• [LIFESTYLE] - La Conclusion finale

     

    [3615MYLIFE] - La Conclusion finale
    Sa y est, mon homme est revenu de Palavas-les-flots. Comme je l'ai eu au téléphone pendant qu'il conduisait et revenait chez nous, il m'a longuement parlé de leurs entretien, entre lui & ces grands-parents. Il est temps pour moi aussi de faire le point sur cette histoire qui a pris beaucoup d'ampleur et vous donnez mon avis sur le sujet en question (ce que j'en pense de tout ça).

    Sans plus attendre, la suite de notre aventure...

     

     

     

     

     

     

    [3615MYLIFE] - La Conclusion finaleSamedi O9 Janvier 2ol6 au matin, on appréhendait tous les 2 autant mon chéri que moi. Il est parti avec une grosse boule dans le ventre pardonnez moi l'expression ^^. Puis vers l5h il m'a envoyé des sms en disant que tout se passait bien. Bon OK s'il le dit.
    Le soir avec ces grands parents ils ont pas mal parlé de tout ça. En gros ils ont fait un débriefe de : la fois ou je suis venu habiter chez eux jusqu'à mon départ. C'est vrai qu'en y réfléchissant en approfondit il s'en est passé des choses. Des bonnes comme des moins bonnes.

    Le 23 Décembre 2ol5, j'ai envoyé un mail au grand-père de mon homme car je voyais mon chéri vraiment pas bien et il avait peur que ces grands-parents ne veuillent plus de moi & ça le travaillait énormément depuis le fameux mercredi ou il a eu la discussion avec sa mamie. Alors j'ai pris les devants.

    Voici le mail :

    "Bonjour,

    Je vous écrit car Olivier se sent mal. En fait depuis une semaine la mamie ne veut plus me voir car soit disant j'aurai volé de l'argent et un veston à elle.
    Elle a du vous en parler. Du coup ça rend olivier super mal. Je suis prête à faire des efforts. J'ai toujours voulu m'entendre avec Rolande. Cette histoire nous travaille à tous les 2. Même si avec olivier on venait à ne plus etre ensemble, il resterait quand même sur Digne. Je comprends sa jalousie car je lui "pique" son petit fils en quelques sortes.
    Si je vous écrit ce soir c'est parce que cette situation ne peut plus durer.
    Il faut qu'elle pense au bonheur de son petit fils avant tout. Je sais que c'est difficile mais actuellement il est très malheureux dans cette situation actuelle. Cette histoire le bouffe et il aimerait que ça s'arrange entre Rolande et moi. Je le répète, je continuerai mes efforts envers elle. Bon sauf si elle ne veut plus définitivement me voir... Mais dans ce cas la, olivier en sera que plus mal, déjà que c'est le cas...

    Je voulais vous tenir informé de tout ça.

    A bientôt."

     

    LEURS CONCLUSION : D'après mon homme, sa mamie ne serait pas jalouse que je vive avec lui loin d'elle. Elle lui a répété quelques fois le dimanche. Mais il a quand même du bon car ils vont certainement vouloir me revoir. C'est une bonne initiative venant de ma part d'après chérinou le mail que je leur ai envoyé même si parfois j'ai peu être été maladroite dans mes propos.
    Mon chéri leur a fait savoir que je suis la femme de sa vie et qu'il faudrait qu'ils fassent avec. Pour l'histoire de l'argent, la mamie en a conclus que ce n'était pas moi (allélouia) mais en ce qui concerne le "veston bordeaux", elle stipule que je l'aurai donné à ma mère ou à un des membres de ma famille côté paternel. Mon homme lui a affirmé que ce n'était pas le cas car ce n'était pas le style de vêtements de la famille. Bien sur elle ne l'a pas cru & elle est resté dans son idée.
    Au final, ils veulent bien me revoir mais à condition que de temps en temps ils se retrouvent tous les 3 l'espace d'un week-end. C'est vrai que ça ne se passe pas de la même façon quand je n'y suis pas. En effet, j'ai appris par mon homme que sa grand-mère l'avait serré fort dans ces bras avant qu'il ne s'en aille. Hors, quand je suis avec l'amour de ma vie, elle se contente uniquement de lui faire la bise ni plus ni moins.
    En bref, je n'ai aucun point commun avec sa mamie & si sa aurait été dans un autre contexte, on ne se serait jamais adressé la parole. C'est bien clair pour mon chéri & moi. Pour eux comme pour nous d'ailleurs, on s'est rendu compte que c'était une grosse erreur d'avoir habité dans la même maison. Déjà, je me souviens clairement pour avoir ma propre machine à laver qu'est ce qu'il a pas fallu faire avec la mamie pour qu'elle l'accepte.

     

     

    796039Barres_fleurs__14_.gif

     

    [3615MYLIFE] - La Conclusion finale

     

    MON AVIS : Je ne sais pas comment ça va se passer la prochaine fois qu'on ira. Ce qui est sur c'est que ça sera surement le week-end du 26 Mars 2ol6 quand on ira voir Jeff panacloc au zenith sud de Montpellier ^^. Il va falloir que je ferme ma bouche si la mamie me lance une pique ou que je dise que je suis d'accord avec elle. Sa s'appelle faire la fausse. Je n'ai pas d'autres choix si je veux revenir à Palavas comme je l'ai précisé dans le mail que j'ai envoyé. Je dois faire des efforts... Je les ferai de cette façon.
    Ce n'est vraiment pas évident car je me rappelle très bien la dernière fois quand j'y suis aller :
    - "Je regarder sur mon téléphone portable le match de tennis entre Djoko & Federer. J'étais tranquille dans ma bulle quand soudain elle vient me parler de mes soutiens-gorges que les siens sont de meilleures qualité car ils coûtent cher contrairement au mien ou c'est de la "M*****". Elle ne l'a pas dis clairement comme ça mais c'était tout comme."
    C'est vrai que ce n'est qu'un week-end après tout mais ce qu'elle me dit ça me marque. Je le sais parfaitement que je ne devrais pas prendre tout ça trop à cœur mais c'est plus fort que moi. Pourquoi je suis comme ça ? Je ne sais pas.

    Je sais aussi que si leur conversation s'est bien passé c'est parce que je n'étais pas là. J'aurai bien aimé avoir mon mot à dire seul problème la mamie. Elle n'aurait pas accepté que je dise certaines choses, c'est une évidence absolue. Elle l'aurait mal pris car elle ne me porte pas dans son cœur c'est clair. Je suis une menace pour elle. Je lui ai pris son petit fils... Alors juste un week-end tous les 3, c'est un peu comme si elle le retrouvait célibataire pendant cette période là. Je le ressens ainsi.

    Je trouve dommage ne pas avoir pu m'exprimer pendant ces heures ou ils ont discutés de tout ça. J'aurai aimé moi aussi pouvoir donner mon opinion & mettre les choses à plat. Cependant, la mamie aurait mis son grain de sel c'est certain...

    Je pense vraiment qu'elle est jalouse sinon elle l'aurait pas répété sans cesse tout le restant du séjour que mon homme est venu. C'était une façon pour elle je pense de se rassurer et rassurer son petit fils. Ce que j'ai dis dans ce mail ça l'a marqué c'est certain sinon pourquoi en parler autant ? Mon mail à quand même fait son effet, je suis contente pour ça.

    Soit disant elle aurait pleuré en voyant l'état de son armoire que je lui avais laissé en partant. Je vous rappelle que mon homme il a su jeudi en milieu d'après-midi pour son poste à Digne-les-bains. Donc en 3 jours seulement, on devait :
    - Trouver un appartement,
    - Ranger nos affaires/vêtements/vaisselles et autres
    - Faire un peu de ménage pour ne pas laisser trop sale
    Sachant que le samedi on a passé la journée sur digne les bains pour se trouver un appartement et s'inscrire chez Orange pour préparer notre future ligne internet.

    Comment voulez-vous que je laisse l'armoire ? En plus, je n'avais pas prise toutes mes affaires et il en rester encore à l'intérieur... Bref vous connaissez l'histoire ^^. Alors ça m'agace quand ce genre de personne dise que j'ai laissé l'armoire dans un sale état et puis d'après mes souvenirs elle était pas si sale que ce que la mamie dit. Souvent elle grossit les choses pour qu'on la plaigne encore plus j'ai remarqué. C'est vrai qu'elle la voulait vide mais je n'ai pas eu le temps.
    Il y avait juste des draps en bas de l'armoire mais qui ne m’intéressait pas alors je les ai laissé avec un plaide & d'autres choses que je n'ai jamais touché en 4 ans et demie de vie commune. Bon, il y avait aussi tous mes albums photos et le carton d'emballage de mon CANON G7X. Aucune idée de ce qu'ils en ont fait... Il y avait un câble à l'intérieur, j'aurai bien aimé l'avoir mais comme ce n'est pas moi qui est rangé... C'était également évident des réflexions aussi sur ce que j'avais laissé dedans... Je le savais que sa poserait problème dès que mon homme m'a annoncé que ces grands-parents faisaient le grand ménage dans notre coin ou l'on a vécu... Je pense que n'importe qu'elle nana de mon âge n'aurait pas apprécié ça.

    C'est vrai que ça me dérange que mon homme passe de temps en temps des week-end rien qu'avec ces grands-parents & pas avec moi, je préférais quand on était ensemble mais bon c'est leur décision alors il faut que je l'accepte tant bien que mal... Hélas !!!

    Le papy trouvait que je restais trop dans mon coin quand je vivais chez eux, que je n'allais pas souvent les voir. C'est ce qu'il me reproche d'après mon homme.
    Bah déjà, je n'avais pas envie plus que ça de rentrer en conflit & de voir sa grand-mère me parler de sujet qui ne m’intéressait pas puis je suis un peu "SAUVAGE" comme nana. J'étais bien dans mon coin même si je savais parfaitement que j'étais critiquer quoi que je fasse de toute façon... Je pense aussi que c'est la raison pour laquelle je ne me suis JAMAIS senti chez moi quand j'étais chez eux même avec toutes mes affaires.

    Bon, je m'excuse pour le roman mais parfois il faut que je vide mon sac comme je n'ai pas eu mon droit de m'exprimer ce week-end. C'est chose faite ici !!!

     

    796039Barres_fleurs__14_.gif

     [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [LIFESTYLE] - Un Week-end Inédit[LIFESTYLE] - Notre futur appartement/Avenir professionnel »