• [LIFESTYLE] - La décision qui va changer ma vie... | Partie 1 |

     

    [LIFESTYLE] - La décision qui va changer ma vie...

     

    Coucou mes petits chatons,
    J'espère que vous allez bien. Voici un article un peu spécial comme son titre l'indique d'ailleurs. C'est vrai que j'aurai pu vous en parler en début d'année 2o2o car ce "projet" débutera à partir de cette date là. Pour savoir de quoi il s'agit ? Je vous laisse lire les lignes qui vont suivre pour que vous puissiez bien comprendre ce qu'il va se passe avant & une fois que ce projet aura débuté.

    Comme le titre l'indique il y aura une deuxième partie. Pour mieux comprendre, cliquez ci-dessous pour en savoir plus ;-).

    Bonne lecture !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

    LIFESTYLE - LA DÉCISION QUI VA CHANGER MA VIE...

     

     

     

    [LIFESTYLE] - La décision qui va changer ma vie...

     

     

    Comme je suis au chômage assez régulièrement, j'ai beaucoup de temps pour moi. J'en profite pour me remettre en questions. Encore une fois me direz vous. Ce n'est pas la première fois que je vous écrit les lignes qui vont suivre. Cela dit, c'est mon blog, j'écris les articles que je désire. Ainsi que les sujets que je veux aborder, traiter et partager ici. Bref, petite mise au point terminer.

    J'écris en ce moment sur un carnet, ce qu'il ne va pas et à contrario ce qu'il va. Une sorte de bilan positif & négatif sur les soucis de ma vie en général, sur ma personne en elle-même et j'en passe. Afin de transformer tout le négatif en positif. Je fais un long travail sur moi-même actuellement. C'est en écrivant que je vois mieux les choses. J'ai la mémoire visuelle ça doit provenir de là. Tout comme quand je ressens le besoin de m'exprimer à travers des stories vidéos que ça plaise ou non. C'est comme ça. Je suis une adulte, si j'ai envie de dire que je n'aime pas travailler, je le fais et je l'assume entièrement. D'ailleurs, mon homme me l'a confirmé que je n'étais pas faite pour bosser. Cependant, il a rajouté qu'il faut bien que je gagne un peu d'argent de temps en temps. Alors, il faut que j'aille contre ma nature. C'est difficile, j'en suis consciente mais pas impossible. 

    Petit à petit sur certains sujets, je me rends compte que l'avis des gens tout comme leurs regards, j'arrive à ne pas en tenir compte et passer au dessus de ce qu'ils me disent. Mise à part avec ma conseillère P-E lol. Affaire à suivre... Donc,au lieu d'aller voir un psychologue et d'utiliser 5O€ par séances, je me procure quelques heures de réflexions, méditations, séances de sophrologies pour mon bien-être. Je cherche à comment me sentir mieux dans ma peau plus exactement. J'essaye de répondre à certaines questions que je me pose. C'est très instructif & revalorisant cette méthode. Je ne suis pas plus bête qu'une autre. Sachez que j'ai eu une enfance très douloureuse qui m'a provoqué un toc qui est devenue une maladie. Qu'est-ce que s'est ? J'en parlerai un peu plus lorsque je m'en sentirai capable. Pour l'instant, vous avez droit uniquement à savoir ça. Je suis de nature très stressée, anxieuse, angoissée, inquiète, négative... Lunatique. Parfois même si ce côté là est en train de changer très fortement pour mon plus grand plaisir. Il y a des décisions que j'ai prise cette année et je mis suis tenue. Pourvue que ça dure, j'ai envie de vous dire.

    Je n'ai pas d'enfants à m'occuper alors j'ai réfléchis . Mais à quoi ? J'ai un projet dans ma tête qui me motive, me boost au max & me rendra très épanouie une fois qu'il sera concrétisé. Il m'aide à relever la tête, à aller plus loin et à me surpasser. Si j'ai une opportunité de travailler ne serait-ce qu'en mission d'interim, je met en "stand-by" ce projet et je me consacre à ce nouvel emploi.

