• [LIFESTYLE] - Ma remise en question / Projet 2Ol7

     

    [LIFESTYLE] - Ma remise en question

    [LIFESTYLE] - Ma remise en question

    Aujourd'hui, c'est une journée particulière. Nous sommes le 26 juin 2Ol7. C'est la date à laquelle ou j'ai posté ma toute première vidéo YouTube en PUBLIC. Il y a tout juste 2 ans. Eh oui déjà ! J'ai beaucoup avancé, évolué dans cet univers et heureusement. Je le ressens d'ailleurs chaque fois que je tourne une vidéo. Je suis beaucoup plus naturelle, à l'aise et j'ai moins de gène à parler devant la caméra.

    ---------------------------------------------------------------------------------------

    Il arrive parfois dans la vie d'effectuer une remise en question sur sois-même C'est ce qu'il m'arrive depuis quelques mois maintenant. Je me suis posée et j'ai analysée point par point ce qui n'allait pas chez moi. Voici les détails ainsi que mes conclusions ...

    [LIFESTYLE] - Ma remise en question

     

     


    [LIFESTYLE] - Ma remise en question [LIFESTYLE] - Ma remise en question

    * Réouverture du blog le 26.o6.2ol7 en PUBLIC.

    * Si vous regardez cet article en public, c'est normal, ceci n'est pas une erreur ... Explications plus en détails ci-dessous :

     

     

    MES RÉFLEXIONS

     

    1. Écrire ou tourner une vidéo ?
    2. Repasser le blog en public ou le laisser en mode secret ?
    3. Pourquoi je suis une personne lunatique ?
    4. Repasser le blog en public ou le laisser en mode secret ?
    5. Partager mais comment ?
    6. A propos des vidéos YouTube (Décision prise)
    7. PROJET 2Ol7

      Tels étaient les questions que je me posais.

     

    Si je poste ce sujet à plat aujourd'hui, c'est que j'ai avancé dans mes réflexions et j'ai bien sur trouver des réponses à ses interrogations.

     

    INTRO

    Depuis que je suis discrète sur la toile, je partage énormément avec les personnes en qui j'ai vraiment confiance uniquement sans laisser de place à des gens qui s'en doutes aimeraient accéder et apprécier mon univers. Je suis une personne de très lunatique. Je change d'avis assez régulièrement sans pour autant garder une décision définitive. Alors, je préfère me cacher et rester dans mon confort avec mes membres privilégier. Je les ai nommés ainsi. J'ai peur du regard des autres, de ce qu'ils vont penser de moi, de ce que je partage et surtout je n'aime pas les critiques qui aime ça me direz-vous ? (eh oui je vous l'accorde) ... Au moins avec ce système, je suis tranquille au niveau des préjugés.

    Mais... Il est grand temps de passer à autre chose et de laisser une chance aux personnes bien intentionnées du net et de ne pas faire attention aux critiques.  Sauf les plus constructives naturellement.

     

    [LIFESTYLE] - Ma remise en question

     

    I) ÉCRITURE OU TOURNAGE VIDÉO ?

    Je voulais garder une trace de cette réflexion. Rien de mieux que l'écriture pour mettre des mots sur ce que je ressens et c'est ce dont j'ai besoin actuellement. Une vidéo sur ce sujet n'aurait pas été satisfaisante pour ma part. En effet, je voulais utiliser les bons mots et prendre le temps de bien expliquer pourquoi j'en suis rendue à ce résultat final à propos de mes réflexions de ces mois derniers.
    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation papillon"

     

    II) BLOG PUBLIC OU BLOG PRIVÉE ?

    C'est vrai que j'ai eu beaucoup de problèmes sur internet surtout au niveau du plagiat il y a bientôt 2 ans. J'en avais d'ailleurs tourné une vidéo qui m'a permis de comprendre que cette personne m’envier. Que ce soit au niveau de ma vie ou de ce que j'exposais sur mon blog. La page est d'ailleurs bien tourné et forte heureusement. Je suis passée à autre chose. C'est pourquoi, j'ai choisis d'ouvrir à nouveau le blog en PUBLIC & à la vue de tous.

    ~ Pourquoi remettre le blog en PUBLIC ?

    Je sais qu'il y aura toujours des gens mal intentionnés, qui interpréteront mal mes propos voir même des personnes jalouses. Avec le temps, j'ai compris que je n'étais pas obliger de partager ma vie entière. J'ai également droit à une vie privée et heureusement. Désormais, vous verrez uniquement ce que vous devez voir.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation papillon"

    III) LUNATIQUE ? MOI ?

