• [LIFESTYLE] - Clio 4 : Assurance & Carte grise du véhicule

     

     

     

    Avant de vous faire part de mon séjour en Lozère accompagné de pleins de jolies photographies en tout genre, aujourd'hui, je vais vous parler d'une aventure qu'il m'est arrivé à la préfecture de l'Hérault à Montpellier car je peux vous garantir que c'est un petit roman que je vais vous raconter. Vous êtes bien installé ? C'est parti...

    LA VEILLE :
    Avec mon chéri, on a préparé nos papiers de carte grise (cession du véhicule + Immatriculation du véhicule). Lui aussi devait changer le nom dessus car depuis son achat (il y a déjà 2 ans), sa voiture blanche était toujours au nom de son grand-père. LÉGER RAPPEL : Pour que je puisse bénéficier des 22%, il fallait donc que le grand-père de mon homme possède ma clio 4 rouge flamme. Donc tout était à son nom (Carte grise + Assurance). Il y avait un délai de 4 mois avant que je puisse changer le nom sur la totalité de ces papiers. Sachant que je l'avais eu le 29 Janvier 2ol5, il était temps avant qu'il parte à Luchon pour leur cure annuelle, qu'on fasse ce changement là. Une fois le 29 Mai 2ol5 qui était passé, mon homme en a également profité pour changer la sienne également sauf qu'il avait déjà l'assurance à son nom lui comparé à moi qui n'avait rien de tout sa. 
    Bref, le jour d'avant notre première visite à la préfecture, on regarde avec le papy si tous les papiers sont en règles. Il en fait des photocopies devant moi, il a même regardé par la lumière de la fenêtre afin de voir si il me donnait les originaux ou non. Puis me les donnes. Je les classe dans mon dossier que j'avais soigneusement intitulé : Carte Grise - Clio 4. Jusque là tout allait bien.

    LE JOUR J :

    Réveil en douceur vers 9h. On avait prévu de s'y déplacer vers 11h car il y aurait moins de monde d'après le papy de mon homme. Déjà on a mis 3O minutes pour s'y déplacer, la circulation était assez fluide dans l'ensemble malgré les travaux qu'il y avait par là ou on est passé. Une chaleur intense sur la célèbre Place de la Comédie. Une fois sur place, on se renseigne à l'accueil pour savoir ou l'on doit aller pour trouver le service des Cartes Grises. La dame nous explique plusieurs méthodes pour avoir un papier qui nous ferait passer en prioritaire. Sa commençait bien déjà, il nous fallait donc revenir avec un papier imprimé afin de passer en priorité par rapport aux autres personnes qui eux avaient pris rendez-vous. Comment ? Je ne saurais vous dire. On repart bien dégoûté direction notre petit cocon à Palavas-les-flots. Une fois arrivée à la maison, on s'est mis sur nos ordinateurs pour remplir "le changement de titulaire du véhicule." A la fin du processus, on l'a imprimé pour avoir le code qui nous stipulé de présenter ce papier dans un délai de 4 jours pour qu'ils puissent traiter mon dossier. Chose que je rajoute de suite après l'avoir sorti de l'imprimante dans mon dossier spécial carte grise clio 4. Le lendemain on allait pouvoir ENFIN procéder aux changements de Titulaire (mon chéri & moi).


    JOUR + 1 :

