• [LIFESTYLE] - Mes recherches d'emplois

     

    [LIFESTYLE] - Mes recherches d'emplois

     

    Coucou mes petits chatons,
    J'espère que vous allez bien. De mon côté, je commence à nouveau à ressentir une lassitude dans la recherche d'un emploi.
    Par ailleurs, à partir du 21 octobre 2ol9, je ne toucherai plus aucune aide provenant de Pôle Emploi à cause d'une nouvelle loi qui va rentrer en vigueur à compté du 1er novembre 2Ol9. Alors, je sens un léger coup de déprime qui vient pointer le bout de son nez.
    Cela faisait un long moment que je n'avais pas "écrit" mes pensées, mes réflexions ici alors pour ne pas faire de doublons sur ma chaine youtube, je vais vous expliquer ce qu'il va se passer après cette date-line que j'appelle.

    Bonne lecture !!!

     

     

     

     

     

     

    LIFESTYLE - MES RECHERCHES D'EMPLOIS (DES NOUVELLES)

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Mes recherches d'emplois

     

     

     

     

    Comme je le disais dans ma vidéo "MON PARCOURS & AVENIR PROFESSIONNEL", au moins 5 fois par jours, je cherche et je postule régulièrement à de nouvelles offres d'emplois. Imaginez, vous vous levez, vous vous préparez, vous prenez votre petit-déjeuner comme si vous allez vous rendre à votre travail 5 fois par jours. Sauf que pour ma part, je me retrouve pendant au moins 3/4h devant mon ordinateur à chercher et postuler à de nouvelles offres d'emplois. Je ne comprends pas qu'il y est des gens qui comparent Paris la capitale de la France ou il y a des offres toutes les heures jusqu'à l8h et ça tout les jours contrairement en Provence tout du moins dans les Alpes de Haute Provence, ça ne se passe pas comme ça. Il me semble que je vous en avez déjà parlé de cette situation. Je me lasse de ce système qui ne m'apporte rien de bon, que du stress, de l'anxiété & de la négativité. Je n'ai aucun retour autant de ma conseillère Pôle Emploi. ce n'est pas faute de lui écrire des mails qui ne reçoivent à ce jour aucune réponse. Tout le temps, à postuler puis passer des entretiens d'embauches. On en parle de ça aussi ? Chaque fois que je me retrouve devant un recruteur, je suis comme presque tétanisée même si je trouve qu'il y a du progrès contrairement à mes débuts et heureusement. Sachez que j'ai toujours été solitaire comme nana. Que ça soit pendant les cours de sports entre le collège et le lycée ou je n'avais clairement pas ma place. Je préfère largement en faire devant ma télé sur "trainsweateat". C'est beaucoup plus motivant et je fais les exercices à mon rythme sans me faire mal. D'ailleurs, je n'ai plus aucun soucis à mes genoux depuis que je pratique cette activité physique régulière. Plus d'entorses à répétitions comme je pouvais me faire rien qu'en remettant ma chaussure par exemple. J'ai de la chance que dans mon entourage ils comprennent ce que je vie au quotidien. enfin... Ça dépend des jours... Mes parents ne comprennent pas que je partage autant en Stories même si c'est privée. Le regard des gens et ce qu'ils pensent je m'en balance complètement. C'est plus difficile quand il s'agit de la famille. C'est une évidence. Mais je ressens le besoin de parler devant le téléphone et de m'exprimer. C'est ma façon de ne pas exploser tout d'un coup.

    D'ailleurs quand on me demande ce que je fais dans la vie, je réponds tout simplement que je suis intérimaire que je fais différentes missions. Ce qui est vrai dans un sens mais pas dans l'autre car je me retrouve souvent sans rien. Ce qui n'est pas pour me déplaire comme vous le savez. J'ai pensé aussi à changer complètement de branche mais dans quoi exactement me reconvertir ? Ce qui voudrait dire 2 ans de formations, payé comment ? Je me suis renseignée, il faudrait 2 ooo € pour une formation de secrétaire médicale sur 2 ans car j'ai remarqué qu'il y avait régulièrement des offres d'emplois dans ce domaine d'activité pour des 24 voir 2Oh en CDD. Sauf que je n'ai pas le diplôme ni les compétences requises pour le poste qui est à pourvoir alors on me recale lorsque je postule à ce type de poste. Je n'ai même pas droit à l'entretien face au recruteur. Mais dites-moi, je fais quoi pendant ses 2 ans sans aucune paye tout les mois pendant 2 ans ? Ce n'était donc pas envisageable cette possibilité là, alors je suis passée à l'intérim. J'ai également réfléchis à me faire opéré de mes 2 genoux, c'est surement possible comme je ne suis plus en pleine croissance. Ce qui voudrait dire pendant 6 mois voir plus ou moins, je serai dans l'incapacité de travailler. Donc, là encore je me retrouverai sans aucun revenu. C'est vrai que je n'aime pas travailler, je ne vous le cache pas. Je l'assume même si mes parents ne le comprennent pas. C'est ma vie, pas la leur. Je suis consciente que j'ai du mal à trouver un nouvel emploi. Je me met beaucoup de freins entre mes genoux, les postes pour travailler debout près de 6 à 7h par jours qui ne sont pas fait pour moi, ceux en CUI-CAE (voir ci-dessous les raisons), ne pas vouloir travailler les samedis... Ça en fait un paquet, je vous l'accorde.

    En ce qui concerne les STORIES sur mon isntagram privée, je ressens le besoin de m'exprimer en ce moment par cet intermédiaire. Ça me fait du bien de parler face à la caméra de mon mobile. A l'avenir, je ferai attention à qui je les publies. Je peux sélectionner sur ce réseau social qui peut voir mes stories IG. Ca sera l'occasion pour moi de tester cette option.  Mes parents entre autres qui me suivent activement ne comprennent pas que je partage le fait que je n'aime pas travailler ("qu'est-ce que la famille, l'entourage va penser ?"). Oulalala, je m'en balance complètement de ce qu'ils peuvent penser justement. C'est ma vie comme je le disais plus haut.

    Parfois, il m'arrive de me demander à quoi ça sert de vivre. Je n'arrive pas à me défaire de ce système qui me torture l'esprit à longueur de journée. Serte, j'ai une maison, un homme qui m'aime qui m'aide dans ce terrible passage et heureusement qu'il est là.

     

     

     

    Barre de séparation et gif animé trouvé sur le net, ainsi que par mes soins

     

     

    • POLE EMPLOI

    A partir du 21 octobre 2Ol9, je ne toucherai donc plus d' Aide Retour à l'Emploi. Je n'aurai pas droit au RSA non plus comme je suis déclarée en couple avec mon chéri, ni à aucune autre aide. Je vais me retrouver sans rien. Merci au Président de la république qui a mis en place cette nouvelle réforme. A partir du 1er novembre 2ol9, je vais faire partie des 2 millions de personnes qui vont se retrouver sans rien. Sympa non ? Heureusement que j'ai une alternative avec l'intérim même si ça ne remplacera aucunement l'ARE ou le RSA d'ailleurs. Je ne sais pas si je vais continuer d'être inscrite dans ce service qui ne m'apporte absolument rien. En plus, je ne vais plus toucher d'argents de leurs part alors pourquoi continuer a y être inscrite ? Surtout en vue d'un projet professionnel qui murit petit à petit dans ma tête. Désormais, il faudrait que je travaille dans les 2 ans qui vont suivre soit à partir de septembre 2ol9 jusqu'à septembre 2O2l. Cela ne va pas être facile. Par ailleurs, en ce qui concerne les contrats de type CUI-CAE, il faut qu'ils soient en dehors de mon département sinon je n'y ai pas droit. Pourquoi ? Je ne sais pas. A ce jour, je n'ai pas eu de réponses à cette question provenant de ma conseillère P-E. Mais ce que j'ai appris récemment par ma conseillère qui m'a enfin répondu en me disant exactement ce message :

     

    "L'éligibilité au contrat aidé s'apprécie au regard de la situation personnelle et professionnelle. A ce jour, d'une part la priorité est donnée aux bénéficiaires du RSA et d'autre part, vous n'êtes pas prioritaire au regard de votre situation.


    Suite au retour de l'employeur, votre expérience est insuffisante (7 mois) pour les compétences requises du poste. Nous referons donc le point ultérieurement."

     

    Ma situation personnelle & professionnelle qui sont ? Elle n'a bien sûr pas préciser d'avantage. Je reste donc dans le flou total. Elle doit me contacter par téléphone. Je lui ai adressé un grand mail car pour ma part, ma situation actuelle est assez préoccupante selon mon point de vue. Donc, je ne sais pas ce qu'elle va me sortir encore quand je l'aurai au bout du fil. Ça sera l'occasion de faire le point sur ma recherche d'emplois aussi. J'avais également postulé à un CDD de 2 mois ou il fallait une expérience professionnelle de 1 an dans le secrétariat. J'ai démontré sur mon CV que je l'avais cette expérience. J'ai travaillé au Collège en CUI-CAE pendant 1 an. Je me demande bien ou elle a pu trouver 7 mois d'expériences seulement. Je suis outrée. Il est bien indiquée sur mon CV que j'ai travaillé 1 an dans ce Collège en tant que secrétaire. Il me tarde de l'avoir au téléphone pour que l'on mette au clair tout ça et que je puisse passer à autre chose.

    Par contre, ils peuvent te radier si tu ne cherchent pas activement un emploi. Au final, l'un dans l'autre, je réfléchis actuellement à savoir si ça vaut le coup de me retirer de ce système qui me pourris la vie. En plus, avec l'intérim, il faut s'actualiser avant le 15 du mois suivant. Sachant qu'en interim, on a notre bulletin de salaire qu'à partir du 14 du mois suivant. Ce qui n'est pas terrible au niveau de la date-line. Déjà de base, je suis une nana de très anxieuse, stresser, angoisser et j'en passe alors là c'est le pompom.... Cependant, je me débrouille, je m'adapte et je fais avec.

    Nous sommes le mardi 22 octobre 2019, quand j'écris cette partie là. Je viens de recevoir ce midi un mail provenant de ma conseillère qui m'annonce que je suis convoqué le vendredi 8 octobre 2019 à 9h pour faire le bilan. Sauf que je ne serai pas présente ce jour là. Alors, je lui ai répondu 7 minutes plus tard que pour des raisons personnelles je ne pourrai pas être au rendez-vous. En effet, je vais me rendre en Lozère pour revoir ma famille & hélàs aller à une messe pour les 1 an de décé de mon oncle... Je pense que c'est une raison valable pour ne pas me rendre à ce rendez-vous. Comme je mis prends tôt, à mon avis elle changera le rendez-vous. Je pourrai changer directement à partir de mon espace personnel P-E ce rendez-vous mais après 2 tentatives, il faudra que je leur envoie par courrier postal un justificatif. Comment je me le procure ? C'est le prêtre qui va me le donner ? Quel genre de preuve ils veulent pour ne pas venir à cette convocation ? Elle ne m'a même pas demandé mon avis... Affaire à suivre. Elle ne m'a toujours pas répondu en cette fin de journée d'ailleurs...

     

     

     

    Barre de séparation et gif animé trouvé sur le net, ainsi que par mes soins

     

     

    • MA DÉCISION

     

    C'est un point qui me préoccupe énormément dans ma vie de tout les jours "chercher du travail". C'est la raison pour laquelle, je commence une légère dépression. J'en ai tellement marre. Oui, je sais il ne faut pas s’apitoyer sur son sort et trouver des solutions à ses problèmes. De toute façon, tant que je travaillerai, je ne serai jamais heureuse. Il faut que j'aille contre ma nature. Hélàs. Je ne suis pas faite pour bosser. C'est mon homme qui le dis. Il le voit et le ressens. Ce n'est pas pour rien qu'il dit ça. Sauf s'il s'agit d'une mission ou d'un poste dans ma branche "le secrétariat". Là, oui, je me sentirai épanouie dans ce que je ferai. C'est clair. Je passe mes matinées à rechercher un emploi depuis bientôt lo ans. Je ne suis pas heureuse dans ce tourbillons infernal. Je vois bien que les années passent à une allure, je vais bientôt avoir 32 ans. Ce qui me fait tenir pour ne pas sombrer complètement dans la dépression ? Un projet que j'aimerai concrétiser dans le courant de l'année 2o2o et qui devrait m'apporter du bonheur & de l'épanouissement dans mon quotidien. Naturellement, je ne vous en dis pas plus pour le moment. Je garde ce projet secret mais je tenais à vous en parler.

