• [36l5NOSLIFES] - Notre futur déménagement { ETAPE 1 }

     

    [36l5NOSLIFES] - Notre futur déménagement { ETAPE 1 }

     

    Je suis tellement contente de vous parler de notre prochain déménagement !!! On est vraiment très heureux avec mon homme en ce moment même si toujours côté emploi pour moi qui manque mais il est très compréhensif. J'ai de la chance de l'avoir et qu'il réagisse ainsi. Il sait que je recherche activement mais que dans le département ou nous sommes dans ma branche de secrétaire c'est assez difficile.

    Je m'excuse de parler souvent en ce moment dans mes intros du travail mais ça me travaille au quotidien...

    Quoi qu'il en soit, aujourd'hui vous allez savoir comment on a découvert notre futur logement, pourquoi l'a t-on choisi ? [...]

     

     

     

    * Cliché du Dimanche 27 Mars 2ol6

     

     

    LA VISITE DE NOTRE PROCHAIN LOGEMENT !

     

     

    [36l5NOSLIFES] - Notre futur déménagement

     

     

    Jeudi 3l Mars 2ol6 ; Mon chéri me téléphone car il a vu sur le célèbre site "LE BON COIN", une annonce qui pourrait nous intéresser. 
    Voici quelques précisions qui étaient précisées :

    1. 63 m2
    2. 1 cave
    3. 2 chambres
    4. 1 cuisine
    5. 1 salon
    6. 1 jardin
    7. Du parquet au sol

    Ce que nous savions pas c'était au niveau du loyer si il était inclus l'eau & l'électricité. Je regardais l'annonce avec précaution. Bon, l'appartement à première vue ne me plaisait guère surtout la cuisine qui elle me paraissait petite. J'avais pour mission de téléphoner au propriétaire afin qu'il nous fasse la visite. Au final le soir même à l8hl5 on avait rendez-vous. Il m'a donné l'adresse que j'ai noté avec soin sur un post-it. Cela nous ne coûté rien d'aller le voir. J'en ai d'ailleurs fait par à mon homme via un sms pour lui annoncer l'heure de la visite.


    Le soir, on a eu du mal à le trouver car le GPS nous faisait prendre des routes assez sinueuse. Un Monsieur nous a vu faire 3 aller/retours ( lol ). Bien évidemment, mon chéri qui a le sens de l'orientation a trouvé l'endroit. Je vois qu'il y a un quelqu'un devant sa camionnette, je descend de la voiture et je lui demande si on est bien au bon endroit, c'est avec plaisir qu'il me répond oui. J'avais donc le propriétaire en face de moi. Chéri a garé sa voiture un peu plus loin. Nous avons donc commencé la visite. Dès qu'on est rentré, on a trouvé tout les 2 l'appartement très grand. En effet, nous n'avons pas l'habitude d'être dans un logement de cette grandeur.
    On a débuté par le salon/cuisine qui était parfait pour recevoir du monde. Il y avait beaucoup de place (voir cliché ci-dessus). L'appartement était entièrement refait. Ce qui se voyait car on sentait encore la peinture. C'était un très bon point déjà. Une place pour la machine à laver en dessous du plan de travail dans la cuisine. Je ne sais pas si c'est une mode ou quoi mais maintenant elles se trouvent là et non dans la salle de bain. Bon, ce n'est pas si dérangeant après tout. C'est une autre façon de voir les choses. Ensuite est venu le tour de voir la salle de bain. Encore une très bonne impression avec une douche et le nécessaire déjà présent. On passe vers le couloir de gauche qui mène aux 2 chambres. On regarde la plus petite. On pensait que c'était la plus grande sur les photos ^^. Comme quoi, on a eu un effet d'optique. C'était suffisant pour que ça soit une chambre d'amis puis la seconde un peu plus grande et on s'entait encore la peinture. Au moins on sait que cet appartement est refait à neuf à 100%. Dans la chambre au fond, il y avait une sortie avec un petit balcon et à notre gauche des escaliers qui menaient au jardin. Idéal pour sécher mon linge en extérieur. C'est vrai que ça me manque. Quant j'ai vu la grand-mère de mon copain le week-end dernier le faire, ça m'a vraiment faite râler. Je sais que bientôt ça sera qu'un lointain souvenir ^^. Bref, on est revenu dans la pièce principale (salon/cuisine) car je voulais voir ou était le conduit pour la machine à laver car j'en avais pas vu dans la Salle De Bain. On lui a ensuite posé quelques questions comme :

    1. Combien de méga avec Internet dans ce logement ? 15 m'a t-il répondu
    2. Capte t-on Orange comme opérateur téléphonique ? Oui à fond !

    En ce qui concerne les questions d'isolations c'est mon homme qui les a posés. On a regardé si l'air frais du soir ne passait pas sous les fenêtres mais non rien à signaler. Tout cela semblait être la résidence idéale. On l'a remercié et nous sommes sortie pour repartir chez nous. Avec mon homme nous avons fait le point. On y a vu que du positif. Même moi qui était sceptique au début, j'ai finalement eu le coup 2 cœur. Bon, ce n'est pas un 70m2 mais on a quand même le jardin c'est un BONUS pour ma part. On a tout de suite parlé comme si on le prenait une fois la visite terminé et le choix nous semblait évidant.

    Samedi o2 Avril 2ol6 ; Mon chéri téléphone le soir au propriétaire pour lui annoncé qu'on le prenait. J'ai du le poussé un peu pour qu'il le fasse. On lui a envoyé par mail les papiers nécessaires pour réserver notre futur cocon d'amour. C'est à ce moment là lorsque le propriétaire nous répond à notre mail que nous savons qu'on est les heureux locataire d'un appartement qui nous correspond totalement. Le rendez-vous pour l'état des lieux à été fixé au vendredi o8 Avril 2ol6 à l8h ! Le lundi 4 Avril 2ol6 au soir, il n'était plus sur le site d'annonce. 

     

    Premier visuel provenant de l'extérieur :
     

    [36l5NOSLIFES] - Notre futur déménagement { ETAPE 1 }

     

    Je sais déjà qu'on sera bien là-bas. Comme vous pouvez le remarquer sur la photo montage ci-dessus, il y a un escalier qui mène au jardin. C'est là que se trouve notre prochain logement. Je vais pouvoir me mettre sérieusement à la jardinerie. Une fois qu'on possédera les clés, j'en profiterai pour aller voir la boutique ORANGE pour signaler notre futur changement d'adresse et en même temps celle de notre ligne internet afin qu'on est le web pour le 3o Avril 2ol6.

     

    LA SUITE DE NOTRE AVENTURE A VENIR PROCHAINEMENT ...

     

     

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

     

    « [LIFESTYLE] - Iphone 6s Plus Or Rose[O & L] - Week-end @ Palavas-les-flots - PARTIE 1 »