• [ LIFESTYLE ] - Ma nouvelle formation & recherche appartements ou maison

     

    [ LIFESTYLE ] - Ma nouvelle formation & recherche appartements ou maison

     

    Coucou mes petits chatons,
    J'espère que vous allez bien. Je voulais vous parler de ma future formation en tant que "secrétaire assistante médico-sociale".
    Quand est-ce que elle a lieu ? Que faut-il faire pour y accéder ? Comment j'en suis arrivée là ? Combien de temps va durer la formation ? Toutes ses réponses sont à découvrir en lisant la partie suivante.

    Bonne lecture mes chats.

     

     

     

     

     

     * DISCLAIMER : "Article écrit le o6 Mars 2O2O, avant le début du confinement !!!"

     

    NOUVELLE FORMATION DIPLÔMANTE

    &

    RECHERCHE APPARTEMENT OU MAISON

     

     

     

     

    • NOUVELLE FORMATION DIPLÔMANTE

     

    Je vais me lancer prochainement dans une formation qui sera reconnue par l'état. Il s'agira d'un vrai diplôme avec une partie en entreprise. Elle durera 6 mois. Soit 937 heures dont 202 heures en entreprises. Il y a bien évidemment une partie information collective d'une demie-journée. Une personne nous présentera la formation dans son intégralité. Il y aura ensuite une partie avec des tests afin de voir si l'on a le niveau pour faire partie de cette formation là. Et enfin, on terminera par un entretien d'embauche. Il s'agit en fait d'une pré-sélection pour savoir les personnes qui sont aptes pour le poste. Par contre, au préalable, il faut que je me trouve un stage en entreprise sur 2 semaines. Chez un docteur, auprès d'un CCAS, ou d'un hôpital qui veuille bien me prendre pour réaliser cette première expérience dans le médical. La ville dans laquelle je serai amenée à réaliser cette formation diplômante se situerait au "Pontet". Une ville non loin d'Avignon soit à lh45 de ma ville de résidence actuelle. Il me faudrait prendre un "Air B&B" d'une 2Oène de m2 afin que je revienne les week-ends. Ma conseillère Pôle Emploi m'a donné quelques pistes que je vais suivre. En espérant que ça se concrétise assez rapidement je dois dire.

    Reprendre les cours ne me dérangerait pas bien au contraire. Cela me permettrait de voir autre chose que les recherches active d'un emploi. Et d'apprendre dans un nouveau domaine d'activité. C'est finalement ce que j'ai toujours voulu faire. Devenir une secrétaire médicale. Le monde de la santé m’intéresse beaucoup et j'aimerai en apprendre plus à ce sujet tout en aillant de nouvelles connaissances et performances la-dedans.

     

    • MES RECHERCHES D'EMPLOIS (où j'en suis)

     

    Concernant mes recherches actives pour un nouvel emploi... Je suis toujours en contact avec mon agence d'interim principale soit : MANPOWER. Cependant, il n'y a rien de nouveau dans ma branche "tertiaire". Je vous avouerai que je commence à desespérer. D'après mon homme, je suis grillée car comme ils le savent et vous aussi, je ne peux que travailler dans un bureau assise. Alors, les poste d'accueil pour bosser debout, ne me correspondent pas. Alors, il y a beaucoup moins de possibilité pour que l'on me propose une nouvelle mission dans le secteur tertiaire. Y compris auprès de l'agence d'interim STARTPEOPLE. Je viens de les contacter à nouveau. La secrétaire que j'ai eu, m'a confirmé qu'ils étaient spécialisés dans le domaine du BTP. Qu'ils leurs arrivaient d'avoir 4 missions d'intérim dans mon secteur d'activité mais que c'était rare d'en avoir. Je ne pense pas que je les contacterai à nouveau. Je regarde aussi régulièrement sur Pôle Emploi comme je suis à nouveau inscrite. La encore, il n'y a rien qui me correspondent. Il y a quelques offres dans l'administratif. Cependant, ils sont souvent à base de comptabilité. Ce que je ne sais pas faire malgré mon diplome de "BTS Assistante de gestion PME-PMI" et mon "BAC PRO COMPTA". J'ai de la chance d'avoir un homme qui comprend ma situation professionnelle actuelle. Avec la crise que l'on vient de passer dans notre couple, je lui ai promis que je me consacrerai à ma nouvelle formation de "secrétaire assistante-médico-social". On envisage également de déménager pour se rapprocher d'une grande ville : AVIGNON. J'en viens donc à vous parler du point suivant.

     

    • RECHERCHE APPARTEMENTS OU MAISONS

     

    Comme le titre l'indique, depuis quelques semaines, nous sommes a la recherche d'une maison ou d'un appartement en location. Cependant, on réfléchis à toutes les possibilités. Et pourquoi pas envisager de faire construire une maison neuve ? On consulte régulièrement les annonces sur "Le bon coin" dans les secteurs ou l'on aimerait résider. C'est d'ailleurs suite à cette "crise de couple" que l'on s'est dit que de vivre dans cette ville actuelle, ce n'était plus possible. Ça devient un cauchemars au quotidien. Autant pour moi car côté emplois c'est plus que boucher comme je vous les expliqué dans le point plus haut. Mais aussi au niveau des sorties par exemple : Sortir entre amis faire un bowling, de la fitness dans une grande salle de sport ouverte de 6h à 23h non-stop, les boutiques et j'en passe. Il n'y a rien ici qui nous retient. Avant, c'était cette maison incroyable. Oui, on y est bien mais plus maintenant. On a besoin de changement, de nouveaux, de découverte...

    J'ai déjà contacté 3 agences immobilières. Sur les 3, 2 maisons neuves à construire sont toujours disponible. J'attends que les 2 commerciaux me contactent pour avoir de plus amples renseignements à ce sujet. Et ainsi savoir la durée en moyenne de la construction d'une maison neuve. Cela pourrait m'aider à savoir quand est-ce que serait le mieux pour que je débute ma formation de secrétaire médicale. J'ai de la chance, il y en a tout les mois dans le secteur de la ville "Le Pontet" dans le Vaucluse. Les 2 sont liées. Je sais que ça ferait un sacré budget a dépenser entre la location d'un "Air B&B" + le paiement de la maison neuve... Honnêtement, je ne me vois pas du tout déménager alors que je suis à fond dans ma formation. Je sais que les wee-ends, il faudra que j'apprenne des leçons, j'aurai des contrôles continue en cours de formation pour savoir ou j'en suis... Je n'aurai donc pas la tête dans les cartons. Mon chéri me disait bien de les commencer juste avant que je commence ma formation. Sachant qu'il y a qu'une semaine d'écart entre l'information collective avec les tests et l'entretien d'embauche pour connaître les résultats. Si je suis admise à cette formation ou pas. C'est pas impossible à faire en y réfléchissant. Je peux toujours les débuter et garder uniquement 2 assietes, 2 couverts, 2 verres... Le minimum, le temps que l'on déménage pour de bon. En moyenne une maison neuve peut être construite en 6 mois. On s'y prend tôt mais les jours, semaines et mois passent vite. Si sa se trouve on craquera pour une location d'une maison. On essaye de voir toutes les possibilités qui s'offrent à nous. Ou bien une maison déjà construite pour un possible achat. Affaire à suivre...

     

     

     

    • ET MAINTENANT ALORS COTE JOB ?

     

    Pour me réconforter dans mon projet afin d'obtenir le diplôme de "secrétaire assistante médico-sociale", j'aimerai que l'on est trouvé au préalable avant de me lancer là-dedans, une maison à faire construire ou une maison en location avant fin Août 2O2O. Car je souhaiterai savoir comment je m'organise au niveau du déménagement. Oui, j'y pense déjà. Chaque chose en son temps comme dirait mon homme. Il a raison. Cependant, je n'arrive pas à lâcher prise. Surtout lorsqu'il s'agit de faire des cartons, de ranger mes affaires... Si je me lance dans cette formation, je veux être sure que sa n’interfère par au niveau du déménagement s'il y a lieu d'en avoir un pendant cette période là. Je veux me concentrer dedans à fond.

    J'avais aussi envisager de reprendre les vidéos YouTube en publique. Maintenant que ça va beaucoup mieux dans notre couple. Cependant, pour en tourner durant 6 mois et y mettre un terme à nouveau à cause de ma formation et du possible déménagement. Ça ne vaut clairement pas le coup. Je garde l'idée dans un coin de ma tête. Sachant que j'aimerai consacrer une pièce maquillage entière dans notre prochain logement. Autant, j'y tournerai des vidéos makeup, tout comme des Hauls, du lifestyle à l'intérieur. Donc voilà pour tout ça.

    Vous en savez autant que moi désormais.

     

     

    125537841_49013.png

     

    * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UN NOUVEL ARTICLE !!!

     

    125537841_49013.png

     

     

     

     

     

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [ O & L ] - La fin de notre couple ?[ LIFESTYLE ] - Pendant & après "COVID-19" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :