• [ LIFESTYLE ] - Le bilan de cette année 2ol9

     

    [ LIFESTYLE ] - Le bilan de cette année 2ol9

     

    Coucou mes petits chatons & nouveaux visiteurs,
    J'espère que vous allez bien. On arrive mine de rien très rapidement à la fin de l'année. On entame le dernier mois justement. J'avais envie de faire le point sur ce qu'il s'est passé pendant cette année 2ol9. J'ai rapidement fait le tour dans ma tête (une sorte de brainstorming) en me rappelant de certaines choses qui ont pas mal changé par rapport en ce début d'année. J'ai décidé de vous présenter ce bilan sous la forme de différents points que je vais abordé ici. Pour les connaître, je vous suggère de continuer de lire cet article.

    Bonne lecture :)

     

     

     

     

     

     

     

    Barre de séparation automne

     

     

    • LES RÉSEAUX SOCIAUX

    J'ai beaucoup hésité dans ce milieu. Après des années et des années à ne pas savoir ce que je désirai vraiment, je me suis enfin trouvée. En effet, durant cette année, je me suis à nouveau mise sur Instagram en mode publique dans le courant du mois de Juin si mes souvenirs sont corrects. J'étais bien dans ce système. Au niveau des hasthags, j'avais enfin trouvé pour ne plus me faire bannir. Le nombres d'abonnés m'importaient peu. Il y en avait qui partaient, d'autres venaient et supprimaient leurs comptes... Ce qu'il m'a fait me remettre en privée et désactivée ce compte IG, c'était au niveau des likes et de la visibilité de mes publications. Ce système me prenait la tête, alors qu'il n'aurait pas du. J'ai pensé à mon projet professionnel que je commencerai à réaliser en début d'année 2o2o. C'est ce qui m'a fait prendre définitivement cette décision : Instagram public, c'est bel & bien terminé.

    J'ai gardé ma page facebook que je me suis crée le 28 février 2ol9. Je suis tellement satisfaite & fière à la fois de l'avoir encore à l'heure actuelle et de continuer à l'utiliser. Avant, j'en crée une et 1 mois ou deux après, je l'a mettais hors ligne. Il y a eu une grande amélioration positive de ce côté là. Au début, elle était principalement basé sur la publication de mes articles pour le blog. Puis sont venues les vidéos de ma chaine youtube. Tout ceci pour prévenir mes abonnés avec une miniature concernant le sujet qui serait abordé le jour suivant sur ma Chaine YouTube ou sur le blog. J'ai du également réfléchir à des jours de publications via cette page. Concernant mes vidéos YouTube, j'ai direct trouvé les samedis matin à 8h. Puis la veille soit le vendredi soir à l8h, la mise en ligne de la miniature. Une organisation que j'apprécie pleinement. Par contre, j'ai totalement délaissé mes articles de blog depuis que je me suis remise à tourner des vidéos YouTube. J'y reviendrai dans un point un peu plus loin.

     

     

    • YOUTUBE

    Il s'agit là d'une révélation par ma nièce qui m'a bien motivée avec ce cadeau inédit & original. Pour rappel, l'été dernier lorsque qu'avec mon chéri on a passé 1 semaine en Lozère, ma nièce nous à offert à mon homme & à moi chacun un dessin. Le sien c'était une console de jeux vidéos. Il était vraiment bien dessinée. Le mien, c'était un bouton YouTube avec le nombres de mes abonnés que j'avais à ce moment là. C'était une délicate attention provenant de ça part. C'est d'ailleurs, ce qui m'a motivée à reprendre les vidéos en public. Mon let motiv. Cependant, je me rends compte que cette plateforme peut être vraiment néfaste. Si je garde mes vidéos publiques actuellement, c'est uniquement à cause de ma nièce qui m'encourage à continuer dans ce sens. Pourtant, je sais qu'au fond de moi, je serai mieux en partage "restreint". Je pense que d'ici début 2O2O, je passerai ma chaine en mode "secret". Je garderai ma page publique FB qui est en lien lorsque je poste de nouvelles vidéos. Elles sont répertoriés dessus. Au moins, j'aurai un contenu discret avec juste les personnes qui s’intéressent vraiment à ce que je partage. En gros, il vous faudra accéder d'abord à ma page FB afin de pouvoir visionner mes nouvelles vidéos qui seront accessible uniquement sur le blog. Tout se passera ici bientôt. J'aurai souhaité que YouTube mette en place un système comme sur Instagram. Ou lorsque l'on se met en "privée", les utilisateurs qui se sont abonnés à ma chaine YT peuvent quand même consulter son contenu. Cette fois-ci encore, je vais devoir enlever & mettre en "catégories non répertorié" toutes mes vidéos YouTube. Du coup, sur ma chaine, on ne verra plus mes vidéos YouTube. Je vous expliquerai plus en détail comment ça se passera rassurez-vous. Cet article n'est pas fait pour ça. Vous avez une petite idée de comment ça se passer pour début 2O2O.

