• [LIFESTYLE] - A la quete de qui sera la meilleure ?

     

    [LIFESTYLE] - A la quete de qui sera la meilleure

    [LIFESTYLE] - A la quete de qui sera la meilleure


    Cher journal,

    Dans la vie, il y a des hauts comme des bas. Ceci est un bas.
    Les grands parents étaient avec nous ce week-end chez nous. Pour ne pas changer, j'ai eu droit à pleins de remarques.
    Je ressens ce besoin d'extériorisé en écrivant afin de pouvoir passer à autre chose car cela fait déjà 2 nuits que je ne dors plus.
    Mon cerveau c'est un vrai ordinateur qui réfléchit énormément la nuit surtout quand je suis très contrariée. Alors pour passer à autre chose,
    j'écris car ça me fait du bien et surtout ça m'apaise.

     

    [LIFESTYLE] - A la quete de qui sera la meilleure

     

     

     

     

    DIMANCHE l6 SEPTEMBRE 2Ol8

     

     

    Franchement, il y a des jours comme celui du dimanche l6 Septembre 2Ol8 qu'il faudrait oublier complètement... J’en ai marre que la grand mère de mon homme veuille toujours avoir raison. Elle me critique sur tout les plans. Déjà, je devrai me laver les cheveux qu'une seule fois par semaine. Genre il faut faire tout pareil qu'elle. Hors les coiffeurs m'ont assurés que c'était correct deux fois par semaines justement. C'est comme si les garagistes n'étaient pas fait pour ce métier. C'est la même chose pour les coiffeurs dans cette situation là. Je ne comprends pas pourquoi elle est comme ça envers moi. Mon chéri me dit que ça aurait été la même chose s'il aurait été avec une autre nana que moi. Elle est très particulière et compare tout au passé et elle croit tout savoir.

     

    Il y a aussi le fait que je ne sache pas m'occuper d'un bébé, d'un enfant et en parallèle que je sois maquiller et prête pour 8h. Je connais une personne qui le fait et sa maison est propre et rangée. La mamie ne me croyait pas. Elle m'a même rigolé au nez. Je trouve que c'est de l'irrespect. Je sens bien ou le jour ou j'accoucherai voir même après elle continuera à me donner des "leçons" disons de "morale" comme elle a fait ce dimanche soir. Elle a déjà demandé à mon homme si je saurai m'occuper d'un bébé. C'est une question de genre qui ne regarde que nous. Plus j'y réfléchis et plus je me dis que ça ne se passera pas bien entre elle et moi lorsque j'en aurai un. En effet, elle va s'imicier dans notre façon d'élevé notre futur bébé. Par exemple, on ne met pas 3h pour nettoyer les fesses d'un bébé. Je sais qu'une fois on aura pris le coup de main ça ira rapidement.


    Elle ne s'est jamais maquillé de sa vie et n'a jamais aimé ça d'ailleurs. Elle en est ensuite devenue allergique. C'est ce que j'ai compris. Elle m'a fait savoir que le maquillage abimé la peau. Ce qui est totalement faux. J'aurai pu lui répondre que les crèmes qu'elle met elles ont d'abord été testé sur des animaux mais pour ne pas enimer les choses, j'ai préféré dire que ce n'était pas vrai. Au contraire, le maquillage ça embellit une femme & ça peut même la rendre encore plus belle. La encore un sujet qui a fait débat ce soir là. Elle n'avait même pas fait attention que je l'étais si mon homme ne lui avait pas fait la remarque. En plus elel se contredit c'est du propre tout ça ... Je met 5 minutes pour me démaquillé car je ne met pas autant de produits que je vois sur des vidéos de Youtubeuses leurs fameuses "Night Routines". Elle parle d'un sujet qu'elle ne maîtrise pas mais comme toujours elle veut toujours avoir raison. Je ne peux pas lui dire qu'elle a raison car je ne partage pas son opinion surtout que c'est mon univers.

     

    Puis, juste avant qu'ils aillent se coucher, elle me lance une provocation qui a eu le dont de me rendre chèvre, c'est le cas de le dire. Elle me dit que le soir elle se lave juste le visage et applique sa crème de nuit et c'est tout ! Elle n'a pas à se démaquillé car elle n'a pas de maquillage sur sa peau qu'elle m'annonce violemment mais calmement. Ce type de réflexion à le don de sortir de mes gons. A croire que c'est ce qu'elle cherche à faire envers moi. En fait, elle me hai et elle me le fait comprendre par ce biais la. Ca me donne encore plus l'envie de lui prouver que c'est possible à faire. Mais bon, elle ne sera pas présente pour le voir sauf quand on ira à Palavas. La encore ça va etre une histoire quand on aura un bébé. Elle qui dit que ses 2 bébés qu'elle a eu ils mangeaient proprement. Je n'y crois pas une seule seconde. Que ça soit ma cousine Lisa, mon cousin Aurélien même ma nièce et mon neveu ils en mettaient partout. La encore, j'aurai droit à des remarques comme quoi je ne sais pas donner à manger à mon enfant. Il y aura beaucoup de conflit et ça pourrait même aller jusqu'au clash ! Elle n'aura pas le droit de me dire comment le dois élever mon enfant. J'apprendrai sur le tas comme toutes les autres mamans qui le sont devenus. Je ne suis pas plus bête qu'une autre. J'ai souvent l'impression qu'elle me prend de haut avec ses expériences pour me rabaisser encore plus bas. Je suis certaine que ça va me provoquer un bloquage psychologique quand on essayera d'en faire un déjà. J'en suis certaine.

     

    Parfois, je me demande si elle ne serait pas jalouse un peu de ma situation actuelle même si elle l'a critique. Là encore elle m'a dit que si je ne trouvais pas un emploi fixe c'était parce que je mesurais 1m5O. N'importe quoi et puis quoi encore ? Ce soir là, j'avais juste envie qu'elle se barre de chez moi. Je ne pouvais plus la supporter. Heureusement que c'était le lendemain matin. Juste avant qu'elle rejoigne la chambre d'amis pour aller se coucher, elle me demande si j'allais me laver finalement les cheveux ce soir là. Je lui ai répondu que non car mon sèche cheveux fait énormément de bruits et que je ne voulais pas les déranger. De plus, je me ferai un masque et que ça me prendrait encore plus de temps. Je le ferai donc le lendemain. Puis elle m'a dit un truc qui m'a vexée énormément. Je suis une nana de très rancunière et je me souviens de tout ce que l'on me dit surtout quand ça ne me plait pas.

    Comment veux-tu que j'ai confiance en moi après une soirée pareille ? Ce genre de personne néfaste, il faudrait que je les bannissent à tout jamais de mon existence pour que je puisse vivre en toute quiétude et que je puisse acquérir la confiance en moi qui me manque. Finalement, il y a que côté emploi ou tout se passe bien. Chaque fois que je travaille, on est très satisfait de ce que j'y fais dessus. Côté privé par contre, c'est assez délicat avec tout ceci. Je pense qu'il faudra mettre les points sur les i lorsque on aura un bébé avec mon chéri car sinon ça sera apocalypse avec la mamie. C'est une évidence absolu comme expliqué plus haut.

     

     

     

     

    LUNDI l7 SEPTEMBRE 2Ol8

     

     

    Le jour même ou elle partait le matin, elle m'a encore fait des remarques sur mes ballerines comme quoi elles étaient sales par rapports au sienne et beaucoup plus confortable. Elle ne cherche pas le conflit quand elle est comme ça ? Je voulais changer de discution mais non elle revenait toujours à mes chaussures et elle les regardaient bien avec détails... Elle m'a fait pensé à mon dernier directeur lorsque je suis rentré dans son bureau alors qu'il était tout juste 8hO1. Pareil, le même regard !!!

     

    Dans le jardin, du côté de mes jardinières la aussi. Elle a regardé mes plantations et à commencé à enlever les mauvaises herbes qu'il y avait à l'intérieur. Hors je l'avais déjà fait quelques jours auparavant. Je ne sais pas comment j'ai fais pour me retenir car je peux te dire que ça bouillonné en moi. Heureusement en insistant elle a arrêté et mon homme est arrivé en sauveur en la faisant monter dans la maison afin de voir si elle n'avait rien oublié. Non met de quoi je me mêle.

    Du coup avec tout ça, ça fait 2 nuits que je ne dors plus tellement ce genre de situation me travaille. Il me faut écrire pour m’apaiser, que je passe à autre chose et c'est ce que je fais actuellement. Je suis assez remonté contre elle. Elle a sans doute déjà oublié mais des que l'on se reverra, elle continuera de m'en faire. A la base, si je m'étais mise au sport, ce n'était pas pour moi mais pour faire plaisir au grands parents que je n'ai plus de ventre. Pas à moi même. Pourtant c'est mon corps. Je l'ai compris à partir du moment ou j'ai commencé à travaillé en Juillet. C'était une sorte de déclic. Au final quoi je fasse je serai imparfaite de toute façon.

     

    Avec toutes ses réflexions, je le remarque bien qu'elle me déteste voir même elle me hai. Déjà, on est pas de la même génération ! Elle est manuelle et pour elle tout les autres métiers sont de la merde voir des sous métiers. Celui de secrétaire, elle pense que c'est nul et que ça sert à rien. Bon, maintenant ils sont partie de chez nous, je peux faire ce dont il me convient sans avoir de critique incessante quotidienne. Je ne sais pas quand ils reviendront surement pas durant cette fin d'année. J'en suis que plus que soulagée. C'est une sorte de délivrance. Je ne me sens plus chez moi lorsqu'elle est présente dans ma maison du bonheur. C'est plutôt la maison des conflits... Même avant de partir elle a squater la salle de bain jusqu'au bout alors que je voulais juste me laver le visage et me brosser les dents.

     

     

     

    [LIFESTYLE] - A la quete de qui sera la meilleure

    * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UN NOUVEL ARTICLE  !!!

    [LIFESTYLE] - A la quete de qui sera la meilleure

     



    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

     

    « [LIFESTYLE] - De retour ... Eh oui !!![LIFESTYLE] - Balade au lac »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :