• [LIFESTYLE] - La fin de mon CUI-CAE ?

     

     

    [LIFESTYLE] - La fin de mon CUI-CAE ?

     

     Barre de séparation nouriture

     

    Je voulais faire le point avec vous en ce qui concerne mon avenir professionnel et faire une sorte de bilan de cette année de travail dans un Collège.  Il y a des bons côtés comme des mauvais voir très mauvais...

    Voici ce que j'en retiens !

     

     Barre de séparation nouriture

     

     

     

     

     

     

     

    Petit à petit j'arrive tout doucement à la fin de mon contrat le 3l Octobre 2Ol7 pour être exacte. Je peux vous dire que c'est de plus en plus difficile de travailler avec la secrétaire de direction. Tous les jours sans exceptions, j'ai des remarques sur mon travail, la façon dont j'ai de le faire. Je prends des notes sur mon cahier en abrégé mais ça ne lui convient pas, il faut écrire les mots en entier. Sauf que quand je suis au téléphone ce n'est pas facile alors je prends en sténo. Ensuite je suis obligé d'inscrire dans un papier nommé "Message", le mot que je dois passer à la Principale, la Principale Adjointe ou à la secrétaire de direction quand elle n'est pas dans le bureau. Elle regarde tout ce que je fais et entreprend. Elle passe derrière moi pour vérifier si j'ai bien fais le travail qu'elle m'a donné à faire. Bien sur ça ne lui convient jamais ...

    Dernièrement, elle m'avait dit de lui faire des photocopies couleurs. J'en suis sure que c'était ça qu'elle m'avait demandé de faire... Je reviens avec et elle m'annonce que c'était un SCAN couleurs qu'il m'était demandé. Alors, je retourne à la photocopieuse et je lance le SCAN couleurs. Le reste de la journée, elle n'a pas arrêté de me parler comme à un chien. La façon dont elle avait de me dire, je le ressentais comme si elle s’adressait à une débile, que je ne suis pas d'ailleurs : "Il faut faire un SCAN, un SCAN... Ta compris ? ". En accentuant bien sur le mot principal.

    Le pire, je crois c'est quand je dis bonjour ou quand elle ne l'entends pas. Tiens, l'autre jour, il y avait le Principal d'un autre Collège qui avait rendez-vous avec la Principale Adjointe. Je lui ai dis bonjour de mon bureau. Il faut savoir que le café se trouve dans la même pièce que notre bureau. Il était en pleine discution avec la Principale Adjointe justement. Je n'allais pas débarquer comme ça en pleins milieu de leurs conversation et lui serrer la main. Je trouve que c'est impolie. De toute façon, ce n'est pas avec lui que j'ai le plus d'affinité dans les chefs d'établissements. Une fois qu'ils avaient quittés la pièce, c'était partie pour les remontrances ... Au quotidien, c'est vraiment lourd, très lourd ... Je ne vais pas vers les collègues car elles discutent entre elles. Je leurs dis bonjour de loin avec la main. Par ailleurs, je ne veux pas les déranger. Du coup, je me le fais dire devinez par qui ... Souvent, j'ai l'impression qu'elle se prend pour ma mère. Je n'ose pas répondre mais une fois la fin de mon contrat je crois que je lui dirai en face les 4 vérités. Au point ou j'en suis de toute façon... Mon homme me dit que je me laisse faire et que je devrais lui répondre... Sa sert à rien avec ce genre de personne qui vie en continue dans le négatif.

    Quant elle me donne rien à faire, je regarde les concours de secrétaire administrative sur le site de l'académie aix-marseille. Bien sur là aussi, elle à son mot à dire et m'a annoncé que je n'étais pas bien curieuse, que la personne qui était là avant moi posaient des questions. Je me dis que chaque personne est différente. Cependant, je ressens un mal être en moi avec cette personne, c'est ce qui m'empêche de lui en poser. C'est peut être un tord mais je préfère rester dans mon coin et lire attentivement et m’intéresser par moi même sur ce sujet et trouver les questions à mes réponses moi même. En quoi ça peut la déranger ? Bientôt, je ne serai plus qu'un lointain souvenir ...

    Je sais qu'en côtoyant ce genre de personne, je ne pourrai jamais arriver à trouver la confiance en moi que j'aimerai posséder depuis déjà de nombreuses années.