    En ce moment et depuis quelques temps maintenant, je fais des séances de méditations qui m'apportent un bien fou dans mon quotidien. De cette manière, je ne vois plus les choses comme avant mais de manière différente. J'arrive à "PROFITER" de chaque instant. C'est tellement important d'arriver à se poser quelques minutes et regarder ce qui se passe autour de nous ne serait-ce qu' 1 minute. J'ai vraiment l'impression d'avancer et de mieux comprendre d’où provient se sentiment de paix.

    Tout d'abord, je n'ai pas confiance en moi c'est ce qui me fait changer d'avis assez régulièrement de peur que mes idées ne plaisent pas aux personnes qui me suivent. Hors cela ne devrait pas m'atteindre autant voir pas du tout car j'y attache vraiment trop d'importance. En effet, chaque fois que je poste une publication via Facebook, je demande en privée si la personne à vu et liker ce que je viens de poster. Ce n'est pas du tout la bonne méthode à avoir c'est certains. Y en a t-il une seulement ? Non, je ne pense pas. Pour cela, je dois procéder autrement. Cet à dire, si je n'ai aucun j'aime sous mes publications, il ne faut pas que j'y prête d'attentions particulières. Cela ne veut pas forcément dire que mes ami(e)s ou tout autres personnes n'apprécies pas ce que je partage. Il faut déjà que sa me plaise à moi ce que je partage et à moi seule à la base. Ce sont des détails inutiles et sa vient enrichir mes pensées négatives, c'est certains. Je n'ai pas besoin de ça. Tout comme le nombres de vues et d'abonnés sur ma chaîne. Il ne faut pas que j'y prête attention à tous ses détails qui non aucune importance. Je sais que ça va être difficile au début mais j'ai besoin et j'en ressens également le besoin d'y arriver. Je me dis qu'il y a que le temps et la patience qui est récompensé. Bon, honnêtement, je ne m'attends pas à un miracle mais au moins je continuerai de faire ce qui me plait tout en partageant du contenue de qualité en PUBLIC.

    Grâce à Mathieu Ricard qui est un célèbre moine bouddhiste, j'ai appris que pour avancer il faut jamais se retourner en arrière & surtout "PROFITER DE L'INSTANT PRÉSENT". Chasser au plus vite les pensées négatives également. Vivre simplement sans se prendre la tête pour des broutilles.
    La façon dont il a de parler est si simple que de méditer m’apaise quand je suis énerver surtout après une journée de travail qui s'est mal passé par exemple.

    A PROPOS DE Mathieu Ricard :
    "Nous sommes tous un mélange de qualités et de défauts, d’ombre et de lumière. Sous l’emprise d’une paresse malveillante, il est sans doute plus facile de renoncer à devenir meilleur que de reconnaître l’existence de la bonté humaine et de faire des efforts pour la cultiver. C’est pourquoi, quand on est témoin de cette beauté, mieux vaut s’en inspirer que la dénigrer et faire de son mieux pour lui donner une plus grande place dans notre existence"


     

    IV) PARTAGER MON QUOTIDIEN, OUI MAIS COMMENT ?

    Pour cela, j'ai crée une nouvelle page Facebook pour repartir de 0 totalement. Nouvelle vie, nouveau départ, nouvelle aventure ... & surtout de façon définitive. Je compte m'y tenir cette fois. Elle a été crée dans le but de vous faire partager les nouveaux articles lorsqu'ils seront mis en ligne par l'intermédiaire de liens qui mèneront directement sur le blog. Des clichés sur ce qui sera abordée avant la publication des nouveaux billets, vous seront présentés sur cette page. Votre avis m'est aussi important, alors il m'arrivera de temps en temps de vous faire participer sur la page en question. Le concept est assez intéressant je trouve. 

    Quand je regarde mon blog, je le trouve un peu brouillon en ce qui concerne les idées que j'ai eu et que je n'ai pas tenue dans le temps. Une fois de plus, mon côté lunatique a pris le dessus. C'est ce qui gâche un peu mon petit univers. C'est la raison pour laquelle, j'ai décidé d'avancer & de laisser le passer là ou il doit être. Je ne sais pas pourquoi mais je sais que cette fois ça sera différent 

     

    V) A PROPOS DES VIDÉOS YOUTUBE ...

    [LIFESTYLE] - Projet 2Ol7 / Ma remise en question ~ Chaine Youtube PUBLIC ? PRIVÉE ? ou pas de Chaine du tout ?

