• [BEAUTE] - Ma Story : Makeup, chevelure & look ! #1

     

    [BEAUTE] - Ma Story : Makeup, chevelure & look ! #1[BEAUTE] - Ma Story : Makeup, coiffure & look ! #1Cette fois-ci, j'ai décidé de vous présenter le parcours que j'ai connu au niveau de mon changement physique cet à dire comme le titre l'indique en ce qui concerne :
       Ma Makeup,
       Ma Chevelure,
    & Mon Look.

    J'ai préféré opté pour ces 3 parties. Certes qui vous seront un peu longue à lire mais j'étais inspiré. Vous allez aussi en apprendre un peu plus sur comment je suis devenue la personne qui prends soin d'elle tout les jours.

    Voici mon histoire... Bonne lecture !!!

                                                                                                                                  [BEAUTE] - Ma Story : Makeup, coiffure & look ! #1

     

     

     

     

    [BEAUTE] - Ma Story : Makeup, coiffure & look ! #1

     

     

     

     

    BEAUTY : MY STORY

     

     

     

    • MAKEUP 

     Avant d'être la jeune femme que je suis devenue actuellement & surtout qui ne peut plus se passer de me chouchouter (makeup addict it's me ^^). Je suis
    passé par différentes étapes dans ma vie. Je me souviens qu'à l'époque du collège, j'étais beaucoup plus intéressée par le "t'chat voilà" (les anciens comprendront) qu'à prendre soin de moi. Pourtant ma meilleure amie de l'époque prenait bien soin d'elle et ne sortait en aucun cas en ville si elle n'était pas maquillée. Une fois qu'est venue la mode des Skyblog, j'ai fais la connaissance de Jeanne. Une amie d'internet et de la vie réelle maintenant. J'ai beaucoup appris à son contact. Elle ne m'a pas jugé juste aidé en m'expliquant que pour être plus féminine, il fallait d'abord que je me procure un rasoir puis que je m'épile les sourcils. Direct, ça à tout de suite changé. Puis, j'ai acquéri mes premiers maquillages de chez Yves Rocher. A l'époque je ne connaissais que cette marque de cosmétiques et ne voyait que par elle. Des palettes de fards à paupières Yves Rocher dans un premier temps. J'étais émerveillée par tant de couleurs à mettre sur mes paupières. Par contre pour m'en servir ce n'était pas ça. Je l'appliquais un peu comme je pouvais au début surtout qu'à l'époque les pinceaux étaient uniquement réservé aux professionnels. Ça m'arrivait aussi de piquer du fond de teint de  ma mère ^^. J'en mettais beaucoup trop quand j'y repense. Il me rendait la peau lisse et il cachait mes boutons. Eh oui quand on est adolescent, on y échappe pas sauf cas exceptionnel je suppose. Je tiens ça d'elle c'est certain car elle adore être coquette. Au Lycée, j'adorerai me maquiller mais de façon plus discrète toujours pareil. Quand venait les Mercredis en ville avec les copines j'en mettais un peu plus que d'habitude. Avec l'argent des bourses que ma mère me donnait, j'achetais de temps en temps du fond de teint, du mascara, des bijoux mais pas de grandes valeurs... Je commençais à vraiment intéressée à ça à cette période là.

    Avec l'arrivée des Youtubeuses depuis 2oll environs, j'ai vraiment beaucoup appris grâce à leurs différentes vidéos et d'ailleurs même encore. Bien sur après c'était à moi de m'adapter au niveau de mon makeup. Depuis que je connais mon homme, j'ai l'impression d'avoir vraiment changé physiquement. Quand je regarde comment j'étais quand je l'ai connu. Les photos souvenirs servent à ça ^^. Mon disque dur externe est un vrai bijoux de souvenirs depuis 2OO6
    d'ailleurs, quand je regarde en arrière. Je me suis féminine d'une force c'est incroyable. Ah l'amour ça donne des ailes, la preuve ^^.

    Ma nièce est tellement émerveillée par tant de maquillage et de bijoux. Quand elle vient chez sa Tatie, elle veut de mon rouge à lèvre qui ne fait pas de trace. Bien evidemment celui de chez Sephora hihi. Une future addict elle aussi ^^. C'est un réel plaisir que de lui en appliquer. Tellement mimie ma petite puce. J'adore m'occuper d'elle et lui mettre sur le visage des produits de qualité. Oui, elle a le temps mais vue qu'elle a l'occasion que d'en mettre chez moi heing ^^. Bon, elle pique aussi ceux de ma mère (sa mamie). Une vrai petite fille ma beauté.

    De nos jours, j'aime tellement le makeup que je ne peux plus m'en passer. C'est devenue une sorte d'addiction mélangé à de la passion. Il m'arrive parfois depuis que je suis au chômage de laisser mon visage respirer et de ne pas me maquiller. Enfin...  Quand je reste dans ma maison du bonheur principalement. Quoi que ça m'arrive aussi de me maquiller devant ma coiffeuse même si je n'ai pas prévue de sortir. Cela fait du bien à soit même de prendre soin de soit. Puis mon homme remarque que je ne me laisse pas aller également. Cependant, j'apprécie vraiment me retrouver face à ma coiffeuse (rêve de petite fille même si ma mère n'en possédait pas une) & utiliser des produits de marques autres qu' Yves Rocher. En ce moment j'utilise des marques tel que : Mac Cosmetics, Too Faced, L' Occitane ... J'essaye petit à petit de laisser celle de Yves Rocher de côté même si niveau prix c'est encore avantageux je trouve. J'aimerai dans l'avenir ne plus avoir à utiliser cette marque et passer à des nouvelles. Cependant, j'ai envie d'utiliser & de tester d'autres produits d'esthétiques. Mon homme me dit que j'aurai du faire des études là-dedans. Il me verrait bien travailler chez Sephora à maquiller les clientes hihi. N'est-il pas trop mignon mon Mounet ? Je possède le jargon c'est clair. Quand j'en parle c'est comme si j'avais toujours su que c'était ça que je voulais faire plus tard... Il a bien raison sauf que maintenant le secteur est bien trop bouchée. Dommage ! J'ai raté ma vocation avec la photographie ^^.

     

    barre de separation,separateurs

     

    • MODE ALIAS MY LOOK

    En ce qui concerne mon côté vestimentaire, là aussi c'est venue bien plus tard cette passion pour les fringues. En effet, au collège, la mode ne m’intéressait pas voir peut être un peu mais sans plus vraiment. J'étais d'ailleurs traité comme un véritable garçon manqué à ce moment là. C'est ce que je laissais apercevoir par les élèves tout du moins dans cet environnement là. Je m'habillais principalement en pantalon surtout à cause du regard des autres élèves du collège au lycée. Par contre, les week-ends voir même les mercredis après-midis, je changeais totalement de style vestimentaire surtout en sachant que j'allais en ville avec ma mère ou en compagnie de mes ami(e)s.. Déjà, à cet époque, le regard d'autrui me pesait énormément et j'avais droit déjà aux critiques... Je m'habillais en jupe parfois en robe en ses occasions comme si je devenais une autre personne en dehors des bancs de l'école. C'est vrai que je me sentais libérée, délivrée. Je me sentais vraiment moi même. C'est ce que j'ai ressentie en tout cas. Puis parfois, je m'étais des talons pour sortir faire des courses. C'était plus à partir du lycée disons que j'ai commençais à en mettre hors école bien évidemment. J'ai souvenirs de m'en être procurer à Gémo ou dans l'ancien Top48. Grâce aux clichés que je me suis concrétisée déjà dans le courant de 2OO8 voir même quelques années précédentes avant d'ailleurs... J'en ai réalisé énormément de ma personne. Eh oui, je faisais déjà beaucoup de selfies que j'exposais sur mon blog "skyblog" pendant cette période là. Je peux voir l'avancée de mon style vestimentaire. Il a bien évolué dans le bon côté fort heureusement hihi. L'amour donne des ailes, c'est une évidence. Une mine d'or ce disque dur externe qui retrace ma vie dans son intégralité et surtout suivant les années. Quand je savais que j'allais voir mon homme le week-end à Palavas-les-flots (soit qu'il se déplaçait pour venir me voir ou si c'était moi), en revenant du Lycée, je venais me changer chez moi avant de partir en voiture, pour une tenue plus sexy avec un makeup plus recherché et plus glamour. Ensuite, en BTS, les vendredis ou j'allais le voir, j'étais déjà habillé en circonstance. Les critiques étaient terminés. Je pouvais ENFIN oser certaines tenues qu'avant au lycée je n'osais pas exposée aux yeux des élèves de ma classes et des lycéens en général.

    De nos jours, je suis la mode de très très près. InfiniePasion.com est mon site de mode favoris et qui retrace bien mon style vestimentaire. Dans mon entourage on dit même que j'ai de très bons gouts de ce côté là. Ma petite fierté personnelle. Je n'ai pas honte de dire que je m'aime et aussi que je me trouve jolie. Mon homme dit maintenant que j'ai trop de fringues lol. J'avoue, je ne peux plus m'en passer. De toute façon, depuis que je connais mon Chéri, ça a été le véritable déclic je pense. 2OO8 une révélation sur ma personne même si à l'époque je ne savais pas encore qu'il allait être l'amour de ma vie. Cette situation amoureuse m'a fortement aidé dans cette voie en tout cas et à me féminiser aussi.

     

    barre de separation,separateurs

     

     

    • CHEVELURE 

    J'ai toujours aimé avoir les cheveux long et ceux depuis le collège. Ils sont très épais mais je les perds beaucoup en contre partie. Heureusement ça ne se voit pas trop. Quant je revois les clichés de 2OO9, je me dis que j'ai une belle chevelure car oui ils sont frisées de nature. Cependant, ce n'est pas facile de les entretenir au quotidien. Certaines personnes m'envies mais je n'y peux rien. Je tiens ça de mon père qui en avait pas mal lui aussi. C'est tellement agréable de pouvoir soit les laisser détachées soit avec différentes coiffures tel que les queues de cheval, les tresses... Dans ma période collège, j'ai eu quelques mèches blondes puis rouge. Heureusement, je suis rapidement revenue vers mon naturel "Brune". C'est ce qui me va le mieux je trouve. Avant, je voulais les avoir tout rouge mais ça aurait été une bien grosse erreur. Tout cela pour ressembler à Dulce Maria une chanteuse Mexicaine alalala ... Je les ai coupé très court mais j'ai directement regretté. La longueur me manquait terriblement. Heureusement que ça pousse. Depuis, je les laisse pousser. Je vais 2 fois par an chez le coiffeur pour couper les pointes abimés. Je les lisse mais j'utilise des produits adaptés à la chaleur.

    De nos jours, j'utilise régulièrement mon lisseur. Je ne peux pas m'en passer. Il m'arrive parfois de les laisser frisées mais je reviens vite aux cheveux lisses. On veut toujours ce que l'on a pas non ? J'utilise des pinces pour me les attacher lorsqu'ils me gênent un peu. Cependant, je ne les couperai plus jamais aussi court c'est certain !!!

     

     

    Eh voilà, vous en savez désormais un peu plus sur "Comment je suis devenue féminine ?" ^^

     

     

     

    * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UN NOUVEL ARTICLE  !!!

     

    [BEAUTE] - Ma Story : Makeup, chevelure & look ! #1



    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [SHOOTING 2Ol8] - Janvier 2Ol8[O & L] - Notre lere sortie de l'année »