    Encore une fois on s'est levé pas trop tard vers 9h encore fois, on a pris notre petit-déjeuné puis on y est allé. Je vous passe les détails de la toilette... Une fois sur place, on montre le papier à la dame de l'accueil et elle nous explique comment il faut faire pour s'y rendre. On patiente, le temps qu'une place se libère. Quand fut notre tour, je donne à la dame du guichet, le papier comme quoi je suis passé par un autre procéder que les autres avec un numéro qui m'est unique. Elle se retire et s'en va pendant près de 10 minutes, un quart d'heure et me demande tous les papiers. Je commence par lui tendre le premier, elle le regarde avec attention lorsqu'elle me dit qu'il s'agit d'une photocopie. Je lui dis alors que non, mais elle me répond, qu'elle ne prend pas ce style de feuille, il fallait donc les originaux. (Chose que j'avais et que j'ai su bien plus tard...). On est donc passé à mon Mounet. Lui tout était parfait, impeccable. Je ne sais pas pourquoi mais parfois je crois que la poisse me suit sans cesse. Je n'ai jamais de chance. Ensuite, mon homme règle pour recevoir d'ici quelques jours sa carte grise à son nom. Pour ma part, il fallait qu'on revienne et le plus vite possible car je commençais à en avoir marre de venir et revenir à la préfecture juste à cause d'une soit disant photocopie. Une fois de retour encore une fois à la maison, mon homme a discuté avec son papy et cette fois on a prit tous les papiers et on était reparti l'après-midi même qui a suivi cette journée là. 
    On patiente encore pendant près de 1h, quant c'était notre tour, on explique vite fait à la femme de l'accueil des cartes grises notre visite et elle nous annonce que les après-midi sont destinés aux cartes grises pour les étrangers. Aller encore une fois on était venu pour rien. On repasse donc par l'accueil bien blasée enfin surtout moi. La dame du premier accueil essaye de joindre 2 personnes mais comme il y avait personne à l'autre bout du fil, elle nous a dit de revenir le lendemain et que cette fois elle nous ferait passer en priorité absolu. 
    Décidément, la poisse était en moi encore une fois mais ce n'était pas indiqué qu'ils ne faisaient pas les cartes grises françaises l'après-midi. On a prit un sandwich à la Brioche Dorée puis on est rentrée bien fatiguée de cette journée là. Cela faisait déjà 3 fois qu'on s'y déplaçait et 3 fois que l'on payait le parking du polygone. J’espérais vraiment que le lendemain matin tout allait très bien se passer. Le soir, le papy de mon homme a écrit sur une feuille prouvant que je résidais bien dans sa maison avec un papier de l'EDF et sa carte d’identité. Avec tout sa s'ils prenaient pas mon dossier, je ne savais vraiment pas ce qu'il faudrait faire pour que je possède ma carte grise...

    JOUR +2

    Ce matin là, on s'est levé super tôt 7h pour partir à 8h car la préfecture ouvrait à 8h3o et le temps d'y arriver il serait plus que l'heure d'ouverture. Une fois arrivée à destination, la dame nous repère et quand on arrive vers elle, elle regarde les guichets qui étaient disponibles et nous dit de se déplacer à celui du H. J'ai laissé mon homme parler comme il me l'avait annoncé dans la voiture. Je lui donne mon fameux papier pour passer devant tout le monde. Elle le prend et me demande donc les papiers de cession du véhicule ainsi que la feuille de l'immatriculation. Mon homme lui donne les 4 papiers et il lui annonce que dans ces 4 il y en a 2 d'originaux. Elle regarde à peine et dit que ce sont tous les 4 des photocopies. Grand foutages de gueules. Et aller sa recommence... Mon homme insiste et il sait y faire avec ce genre de femme. Du coup, elle a prit un exemplaire au pif et on a pu donner la suite qui étaient déjà préparés. Allélouia, il était temps qu'on y arrive. Je remercierai jamais autant mon chéri car sinon je pense qu'on y serait encore.

     

    [Clio 4] - Assurance & Carte grise du véhicule



    Désolé pour le pavé mais il fallait que je m'exprime sur le sujet. Au moins depuis ce mardi o9 Juin 2ol5, je suis l'heureuse propriétaire de ma clio 4 rouge flamme car je possède la carte grise à mon nom :-) ainsi que son assurance. Elle est pas belle la vie ?

     

     

    [Clio 4] - Assurance & Carte grise du véhicule

     

     

     

    « [Mes Achats récent] - Déccouverte[Shooting-Photos] - Devant notre cocon d'amour »