• [LIFESTYLE] - Le travail

     

    Travail

    Bon, j'abandonne. J'ai téléphoné une ultime fois pour avoir une réponse même négative et la secrétaire m'a dit qu'elle était en réunion jusqu'à vendredi (la semaine dernière)... Les entreprises n'assument pas. Ce n'est pas la première que je le remarque. Pour annoncer une bonne nouvelle, oui, mais après il y a plus personne. De toute façon, pour les 2 jours de tests que j'ai eu, je pense que je me suis faite un peu avoir ou du moins s'est mal tombé (à la mauvaise période des fêtes). Sachant que comme dit dans l'article de Noel 2ol4, j'ai mangé avec mes sois disant "collègues" et le repas à durée jusqu'à 15h3o. J'avais que 3o minutes à peine pour continuer mon travail. Une demie-journée qui pour ma part, m'a bien pénalisée. Puis les 2 dames qui s'occupaient de moi me disaient en face que je faisais du bon travail, qu'elles étaient satisfaites. Je ne comprends pas ce qui à pu se passer. Bon, ok, j'ai fais quelques fautes, mais pas énormément je trouve. La plus part, c'était des mots dont je ne connaissaient pas l'orthographe, du vocabulaire de métier. Cette petite expérience en tout cas, m'a permis de comprendre où est ma principale lacune "L'ORTHOGRAPHE", je pense que c'est sa qui à joué dans la balance malgrés que j'intégrais rapidement les informations qu'on me demandait de faire. Alors, je me mets à lire, je me suis aussi inscrite sur le site : francaisfacile.com. Je fais régulièrement des exercices dessus pour m'améliorer au maximum. C'est important pour une secrétaire d'avoir une bonne orthographe.

     

    Je continue mes démarches actives. Je vais relancer avec mon nouveau CV les entreprises auxquelles j'avais déjà postulées l'an passé sans avoir de réponse. Ecrire des lettres de motivations spontanées aux sociétés que je n'ai pas encore contactées, continuer de postuler et de regarder les offres d'emploi ... Bientôt 1 an de chômage (Avril 2ol4), j'aimerai au moins travailler 2 petits mois voir 4 pour toucher à nouveau l'ARE et sortir de ce système de RSA... Les temps sont durs c'est certains mais je m'accroche. Déjà prêt de 5OO lettres de motivations avec CV envoyées depuis Avril 2ol3). Prochainement, je vais prendre rendez-vous avec la Mission Locale pour m'entraîner à un entretien d'embauche "virtuel". Ce qui me permettra d'avancer et de réussir je pense mes prochains entretiens. Je commence un peu à me démotiver mais heureusement mon chéri est là pour me booster quand je suis en période de baisse comme actuellement. 

    « 2ol4 pour NOUS :Moments câlins »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Janvier 2014 à 16:47

    Tu sais déjà ce que j'en pense. C'est vrai que c'est peut-être mal tombé avec la période des fêtes. Ceci dit, nous sommes le 14-01 donc il ne faut pas exagérer non plus. Comme tu le dis, les entreprises sont là quand on te dit "oui" mais pour le reste, là c'est différent. C'est à nous de deviner, de conclure que c'est pas bon, qu'il n'y aura pas de suite. Enfin, c'est désolant tout ça !

    Cela me rappelle un peu ce que je t'avais raconté. J'avais passé un entretien et à la fin on m'avait dit "On vous contactera pour un 2ème entretien", le temps est passé et rien au final. (FInalement, ce poste ne convenait pas trop mais bon !)

    Les temps sont durs pour tous. Je comprends ton découragement, ça m'arrive aussi de me démotiver. Tu t'en es mieux sorti que moi dans l'ensemble. En 2011, je me suis inscrite à Pôle-emploi, pendant 4 mois j'étais en formation. Suite à ça, j'étais au chômage et j'ai trouvé un petit boulot (2 mois), dernièrement en été 2013. Et là encore sans emploi, c'est pas un super parcours. Bref



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :