• [LIFESTYLE] - Ma seconde expérience d' Intérim

     

    [LIFESTYLE] - Ma seconde expérience d' Intérim

     séparation

     

    Suite à mon article sur mon week-end de Pâques en Lozère, je vais vous expliquer comment j'ai eu cet emploi, quand j'ai commencé, où j'ai travaillé dans quelle entreprise, quels ont été les tâches qui m'ont été confiées ainsi que le bilan de cette expérience.




    séparation

     

     

     

     

     

     

     

    C'est vrai qu'il est difficile de trouver un emploi même par le fameux "Pôle Emploi". Alors après ma mauvaise expérience chez "Proman", je me suis tournée auprès de "Manpower" qui est aussi une agence intérimaire.

     

     

     

     

     

     

    DU MERCREDI 28 MARS 2Ol8 AU 9 AVRIL 2Ol8

     

     

     

     

     

     

    • COMMENT J'AI EU LE POSTE DE SECRÉTAIRE ADMINISTRATIVE (Histoire)

     

    Je me suis inscrite depuis la mi-Mars 2Ol8 dans une nouvelle agence d'intérim. Par surprise, elle avait compris contrairement à Proman mes attentes au niveau du type de poste que je recherchais. Je parle de "MANPOWER". Cette agence m'a contacté par téléphone et m'a proposé plusieurs type d'offres qui correspondaient avec mon Curriculum Vitae. Cependant, l'agence voulait avoir mon accord. J'ai eu une opportunité pour travailler à La Poste de ma ville qui ne s'est pas concrétisé car j'ai eu le poste de secrétaire administrative à EDF. Je vais vous expliquer comment ça s'est passé. La veille donc le mardi 27 Mars 2ol8, la conseillère avec qui je suis me contacte à l6hl5 pour m'annoncer qu'elle ma trouvé un emploi de secrétaire administrative dans une ville qui se trouve à l5 minutes à peine en voiture de mon domicile et que je commence le lendemain. J'étais ravie naturellement mais je stressais pas mal comme d'habitude quand je vais vers l'inconnue d'un poste. Par la suite, Manpower m'a envoyé les informations nécessaires afin que je puisse me rendre directement dans l'entreprise. J'avais tout de même droit à une journée de formation avant que la salariée que j'allais remplacer ne parte en congés payés pendant 1 semaine et demie. Le soir, je me suis tout organisée entre mes fringues que je porterai ce premier jour, le déjeuner du midi que je me suis préparée et mit dans un Tupperware ainsi que le petit-déjeuner du lendemain que j'avais installé sur la table avec les ustensiles dont j'aurai besoin. Eh oui, c'est tout un programme lorsque je commence un emploi et même dans sa continuité d'ailleurs.

     

     

     

    • MON EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE PENDANT SES 9 JOURS (Ce que j'ai fais)

     

    La première journée, déjà quand je suis arrivée, je n'étais pas au bon endroit. Il faut dire que l'entreprise est assez grande dans son ensemble. Puis j'ai vu une secrétaire qui m'a indiqué ou se situait la seconde que je remplacerai. Naturellement, j'étais arrivé en avance et finalement je suis arrivée à son bureau à 8h3O au lieu de 8h. Bien sûr, je me suis excusée dès que je suis arrivée.  J'ai avalé les informations, je peux vous le garantir. Honnêtement, j'étais assez perdue. Je posais pourtant des questions mais pas énormément, je l'avoue. En principe, j'aurai due avoir 2 journées de formations. Cependant, elle avait réservé son avion pour le lendemain car la secrétaire devait partir pour la Croatie avec sa fille. Du coup, c'était une formation accélérée. Ce n'était pas du tout évidant, je peux vous le garantir. Je me suis mise à fond en écoutant et me montrant ce qu'elle me disait même si parfois je ne comprenais pas tout. Du jour au lendemain, c'était comme si il fallait que je connaisse le poste par cœur. Outch !

    Le premier jour toute seule, c'était la galère. Il fallait vraiment que je me fasse à mon nouvel espace de travail ainsi qu'aux tâches qui m'étaient conviées. Elle m'avait laissé un petit et un gros Mémo que j'ai commencé à apprendre & surtout à comprendre les tâches que je devais réaliser. Dès que j'ai eu du temps devant moi, je l'ai regardé. Par ailleurs, c'était la fin du mois donc je devais avoir en ma possession toutes les clés des véhicules des salariés y compris ceux d' astreintes. Il fallait que je remplisse un tableau Excel avec le kilométrage de chaque véhicules. Ce n'était pas fini, il fallait aussi que j'échange les carte de paiements. C'était un travail méticuleux que j'ai apprécié faire. Cela me sortait du bureau. Je suis une personne qui stresse énormément alors j'ai demandé à un salarié si je n'envoyais pas ce tableau à la fin du mois, qu'est-ce que ça faisait ? Car je n'aurai pas toutes les clés le vendredi 3O Mars 2Ol8. Il m'a répondu qu'il ne fallait pas que je me prenne la tête pour ça. Ce n'était pas bien grave. J'ai fais du mieux que j'ai pu et j'ai envoyé ce tableau remplit le mercredi 4 avril 2018.

