• [EMPLOI] - La très bonne nouvelle du jour

     

    rad3d389.gif

     

    Il s'en est passé des choses depuis la mi septembre 2ol5, il est grand temps de faire le point. On est passé par du positif au négatif et vis vers sa. C'était une dure semaine pour notre couple et la patience n'est pas notre point fort surtout en ce qui concerne le travail. Je vous laisse lire ces quelques lignes pour mieux comprendre ce qu'il se passe actuellement...

     

     

     

    Il était près de l4h env ce fameux mercredi l6 Septembre 2ol5 (je ne sais pas pourquoi mais je pense que c'était un signe tout de même ^^), quand mon chéri à reçu dans sa boîte mail et plus tard sur son répondeur (message  vocal), un e-mail lui expliquant qu'il avait un entretien d'embauche le vendredi 25 Septembre 2ol5 à loh3o mais pas à Montpellier, à MANOSQUE. Mais c'est où cette ville ? Jamais entendu parlé. On googleise l'endroit et on s'aperçoit que c'est dans les Alpes de Hautes Provence. Un très jolie coin sauf qu'il y a que des petits patelins dans le coin. Idéal pour des sorties photos et visiter les alentours. On serait à 2h de tout (Marseille, Italie...). On regarde également ou ça se situe via Google Map et c'est juste à 3h de route en partant de Palavas. C'est impeccable. On se prend même à rêver...
    "Si tu avais le poste,  on serait bien là bas ..."


    Regardez par vous-même quelques clichés trouvés sur Google Images :

      

      

     

    Bref, mon homme était vraiment très satisfait. Enfin on lui ouvrait les portes du monde professionnel. Il aurait cependant apprécié avoir un second entretien avant celui-ci afin d'être dans la cadence. Mais hélas les employeurs ne se bousculent pas lorsqu'il répond à des offres d'emplois.  Il en a envoyé près de loo en 1 mois et souvent dans le travail qu'il voudrait exercer. Je me demande bien pourquoi parce que les postes qu'il convoite sont à sa portés et surtout dans son entière capacité à pourvoir le poste y compris l’expérience demandé dans le domaine... Je ne sais pas comment ça se passe lorsqu'un employeur décide ou non de convenir à un entretien d'embauche. Parfois, je ne comprends pas comme il sélectionne tel ou tel candidat.
    Bon, il lui fallait patienter. Le premier week-end on l'a passé dans ma famille en Lozère. C'était un moment riche en émotions car cela faisait prés de 2 mois que je n'avais pas vu mes parents. Ma nièce et son Papa sont venu nous faire un coucou surprise. Que c'était agréable. 

    Puis les jours ont passés et le dimanche, on a décidé de partir en début d'après-midi. Ce fameux Lundi 2l Septembre 2ol5, mon chéri avait réservé un hôtel prés de la sortie d'autoroute à Manosque, non loin de son entretien d'embauche. C'était une agréable journée sauf que mon chéri n'avait pas la forme. Ces grands parents et moi même étions tombés malade quelques jours avant et donc lui aussi mais à un jour de décalage. Ce n'était donc pas la grande forme. Jeudi 24 Septembre 2ol5, nous sommes parti de Palavas vers 14h afin de reconnaître les lieux avant. On est arrivé sur place vers l6h3o, mit les affaires dans notre chambre d'hôtel et on était déjà reparti pour chercher avec exactitude ou aller se dérouler son fameux entretien d'embauche. L'avenue était super longue et les routes assez gondolés pas arrangés du tout. On a galéré en plus son association se trouvait dans une rue assez peu pratiqué par les gens. Il a reconnu le logo c'est comme ça qu'il a vu ou cela se situait. Le reste de la soirée on l'a passé à Hyper u pour s'acheter à dîner puis à regarder la télé. On a pas eu de mal à s'endormir comme je le craignais et c'était déjà le jour J pour mon Chéri. 

    Réveil câlins et mon homme s'est levé vers 7hl5. Douche + récitation encore. Le temps que je me prépare, il en a profité pour faire un peu d'ordinateur. Un bon petit-déjeuné à l'hôtel et on était de retour dans notre chambre. J'ai terminé de me maquiller et fais un peu de son ordinateur le temps que je l'écoute encore me réciter tout ce qu'il savait. 9h3o, on a préparé nos affaires et on a quitté l'hôtel à 9h45. Je stressais autant que si c'était moi qui le passait lol. Un gros bisous et un gros merde et il était parti. Pendant ce temps là, j'ai téléphoné à ma mère, envoyé des sms à mon frère ainsi qu'à ma meilleure amie. 1h3o, toujours pas arrivé. Au moins c'est peut être bon signe je ne sais pas et finalement je le vois revenir. Il m'annonce que ça c'est très bien passé qu'il a même rigolé avec les deux dames. La Ressource Humaine plus celle qui s'occupait du poste à pourvoir. Il était vraiment très satisfait de lui au moins si on le prenait pas, il savait qu'il ne regretterait pas ce moment passer avec elles. On en a beaucoup discuté sur le chemin du retour. Il me disait qu'il le sentait bien au vu de ce qu'avait des les bonnes femmes. Cependant, il aurait la réponse uniquement le jeudi ler Octobre 2ol5 dans l'après-midi. Je peux vous garantir que c'était la plus longue semaine de notre vie jusqu'au résultat final.
    Pendant cette semaine là, on en a profité pour (ou cas ou la réponse serait positive), de chercher des appartements, ranger notre cocon d'amour de Palavas, faire une liste sur l'ordi de ce qu'il faudrait prendre impérativement et l'imprimer par la suite.

     

    [EMPLOI] - Olivier, Mon Amour...Vous voulez savoir le verdict final ? Allez je ne vous fais pas patienter plus :

    Ouiiiiiiiii il a eu le poste. Mon chéri c'est le meilleur aux entretiens d'embauches.
    Chaque fois mais vraiment chaque fois qu'il en passe un, il le réussit.

     

    Bon maintenant, il nous faut trouver assez rapidement un appartement (à l'heure actuelle tous ceux qu'on a eu un coup de cœur cette semaine sont déjà parti), on va essayer de contacter les propriétaire ce soir et toute la journée de demain, commencer à préparer les affaires... Je ne serai plus trop sur internet à partir de demain. Samedi o3 Octobre 2ol5, on va sur Digne les bains visiter et choisir un appartement non meublé dans lequel on sera pendant 1 an. Si à la fin mon homme à le fameux CDI, on changera surement d'appartement et on visera plus haut dans le loyer et dans les m2.

     

    93555Barres_saisons__1_.gif
    En bref, ce soir on est aux anges et plus heureux et amoureux comme jamais :-)

    93555Barres_saisons__1_.gif

    Ps: Pleins de surprises à venir une fois qu'on sera bien installé...

     [Shooting-photos] - En Lozère

     

      

    « [Séjour] - Barcelone en amoureux[LIFESTYLE] - PARTIE 1 : Notre nouveau chez nous { VLOG N° 32 } »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :