• [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante { VLOG N° 43 }

     

     
    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinanteBarre de séparation fleurs pour vos créationsPour le week-end de Pâques on avait prévu de se déplacer en Lozère pour voir ma famille ainsi que mon département de naissance.
    Cela faisait tout juste 1 an jour pour jour que nous y étions pas aller. Comme d'habitude chaque fois qu'on y va, le planning est très serré.
    Il faut faire des choix car on ne peut pas voir tout le monde. Cette fois-ci j'ai privilégié une personne très chère à mon cœur que je n'avais pas vu depuis prés de 5 ans. Heureusement qu'il y a les réseaux sociaux pour garder contact. Bien évidemment j'ai illustré cette journée incroyable.

    Je vous laisse lire et découvrir tout ça.

    Barre de séparation fleurs pour vos créations

     

     

     

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante
    Chéri est venu me récupérer au travail à l6h3o. Eh oui, j'ai repris depuis 2 semaines une activité professionnelle que j'ai terminé il y a quelques jours déjà. J'y reviendrai un peu plus tard dans un article spécial. Il faisait très beau avec quelques nuages mais rien de bien méchant. Ils avaient annoncé de la pluie mais finalement il n'y a rien eu. C'était mieux ainsi. On a pris la route avec ma titine rouge. Mon homme avait pris sa journée de congé. A la base, on devait partir en début de matinée mais l'emploi du temps à changé quelques jours avant. Le trajet s'est plutôt bien passé. Vers l9h2O, on s'est arrêté pour diner dans mon fast-food favoris : "KFC - SO GOOD" à Alès. Par la même occasion, on s'est dégourdit les jambes. Ça faisait un bien fou. Chaque fois qu'on y mange je me régale et en plus je prends mon muffin au Nutella. Oui je l'assume, je suis une Nuttelavore. Euh... Ça se dit ? LOL ! Bon, j'en consomme avec modération... Bref, puis on a repris la route. J'ai regardé sur mon smartphone le prime en avance de PBLV "Amour vraie". En effet, il a été tourné dans les Alpes de hautes Provence début Février à l5 minutes de route en voiture. J'aurai pu aller voir les acteurs mais mon moral était au plus bas avec un peu de dépression à cause de mes recherches d'emplois qui n'aboutissaient pas. Puis quelques minutes avant d'arriver à destination, on a fait une  nouvelle petite halte dans un parking ou il y a le magasin BioCoop dans ma ville de résidence (MENDE) avant de rejoindre les montagnes chez mon Papounet. Vers 22h, nous sommes arrivés bien épuisé surtout mon homme qui a conduit tout le trajet. On a rangé nos affaires dans notre chambre puis on a pris un chocolat chaud tout en discutant avec mes parents. L'heure du dodo nous a rapidement appelé. On a rejoins les bras de Morphée et je me suis très vite endormie.

     

     

     

     

    SAMEDI 3l MARS 2Ol8

     


    Réveil vers 8h3O. Qu'est-ce que ça faisait plaisir de prendre son temps le matin sans se précipiter pour aller au travail. On était en Lozère, non ce n'était pas un rêve mais bien la réalité. Petit-déjeuner vers 9h3o tranquillement avec une vue à couper le souffle. (voir photo ci-dessous). Par la suite, je me suis rapidement habillé, maquillé et concrétisé mon selfie miroir du jour (voir sur Instagram). Cette fois-ci c'était dans un endroit spécial : La chambre de mes parents. Ils ont un miroir de dressing immense comparé à celui de mon armoire ou il faut vraiment que je me m'expose bien au milieu pour réaliser "le look du jour". Donc c'était plus simple et surtout plus rapide pour réaliser quelques clichés via mon téléphone portable. Par la suite, j'ai pris bien évidemment, mon trépied ainsi que mon appareil photo. La météo avait prévu de la pluie pour cette journée là. Alors voyant qu'il faisait encore un peu de ciel bleu accompagné de nuages qui venaient s'entreméler, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. C'est en déballant mon trépied que je me suis rendue compte que je n'avais pas pris l'embout qui tient mon appareil photos pour ne pas que mon réflex tombe de mon trépied justement. Une fois que je m'en étais servis dans notre maison du bonheur, je ne l'avais pas remis directement à sa place. Mon homme voulait découvrir le jardin de mon Papounet alors avant qu'il y aille, il m'a servit de photographe pour le coup. Il a assuré comme d'habitude !!! Vous verrez le petit shooting-photos prochainement ici. Vous avez l'habitude maintenant.