    Sinon les salariés étaient super avec moi. j'ai même sympathisé avec quelques uns. Il y avait que des mecs. Ça me faisait vraiment pensé à "Orange" là ou j'avais travaillé à Montpellier pendant 6 mois. Que de souvenirs...

     

    Mes missions principales :

    - Donner et noter sur un tableau quel salarié prenait la clé du véhicule,
    - Imprimer les rapports qui ont été reçu par e-mail et les classer aux archives (il fallait trouver ou les ranger, ce n'était pas forcément très évidant...),
    - Recevoir les colis, les noter sur un cahier spécifique et contacter les salariés afin qu'ils viennent les récupérer,
    - S'occuper des mails entrants,
    - Accueillir les clients et les renseigner et les faire patienter quand c'était le cas,
    - S'occuper du standard téléphonique,
    - Mettre à jour la feuille des "fournitures de bureau" & "fourniture du local",

    [ ... ]

     

    • Résultat de recherche d'images pour "gif animé écriture"

    C'était une très bonne expérience professionnelle et en plus dans mon domaine. Par contre, le seul bémol c'était au niveau de la formation. Il m'a vraiment manqué une journée. Celle ou je passe à l'action ou la secrétaire me laisse libre de mes mouvements et me dit ce qui ne va pas afin d'être le troisième jour totalement autonome pour le poste. Je pense avoir fait du bon travail mais j'avais des questions à poser mais c'était trop tard. C'est souvent quand on pratique que l'on en pose d'avantage. Dommage.

    Pour être totalement claire avec vous, j'ai certainement une nouvelle opportunité pour travailler dans la même entreprise mais dans une ville différente par contre. A l'heure ou j'écris ce sujet, je ne sais pas si j'aurai le poste. Il s'agit d'un CDD de 1 mois qui peut être renouvelé. C'est pour un remplacement là aussi. Si je ne suis pas choisis, j'aurai d'autres opportunités provenant de "Manpower". Je continue cependant de regarder sur "Pôle Emploi" mais ce n'est pas très convainquant. J'espère vivement que l’agence d'intérim va me proposer un nouvel emploi assez rapidement même si je ne suis pas choisis pour ce poste qui est actuellement à pourvoir.

    La veille de mon départ à EDF, une personne qui s'occupe des intérimaires qui sont actuellement en emploi m'a contacté par téléphone directement sur le poste. Il voulait savoir comment ça se passait et m'a posé des questions sur le futur poste justement qui commencerait le Mercredi 25 Avril 2Ol8. Les logiciels que je maitrisaient... C'était un peu le même style de poste mais disons un peu plus poussé. J'ai su que je n'étais pas la seule sur le coup et qu'il prendrait une décision le plus rapidement possible. Cependant, il n'était pas le seul à décider.

    A l'heure ou sera publié ce billet, j'aurai eu la réponse. Pour ma part, si elle est positive tant mieux. Je donnerai le maximum pour faire du bon travail comme d'habitude même si ce n'est pas évidant. Par contre si elle est négative, il faudra que j'encaisse car souvent "Manpower" n'est pas au courant de la raison du refus. Ce que je trouve bien dommage. Pour avancer, c'est l'idéal de savoir ce qui a fait que ça n'a pas fonctionné. J'espère vivement dans ce cas là que l'agence d'intérim me proposera un nouvel emploi dès que possible.

    C'est vrai, il fait beau, il fait chaud. Les tenues d'été sont à nouveau de sortie. Ça donne envie de lézarder au soleil mais personnellement, j'ai qu'une envie c'est de travailler & de pouvoir me faire  "un peu plaisir". Ce n'est pas grave si je ne bronze pas autant que les autres années. Ma vie professionnelle avant tout. C'est ma philosophie du moment. Le soir en rentrant du travail, je ferai le plein de vitamine C sur mon transat & puis voilà ! Il faut savoir positiver et voir les choses autrement.

     

     

    Je laisserai un petit message ici pour que vous sachiez ou j'en suis dans ma vie professionnelle !

     

     ----------------------------------------------------------------------------------

    Le lundi 23 Avril 2Ol8, je téléphone de bon matin à Manpower pour savoir s'ils avaient des nouvelles pour le poste de secrétaire administrative dans une autre ville. Elle m'annonce qu'ils se sont débrouillés en "Interne".
    Elle l'a appris que vendredi dernier. Je vous avouerai que j'étais un peu déçue, je ne m'attendais pas à ce genre de réponse. Du coup, j'ai mis à jour mon Curriculum vitae, j'ai supprimé l'ancien sur mon compte Manpower pour rajouter le nouveau avec mon expérience chez Edf. Je vais continuer de contacter régulièrement l'agence d'intérim afin d'avoir toutes mes chances pour une nouvelle mission.

     

    Il faut que je garde un maximum la "GOOD VIBES".

     ----------------------------------------------------------------------------------

     

     

     

     séparation

     

    * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UN NOUVEL ARTICLE  !!!

    séparation



    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [LIFESTYLE] - Retour vers le passée[ LIFESTYLE ] - Pôle Emploi »