    Je vais prendre de façon plus "cool" cette recherche d'emplois. Je n'ai pas le choix de continuer à chercher même si je me retrouve en dépression. Je ne suis pas heureuse en ce moment même si sur les vidéos je peux paraître souriante, bien dans ma peau. Ce qui n'est clairement pas mon cas à l'heure ou j'écris ses lignes. Mon homme aimerait que je travaille pendant 1 mois pour que pendant les vacances de Noël on puisse les passer ensemble. Ainsi, j'aurai un peu d'argent pour moi. Ça me met fortement la pression sachant que quand je postule sur le site de Pôle Emploi, je n'ai aucun retour positif. Enfin, les conseillères envoient bien ma candidature mais c'est après que ça coince...

     

     

    Barre de séparation et gif animé trouvé sur le net, ainsi que par mes soins

     

     

    • MAINTENANT ?

     

    En principe, je devais travailler en tant qu'intérimaire / Chargée d'Accueil du mercredi l6 Octobre 2ol9 au 29 octobre 2ol9. La mission se trouvait à 3O minutes de mon domicile. Au final, j'ai bossé que 3 jours. Je ne vais pas vous faire de vidéo explicite à ce sujet mais plutôt vous raconter brièvement ce qu'il s'est passé. Les nanas de l'agence d'intérim de Carpentras m'ont envoyé une mission dr'interim allant du 16 au 29 octobre 2Ol9. Je l'ai reçu via l'application de cette agence. Alors je les contacte pour leur annoncé que j'étais intéressée pour cette mission. Donc comme d'habitude, ils allaient envoyer mon CV à la personne qui s'occupe de recruter à La Poste. J'étais déjà pas très chaude car j'avais une expérience plutôt négative sur ce type de poste là. En effet, j'avais déjà effectué cette mission là dans ma ville actuelle et il fallait travailler debout. Ce qui ne me correspondait pas au vu de mes problèmes de santé que j'ai à mes genoux (ligaments distendus). 2h plus tard, on me contacte alors que j'étais en ligne avec l'amour de ma vie. Je raccroche et je réponds. C'était bon, ils acceptaient ma candidature et je commençais le l6 octobre 2ol9. Mon contrat de travail serait effectué à la fin de la semaine m'a t-on expliqué. Ensuite, je me mets à regarder sur google images. Je remarque qu'il y a un guichet et une dame qui est assise derrière. Ça me rassure. Dans le doute le vendredi 11 octobre 2Ol9, je contacte mon agence d'interim car je n'arrivais pas à accéder à mon bulletin de paie. J'en avais besoin pour rentrer des informations et les transmettre à P-E. C'est à ce moment là que je leur parle de cette nouvelle mission à La Poste. Les nanas de mon agence on été très étonnées que j’accepte ce type de poste à cause de mon problème de santé. D'ailleurs, Madame E me l'a clairement fait comprendre. Elle se souvenait parfaitement de cette mission et de mes ligaments distendus. Madame E, m'a confirmé par téléphone que c'était bizarre que ça soit une entreprise pour être assise. Dans le doute, je contacte l'agence d'interim qui se situe à Carpentras. La dame de l'accueil me répond qu'il s'agit bien d'un poste assis comme à la banque ou j'avais travaillé en Septembre 2ol9 dernier. Cela m'a conforté dans mon idée de maintenir cette mission. Le Mercredi l6 Octobre 2ol9, je mis rends. Déjà 3O mintutes de route c'est long. Il y a beaucoup de virages, il faut freiner régulièrement et il y a régulièrement des voitures qui ne savent pas conduire dans ses conditions. Je me serai cru dans les Cévennes clairement. Je me rends à La Poste que j'ai trouvé sans difficulté grâce à mon GPS. Le chef m'accueille et me présente rapidement La Poste (les colis, les bordereaux de chèques...). Quant à la formatrice, je lui demande si je vais travailler assise. Elle me répond qu'à La Poste, on ne travaille jamais assis. Alors, je lui explique brièvement mon soucis aux genoux. Elle me répond qu'il faut que je vois ça avec mon agence d'interim. Soit celle de Carpentras. Je le savais déjà à ce moment là au bout de seulement 15 minutes que ça avait ouvert que je n'allais pas resté jusqu'au bout de cette mission. Le soir, je prends contact avec cette agence et je leur explique mon problème de santé. Le contrat de travail n'était pas fais. D'après mon homme, je n'aurai pas du continuer. Tant pis