• [LIFESTYLE] - Les entretiens d'embauches

    [36l5MYLIFE] - Les entretiens d'embauches

     f1208528kianmcf34f97.gif

    C'est une période assez délicate pour ma part. Il est vrai que je galère pour trouver un emploi malgré mon super curriculum vitae & mes lettres de motivations. Je fais bien évidemment ce qu'il faut. Je regarde l'offre qui m’intéresse, je postule et j'attends de recevoir un appel pour un futur entretien d'embauche.  Cependant quand vient le jour J, j'ai vraiment du mal à retenir mon stress. Voici comment je vois les choses désormais.
    Il est grand temps que ça change ...

     

     

     

     

    1a3ua6kn.gif 

     

     

    [36l5MYLIFE] - Les entretiens d'embauches

     

     

    A SAVOIR :

    En ce moment, je suis en pleins dans les entretiens d'embauches et je cogite beaucoup surement trop par rapport à ça alors du coup le moral n'est pas présent.
    Je me sens triste & à la fois inutile dans mon quotidien actuel. Je vois la dépression arriver petit à petit... Alors, je me pose pas mal de questions sur mon avenir professionnel car mine de rien les jours, les semaines, les mois & les années passent à une allure folle. J'aimerai tellement avoir cette fameuse stabilité dans l'emploi. J'ai l'impression que de nos jours pour avoir un CDI il faut s'accrocher pour en obtenir un. Pour l'instant, on a toujours était très satisfaite de mon travail. Chaque fois, on a jamais pu me procurer le fameux sésame parce qu'il manquait le financement nécessaire pour m'embaucher en CDI.

    Je m'en suis rendu compte que je me prenais vraiment trop la tête à ce sujet même si je n'ai aucun revenu car je n'ai plus droit au RSA, ni à l'ARE car mon homme gagne assez pour nous faire vivre tout les 2. En effet, avant chaque entretien je stressais à fond. Il est vrai que ce n'est jamais agréable d'en passer surtout quand l'entretien est en fin de journée voir début de soirée. Ceux là, je les déteste. Je trouve ça horrible. Je fais qu'y penser tout au long de la journée, je n'ai plus de vie ce jour là. En plus comme je suis une nana assez superstitieuse, je me dis que si je fais si ou sa, ça peut me porter préjudice pour ce qu'il va se produire le fameux soir.
    Si l'entretien ne dure pas longtemps, je me disais que ça c'était forcément mal passé, je ressassais chaque mots que j'avais prononcé, je repensais aussi à mon attitude... Oui, c'est vrai que je commence à en avoir l'habitude d'en passer mais chaque entretien est totalement différent et ne se passe pas du tout comme les autres. 
    Je suis une nana de nature très stressée à la base et je pense beaucoup trop c'est vrai, on me le dit assez souvent d'ailleurs. C'est ce qui me pourris la vie assez régulièrement dans mon quotidien hélas ! Parfois je me dis : "Mais pourquoi je ne ferai pas tel ou telle chose pour m'occuper l'esprit ?" Ma superstition m'en empêche hélas !!! Du coup, je reporte au lendemain ce que j'avais prévu de faire ce fameux jour là. C'est bête je sais car ça ne va rien changer sur mon entretien mais je n'y arrive pas à en faire abstraction... J'y pense chaque seconde de cette journée jusqu'au fameux soir. C'est une situation assez pénible et désagréable à vivre lorsque arrive la fameux jour J. J'ai l'impression de faire que ça depuis que je suis sorti du cursus scolaire en Mai 2oll. Rechercher un emploi, on ne dirait pas comme ça mais c'est un poste à pleins temps. Par ailleurs, la routine commence à s'installer & je n'ai pas l'impression d'avoir travailler pendant un mois dernièrement.

     

    [36l5MYLIFE] - Les entretiens d'embauches

     

    LES BONNES RÉSOLUTIONS :

    C'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé dès à présent de "respirer". Cet à dire, de ne plus réfléchir avec autant d'insistance par rapport à ça. Il est vrai que j'ai un toit ou dormir, je ne suis pas une dépensière (quand je n'ai pas l'argent, je n'en dépense pas par exemple même si ça joue pas mal sur mon moral hélas...). J'ai pas mal d'argents de côté également. Je sais que mon homme ne m'en tiendra pas rigueur si je n'ai pas le poste à pourvoir et je peux vous dire que ça c'est un réel soulagement.
    En ce qui concerne la partie "superstition", je me suis prise en main. En fait quand vient le fameux jour, j'en profite pour me changer les idées un max et faire finalement ce que j'avais prévu à la base. Ainsi, lors de l'entretien, je me sens "un peu plus" détendue et j'aborde l'entretien avec une "positive attitude" même si il y a d'autres candidatures. J'ai autant ma chance qu'eux même si parfois leurs choix est déjà choisis à l'avance.
    Pour le résultat final, si je ne l'ai pas c'est pas grave, je ne vais pas me remettre en questions car il s'agit souvent d'une personne qui à plus d'expériences que moi en la matière. J'en aurai d'autres et surement qu'un jour prochain mon tour viendra... Je ne perds pas espoir et surtout j'arrête de me prendre la tête à ce sujet. La vie est belle, ceci n'est qu'un difficile passage dans ma vie, la roue va bientôt tourner, je le sais mais quand ? Il y a que l'avenir qui peut répondre à cette question.

    Par ailleurs, ça ne fait que 3 semaines que je suis au "Chômage" et j'ai déjà eu 4 entretiens d'embauches. Je n'ai vraiment pas du tout à me plaindre. Je sais que je n'aurai pas de réponse positive à cause d'un grand nombres de candidatures mais à force d'essayer ça finira bien par arriver. Je continue tant bien que mal d'y croire...

    Je me prends également en main pour de bon. J'ai rendez-vous avec pôle emploi ce jeudi 24 mars 2ol6 afin que ma conseillère me parle d'une formation pour que je sois étudiante & que je travaille au sein d'une entreprise. Je n'en sais pas plus, j'espère que pour cette fois ce site d'emplois, me trouvera quelques choses qui me conviendra. Au moins par cet intermédiaire, je pourrai gagner de l'argent. Ce qui me fera aussi des mois d'expériences supplémentaires et des sous sur mon compte hihi. 

     

    [36l5MYLIFE] - Les entretiens d'embauches

     

    RÉSUME :

    Je ne dépense pas voir très peu quand je sais que je n'ai pas la possibilité d'avoir de rentrer d'argent. Je vous le cache pas que ça me manque de ne plus me faire autant plaisir qu'avant. J'essaye de trouver des astuces et de m'occuper autrement sans sortir d'argent de compte bancaire. Ce n'est pas plus mal d'un côté. Je pense aussi à notre futur déménagement même si on va certainement ramener le frigo, la machine à laver et le four micro-onde qui se trouvent à Palavas-les-flots. A l'heure ou cet article sera mis en ligne, on aura rempli & donné les papiers nécessaires pour obtenir un HLM ou une maison.
    Les démarches sont faites. On attend d'être contacté...
    Bref, je m'éloigne du sujet initial. Tout ça pour vous dire que dans la vie il y a des hauts comme des bas. Maintenant dans les supermarchés, je regarde les prix de ce que j'achète. Du coup, je reste un moment devant les rayons au grand regret de mon homme ^^. 
    Je continue temps bien que mal de postuler à différentes offres dans ma branche. Si je reçois d'autres réponses négatives, il ne faut pas que je baisse les bras au contraire, ça doit me booster à faire mieux lors des prochains entretiens d'embauches ^^.

     

     

     [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [LIFESTYLE] - Pourquoi je ne serai jamais une blogueuse "célèbre".[SHOOTING] - Vendredi ll Mars 2ol6 »