     

    Récemment, j'ai appris par la Principale elle même que mon contrat ne serait pas renouvelé. En effet, ils préfèrent privilégier les personnes en CUI-CAE qui s'occupent de personnes handicapés. Ce que je peux comprendre sans difficultés. Du coup, le 3l Octobre 2Ol7, si entre temps je n'ai rien trouvé, je serai chômeuse ! Par contre, pour partir, il faut que je trouve un CDD de 6 mois minimum, je ne peux pas "casser" comme ça mon contrat actuel. J'avais eu un entretien d'embauche le vendredi 8 Septembre 2Ol7 dans le magasin Auchan pour un Poste d'Hôtesse de caisse. C'était lors d'une candidature spontanée. Pour ne pas changer, l'entretien c'est super bien passé, j'avais juste oublié de demander pour combien de temps était le poste. Je devais reprendre contact avec lui et je devais me renseigner pour savoir comment rompre mon contrat CUI-CAE actuel. Le lundi 11 Septembre 2Ol7, je contacte l'employeur de Auchan pour lui annoncé que pour partir il fallait un CDD de 6 mois minimum. A mon grand désespoir, il m'annonce que c'était d'abord pour une semaine d'essai car on ne se connait pas puis 1 mois puis 1 mois de plus si je fais bien mon travail... Rien de bien glorieux pour ma part. Je savais que c'était la dernière fois que je l'avais au téléphone. J'étais déçue mais à la fois contente car je ne voulais pas devenir une hôtesse de caisse dans ses conditions.

     

    Le Lundi 25 Septembre 2Ol7, je lui annonce que Hyper u à Manosque m'a contacté pour un poste d'hôtesse de caisse de 4 mois mais que j'ai du le refuser car je ne peux partir que s'il s'agit d'un contrat de 6 mois minimum et elle le sait. Elle n'a même pas essayé de me rassurer. Au contraire, j'ai vraiment sentie qu'elle voulait que je parte sans toucher mon chômage. Je lui ai expliqué que le CDI n'était pas sur mais que ça augmenterait mon chômage comme je toucherai une paye plus importante. Elle m'a raconté une histoire avec sa fille pour ne pas changer... Elle avait quitté un emploi pour un autre. Sauf que dans mon cas, si je le quitte maintenant pour un CDD de 4 mois, je ne toucherai pas l' Aide au Retour à l' Emploi de Pôle Emploi. La situation est totalement différente. Si je démission bye bye tous les mois que j'ai travaillé, ça m'aurait permis de rien toucher ... Elle est vraiment méchante dans sa façon d'être envers moi. Je pense qu'il y a pas mal de jalousie qui se cache derrière. J'ai une maison, un Mounet très aimant qui m'aide financièrement... Est-ce qu'elle peut en dire autant ? Physiquement c'est pas la joie de son côté ... Je ne supporte plus son attitude. Du coup maintenant, je la laisse dire même si je pourrai dire ce que je pense mais ça ne servirait à rien car elle reste bloqué sur ses idées.

    Le mardi 26 Septembre 2Ol7, c'était une journée horrible. Elle me dit que je ne pose pas assez et pas souvent de questions. Tout simplement parce que je n'en ressens pas le besoin. Du coup, elle me fait savoir que la personne qui était là avant moi en posait pleins. Je part du principe que chaque personne est différente et chacun ne réagis pas de la même manière. Quand j'en pose soit elle fait style qu'elle n'a pas entendu et donc je n'aurai jamais ses réponses aux questions que je me pose sur le travail qu'elle m'a donné à faire... Soit elle me dit que je l'avais déjà vu et que ça va faire 1 an que je suis là et que je ne sais toujours pas le faire. Aujourd'hui, je devais vérifier dans chaque dossier élèves (450), afin de trouver une feuille A3 jaune d'inscription en 6ème d'un élève. Pour cela, je devais regarder dans les 450 dossiers. Tout ça à faire DEBOUT. Eh oui, il a le dossier bleu (5ème) mais il manque le jaune. D'après la secrétaire, un professeur l'aurait peut être mis par mégarde dans un dossier d'un autre élève. Ma mission c'était de trouver ce fameux dossier jaune d'inscription parmis les 45O dossiers élèves. J'ai passé 3h DEBOUT à feuilleter TOUS les dossiers de chaque élèves 1 par 1 à regarder à l'intérieur. A ce jour, je n'ai toujours pas terminé. Je sais déjà que jeudi 28 Septembre 2Ol7, il va falloir que je continue et je peux vous dire qu'avec une femme pareille derrière moi à regarder de temps en temps ce que je fais, bah c'est assez difficile. Elle m'a bien fait culpabilisé en me disant que je ne savais pas expliquer des consignes. Que quand je serai dans mon propre bureau un jour (chose qui n'arrivera jamais mais bon je l'ai laissé dire), il va bien falloir que j'explique le travail à faire aux personnes qui seront avec moi. Sauf que, il vous faut savoir qu'entre midi et 2, j'apprends à la dame de l'accueil Martine à se servir de Word et des outils informatiques. Elle a le gout et l'envie d'apprendre. La semaine dernière, elle m'annonce que je sais très bien expliqué, c'est clair et surtout que je suis patiente contrairement à la secrétaire de direction. Au moins ça me rassure. Je suis partie du Collège assez énervé à l5hl5 sachant que je termine à l5h normalement. Je devais terminer mon tiroir de dossiers élèves avant de pouvoir partir. Et là pareil quand je m'en vais, c'est "Au revoir" ou "A la semaine prochaine". Elle me demande même pas comment mon week-end s'est bien passé.
    Je sais déjà que ce Jeudi 28 Septembre 2Ol7, j'arriverai au travail à 8hl5 ou je partirai à l7hl5. C'est ma plus grosse journée le jeudi & assez souvent je trouve le temps très long surtout en étant dans le même bureau qu'elle.

    J'en ai marre qu'on me traite comme une moins que rien. J'ai vraiment l'impression de très mal faire mon travail alors que ce n'est pas le cas. Il y a des façons de dire les choses. Je garde tout en moi, je ne lui réponds pas. J'ai déjà essayé d'ailleurs mais elle reste sur ses positions et sa ne sert strictement à rien. Du coup maintenant, je répond de façon évasive et puis basta. Elle a une façon de travailler dite Militaire. Je vous promet. C'est assez agaçant à la longue. Comme ce n'est pas comme elle a dit, ça ne lui convient pas, alors que c'est du pareil au même. Le résultat est similaire.

    Avec toutes ses remarques à longueur de journée comment voulez-vous que j'arrive à avoir confiance en moi ? Expliquez moi ? Cette personne vit dans le négatif absolue. Même quand je fais du bon travail, elle dit rien. Elle pourrait me féliciter comme le faisait la secrétaire adjointe. Bah non, pas elle !

    Le seul bon côté c'est au niveau des professeurs qui sont super avec moi dont un qui me fait rire et oublier pendant quelques instants les tracas que j'ai avec la secrétaire de direction. Il s'agit du professeur de Math.

    A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas trouvé d'emploi, cependant ...

     

     

    RETOURNEMENT DE SITUATION ... OU PAS !

    Le Vendredi l5 Septembre 2Ol7, le jour de l'anniversaire de mon frèro (35 ans), j'ai reçu un appel de l'inspection académique que j'ai manqué dans un premier temps. Je me suis empressé de les rappeler. J'ai mis du temps à avoir la personne qui m'a laissé un message. C'était pour m'annoncer que mon poste serait "PEUT ÊTRE" renouvelé suite à l'accord de la préfecture de Digne-les-bains. Cependant, le poste ne serait plus sur Forcalquier (allélouia lol) mais sur Manosque. Elle ne savait pas si ça serait dans un Collège ou dans un Lycée. Dans tout les cas, je continuerai mon travail de secrétaire de bassin avec mes comptes-rendus et je ne verrai plus une fameuse tête que je ne peux désormais plus voir à l'heure actuelle. Ce qui m'arrangerait drôlement car j'y habite depuis bientôt 1 ans !!! 1 an dans une maison, c'est juste irréel pour ma part et pourtant c'est vrai. Bref, j'y reviendrai la dessus quand ça sera le moment.

    Bon après l'appel c'était surtout pour avoir mon accord afin qu'elle fasse les démarches nécessaires. C'est un peu comme l’âne avec la carotte lol ! J'espère qu'il y aura une bonne fin à toute cette histoire.

     

    LA SUITE ICI QUAND J AURAI DES NOUVELLES ...

     

     

     Barre de séparation et gif animé, trouvé sur le net

    * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UN NOUVEL ARTICLE  !!!

    Barre de séparation et gif animé, trouvé sur le net

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [LIFESTYLE] - La vente de mon Canon eos 60D + Objectif 18-55mm[O & L] - Au lac d' Esparron (O4) »