• [LIFESTYLE] - Mes impressions nouvelle maison

     

     

    [LIFESTYLE] - Mes impressions nouvelle maisonBarres de séparation, coins féériques

     2 mois ce mois-ci (Mars) que nous avons déménagé dans notre première maison. On l'a mérite c'est clair. Pour cet occasion, je vais vous donner mes impressions sur ce nouveau logement. Je ferai également une comparaison par rapport à notre ancien appartement. Ainsi vous en apprendrez un peu plus sur notre nouveau cocon d'amour. Ces points fort, ces points faibles seront également abordé sur cette page.

    Barres de séparation, coins féériques

     

     

     

     

     

     

     MES IMPRESSIONS SUR NOTRE PREMIÈRE MAISON

    [LIFESTYLE] - Mes impressions nouvelle maison

     

    Petit rappel : Nous avons déménagé le 7 Janvier 2Ol7 car mon homme a trouvé un nouvel emploi en CDI dans la ville de APT. dans le Vaucluse.
    Cela nous faisait trop loin de notre appartement ou l'on vivait précédemment. Alors, il nous fallait trouver un nouveau logement.
    Cette MAISON est venue à nous à point nommé.

     

    Au début quand nous l'avons visité la première fois, c'était une maison inaccessible pour ma part. Je me disais qu'un jour on aurait ce genre de demeure de nos rêves. C'était impossible d'avoir ce bien. Un jour peut être mais pas maintenant. Heureusement le rêve est devenu une réalité plutôt que je l'espérais. L'acceptation du VISALE l'a rendue réelle. Après l'avoir en ma possession au quotidien et quand nous avons déménagé à l’intérieur de ce palace, je n'y croyais toujours pas. A l'heure actuelle encore, je vis un rêve éveillé. Comme vous avez pu le constater dans ma vidéo intitulé "ROOM TOUR", dans cette maison, il y a :

     

    1. Une surface habitable de 77 m2 soit - 3 chambres, 1 salle de bain avec une douche à l'italienne, une cuisine équipé et aménagé,
    2. 1 pièce bureau
    3. 2 garages,
    4. 1 buanderie,
    5. 1 véranda,
    6. 1 jardin de 238 m2,
    7. 1 endroit pour stocker les affaires de jardins ou autre,
    8. Une petite terrasse qui mène jusqu'au jardin,
    9. Un immense étendoir à linge.

     

    C'est juste impensable d'avoir tout ça déjà à notre âge. Je sais que nous avons de la chance et j'en profite bien au quotidien.
    Pendant ces vacances de février 2Ol7, c'était un pur régal d'avoir la maison pour moi seule. Chéri étant au travail, c'était une très bonne expérience.

    Ainsi le nom de ce nouveau cocon d'amour est venu dans mon esprit assez rapidement et il sonnait d'ailleurs  comme une évidence : "LA MAISON DU BONHEUR !" Il correspond parfaitement à ce que nous ressentons quand nous y sommes à l'intérieur.

    Les idées se bousculent dans ma tête au niveau de la décoration de cette nouvelle villa de nos rêves. Grâce à mon homme qui est un parfait bricoleur, je peux les réaliser sans problème.

    [LIFESTYLE] - Mes impressions nouvelle maison

     

    Maintenant, je vais abordé un tout autre aspect de ce sujet. Ainsi il sera vu sur tous les angles tel était ma pensée de départ.

     

    • LES POINTS POSITIFS
    1. La maison a été entièrement rénovée. Quant nous avons commencé à y habiter, elle sentait bon la peinture et les finitions étaient parfaite.
    2. Nous avons notre propre jardin.  C'est ce qui nous change de notre ancien logement. Bien sur il va falloir investir dans une tondeuse prochainement.
      Un cadeau à venir des grands-parents de mon homme. Une sorte de crémaillère quand ils viendront découvrir cette magnifique maison.
    3. Je possède une armoire gigantesque qui se trouve dans notre chambre de 12 m2 avec une partie dressing. Il y a une penderie ou j'y insère mes robes, vestes et gilets. Un essentiel indispensable que j'ai désormais en ma possession.
    4. La villa est exposé plein sud donc nous avons du soleil le matin jusqu'au soir sans interruption.
    5. La véranda nous apporte énormément de chaleur par temps clair (soleil).
    6. Je peux marcher avec des talons sans que les voisins s'en plaignent. Je me régale les mercredis et les vendredis quand je ne travaille pas.
    7. Écouter de la musique avec un volume sonore assez fort sans pour autant profiter d'entendre celle du voisin.

     

     

     

    • LES POINTS NÉGATIFS
    1. Quand nous avons déménagé, il a fallu passer beaucoup de fois la serpillière afin que le placo disparaisse. On en avait même sous nos chaussons.
      Cela me faisait penser à notre ancien appartement à champercier, c'était exactement pareil.
    2. Avec mon homme, on ne se voit plus vivre dans des appartements. Normal, une fois que nous avons gouté à ce grand espace, il est sacrément difficile de revenir en arrière.
    3. Nous avons eu un gros bouchon au niveau des tuyaux qui vont vers les égoux. Le propriétaire à du faire intervenir un plombier. Il a du mettre beaucoup de pression d'eau dans un tuyau pour enlever ce qui bloquait. C'était assez dérangeant car pendant plus d'une semaine on a vécu avec l'odeur de nos excréments dans le garage. En effet, le passage se situe à cet endroit là. Parfois il nous arrivait que l'eau déborde de son emplacement à cause du bouchon. Celui-ci provenait du placo qui était resté coincé lorsque les plaquistes sont intervenus pour rénover la maison. Tout est bien qui fini bien.

     

     Barres de séparation, coins féériques

     

    J'ai écrit beaucoup de choses même si au départ, je ne pensais pas en écrire autant.
    Je me rends compte qu'il y a pas mal de lignes.

    J'espère que vous aurez apprécié le sujet.

     

     

     Barres de séparation, coins féériques

     

    * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UN NOUVEL ARTICLE  !!!

     

    Barres de séparation, coins féériques 

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

     

    « [O & L] - Nos 9 ans[LIFESTYLE] - Nouvel emploi du temps »