• [LIFESTYLE] - Le déménagement { VLOG N° 38 }

     

     

    [LIFESTYLE] - Le déménagement

     

     

     http://mamietitine.a.m.f.unblog.fr/files/2009/01/bar11.gif

     

    * Premier vrai article de l'année 2Ol7

    De retour parmi vous après 2 semaines d'absence. J'ai également récupéré une réelle connexion internet. Quel plaisir de pouvoir à nouveau surfer à sa convenance. Le téléphone portable ça va un moment mais on ne peut pas tout faire avec. Vous allez tout savoir sur notre déménagement. Des coups de mou, des moments funs, un peu de tristesse et surtout beaucoup de rigolades ...

    Bonne lecture ^^

    http://mamietitine.a.m.f.unblog.fr/files/2009/01/bar11.gif

     

     

     

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Le déménagement

    PETIT RAPPEL :

    Si nous avons déménagé, c'est pour que mon homme se rapproche de son nouveau travail (CDI) qui se situe dans le Vaucluse. Ainsi au lieu de faire lh3O de route chaque jours, il fait que 4O minutes. Un gain de temps considérable. En même temps ça me rapproche aussi du mien que j'ai actuellement. Je passe beaucoup moins de temps sur la route. Que du positif dans cette situation. En point bonus c'est notre logement actuel. Jamais on aurait pensé avoir ça.

     

    LA VEILLE

    Vendredi o6 Janvier 2ol7

    Mon homme a fait l'état des lieux à loh, le jeudi o5 Janvier 2Ol7. On lui a donc remis "les clés du bonheur". Le matin comme tous les vendredis, je ne travaille pas, on en a profité pour garer nos 2 voitures devant notre "ancien" appartement qui se trouvait à 45 minutes de notre habitation actuelle afin d'y mettre les cartons qu'on stockaient dans la chambre d'amis depuis un long moment. Puis dans les alentours de loh, on est parti pour notre nouveau logement. Une fois sur place, on a tout rangé dans une pièce pour nous facilité la vie. Par la suite, j'ai passé l'aspirateur et la serpillère dans toute l'habitation. Il s'agit d'un logement refait entièrement à neuf toujours dans le 04 (Alpes de Haute Provence), donc il restait pas mal de placos sur le sol, dans les armoires des chambres qu'on ne voyaient pas forcément à cause du carrelage. Vous verrez le rendu prochainement. Pour le déjeuner, c'était dans un fastfood. Je sais, ce n'est pas très équilibré comme repas mais on avait pas mal de choses à faire l'après-midi. C'était une solution de facilité. Une fois de retour à Champtercier, nous avons rangé le maximum de choses là ou on le pouvait encore.
    On se posait pas mal de questions avec mon homme dont une qui nous prenait la tête : "Est-ce que tout va loger dans le camion de location ADA ?" On en a des affaires c'est dingue. Le soir, on a regardé une série puis on s'est vraiment pas couché tard. Dernier dodo dans cet appartement. Le lendemain allez être une journée marathon mais existentielle pour notre couple. Un changement de vie radicale et un meilleur confort pour aller travailler de mon côté. Au lieu de mettre 50/60 minutes, j'en ferais que 3O. N'est-ce pas merveilleux ?

     

    Samedi o7 Janvier 2Ol7

    C'était le jour J. Debout à l'aube. Le matin n'était pas encore levée. Il faisait encore bien noir dehors. Mon homme est parti tôt pour récupérer le camion de location. A son retour, il a commencé à mettre les planches de nos armoires à l'intérieur. A 9h son collègue et sa copine sont venus en renfort. A llh3O, il y a eu une visite de programmé ce jour là pour notre "ancien" logement. Cela ne me plaisait pas mais j'ai du faire avec. On a pas mal rigolé mais surtout on a bien bossé. A llh45, tout était rentré dans le camion. Grâce à son amis et sa copine qui s'y connaissent en déménagement avec des meubles, ça nous à facilité la vie un truc de dingue. Pour nous c'était une première car nous avons toujours déménager sans meubles. Quel soulagement je peux vous le dire, pfiou !!!

    Pendant qu'ils étaient tous les 3 sur le chemin de l'appartement mystère, j'ai terminé le ménage de cet habitation, rendu les clés dans la boîte aux lettres des propriétaires et je disais "adieux" à se logement avec un petit pincement au cœur. C'était déjà plus de midi. Je me suis rendu dans un premier temps à Carrefour de mon côté pour bénéficier des promotions sur la lessive en particulier. J'aime faire de bonnes affaires. Un petit sandwich pour bien déjeuner, un coup de lavage à ma chère Titine et j'étais partis pour Leclerc à Manosque faire les courses. Le but étant d'avoir à manger pour quelques jours. Les vraies courses se feront la semaine suivante. Une fois faite, je me suis rendu dans notre logement. Ils avaient presque terminer de tout décharger du camion. Mon homme m'a montré la pièce ou on stockait tout. J'étais choqué car la pièce était pleine. On ne pouvait pas circuler tellement il y avait d'affaires. Le canapé était en place, le meuble télé, le buffet, le frigo ... Mon homme devait rendre le camion avant l7h3O. C'était l5h. L'état des lieux de notre ancienne habitation était prévu pour l7h3O. Mon chéri était dans les temps. Une fois parti, j'étais toute seule et vraiment très heureuse. Un sentiment étrange mais j'étais vraiment bien. Posée, tranquille & zen. J'ai commencé à mettre en place certaines choses, à commencer par mes vêtements mais surtout à mettre de l'ordre dans la pièce "débarras" comme on l'a nommé au début "rires". En parallèle, je suivais sur mon mobile en streaming et en live, le match de tennis de Novak Djokovic face à Andy Murray. Quel stress surtout pendant le troisième sets. J'étais une pile à chaque actions "rires". Le résultat final était sans appel. Vous ne pouvez pas vous imaginez le bonheur que ça m'a procurer. "Un @nge" Déjà, on emménageait dans le logement de nos rêves et cette même journée mon idole du tennis international remporte le tournoi ATP QATAR. What else ?

     

     (574x49, 5Kb)

     

    Eh voilà, maintenant que nous sommes bien installé, je vais pouvoir reprendre mes activités de Blogueuse et de Youtubeuse
    à partir de la semaine prochaine voir au maximum celle d'après. En tout cas, ça me fait plaisir de bloguer à nouveau et de vous retrouver.
    Merci encore de vos nombreuses visites pendant mon absence.

     

    ------------------------------------------------------------------------------

     

    • LA PROCHAINE ÉTAPE : LA DÉCOUVERTE DE NOTRE NOUVEAU LOGEMENT ...

    LE SUSPENS ARRIVE DOUCEMENT A SA FIN !!!

    VOUS NE SEREZ VRAIMENT PAS DÉÇUE DE L'ATTENTE ^^

     (574x49, 5Kb)

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [LIFESTYLE] - Posséder son logement - ETAPE 1 -[O & L] - Notre logement mystère »