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante

     * Ce paysage je ne l'avais pas vu depuis 1 an exactement. Je peux vous dire que je suis resté devant ce panorama comme si j'étais à la mer en profitant de l'instant présent. C'était mon petit moment de méditation.

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante

    * Le jardin de mon Papounet  qui reprend des formes petit à petit après les gelés de l'hiver qui encore une fois ont bien été rudes.

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante

     * C'est en réalisant des selfies de ma personne avec mon Canon Eos 2OOD que
    j'ai eu l'idée de vous présenter mon makeup du jour en extérieur cette fois-ci.
    Je pense renouveler l’expérience en l'exposant ici au lieu de mon compte Instagram.

     

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante

     * Pour ce makeup j'ai utilisé de nouveaux produits :
    - Teint : Maccosmetics,
    - Rouge à lèvre : Sephora Sans Transfert,
    - Fards à paupières : Naked Head,
    Cils : Masacara Too faced,
    Sourcils : Crayon Yves Rocher,
    - Hightlighter : Becca x Sananas

     

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante





    Par la suite, j'ai rapidement fait le tour de la maison pour y réaliser quelques clichés en mode "Macro" (rapproché). J'ai pu constaté que le Printemps n'était pas encore au rendez-vous. Il y avait encore un peu de neige par endroit. Quelques plantes essayes de sortir tant bien que mal annonçant peut être l'arrivée de cette nouvelle saison Printanière peut-être ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante

    * Je crois que c'était la première fois que j'amenais ma Titine Rouge Flamme en Lozère au plus près de mes racines.
    C'est en regardant sur mon disque dur externe que je m'en suis rendue compte.
    Alors, il était normal d'immortaliser cet instant si particulier voir même inédit.

     

     

     

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante

    * Je pourrai rester devant cette vue à longueur de journée & méditer pendant des heures...

     

    En rentrant, j'étais bien au chaud dans la maison. Je commençais à avoir froid sans le soleil qui venait réchauffer ma peau. On a commencé à déjeuner vers l2h45 & vers l3h3O, je suis partie avec ma titine rouge flamme direction Mende. Ma ville de naissance. J'avais un rendez-vous très particulier. Cette année, j'avais fais un choix. Je voulais revoir cette personne si chère à mon cœur que j'aime énormément. Sur la route, j'ai profité de ce moment toute seule en écoutant à partir de "Deezer" en Bluetooth ma chanson favorite du moment "For You". Une musique qui me prend au tripe & que j'écoute à fond en ce moment. J'étais à peine aux éoliennes que je voulais m’arrêter pour immortaliser cet endroit incroyable. Puis, je me suis pensé qu'au retour, j'aurai bien quelques minutes devant moi pour m'y arrêter à nouveau. Alors, j'ai continué mon chemin. J'ai un peu galéré pour trouver mais avec un petit message, elle est sortie et puis je l'ai vue ... Mais qui est-ce ?

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante

     * Il s'agit de ma meilleure amie. J'ai pu découvrir par la même occasion ou elle habitait avec son homme.
    C'est très cosy et très moderne comme j'aime. Tout à été refait à l'intérieur.
    De toute façon on a les même gouts, ce n'est pas très compliquée ^^.