    J'assume complètement de dire qu'il m'arrive que je télécharge des vidéos YouTube sans les visionner directement sur la console du site. Cela ne fait pas de moi une criminelle pour autant. Je l'ai fais tout au long de cette année et je continuerai de le faire encore. Je n'accepte pas le nombres de vues que cela peut engendrer et j'aime la discrétion. Je suis plutôt satisfaite du peu de visites que font mes vidéos d'ailleurs. Tout en étant dans mon petit cocon, je crée, je produit, je monte les vidéos qui me correspondent. C'est ce qui me ressemblent. J'ai toujours été différentes des autres. C'est ce qui fait mon point fort d'ailleurs.

     

     

     

    • MA RECHERCHE D'EMPLOI

    Depuis que je me suis mise à l'interim, j'ai eu beaucoup plus d'opportunité que par l'intermédiaire de Pôle Emploi. J'ai rencontré ma nouvelle conseillère le 11 juin 2ol9, il me semble. On a fait le point sur mes recherches d'emplois. Elle m'a bien fait comprendre que pour cette fois-ci elle me laisserait me débrouiller seule. Dans le cas contraire, lors de notre prochain rendez-vous, elle me proposerait une aide. J'ai refusé cette fois-ci, en lui précisant que je me déplacerais auprès des  entreprises pour leurs adresser mon CV et ma lettre de motivation. Par la suite, si j'avais un entretien d'embauche, je pourrai leurs proposer la formation AFPR que Pôle Emploi me financerait. C'était l'idée de ma conseillère Pôle Emploi. J'ai été sérieuse, je l'ai fais. Cependant, je n'ai eu aucun retour positif. Pourtant, j'ai fais exactement comme elle me l'a dit. En plus, cela m'a procuré des frais d'essences inutiles ainsi que des frais concernant l'ancre de mon imprimante. Alors, au lieu de me déplacer, je me suis crée un tableur sous Excel ou j'ai référencé le nom des entreprises, la date à laquelle j'ai postulé en ligne, sur quelle site, si j'ai eu des retours, quand les recontacter... Je les ai relancé. On m'a fait savoir que le siège social était basé soit à Avignon ou à Marseille. Cela n'a rien donné de positif. Ce système n'est pas fait pour moi. Je l'ai fais et je ne regrette rien. Quelques mois après ce fameux entretien, je me suis inscrite sur Linkedin. C'est sur ce site ou je me suis rendue compte que toutes les offres d'emplois étaient référencés. On y trouve de l'intérim, des offres d'emplois de Pôle Emploi, des offres publiées nulles part aussi... J'ai postulé mais toujours aucun retour. Parfois, je ne savais même pas dans quelle entreprise je postulais...

