• [LIFESTYLE] - Je blogue donc je suis ... Narcissique

     

    Quand tu blogues, très souvent tu parles de toi, de ta vie, de tes réflexions, Tu donnes ton opinions même si personne ne te l'a demandée. Certaines s'exposent régulièrement dans leurs articles à travers des photos dignes de vraies professionnelles... Bref, tu parles de toi "moi j'aime" ; "moi j'ai fais" ; "moi j'ai lu", "moi j'ai vu" ; "moi je pense que" blablabla.


    Que ton blog, prenne la forme d'un journal intime, d'un carnet de voyage, d'un magasine de mode ou d'un carnet d'illustrations, tu t'exhibes d'une façon ou d'une autre.
    A chaque petit like, commentaire, compliment ou remerciement, ton égo se gonfle un peu et tu souris derrière ton écran parce que tu réalises que tu peux susciter de l’intérêt grâce à un passe-temps qui consiste à parler de tout ce qui tourne autour de ton petit monde à toi.

                         ALORS BLOGUEUSE ES-TU NARCISSIQUE ?                         

     

    Untitled

     

     

    Quand tu débarques dans le monde du blogging, il se peut que tu te demandes pourquoi celle-là nous raconte les détails de sa vie amoureuse, pourquoi celle-ci se prend pour un mannequin, en posant dans une tenue différentes chaque jour, ou encore pourquoi celle la nous fait un récit de son week-end en famille dans l'Aude...

    Et pour être honnête, avant que je me lance sérieusement dans l'aventure du blogging, pour moi une blogueuse était forcément une nana en manque d'amour propre, étalant sa vie privée au grand public pour réconforter son égaux... ce qui parfois peut être le cas heing bien sur, mais loin de moi l'idée de condamner l'écriture thérapeutique.

     

    Pour celles qui sont en quête absolue de reconnaissance vaut mieux essayer de briller sur la toile en faisant preuve de créativité que de participer à Secret Story non ?

    Pourtant après bientôt 2 ans d'immersion dans l'univers des blogueuses, je me rends compte que derrière cette façade narcissique, il y a très souvent, une personne curieuse qui s’intéresse à un large panel de sujet, à l'univers des autres, enquête, se renseigne, échange, prends du temps pour satisfaire son lectorat, communique, interagit au sein de la communauté... On est bien loin alors de la nana focalisée sur son petit nombril

    Evidemment, il y en a quelques unes qui semblent beaucoup plus centrées sur leurs propres personnes/expériences, donnant l'impression de se suffire à elles même et son nettement moins accessibles... Je n'ai rien contre elles chacune blogue à sa manière, il ne devrait pas y avoir de règles. Bloguer rime avec liberté, on est d'accord !

     

     Untitled

     

    De plus, si on blogue, c'est en plus d'aimer l'écriture, on a quelque chose d’intéressant à partager. j'aime le fait que mes articles puissent offrir quelques choses à mes lecteurs, de l'insolite, de l'information pratique, de l'humour, de l'émotion, mon quotidien qui bouge énormément en cette période ... J'ai toujours ce petit espoir qu'au moins une parties de mes fidèles lecteurs/lectrices puissent vivre un peu de ce que j'ai vécue, voir à travers mes yeux, ressentir à travers mes mots et rire de ces moments où moi même j'ai ri. 

    Il faut savoir être à la fois personnelle, se raconter soi, sa petite vie (pas toujours simple), mais aussi être universelle pour que mes fidèles adoré puissent ne serait-ce que quelques secondes s'aspirer dans mon univers. 

    Alors, oui il y a effectivement une part de narcissisme dans le monde du blogging, mais il y a beaucoup de partage :

     

    • Il y a celles qui donnent de l'inspiration,
    • Celles qui offrent du réconfort en témoignant ouvertement sur des sujets délicats,
    •  Celles qui offrent du divertissement en nous faire rire,
    • Celles qui nous poussent à la réflexion,
    • Celles qui ont toujours de très bons conseils,
    • Celles qui nous font rêver avec leurs carnets de voyage,
    • Celles qui nous émerveillent avec leurs photos à couper le souffle,
    • Celles qui nous aideront à nous décider sur un produit,
    • Celles qui nous aideront à mieux voyager, à mieux manger, à moins pleurer sur notre sort quand tout va mal ...

     

               J-2                       PALAVAS-LES-FLOTS            J-2     

    Ultime article ici à Séméac,
    le prochain sera tout pleins de douceur, de chaleur, de soleil &
    surtout sur le départ d'une nouvelle vie, la NOTRE !

           J-2                         PALAVAS-LES-FLOTS            J-2     

     

     

    « [LIFESTYLE] - Les nouvelles du déménagement[LIFESTYLE] - Un roman "Notre Déménagement" { VLOG N° 25 } »