     

    Barre de séparation et gif animé, trouvé sur le net

     

    Je me doit d'être honnête avec vous. J'en viens avec ces lignes du dessus à vous parler de la mise en place concernant les réseaux sociaux suite à ce fameux projet qui est entrain de murir dans ma tête et que je pourrai commencer à réaliser à partir du mois de Janvier 2o2o. Vous en saurez plus à ce moment là. Cependant, dans ce projet une fois qui sera mis en place justement, il n'y aura plus du tout la place aux réseaux sociaux PUBLIC. Mais pour le moment et ceux jusqu'à ce que je vous en reparle d'où le titre (partie 1), j'ai trouvé quelques alternatives. Car je me rends compte que cet univers public me plait mine de rien. Enfin à quelques exceptions près...

     

     

    Barre de séparation et gif animé, trouvé sur le net

     

     

    • Que va devenir mon "IG public" ?

     

    • INSTAGRAM

    En ce qui concerne mon instagram public, je n'arrive pas à avoir une communauté active. Pourtant, je posais bien des questions sous chaque photos que je publiais. Ne voyant pas de réactions (de commentaires), j'ai abandonné ce système. Il est vrai que je ne publie pas quotidiennement. Ça doit y jouer fortement, j'en suis consciente. Je ne me sens pas libre d'exposer des clichés à la vue de tous contrairement à mon compte privée. J'ai toujours ressentis ça d'ailleurs chaque fois que je me lançais en public sur ce réseau social. Les gens me suivent sans forcément liker ni commenter sur ce compte pourquoi ? Surement parce que ma vie les intéresses et ils sont curieux & curieuses. Pourtant, elle reste basique pour moi mais pas pour les personnes qui me suivent dessus.

    Depuis qu'il y a cette algorithme, j'ai l'impression de ne plus connaître IG. C'était bien plus simple des années en arrières quand cela n'existait pas. Les photographies n'étaient pas aussi sophistiqué que maintenant. Les photos ne sont pas prisent à la volé. , elles ne sont plus naturelles, on les modifies. On cache des boutons, on rend la peau lisse... Il existe tellement d'applications pour ça maintenant. C'est bien dommage...

    De nos jours, les gens se fient énormément au niveau des likes et pas pour la photo en elle même. On vit clairement dans un monde ou tout tourne autour des likes. C'est désolant. Il s'agit de l'élément clé de n'importe quelle publication d'ailleurs. Même si maintenant, j'arrive à y faire totalement abstraction. Là encore, j'ai fais un travail sur moi-même qui a fini par payer au fil des années. Cela s'appelle "LA VALIDATION SOCIALE". C'est pour obtenir la validation de nos followers sous forme de likes bien évidemment. Cette validation sociale est un besoin. Elle est même fondamentale, je dirai. Nous sommes toujours en quête d'approbation d'ailleurs afin d'évaluer son estime de soi.

    En plus de l'algorithme qui est déjà bien présent au quotidien. J'ai remarqué qu'il faut publier à certaines heures sinon notre photos peut être totalement zappé, oublié, pas vu du tout... Ça devient du n'importe quoi maintenant. Pourtant, j'adore en poster tout en modifiant un petit peu avec un filtre adapté pour chaque saison. Rien de plus. La photo en elle même n'est d'ailleurs pas retouché. Je trouve ça dommage d'en arriver là. J'ai même essayé de poster quotidiennement des stories vidéos ou je parlais face à mon téléphone. La encore aucunes réactions, aucun conseil. Je voyais cependant, les personnes curieuses qui ne s'abonnaient pas à ma chaine. En effet, on peut voir qui voit les stories. Il y en avait même qui me suivait au quotidien mais qui ne s'abonnait pas. Ça peut arriver... Je le fais aussi ^^. A quoi ça servirait de continuer à partager en public si je n'ai aucun retour ? Ma communauté est inexistante. Il y a vraiment trop trop de monde sur cette plateforme. Alors, autant que je m'en aille et que je reste dans mon coin. On ne remarquera même pas que je n'y suis plus. J'ai toujours été solitaire comme nana. C'est dans ma nature d'être comme ça. En m'analysant, je m'en rends compte à présent.

    MA DÉCISION :

    Un peu plus bas dans cet article...

     

    • Voici la fameuse vidéo qui m'a tant marqué & qui m'a fortement aidé à prendre cette décision plutôt en plus de mon futur projet :

     

     Barre de séparation

     

     

    * Étant une personne d'assez anxieuse, il ne fallait pas que je continue de partager mes clichés en public... Par ailleurs, je ne me classe aucunement dans un groupe comme ce qui il est indiqué à travers cette vidéo.

     

    • Mon univers de blogueuse "Public"

     

    • LE BLOG

    Ce n'est pas pour rien que je me suis cachée pendant des années sur la toile. Déjà, il y avait des années en arrière à mes 23 ans lorsque je vivais chez les grands-parents de mon homme au tout début en 2oll. Ma mère ne concevait pas ses partages en public via ce blog. Puis, il y a eu cette nana de mon lycée qui avait plagié mon blog. Pour ses raisons, je m'étais mise en privée sur la toile, pas que sur le blog, partout. Je me sentais bien comme. ça, libre. Quelques années après, c'est ce qui m'a poussé à partager en public. Pour leurs prouver (à ma mère) qu'il n'y avait rien à craindre en écrivant des articles et en les partageant en public. Et à la fameuse nana que je pouvais avoir encore plus de visiteurs, de likes & d'abonnés qu'elle. Ce qui est le cas soit dit-en passant. En approfondissant beaucoup plus loin...

    Si j'ai ouvert des comptes public via IG y compris mon blog que j'ai mis à la vue de tous & toutes, c'était pour me prouver à moi-même que j'étais capable de mieux faire qu'une nana que je suis sans mettre abonnée à elle. Y compris envers ma mère. Lui prouver que j'étais tout à fait capable de partager des moments clés de mon quotidien ici sans parler de ma vie privée pour autant. Je sais faire la part des choses même à mes 23 ans, je le concevais déjà cette état d'esprit. Étant depuis mes 15 ans sur le net, je sais comment ce monde fonctionne. Je reste honnête et totalement transparente envers vous. Je suis certaine qu'elle me suit ici la fameuse nana ^^. J'ai remarqué des ressemblances avec la présentation de mes articles et les siens. Quant à ma mère, elle ne me parle plus de mon blog. Serait-ce une affaire classée ? Aurait-elle compris qu'il n'y a rien de dangereux à partager comme je le fais ? Bien sur, il ne faut pas publier n'importe quoi dessus. Je partage uniquement des moments de ma vie. Il n'y a pas mon quotidien dessus et heureusement. Je sais garder une part de ma vie privée. Je partage que les 1/4 de ma vie ici, c'est pour vous dire à quel point je partage peu finalement.

     

     

     

    Barre de séparation et gif animé, trouvé sur le net

     

     

    • Comment va devenir mon organisation au niveau des réseaux sociaux ?
      Si je ne partages plus en public ? (Mes décisions)


    Je vais garder cet univers "public" que je commence à apprécier mais le partage se fera autrement ... Lisez plutôt les lignes qui vont suivre...

     

    Déjà, je vais garder ma page facebook public. Ah ça, oui !!! J'y tiens. D'ailleurs, je ne me vois plus sans désormais. Elle m'est essentielle. Je vais continuer de me servir de cette page pour tenir informer les personnes qui auront accès à certains articles de mon blog. Ceux-ci seront protégés par un mot de passe. J'ai déjà essayé de mettre mon blog en privée mais c'était la galère avec le mot de passe d'accès principal pour s'y rendre. Alors, comme j'ai cette possibilité là, je vais la mettre en pratique des la mise en place de mon projet début janvier 2O2O. Pour l'instant, je ne le met pas en pratique. Ce n'est pas nécéssaire encore. Cependant, je voulais vous en informer. Ainsi, ça ne gênera pas les personnes qui veulent venir le visiter et découvrir mon univers. Rassurez-vous, j'en partagerai aussi régulièrement en public. Vous serez également informé sur ma page facebook directement lorsqu'un nouvel article sera mis en ligne. Ce système ne change pas. Naturellement, je modifierai le menu de droite. Il y a certains modules qui n'auront plus d'utilité ici.