si je n'aurai pas été payé dans cette mission. Trop bonne, trop conne. Je ne voulais pas les mettre dans la Mouise. Mon homme a pourtant bien insisté. Je n'avais encore rien signé, mon contrat de travail n'étant pas fait, rien ne m'obligeait de rester. C'est la journée suivante que je me suis rendue compte que j'aurai dûe écouter mon homme. Déjà le matin, j'y suis allée pour rien. Il y avait une maintenance informatique et c'était fermée. On m'a ouvert car la veille on m'avait dit de venir car on aurait des choses à me faire faire. J'ai fais du téléphone toute la matinée. J'étais assise. L'après-midi, de l3h3O à l6h3O, j'ai bossé debout. Je n'ai pas eu une seule seconde pour m'asseoir. Je l'ai direct ressenti le soir. En partant, je constate que l'agence d'interim avait fait mon contrat de travail. Je ne pouvais pas revenir en arrière. Donc, je les appelles à nouveau pour leur faire savoir que je ne peux pas continuer de bosser dans ses conditions. Alors, on me répond que comme le contrat de travail et fait même si je ne l'ai pas encore signée, il leur faudrait un arrêt de travail. Qu'ils ne peuvent pas le modifier ni en refaire un autre car ce n'est pas légal. C'est légal que ce qu'ils veulent en fait. Normalement ce contrat aurait déjà due etre fait depuis la semaine dernière. Pas du tout sérieuse dans cette agence les femmes. Sa continuait de mentir tsss.... Je raccroche. Je prends rendez-vous chez mon medecin. Miracle, une place pour 8hl5. C'était le timing parfait. Mon soucis était presque réglé. Il fallait que je patiente jusqu'au lendemain. Est-ce que mon medecin me l'a fait ? (Suspens) Le soir alors que je mis attendais pas, le directeur de l'agence de La Poste qui me contacte sur mon mobile. Par hasard, je n'avais pas mis mon mobile en silencieux. J'ai répondu. Il voulait savoir pourquoi j'étais malade. Car d'après les nanas de cette agence d'interim, j'étais malade. La encore un nouveau mensonge. Elles n'ont pas écouté ce que j'ai dis au téléphone. Alors, j'ai expliqué clairement mon ressenti. Le directeur m'a dit que le poste n'était pas adapté pour moi. Je lui ai aussi fait savoir que je n'aurai pas accepté le poste/la mission si dès le départ les nanas de cette agence d'interim de Carpentras m'avait donné les bonnes informations et ne m'avait pas menti. "Je vois" m'a t-il dit. Est-ce que sa signifie qu'il a des soucis avec cette agence d'interim ? A mon avis, les nanas de cette agence, ne sont pas sérieuse. Une fois que j'ai raccroché, mon homme m'a rassuré. Il m'a épaulé, été là pour moi. Quel ange. Il le voit que ce n'est pas facile pour moi au quotidien et aussi quand je suis dans le travail. Le lendemain, je me suis rendue à mon rendez-vous. Elle m'a fait l'arrêt de travail bien sur et m'a recommandé un podologue pour qu'il me mette des semelles adaptés à ce que j'ai. Ensuite, je pourrai à nouveau effectuer ce type de poste. Je lui ai montré comment je marchais. Je lui ai aussi expliqué d'où provenait mon problème à mes genoux, pourquoi j'ai les ligaments distendues, les symptômes que ça me provoque lorsque je reste des heures et des heures (7h par jours) debout. Je l'ai un peu mal pris quand elle m'a dit que ça m’handicapait pour trouver du boulot. Elle a raison même si ce type de poste ne me convient pas du tout. Je préfère largement bosser assise que debout. Cependant, il y a que ça en ce moment en interim. Il faut bien que je travaille même si ça ne me plait pas. Alors, j'ai contacté ce matin le fameux podologue. J'ai rendez-vous fin novembre 2ol9. Quand je vois comment ma meilleure amie commence à être alors qu'elle bosse tout les jours debout. Elle est vendeuse. Quelle courage !!! Mais elle commence à ressentir des douleurs aux reins et en bas du dos. Ça ne me donne clairement pas envie de continuer de bosser dans ce type de boulot (travailler debout je parle), si c'est pour avoir des soucis de santé même avec mon problème de santé résolus. Dans la vie, on ne fait pas ce que l'on veut, me direz-vous. Oui, je le sais parfaitement. Mais que fait-on de la santé alors ? Trouvez-moi des solutions dans ce cas là... Donc voilà comment s'est terminé cette mission d'interim.