    J'ai eu 3 entretien d'embauches cet année en tout et pour tout. Un dans une entreprise de menuiserie à 3O minutes de mon domicile. Ils recherchaient en CUI-CAE, une assistante administrative. C'était dans le Vaucluse. Il y a pas de restrictions comme dans mon département actuel concernant ce type de contrat. Je tiens à le préciser. Premier échec de l'année. Ensuite, un nouvel entretien dans ma ville dans un EHPAD. Un poste de secrétaire polyvalente ou il fallait être apte en une semaine seulement. Il s'agissait d'un remplacement de congé maternité. La, encore ils ont choisis de prendre une personne avec plus d'expérience. Soit ! En Août, j'ai eu un autre entretien d'embauche dans une association "Alzeimer 04" dans ma ville cette fois-ci. Mais là encore ça ne l'a pas fait. J'étais à nouveau bien triste et mon estime de moi rabaissait de plus en plus. Dans ma vie, j'ai du passer une cinquantaine d'entretiens d'embauches depuis mes 23 ans. En 8 ans. Ce n'est pas une exagération. C'est pour cela aussi que j'en ai crée une phobie & que je déteste ça. Déjà que de base, je n'ai aucunement confiance en moi. et je sais exactement d’où provient le problème.

    Le Mardi l2 Novembre 2ol9 à l4h3O, j'ai revue ma conseillère Pôle Emploi. Pour connaître les raisons qui ont fait que je l'ai vue et savoir ce qu'il s'est passé, il vous faudra lire l'article suivant : "RDV POLE EMPLOI !".

    Suite à cet entretien du lundi l8 novembre 2ol9 au vendredi 22 novembre 2ol9, je me suis rendue contre mon grès à cette prestation "Valoriser son image professionnelle". Je déteste quand on m'oblige à faire quelque chose qui ne me sera d'autant plus d'aucune utilité. Je suis devenue une autre personne pendant ses 5 jours. Cela m'a fait sortir, j'ai vu du monde mais j'étais clairement pas dans mon élément. Ça restera juste une bonne expérience. Je suis associable et casanière. Ça le restera...

    La semaine qui a précédé cette prestation, j'ai eu un déclic. L'intérim, c'est fait pour moi. Pourquoi ? Déjà parce qu'il ne faut pas passer d'entretien d'embauche pour avoir une mission d'intérim d'une courte ou longue durée. L'obtention de la mission est basé uniquement sur mon CV. Il fonctionne parfaitement car on me contacte régulièrement pour de nouvelles missions d'interim et tout le temps j'ai les nouvelles missions. Je n'y reste pas car ce n'était pas des postes en adéquation avec ma formation initiale soit : BTS Assistante de gestion PME PMI. Cependant, après notre entretien, j'ai compris qu'il fallait que je reste dans l'entreprise ou j'étais en mission d'interim même si elle ne me correspondait pas. Je serai très certainement à bosser le samedi matin. Ce n'est pas négatif loin de là. J'aurai mon jour de repos le lundi. Je vais le prendre de façon plus positive car finalement, j'ai du boulot contrairement avec les services de Pôle Emploi, ça ne m'apporte rien. De plus, je ne touche plus aucun argent d'eux...

     

    Pourquoi, il faut toujours se justifier auprès des personnes qui ne comprennent pas ce que tu vies ? Ma conseillère Pôle Emploi est une personne de très toxique. Je me suis toujours justifiée à elle à travers mes mails concernant mes choix ainsi que sur les décisions que je prends. Au final, ça à servie à quoi ? A ce qu'elle continue de me rabaisser et à vouloir avoir toujours raison. J'aurai envie de lui envoyer un long mail en lui expliquant ma décision sur le faite que l'interim est vraiment fait pour moi en vue des raisons citées plus haut. Mais elle va tout gâchée au niveau de mes motivations car elle va me dire que je ne reste pas dans les missions qu'ils me sont proposées, que je ne fais pas d'efforts... Je suis encore bien en colère contre elle. Ce n'est pas avec ce genre de personne que je vais arrivée à avoir confiance en moi un jour et à avancer dans ma vie professionnelle, c'est certain. On a chacun et chacune sa vision des choses.

