• [Cyclisme] - Bien plus qu'une histoire : Une passion (l)

    Il y a tout juste une semaine, je vous annonçais que j'étais préoccupé par une expérience inédite et unique en son genre. Je ne m'étais pas étalé sur le sujet. A ce jour, je vais pouvoir vous en raconter d'avantage tout en restant dans le suspens ^^. J'étais vraiment très inspiré par le sujet que je n'ai pas vu la longueur du texte. Du coup, ce sujet sera en deux parties  (le meilleur pour la fin).  Je pense que ça sera plus agréable au niveau de la lecture & sa permettra de créer un peu d'attente à la fin de cet article. 

     

    [Cyclisme] - Bien plus qu'une histoire : Une passion

     

    Ma passion pour le cyclisme

    Depuis toute petite j'ai baigné la dedans. Mon père était un très bon cycliste et faisait partie d'un club en Lozère. Pendant qu'il faisait ses courses, ma mère, mon frère & moi on l'encourageait et on discutait avec les autres femmes des coureurs. Tous les week-end, on y assistait ou presque. On découvrait de nouvelles villes, de nouveaux endroits... C'était très agréable et surtout on faisait des connaissances comme : Laurent Jalabert lors de sa renommée anciennement : La croix neuve, rebaptisée : LA MONTEE JALABERT voici son histoire :

    Près de 20 ans après la formidable victoire à Mende de Laurent Jalabert, le 14 juillet  1995 lors du 82e Tour de France, la côte de la Croix-Neuve, théâtre de l'exploit avec ses pentes si difficiles, a été rebaptisée en Montée Jalabert. Plus qu'un hommage, c'est un véritable produit touristique original qui a été imaginé car les simples cyclistes pourront tenter de renouveler l'exploit. Comment ? Tout simplement en pointant aux deux extrémités de la Montée Jalabert, aux bornes horodatrices qui permettent, au moyen d'une carte spéciale retirée auprès de l'office de tourisme intercommunal, de s'essayer face au chrono et d'obtenir le diplôme officiel attestant du temps réalisé. Il suffit d'aller s'inscrire à l'office de tourisme et de retirer une carte, de la composter en bas de la montée, gravir la pente parfois à 12 %, de composter à l'arrivée et de déposer la carte dans une boîte. Vous n'avez plus qu'à attendre chez vous la réception du diplôme qui prouvera votre exploit et servira à épater vos amis. Bonne montée ^^

    Mais également : Christophe Laurent <- Clique, Frédéric Geminiani <- Clique qui n'est autre que le petit fils au grand Raphael Geminiani <- Clique avec lequel j'ai fleurté pendant mon adolescence. J'en garde un très bon souvenir ^^ avec de nombreuses photographies en sa compagnie ;-). Eh oui !!!
    Je ne sais pas, je suis attiré par les bruns, ce n'est pas pour rien que mon homme est BRUN hihi.

    Petit à petit, j'ai réussi à devenir photographe d'un club et à carrément participer aux différentes courses de vélo et à suivre les coureurs dans une voiture spécialisée. C'était une expérience incroyable et unique à vivre au moins une fois si vous êtes autant passionnée que moi du cyclisme.


    Le Tour de France (TDF)

    Chaque année à la même période, lorsque Christian Prudhomme le directeur de ce tour si populaire, dévoile le parcours du Mythique" TDF, je regarde bien évidemment s'il va passer dans mon département : La Lozère ou bien dans l'Hérault. Déception ou bien carrément une joie incroyable qui s'empare de moi. Je langui avec tellement d'impatience ce jour là chaque fois quand j'apprends la bonne nouvelle. Cette passion est gravé en moi et le restera les années à venir c'est une évidence.

    J'ai une raison assez particulière bien évidemment que vous découvrirez dans une prochaine chronique (la suite de celle-ci), pourquoi je suis avec autant d’intérêt ces grands tours : Le TDF, le Giro d'Italie et la Vuelta d'Espagne ainsi que les plus petits d'ailleurs... Je me sens emporté à chaque fois, c'est dingue quand même. Je sais, par contre qu'on parle énormément de dopage mais cela reste un sport "incroyable" malgré les polémiques qui se créent autour de ce sport.



               

    Ceci étant une mise en bouche, je vous laisse imaginer ce qu'à pu être mon expérience inédite ?
    Un indice ? Non, je vous laisse court à votre imagination ^^
    Le prochain article est le bon hihi
    Vous ne serez pas déçu d'avoir autant attendu ;-)

     

     

    A suivre une expérience inédite & innovante & le village départ ... 

     


                                  
                                   

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

      

    « [PARTIE 2] - Mon avenir professionnel (2)[SEJOUR] - Bordeaux »