     

     

    Barre de séparation et gif animé trouvé sur le net, ainsi que par mes soins

     

     

    Comme la mission s'est terminé plutôt que prévue, je vais continuer de postuler uniquement qu'à des offres d'emplois de type CDD et CUI CAE dans mon domaine d'activité en 24h ou 2Oh. C'est tout ! Donc, je ne passerai plus mes matinées à rechercher ou à postuler à des emplois. Par contre, je continuerai de contacter régulièrement les agences d'intérim afin qu'elles me trouvent une nouvelle mission rapidement. Ça sera surement la dernière de cette année 2ol9 que je concrétiserai. S'il y en a pas de nouvelles, ça ne sera pas grave. Comment je vais faire financièrement si je ne reçois plus d'argents tout les mois ? Tout du moins pour Novembre & Décembre ou pour Décembre si je venais à bosser en novembre. Ça s'est mon problème. Je vous en parlerai quand le moment sera venu. Je n'ai pas envie de lancer de débat la dessus. Je vous laisse à votre imagination.

    Vendredi 25 octobre 2ol9, je vais me rendre dans mon agence d'interim car je dois récupérer des tickets restaurants. Il y en aura surement 2 comme d'habitude. Cela sera l'occasion de faire le point/le bilan et mettre les choses au clair, à plat avec Madame E et lui expliquer clairement ce qu'il s'est passé avec l'agence d'interim qui se situe à Carpentras. Normalement, elles sera conciliante et compréhensive. Ainsi, je verrai un peu mieux ou je vais avec cette agence d'interim. Ca sera aussi l'occasion de contacter les autres et de leur faire savoir que je suis à nouveau disponible. J'ai envoyé un grand mail ce midi pour leur expliquer les raisons de cette annulation de mission et leur signaler par la même occasion ma présence ce vendredi en début de matinée. Je passerai vers 8h3O. Ce qui me laissera le temps de me rendre au parc pour me promener et surtout prendre l'air. Dès demain, il va pleuvoir sur 2 ours consécutifs donc autant que je reste à l'abri et que je fasse du ménage, du rangement & du tri.

     

     

     Barre de séparation et gif animé trouvé sur le net, ainsi que par mes soins

     

    Voilà, j'ai assez écrit et je pense avoir écrit le principal. J'en ressentais vraiment le besoin comme quand je discute dans mes stories. Ça me fait du bien. Ainsi, je ne garde pas tout en moi même si ce que je dis ça ne plait pas forcément à tout le monde surtout à mes parents. J'ai appris qu'il faut savoir se séparer de ce regard là. Qui est encore plus difficile quand il s'agit de la famille, je vous l'accorde. Je verrai bien ce que l'avenir va me réserver. En tout cas, je vais continuer de tourner des vidéos via YouTube car ça m'occupe l'esprit & ça me permet aussi de ne pas broyer du noir. Ça m'aide pour ne pas sombrer complètement dans la dépression. C'est tout pour le moment !!!

     

     

     

     

    Barre de séparation et gif animé trouvé sur le net, ainsi que par mes soins

     

    * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UN NOUVEL ARTICLE !!!

     

    Barre de séparation et gif animé trouvé sur le net, ainsi que par mes soins

     

     

     

     

     

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [MAKEUP] - MON RANGEMENT MAKEUP / VERSION 2Ol9[LIFESTYLE] - La décision qui va changer ma vie... | Partie 1 | »