• [LIFESTYLE] - Envie d'écrire

     

    [LIFESTYLE] - Envie d'écrire

     

    Cher journal,

    Ce matin, mon envie de vidéo était partie bien loin. La motivation n'étant plus présente, alors, j'ai préféré écrire et réactivée par la même occasion mon "nom de domaine".  Au moins, je suis tranquille pour 1 an à compté de ce jour. Cela faisait quelques temps que je t'avais laissé de côté en plus. C'est l'occasion de parler un peu et d'écrire mon ressentis sur 2 sujets principaux.

    Les voici ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • COTE PROFESSIONNEL

     

     Je me rends compte que j'utilise beaucoup moins mon blog qu'avant. Je publie beaucoup plus sur Instagram et donc je laisse de côté mon blog.
    C'est vraiment dommage alors je vais y remédier dès aujourd'hui. Je ne sais pas en ce moment j'ai une forte envie d'écrire beaucoup plus que de me trouver devant une caméra et de parler. Je pense que j'ai des périodes. Grâce à l'intérim, j'ai la chance de pouvoir être à mon domicile de temps en temps et de ne pas travailler 35h par semaines. Ce système nous convient dans notre couple. L'intérim est fait pour moi. De plus en plus et chaque jour qui passe je m'en rends compte. Si un jour, on me propose un CDI, après tout je ne sais pas si je l'accepterai. Je ne suis pas ce genre de nana qui serait bien sur un même poste pendant des années. Déjà quand je vois comment çà se passe rien que pendant 2 semaines, ça me confirme dans mon choix.

    Ce jeudi 7 Février 2ol9, j'ai rendez-vous à une réunion d'information qui se situe à 15 minutes de chez moi hors de ma ville. Suivis l'après-midi de tests bureautiques. C'est une offre proposées par les services de Pôle Emploi pour avoir une chance d'avoir un poste de "Secrétaire de Mairie". J'ai postulé et j'ai été retenue alors je mis rendrai cette journée là. Bon, même si j'ai beaucoup d'appréhension car à chaque fois & ce jusqu'à présent, j'ai échoué aux tests bureautiques. C'est toujours le logiciel Excel qui m'a fortement handicapé et pourtant quand je suis dans une entreprise je me débrouille plutôt pas mal. Je ne comprends pas d'où peut provenir certaines lacunes que je peux avoir sur ce logiciel. Le stress y est pour beaucoup c'est certains. Il y a 20 postes à pourvoir donc à mon avis, ils en ont pas sélectionné que 20. On sera beaucoup plus. Je sais que j'ai autant ma chance que certaines qui seront également présente. Ma devise : "Donner le meilleur de moi-même pour ne rien regretter par la suite." Puis je serai déjà si j'ai été retenue pour cette première étape. La seconde sera un entretien d'embauche avec une mise en situation. Autant te dire que si j'arrive jusqu'à cette étape, je n'irai pas jusqu'au bout, je le sais. Ce n'est jamais évidant ce genre de situation justement.

    Au moins ça me confirme encore une nouvelle fois que l'intérim est vraiment fait pour moi. Certes, je ne ferai pas le travail de mes rêves mais j'en ferai qui me correspondront. C'est déjà pas si mal. Et puis de temps en temps il y aura des semaines ou je serai amené comme celle-ci à ne pas travailler pour mon plus grand plaisir. Notre situation professionnelle correspond à tout les deux (mon chéri & moi). Je peux comprendre que des nanas veuillent se rendre utile & avoir une paie à la fin du mois. Ce qui est tout à fait normal & humain je dois dire. En  tout cas une chose est sure, je vais rester dans l'intérim et continuer de partager à mes ami(e)s ma vie d'intérimaire. Comme m'a dit l'amour de ma vie, il y a des personnes qui font que ça de leurs vies. Pourquoi pas moi aussi après-tout ?

    Exclusivité de dernière minutes. Demain matin, je vais postuler à une offre de la seconde agence d'interim à laquelle j'ai postulé. C'est un poste d'assistante administrative ou les missions seront adéquations avec ce que je souhaite. Autrement dit : du secrétariat, de l'accueil et de la saisie de documents. Ah oui, je t'ai pas dis, c'est un mi-temps d'une durée de 6 mois. Une fois que j'aurai postulé, je contacterai l'agence d'intérim pour leur annoncer que je suis à nouveau à disponible. Ainsi, la dame qui m'a reçu en entretien pour mieux comprendre mes attentes me mettra dessus afin que j'ai toutes mes chances. Affaire à suivre.

    De plus, j'ai relu dans son intégralité hier soir l'offre d'emplois pour le poste de "Secrétaire de mairie". Oui, j'y reviens et je suis incorrigible là dessus. Cependant, je ressens le besoin de m'exprimer à nouveau à ce sujet. J'irai tranquillement sans prise de tête ni stress. Bon d'accord, je vais y arriver. Les missions qui seront confiées pour ce métier me correspondent pas tellement voir pas du tout finalement. Il y a une partie "facturation" soit "préparer, suivre et contrôler l’exécution du budget (mandatement, encaissement)". Bien sur il y a une formation de prévue si toute fois j'arrive jusqu'à cet étape lol. Décidément, je ne sais pas pourquoi je continue de me lancer dans des recrutements comme ça. Je n'ai pas confiance en moi & ce n'est pas jeudi prochain que ça changera la donne. Mais bon... Je ferai des stories sur mon compte Privée Instagram car je pense que j'aurai envie de m'exprimer sur le sujet après les tests bureautiques pour faire une sorte de bilan de cette journée là.

     

    Je clôture ce sujet jusqu'à la prochaine hihi !!! Bienvenue dans ma vie d'intérimaire & de chômeuse à temps partiel ah ah !!!

     

     

    • MES RÉSEAUX SOCIAUX

     

    Il s'agit d'un nouveau point que j'aimerai abordé ici. J'en parle énormément surement trop mais j'aimerai faire une petite mise au point pour moi même et ceux ou celles qui me liront.

    De nos jours, tout le monde peut réaliser des vidéos sur YouTube maintenant. C’est facile. J’ai  des périodes comme ça où j’en ai envie de me retrouver face à la caméra, parler librement ou vous présenter mes petits achats. Hors, j’ai remarqué que vous étiez plus présent sur le blog et donc à le lire. Je sais que j’ai tendance à me prendre la tête sur ça alors qu’en ça n’en vaut pas du tout la peine mais je suis comme ça. Heureusement pour moi, si vous continuer de me suivre partout ou je suis, c’est parce que le contenu que je partage vous plaît. Je vais continuer en ce sens. C’est pour cela que je vais faire une petite/grande « PAUSE », je ne sais pas dans mes vidéos. J'en ai plus envie pour l'instant. Je reprendrai quand je ressentirai le besoin. Pour le moment j’ai juste envie d’écrire. Naturellement, je vais continuer les story sur mon Instagram cela va de sois. Vous pourrez me voir en vidéo par cet intermédiaire. Je trouve le principe vraiment cool & maintenant que j'ai accès aux vidéos mains-libres c'est d'autant plus pratique pour ce filmer.

    J'ai rajouté dans la colonne de droite les réseaux sociaux sur lesquels on peut me retrouver. Il suffit de cliquer dessus pour y avoir accès. Pas mal non ?

    C'est tout pour le moment...

     

     

    [LIFESTYLE] - Envie d'écrire

     

     

     

    séparation

     

    * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UN NOUVEL ARTICLE  !!!

     

    séparation

     

    [Shooting-photos] - En Lozère

    « [LOISIRS] - UNBOXING[SHOOTING 2Ol9] - At home »