    J'arrive tout doucement au sujet principal de cet article... J'y ai énormément réfléchis. Je crois bien que c'est celui qui m'a pris le plus de temps dans mes réflexions. Sachez que j'ai réussi à prendre beaucoup de recul pour arriver à cette décision définitive (pour une fois). Il fallait que je le cale dans cet article ainsi vous serez au courant de ma décision & vous pourrez la lire quand bon vous semble y compris pour les nouveaux arrivants qui découvriront le blog. Je vais donc vous parler des changements que je vais effectués à compté d'aujourd'hui sur mes vidéos YouTube.

    En effet, je me rends compte que je ne suis pas comme toutes ces nanas qui exposent 2 vidéos par semaines via leurs chaines. Pour ma part, je le ressens comme une obligation malgré que j'adore me retrouver devant la caméra et discuter de HAULS, vous montrez des VLOGS ... Je remarque aussi que certains Youtubeurs & Youtubeuses ont souvent des problèmes sur internet.

    J'ai appris que pour avoir une vrai chaîne YouTube, il fallait se tenir à un rythme régulier dans la publication de nouvelles vidéos. En effet, pour que cela puisse plaire aux potentiels abonnés. Cependant, je ne vois pas les choses comme ça !

    "Faire ce qu'il me plait même si ce n'est pas forcément tout le temps, c'est ma devise."

    Je ne suis pas "passionnée" par les "vidéos". J'aime en tourner, réaliser les montages adéquat & y passer du temps dessus pour obtenir un résultat de qualité qui me ressemble. Par contre en tourner régulièrement non. J'ai mis du temps à m'en rendre compte. Je le croyais pourtant. Pas comme les photographies ou je ne peux pas m'en passer, c'est ancré en moi. Faire passer des messages particulier à travers un cliché, c'est tellement enrichissant & ça peut être tout aussi original qu'une vidéo. Cela reste mon avis.

    Depuis 2003 que je suis sur Internet avec MSN, Skyblog, espace perso hotmail avec l'évolution des réseaux sociaux tel que Facebook, Google+, Snapchat, Instagram... J'ai au des soucis et pas des moindres mais à l'époque je ne me rendais pas compte des "potentiels" danger. C'était nouveau et je ne connaissais pas ce qu'était le plagiat ! & j'en ai fais je l'avoue. Je n'en suis pas fière... Heureusement dans la vie, surtout avec le temps on évolue & on grandit mentalement. Il est vrai que globalement, je me suis toujours "cachée" sur la toile pour ne pas avoir de problèmes ou que l'on m'accuse encore et toujours de plagiat principalement. Je vous rassure cette envie m'est passé depuis des années. Désormais, les idées que j'ai vienne entièrement de ma personne. C'est tellement mieux, je vous l'accorde. Mes parents étaient également très protecteur de ce côté là. Ils ne voulaient pas que ma petite vie soit dévoiler aux yeux de tous. Ils me protégeaient à l'époque. Ce que je pouvais comprendre. Pour ces raisons, je n'ai jamais laissé réellement de chance au monde virtuel PUBLIC je me rends compte. Il y a aussi des personnes malveillantes qui ce cache sur la toile et qui t'espionne même. Cependant, il y a quand même des bons côtés.

    Pourtant, il y a tellement à découvrir & à partager aux personnes qui désireront me suivre dans cette nouvelle aventure. Après, je ne vois pas ce qu'il peut arriver de mal si je continue dans cette voie sans copier les idées de personnes que je suis via Instagram, Youtube et j'en passe. Et là, je ressens l'envie & le besoin de passer à autre chose. D'arrêter de me cacher sur la toile & de montrer réellement ce que je sais faire. J'ai beaucoup d'avis positifs d'ami(e)s sur ce que je réalise que ça soit en clichés ou dans ma vie de tout les jours.

    J'aime les photos depuis des années non pas seulement de me prendre en photos ce qui pourrait se voir comme un côté narcissique sauf que ce n'est pas le cas. On me critiquait à l'époque quand j'étais au lycée mais si j'avais su que sa devienne un phénomène de mode, j'aurai réagis autrement face à ses critiques. C'est bête de garder pour sois des photos (macro, paysages, animaux ...) voir même des séances photos alors désormais, je ne publierai plus de VIDÉOS YOUTUBE. C'est la grande nouvelle de mon projet 2Ol7. Il y a 2 ans je débutais dans le tournage de vidéos & 2 ans après it's over. Je vais privilégier les clichés que j'exposerai ici, quelques uns sur ma page ainsi que sur instagram de préférence. Même si je n'ai pas une vie trépidante, j'ai envie de la PARTAGER via les différents réseaux sociaux auxquels je me suis mise. On ne peut pas se priver de tout !

    Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez vous rendre à la fin de ce billet.

     

    On m'a souvent dit que j'aurai du faire photographe comme métier. Il est vrai que cette passion que je possède en moi, me prends au tripe. D'ailleurs les clichés parlent d'eux mêmes. Ma créativité est là et non par l'intermédiaire de vidéos YouTube. Je ne vais pas arrêté d'exposer une partie de mon quotidien en public parce qu'il y a toujours un risque que le contenu ne plaise pas aux gens du net. Eh alors ? Ce n'est pas pour cela que je vais continuer de me cacher. Cette vie d'avant et bel et bien terminé.

    J'en viens à vous parler des critiques car je pense qu'ici aussi je vais y avoir droit. Celles qui seront constructives je les garderai, les autres elles iront directement dans les suppressions définitives. De toute façon, je vais garder la validation des commentaires. Ainsi ça évitera les ennuies si il y en a bien sûr. Ce que je ne souhaite pas.

    Maintenant, je vois les choses vraiment autrement grâce à mes séances de méditations & de sophrologie comme expliqué plus haut.

     

    ~ Comment vas-tu présenter les HAULS, LOOKBOOK, TAGS ... si tu arrêtes de tourner des vidéos YouTube ?

    Pour les HAULS, LOOKBOOK, TAGS, VLOGS..., ils seront réalisés dans des billets avec une présentation différente des autres articles. Je garde quand même le principe des miniatures pour vous exposez en avant première les sujets qui y seront traités. A voir sur ma page Facebook pour plus de précision à ce sujet.

     

     

    [LIFESTYLE] - Projet 2Ol7 / Ma remise en question

     Je suis une addict de Youtube, je ne vais pas vous le cacher. L'idée m'est venue quand je lézardais au soleil le mercredi 2l Juin 2Ol7. Il m'était indispensable d'être connecté en PUBLIC par l'intermédiaire de ce site de vidéos. Comment faire sans mettre en ligne de nouvelles vidéos ? Tout simplement en utilisant le compte que j'avais mis à l'abandon et que j'avais intitulé : LS2L VLOG. A l'époque je voulais réaliser une chaine avec ce principe à l'intérieur. Je ne m'en suis pas servis très longtemps... Alors, je l'ai repris ce jour là et j'ai crée dessus différentes playlists qui sont visibles aux yeux de tous & toutes (PUBLIC). En BONUS vous aurez aussi droit aux vidéos que j'aime (quand je clique sur le pouce dessous une cinématique). Je suis vraiment très satisfaite de cette nouvelle tournure via ce site que j'affectionne tout particulièrement.
    A partir de la page facebook qui est liée à ce blog, je vous informerez lorsqu'il y aura de nouveaux rajout dessus. Ce qui m'évitera aussi de crée un nouvel article ici avec le lien des différentes vidéos que j'aurai voulu vous partager. C'est plus simple & surtout c'est original.

     

     

    Venez découvrir mon univers vidéothèque :

    LOVE STORY 2 LAURA - YOUTUBE

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Projet 2Ol7 / Ma remise en question

     

    CONCLUSION : PROJET 2Ol7

    •  Le blog est devenu public,
    •  Un nouveau logo à vu le jour,
    •  Une nouvelle page Facebook a été crée,
    •  Des vidéos de temps en temps,
    • & surtout surtout GARDER & TENIR CE PROJET DANS L'AVENIR !!!

     

     [LIFESTYLE] - Projet 2Ol7 / Ma remise en question

     

     Je fais parti de ces personnes qui préfère PARTAGER d'une autre manière que via YouTube.
    Une page se tourne pour en commencer une nouvelle.
    Je sais que je l'ai déjà dit mainte & mainte de fois mais je vous laisse le découvrir par vous même !!!

     

    [LIFESTYLE] - Ma remise en question

     

    * Ce projet débute donc ce 26 Juin 2ol7. Quelques réseaux sociaux en PUBLIC mais surtout ce qu'il faut retenir c'est la
    RE-OUVERTURE DU BLOG OFFICIEL !

    [LIFESTYLE] - Ma remise en question

     

    * Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais vous annoncer dans cette nouvelle démarche.

     

     

    OU ME RETROUVER :

        [LIFESTYLE] - Projet 2Ol7 / Ma remise en question

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma remise en question

     

    * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UN NOUVEL ARTICLE  !!!

     

    [LIFESTYLE] - Ma remise en question  

     

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [O et L] - Mars 2Ol7[LIFESTYLE] - Les pensées positives »

    Tags Tags : , , ,