    Concernant à présent mes vidéos YouTube. Maintenant que je l'ai mise en public là encore je ne me vois plus tout recacher à nouveau. Alors, certaines vidéos ne seront pas dévoilées "en public". Elles seront consacrées uniquement aux personnes qui auront les liens. Ils pourront les visionner. Y compris sur le blog. Il y aura toujours cette accès avec le mot de passe. J'ai vraiment envie que l'on remarque cet AVANT/APRÈS.

    Je clôture définitivement Instagram Public mais je vais ouvrir un nouvel espace via une seconde page facebook. Elle sera publique. Je me trouve beaucoup plus à l'aise à partager dessus même si je ne possède aucun likes sous mes photos. A l'intérieur, je vous partagerai mes looks du moment, des paysages, quelques clichés de mes séances photos, je vous présenterai aussi des produits sur lesquels j'ai eu un véritable coup de cœur... Parfois, vous aurez des statuts ou j'insèrerai des messages dans son contenu... Il y aura toujours dessus des clichés à jour et non publiés 2/3 semaines après.

     

     

    Barre de séparation et gif animé, trouvé sur le net

     

     

    Alors ? Heing ? Il y a du progrès contrairement à avant ou je cachais tout définitivement. Je remarque que je prends un nouveau chemin qui me correspond beaucoup plus que précédemment. De toute façon avec ce futur projet, je n'ai clairement pas le choix de procéder de cette manière. Même si au plus profond de moi, j'ai finalement toujours été une personne discrète et d'associable ^_^. J'aime être devant mon PC, et avoir ma mini communauté ;-).

    Au final, ce qu'il faut retenir dans cet article, c'est que je ne dis pas non aux réseau sociaux public. Je ne leurs fermes pas la porte. Je commence d'ailleurs à bien apprécier ce principe. Cependant, sur IG je n'ai pas trouvé ma place dans ce milieu. Par ailleurs, au vu de mon futur projet, pour ma part, c'était la meilleure décision à prendre.

    Durant mon adolescence, j'ai tellement souffert que maintenant j'assume pleinement les décisions que je prends.

     

    * Pour l'instant, je vais fonctionner de cette façon. Lorsqu'il y aura un prochain changement, je vous en informerai sous cetet forme là bien évidemment.
    Car cela va évoluer au fil des mois dans le courant de l'année 2o2o. Je ne ferme pas totalement la porte à ce monde public. Ceci est la première étape avant de me retirer définitivement de cet univers publique.

     

    Barre de séparation et gif animé, trouvé sur le net

     

     

    • Quand tout ça, sera mis en place ?

    A partir du Lundi 28 octobre 2ol9. Je vais laisser aux visiteurs/abonnés de se faire à cette idée. De mettre en favoris le blog, ma page facebook... Certainement qu'après cette publication, il va y avoir des gens qui vont se désabonner d'un peu partout. C'est pour cela que cet article sera mis en ligne la veille de cette date-line comme je l'appelle et le soir qui plus est.

    Ainsi, dès le Lundi matin, je désactiverai mon compte Instagram Public : l0vestorylaura & je pourrai continuer d'embellir et de partager des stories vidéos en total discrétion. sur mon compte IG privée.

     

     

     

    Barre de séparation et gif animé, trouvé sur le net

     

     

    * Tout ceci pour des raisons que vous connaîtrez bientôt. Il y a mon ancien moi (maintenant) & mon nouveau mois (à venir en 2o2o). Quand vous serez de quoi il s'agit, vous comprendrez parfaitement ce qu'il m'a poussé à prendre ses décisions là et celles à venir. J'espère avoir été claire dans mes explications.

     Barre de séparation

     

     

     

    Barre de séparation

     

    * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UNE NOUVELLE VIDÉO !!!

     

    Barre de séparation

     

     

     

     

     

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [LIFESTYLE] - Mes recherches d'emplois[MAKEUP] - MON RANGEMENT MALEUP / VERSION 2Ol9 »