• [LIFESTYLE] - Job : Les conséquences

    TRAVAIL + AMOUR + ARGENT =  Kawaii graphics



    Vendredi o7 Novembre 2ol4

    [TRAVAIL] - Les conséquencesEh oui, depuis que j'ai trouvé ce poste à orange, je peux vous dire que j'ai totalement changé de point de vue en ce qui concerne de rester au chômage toute seule les journées. 
    C'est vrai que c'était bien de rester au chaud à la maison mais ça va un moment. Ce travail m'a fait mûrir et prendre conscience que de rester toute une vie dans cette situation cela aurait été une bien grosse erreur. Même si je cherchais du travail en étant sur Manpower, Monster, Apec , Pole emploi... J'avais même trouvé à nouveau un poste d'hôtesse de caisse à force de chercher, cela avait fini par payer mais j'ai du refuser avec cette offre de ORANGE qui m'était destinée. Au contraire, maintenant, je me sens utile, je fais de nouvelles connaissances, j'apprends au quotidien dans mon nouveau job. Désormais, je ne fais plus partie de ces gens qui vivent avec le RSA. Je me sens plus mature aussi. Je comprends plus de choses qu'avant je ne comprenais pas. Je me connais très bien et si le travail se trouvait à 1h de chez moi, j'y serai allé tout de même car la distance Maison-Travail ne me fait pas peur. De plus, j'adore conduire, c'est un réel plaisir !!! :)

    Par ailleurs, ce job était tout nouveau pour moi. Avant le o2 Oxtobre 2ol4, je ne savais pas comment était conçu une ligne téléphonique d'abonnée ADSL et téléphonique (fixe)... C'est vrai au début sa me faisait peur. Pour vous l'avouez, j'avais peur de ne pas m'en sortir. Normal, quand on débute surtout dans mon cas. Mais autour de moi, tout le monde m'a rassuré, je me suis senti entourée aussi, soutenue et j'en passe... Bon, la première semaine je me suis demandé d'où tous ces codes sortaient-ils ? (PBR, PLI, EXP...). Pour moi c'était vraiment très très difficile MAIS je me suis VRAIMENT accroché. J'ai osé poser des questions y compris pendant les formations. Avec mon binome (Dominique un mec en CDI qui à rejoins notre équipe le même jour que moi, m'a pas mal aidée aussi  dans la compréhension du système car il arrivait de Toulouse et il connaissait déjà les bases de la téléphonie),

    [TRAVAIL] - Les conséquencesDans la vie en général on en apprend tous les jours comme on dit. C'est vrai que je me suis formé en tant que hôtesse de caisse, réaliser des permis de conduire à la préfecture, des courriers... Maintenant cela ne me sert plus mais j'ai acquis de l'expérience par cet intermédiaire, appris énormément de choses aussi. Des travaux intéressant et parfois très instructif et en prime concrétiser de nouvelles connaissances dans ces domaines là.
    Il ne faut pas ce sous - estimer dans la vie, faut penser au meilleur et surtout positiver quoi qu'il arrive. Je n'ai pas confiance en moi mais avec l'aide de mes collègues (ce qu'ils disent sur moi), me font prendre conscience que je fais "bien" mon travail malgré quelques fautes de débutante encore, oui je vous le dis car je n'en ai pas honte. Au moins, je ne ferais plus ces erreurs dans le futur proche.

    Hier (Jeudi o6 Novembre 2ol4) mon supérieur est venu me voir avant de partir pour me demander si cela ne me déranger pas de travailler "ce samedi". Bien évidemment, je lui ai répondu que non. En plus, je ne travaillerais pas au "Pôle accueil" mais à la CA => "Conduite d'activité". Je suis vraiment très satisfaite et surtout contente que mon responsable ait pensé à moi pour ce jour là vraiment et qui plus est dans mon ancien service hihi ou j'ai bossé 3 semaines dedans. En prime ces 7h de travail me seront payés doubles. Elle est pas belle la vie ?

    Mes collègues de travail : Franchement, il y a rien à dire, on s'entend tous très bien même si en particulier j'ai crée plus le feeling avec "ERIC". Il s'agit de la personne qu'il m'a formé en 2 jours lorsque j'ai débarqué au service "Pôle Accueil" 3 semaines après que j'ai été intégré dans l'équipe ORANGE. C'est celui qui me taquine le plus et avec qui j'ai crée une grande complicité. Il est ADORABLE. C'est lui qui m'a entre autre annoncé que c'était bien que j'arrive en avance au travail, que je prenne pas trop de pause... Que des compliments. 
                                                                           C'est vraiment bien d'avoir un "soutien" dans ce service. On arrète pas de se taquiner hihi !

    { Mon sous - responsable a rigolé quand il m'a vu partir la veille dans ma voiture ou l'on me voyait presque pas mdrrrrrrr :-p }



    Le soir, quand je retrouve mon homme, je lui raconte ma journée et lui la sienne même si en ce moment il a pas grand chose à me raconter comme il cherche du travail et comme sa thèse n'a pas été accepté à cause de fonds que son patron ne pouvait pas donner... Bref ! Je m'excuse si je peux "peut être" vous saouler avec mon boulot mais il me plait énormément surtout que j'ai mon binome & mon responsable qui sont derrière moi donc bon pour le moment c'est que du bonheur !!!

    Petite information avant de clôturer ce dossier ^^ : Je me sens privilégier & pousser des ailes dans ce travail car très souvent quand j'ai un technicien de la Lozère tout le monde sait que je suis la fille de mon Papounet. Pas que au téléphone d'ailleurs. Mon père c'est le "LOUP BLANC" comme dit mon responsable de travail "Francis", il est connu de "presque" tous le monde ici à Montpellier et j'en suis très fière. En plus c'est de famille car mon oncle aussi est un technicien de la Lozère hihi. Du coup, je m'entends avec tout le monde même des personnes que je ne connaissais ni d'eve ni d'adans mais eux me connaissaient déjà lol. J'adore le concept ^^. 
    Sympa non ?


     

                                                                                                        

    NOUVELLE DU JOUR : MON CDD EST RENOUVELÉ /.\_/.\

                                                                                                         

     

    753114Barres_petits_noeuds__11_.gif

      Voilà mon petit ra contage de vie/travail.        
     J'en avais besoin d'écrire ces lignes ^^.
    Je suis si heureuse actuellement ...     
        

    753114Barres_petits_noeuds__11_.gif

    « [LIFESTYLE] - Week-end du 25 au 26 Octobre 2ol4 { VLOG N°29 }[Love] - Toi + Moi = AMOUR <3 »