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinanteCet après-midi là, nous sommes allés en ville. On a été à Hyper u en premier. Ma mère m'avait prévenu que c'était en plein chamboulement. En effet, heureusement que j'étais avec ma "Best Friend" car sinon je ne sais pas si toute seule j'aurai seulement trouvé l'entrée lol. Si si ce n'est pas des blagues. Tout à changé. Ce qui m'a marqué c'est le coin makeup. Il est vraiment plus arrangé. J'y prendrai plaisir à m'y aventurer & à regarder les produits qui y sont présentés contrairement à avant. Disons qu'on s'y retrouve plus facilement dans ce rayon. C'était également mieux organisée que précédemment. Ainsi, le magasin était plus spacieux même si la superficie n'a pas changé.
    Ensuite, on est allé dans le centre ville. On s'est garé aux casernes (seul les Lozériens comprendront ^^). Il commençait à pleuvoir. On est passé par la cathédrale de Mende. Ma meilleure amie à pu voir comment je réalisais les photos que je mettais ensuite sur Instagram hihi. J'en ai prise plusieurs pour ensuite garder et partager la meilleure d'entre elles. Une fois sur place, je peux vous dire que ça faisait quelques années que je n'y étais pas allé. J'ai pu remarquer de nouveaux magasins qui ont changés de place et d'autres qui ont été remplacer par des coiffeurs. Direction Yves Rocher. La encore la caisse avait changé de place et je trouvais le magasin plus petit cette fois. Décidément, je reste fidèle à "mon Sephora addict" sans hésiter. Cependant ça faisait plaisir de revoir ce magasin avec ses bonnes vendeuses. Je l'ai tellement connu ce magasin de cosmétiques, il y a que celui-ci à Mende. Depuis que j'ai découvert Sephora ma passion pour les cosmétiques s'est vraiment accentués et la gamme de produits s'est élargit aussi. Vous avez du le remarquer si vous me suivez depuis quelques années. Après c'était direction "Cache-Cache". J'apprécie ce magasin de prêt à porter. Il y en a pas dans ma ville de résidence actuelle. C'est vraiment le style de vêtements que je pourrai porter. Un peu trop cher pour mon budget. Je préfère me reporter sur "Infinie Passion" ou sur "AliExpress". Mais c'était bien de pouvoir regarder toutes les 2 et pas être toute seule pour une fois. En plus j'étais en charmante compagnie. J'ai reconnu de tête certaines personnes quand on se baladait dans les ruelles. C'était comme au bon vieux temps hihi. On a rapidement fait le tour. J'avais un peu oublié à quel point le centre ville était rapidement visité. On est revenue à la voiture puis on est repartie au centre commercial direction BUT. La pluie c'était arrêté à notre plus grand plaisir. Et un dernier petit tour à Hyper U à nouveau. Le monde qu'il y avait c'était impressionnant cette fois. Les parking étaient plein. Ma chérie avait du mal à choisir soit des glaces soit un gateau. Apres quelques minutes d'hésitations, elle a choisit des glaces.

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante

     

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante[LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    * Un léger petit tour d'une heure tout de même chez ma mère ou j'ai eu l'idée de réaliser un nouvel article à ce moment là précisément...

     

     

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante

     

     

     

    C'est en partant sur le couloir que j'ai rencontré le chat de la voisine du dessous. Ni une ni deux, j'ai pris mon réflex numérique que j'ai sorti de mon sac et j'ai pris ce cliché. Sans faire exprès cette minette se tiré la langue. Trop cute !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante

     * Avant de rentrer sur la route, je me suis donc arrêté au bord d'un chemin alors qu'il y avait un vent glacial.
    Cela en valait la peine avec ce diaporama à couper le souffle.
    Le mauvais temps avait disparu alors c'était l'occasion ou jamais.
    Un endroit désertique ou j'aime mis ressourcer également.

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante

     * Le parc des éoliennes que l"on peut apercevoir sur le chemin qui mène chez mon Papounet.
    J'avais droit à de belles éclaircies au moment ou j'ai immortalisé cet instant !!!

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante

     * En tant que photographe même amatrice, j'ai appris qu'il faut savoir prendre les photos aux bons moments.
    Ce sont là les meilleurs clichés qui sont concrétisés.

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante

     * Un selfie pour clôturer cette première journée qui est passée bien trop vite à mon goût.
    A SAVOIR : J'étais totalement congelée suite à la réalisation de ce dernier cliché.
    Il faisait O° mais avec le vent qui soufflé par rafale violente, il devait faire -3° environ.
    J'avais les mains complètements rouge et congelée.
    Normal après avoir tenue mon réflex numérique pendant un moment et sans gants qui plus est ^^.

     

     

     

    En revenant, j'ai montré mes petites emplettes que j'ai acheté à Hyper u :

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma Lozère si fascinante

     

     

    Puis, je me suis rendue à la douche pendant que mon homme s'était mis au Sudoku avec mon papounet ^^. Il avait mis le poêle à bois à chauffer !!! On a terminé la soirée en regardant un match de foot et la journée s'est terminé de cette façon. Il y avait mon arbitre préféré qu'est-ce que j'étais fière de pouvoir le voir serte à la télé mais dans mon département favoris.

     

     

     

     

     

     Barre de séparation fleurs

    * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UN NOUVEL ARTICLE  !!!

    Barre de séparation fleurs



    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

     

    « [ O & L ] - Shooting anniversaire at home "Mes 3O ans" (4)[SHOOTING 2Ol8] - La beauté d'un paysage incroyable »