• [Côté Job] - The NEWS

     

    [Côté Job] - The NEWS

    NOTRE AVENIR PRO 

     

     

    [Côté Job] - The NEWSIl est tant à présent de vous parler de notre futur. Que va t-il se passer après au mois de septembre 2ol4 ? Avant de vous parler de moi, je vais vous raconter le parcours de mon homme. Avant qu'il ne termine son stage, il s'était lancé dans un logiciel d'architecture qui ne connaissait ni d'ève ni d'adams. Il a d'ailleurs acheté un tutoriel que son boss lui à rembourser par la suite. Voyant qu'il s’intéressait à sa. Jean-Louis de son prénom, lui a remis en main propre les ébauches d'architectures pour son futur projet & mon homme avait pour mission de les concrétiser avec précision à l'aide de ce fameux logiciel : Archicad afin de voir en 3D ce que ça donnerait. Le patron voyant qui se débrouillait parfaitement et surtout qu'il apprenait très vite, il a donc proposé à mon homme de continuer avec lui après son stage. Mon homme n'a pas donné de réponse de suite. Il a attendu d'avoir un rendez-vous avec son boss pour en discuter plus clairement et plus en profondeur avec lui. Mon chéri lui a donc proposé un contrat de type *télétravail pour bosser à distance accompagné d'une assurance professionnelle car le patron voulait qu'ils se déplacent de temps en temps pour faire le bilan en face. Il a été d'accord. Mon chéri va lui envoyer courant fin septembre 2ol4, le contrat en espérant qu'il continue d'approuver de la sorte. ça serait un CDI de 2oh à 1500 € brut par mois après faites le calcul ^^. 
    Pour nous, c'est une très bonne nouvelle. Le reste du temps, il en profitera pour se renseigner auprès de sa fac pour savoir les déboucher qu'il aurait droit. Mais aussi pour devenir auto-entrepreneur : Que faut-il faire ? Es-ce avantageux ? Quels sont les inconvenants à se lancer tout seul ? [...] des projets qui je l'espère vont se concrétiser par la suite, enfin au moins un de tout cela. Sa me fait plaisir car mon chéri ne connaîtra sans doute pas "le chômage". Une très bonne nouvelle pour nous, notre couple et surtout si on veut mettre bébé en route pour 2ol6 car on en parle de plus en plus hihi. 

    Le télétravail désigne une organisation du travail qui permet d'exercer une activité en dehors des locaux de son employeur ou de son client grâce aux technologies de l'information et de la communication (Internet, téléphonie mobile, fax, etc.). Le télétravail peut s'effectuer depuis le domicile, un télécentre ou de manière nomade (lieux de travail différents selon l'activité à réaliser).

     

    160504Barres_divers__20_.gif

     

    Il est tant à présent de vous parler de mon futur avenir professionnel. On en a beaucoup parler avec mon chéri car si on veut avoir un appartement "non meublé", il faut "absolument" que je travaille. En effet, quelques en sois les propriétaires, du moment qu'il s'agit d'un "non meublé" il faut à tout prix donner 3 mois de loyer pour la caution. Seule solution pour trouver rapidement un boulot : "L'INTERIM". Bon, je ne suis pas tout à fait chaude pour ça mais je suis prête à m'inscrire au moins dans une. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, on ne me donnera pas tous les jours du travail à aller faire dans une entreprise alors j'aurai quelques journées ou je pourrai quand même en profiter (shooping, aller à la playa, faire les courses...) Au début, après quand j'aurai un CDD de quelques mois, sa ne sera pas la même puis sa me procurera de l’expérience professionnelle et m'aidera à avancer dans ma carrière professionnelle ou pas. Le plus dur sera de commencer et de me lever tôt, je n'ai plus l'habitude depuis bientôt 1 an et demie. Il va me falloir beaucoup de courage et de forces.
    Pour l'instant, je vais m'inscrire à une seule : MANPOWER. Mon père qui connait bien la dame des ressources humaines à Orange, va se renseigner si il y a pas du travail pour moi. Pour cela, il faut qu'avant je m'inscrire dans cette agence. Je suis un peu blasée car fin Février, j'avais une opportunité de dingue dans cette entreprise. La dame avait contacté mon père pour un CDD de 2 mois puis un CDI à la clé. Malheureusement, j'étais déjà sur Séméac avec mon homme. Il a du lui dire que ce n'était pas possible pour moi. J'en ai un vrai goût amer encore à l'heure actuelle grrr.. A voir si j'aurai pas droit à une deuxième chance qui sait ! 
    Je suis vraiment motivée et très déterminée pour posséder mon propre appartement "non meublé" d'ici novembre 2ol4. Mon frère & mon père sont prêt à descendre une journée pour nous aider. Eh oui, ça sera tout autre chose qu'un meublé. Bon, 3 mois ce n'est pas si difficile que ça que de rester dans notre cocon d'amour ^_^. En plus, si je bosse, les jours passeront plus rapidement jusqu'en novembre 2ol4 et je pourrai en mettre de côté pour la caution en parallèle ^^. Il faut penser à tout ces facteurs car je suis bien motivée surtout qu'on compte y rester 2/3 ans dans ce prochain appart pour ensuite construire notre propre maison. Mon amour m'a annoncé que j'avais droit de faire les plans et lui il les concrétisera sous son fameux logiciel d'architecture afin de voir ce que sa donnera en 3D. Pas mal non ? Bon, déjà, je vais aller m'inscrire vers la mi-Septembre et les contacter avant afin de savoir quels sont les papiers à amener lors de ce fameux rendez-vous ainsi que quelques questions qui me trotte dans la tête.

     796039Barres_fleurs__14_.gif

    En attendant, on profite de nos dernières semaines de VACANCIONES ^^

    796039Barres_fleurs__14_.gif

    « [LIFESTYLE] - Un roman "Notre Déménagement" { VLOG N° 25 }[Réflexion du jour] - Futur appart ou pas ? »