     

     

     

     

    • LE MONDE DE LA FITNESS

     

    Cela fait près de 1 an et demie que j'ai commencé à réaliser des séances de fitness devant mon poste de télévision. Quand, j'en parle aux grands parents de mon homme surtout à la grand mère, ça l'a fait sourire. Elle se moque de moi. Ils ne comprennent pas qu'on peut perdre des cuisses & du ventre devant la télévision. Du coup, je leurs dit que je le fais en salle. Ça passe mieux. Bref ! C'est une activité que j'adore réaliser. J'y ai déjà vu des résultats. En début d'année j'avais 84 cm de tour de ventre & maintenant j'en suis à 77 cm. Je vais à mon rythme. Je ne suis pas comme toutes ses personnes qui en 6 mois on un ventre plat. Je fais déjà très attention à mon alimentation quotidienne. Il m'arrive cependant de faire des excès mais avec le sport en plus, je m'en sors plutôt bien. Le fait que ma coach sportive "SissyMua" est sortie son site internet le 15 avril dernier, m'a vraiment motivée de ouf ! Depuis, je veux devenir la meilleure version de moi-même grâce à ses nombreuses vidéos. J'ai appris à faire du Yoga, du KickBoxing, du Pilate... Les exercices sont très variées. C'est d'ailleurs ce que j'apprécie. J'apprends également de nouvelles disciplines dans ce milieu... C'est très intéressant. Dire qu'avant je détestais ça. Surement parce qu'il fallait le faire en groupe et que je n'étais pas faite pour ça très clairement. Depuis que j'en pratique seule à la maison, je revis & j'apprécie le fitness comme jamais auparavant je l'avais apprécié autant.

     

     

    •  LE BLOG

    Comme expliqué un peut plus haut, depuis que je me suis remise à faire des vidéos YouTube, j'ai totalement délaissé mon petit univers. Ce qui est un tord car j'adore écrire. C'est vrai que ma prise de tête concernant ma recherche d'emplois, m'a aussi fortement fait penser à autre chose. J'avais d'autres préoccupations avant celle-ci donc. Sinon, globalement, je suis plutôt satisfaite de la tournure qu'il a pris. J'ai une centaines de visites par jours que je poste ou non des articles. Il m'est arrivée d'en avoir plus de 5OO. C'était un record auquel je ne m'étais pas habitué loin de la même. J'avais posté un article concernant mes reprises de vidéos YouTube. A ce jour, je n'ai pas compris pourquoi cet article à pris tant d’ampleur. Quoi qu'il en soit, c'est le plus gros pic que j'ai pu avoir sur le blog. Vous le savez, je ne me fis pas aux chiffres, ni aux nombres de likes. Je ne fonctionne pas comme ça. De plus, je me suis vraiment amélioré dans cet univers. J'ai crée des articles maquillages qui ont vraiment plus, du lifestyle ou je racontais des instants clés de ma vie... Je sens que je deviens beaucoup plus adulte. Petit à petit, je muris, j'évolue à ma façon & avec mon temps. C'est ce que je retiens en tout cas.

     

     

    Je pense avoir fait le tour sur ce bilan 2ol9 qui aura été finalement plus que positif dans son ensemble. Je suis vraiment fière des décisions que j'ai prise. Je mis suis tenue contrairement aux années précédentes. Je peux être fière de moi. Je vais de l'avant, ce que j'entame soit je le termine ou je le continue. Je deviens une femme qui prend ses responsabilités, ses propres décisions et qui les assumes entièrement. J'espère arriver à avoir confiance en moi un jour.
    Je ne désespère pas. Comme on dit "c'est en forgeant, qu'on devient forgeront". J'y travaille même si ce n'est pas évidant au quotidien. Les vidéos YouTube m'apportent énormément. C'est ce que je retiendrai en tout cas.

     

     Barre de séparation Automnale

    * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UNE NOUVELLE VIDÉO !!! Barre de séparation Automnale

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

     

    « [ HAUL N° 2O ] - BIG HAUL ACTION / PARTIE 2[ VLOG ] - Trop de stress pour rien »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :