• [LIFESTYLE] - Mon avenir professionnel

     

     

    [LIFESTYLE] - Mon avenir professionneli-26496.gif
    Ce sujet fait suite à mon bilan sur mes 1 an en tant que secrétaire de bassin. J'avais envie d’extériorisé ce que je ressens en moi depuis que je ne travaille plus. J'ai prise une décision qui est venue elle même à moi et qui risque d'en étonner plus d'un(e) surtout si la secrétaire de direction voyez celle que j'ai prise, je sais déjà son avis sur le sujet. Sauf qu'elle ne fait plus partie de mon quotidien et je fais ce qu'il me semble le mieux pour mon avenir professionnel.

    Pour en savoir plus, je vous conseille fortement de lire avec attention les lignes qui vont suivre pour plus de détails ...

    i-26496.gif

     

     

     

     

    Cela faisait 1 an que je travaillais en tant que secrétaire de bassin dans un collège. C'est vrai que sa m'a fait bizarre quand est venue le jour de la rentrée scolaire le lundi 6 novembre 2Ol7. Cela me faisait comme la sensation qui me manquait quelque chose. Puis pendant ma première semaine en tant que chômeuse, j'ai repris du plaisir petit à petit en m'occupant de faire le ménage, du rangement, les lessives, prendre soin de moi tout en continuant de postuler à différentes offres de secrétaire et en m'inscrivant à Pôle Emploi officiellement. C'est vrai que j'ai pas mal galéré pour faire ma réinscription mais à force d'insister j'y suis arrivée. Oui, c'est ce que je faisais aussi les mercredis et les vendredis dernièrement mais là en prenant plus mon temps et surtout sans me prendre la tête sur les remarques de la secrétaire de direction. Je me sens plus naturelle, plus moi même d'ailleurs, plus du tout stressé sauf quand je sais que je vais avoir un entretien d'embauche, disons que je revis.

    A ma grande surprise, on m'a même contacté le jeudi lo Novembre 2ol7 à llh3O. Une chef de caisse à Hyper U - Manosque voulait s'entretenir avec moi pour un poste d' hôtesse de caisse. Elle ne m'en a pas dit plus à ce sujet par téléphone. En effet, le jeudi o2 Novembre 2ol7, j'avais postulé en candidature spontanée. J'avais donné à l'accueil mon Curriculum Vitae ainsi que ma lettre de motivation. Mon homme ne me met pas la pression pour retrouver rapidement un emploi. Je sais que ça ne le dérangerai pas si je restais 2 mois au chômage. Par contre, si j'ai une opportunité je dois la saisir. Qu'est-ce qu'il en est ressortie de cet entretien ? A l5h, je mis suis rendue et j'ai donné le nom de la chef de caisse à l'accueil comme elle m'avait demandé de le faire par téléphone lorsqu'elle m'a contacté. J'ai patienté l0 minutes jusqu'à ce qu'elle vienne se présenter à moi. Une fois dans son bureau, je me suis brièvement présenté et je lui ai donné les raisons qui m'ont fait postuler ici. J'ai appris qu'il s'agissait d'un CDD de 1 mois pour un 3Oh suite à des congés maladies. Je voulais également savoir la date de début du contrat. Elle n'était pas en mesure de me le dire car ça dépendait des congés maladies. De ce que j'ai compris, ça pouvait être pour fin Novembre voir le 20 novembre 2Ol7 ou plus vers début Décembre 2Ol7. Admettons si elle veut me prendre, la chef de caisse sera à ce moment là quand est-ce que je commencerai. Il faudra que je patiente jusqu'à ce qu'elle me contacte à nouveau. La chef de caisse doit recevoir d'autres personnes pour ses remplacements de congés maladies. Elle me contactera par téléphone peut importe la décision qui sera prise. Voilà ce que j'ai retenu de cet entretien.

    A ce jour, le vendredi l7 Novembre 2Ol7 à l8h, je n'ai eu aucune nouvelles. A mon avis, elle a trouvé les personnes qu'elle recherchait. Mon homme garde espoir mais pas moi. Elle a déjà fait son choix à l'heure actuelle, du moins c'est ce que je pense. Je sais enfin je pense savoir pourquoi elle ne m'a pas retenue dans sa liste. Je n'exposerai pas la raison principale mais au moins cela va me permettre d'avancer et de continuer de chercher en tant que secrétaire/Assistante administrative... Je peux toujours être contacté début décembre 2Ol7, rien n'est perdu mais je n'y crois plus ...

    Ci-dessous, je vous explique une décision qui est assez importante pour ma part. Dans ma famille y compris mon homme ils sont tous à l’unanimité d'accord avec ce choix.

     

    MA DÉCISION FINALE :

    Il vous faut savoir que travailler dans le commerce ça signifie travailler tous les week-ends y compris le dimanche quand on est une hôtesse de caisse. Sauf qu'à Hyper u - Manosque ce sont les étudiants qui y travaillent les dimanches sauf pendant la fin de l'année ou il faut des caissières. car il y a plus de clients que d'habitude. Avec la foule des cadeaux de dernières minutes, la nourriture pour les diner à venir pour ses fêtes... Il n'y a pas de congés même s'ils sont payés à la fin du contrat y compris s'il s'agit d'un CDD de 6 mois par exemple même dans un 3Oh. On travaille tous les dimanches matin voir pendant les fêtes de fin d'année comme c'est le cas cet année ça sera les 2 dimanches en entier. Ma famille est très loin mais je l'a vois tous les 5/6 mois environs. C'est la distance qui veut ça. Je trouve ça peut et ça m'attriste car le temps file à une allure... Bref, ce n'est pas le sujet... J'ai pris contact avec mes parents afin de savoir leurs avis sur le poste d' hôtesse de caisse. Je l'ai déjà pratiqué plus d' 1 an quand je vivais encore chez eux à l'époque. C'est vrai que pendant les entretiens d'embauche ceux-là en particulier je ne sais pas pourquoi mais je ne stresse pas du tout quand j'y suis. Avant c'est intenable mais une fois que j'y suis, j'arrive à bien gérer mon stress parce que je sais déjà les questions que les recruteurs vont me poser dans ce type de métiers. En général je réussi les entretiens à 8O% environs. C'est juste la première fois que je n'ai aucune nouvelle. Je trouve ça un peu étrange, alors, je me remet un peu en question. Cependant mes parents m'ont rassurés en m'expliquant qu'il vaut mieux que je regarde pour un poste de secrétaire, d'assistante administrative car au niveau des horaires et du travail, je le sais c'est assez difficile comme métier "Hôtesse de caisse"... Par ailleurs, je n'aurai plus de vie avec mon homme car j'aurai des horaires sans ni queue ni tête. On ne se verrait plus. Le soir après ma journée, je n'aurai qu'une envie c'est d'aller me coucher pour me reposer et d'entamer une nouvelle journée moins fatiguée que la veille... Je ne dis pas non plus que le métier de secrétaire est simple. Cependant au niveau des horaires c'est du Lundi au Vendredi et ça me conviendrait mieux en effet. Il vaut mieux que je trouve un emploi dans ma branche que dans ce métier là ou il y a beaucoup trop de contraintes . Si la chef de caisse m'aurait prise, pour les vacances de pâques, elle m'aurait à nouveau contacté ... J'aurai été une sorte de bouche trou. Ce qui n'était pas du tout envisageable dans ce contexte là. Cette situation professionnelle m'a bien pris la tête.
    - "Est-ce qu'elle va me contacter ?"
    - "Si elle le fait, est-ce que je vais refuser le poste ?"
    La plus part du temps quand on ne me contacte pas une semaine après un entretien d'embauche, ça signifie que je ne suis pas prise. Les employeurs disent à chaque fois pendant l'entretien qu'ils me contacteront même si la décision est négative. Par la suite, ils ne le font pas concrètement. Je ne savais pas si je voulais accepter le poste ou le refuser. Au moins par cet occasion (sans réponse de sa part), l'avenir à pris la décision pour moi encore une fois.

    Depuis cet entretien et tout se traqua dans ma tête, j'ai pas mal réfléchis. Vous avez du le remarquer. Je n'étais plus souvent sur les réseaux sociaux après ce fameux entretien. Il me fallait une sorte de "Pause" pour faire le vide en moi, me poser les bonnes questions et me retrouver. Puis petit à petit cette idée sonnait comme une sorte de révélation. Je vous explique :

    J'aurai souhaité prendre une "petite pause professionnelle" pendant 2 mois (Novembre & Décembre) surtout après ce que j'ai vécue dans mon ancien emploi et là récemment. Ce n'était pas une décision facile à prendre croyez moi. J'ai bien pesé le pour et le contre. Ma "petite pause professionnelle" aura lieu maintenant car je ressens le besoin de la faire à ce moment là pour mieux repartir positivement et avec une meilleure confiance en moi. Par ailleurs, je me sens fatigué et j'ai besoin de cette "pause professionnelle" pour rebondir et reprendre du poil de la bête.

    Sachez, que je ne suis pas une nana dépensière bien au contraire. Je fais très attention à mon budget et à l'argent que je dépense. C'est vrai qu'il y a pleins de vêtements ou de makeup qui me font envie mais je sais me restreindre quand cela est nécessaire et puis j'en ai pas forcément besoin. Tout est noté soigneusement sur un carnet. Les midis, je ne mange pas énormément contrairement à la cantine ou je me forçais souvent à finir les plats car je n'aime pas gaspillé. J'ai pris 2 kilos en mangeant à la cantine du collège ou je travaillais avant. En effet, les plats étaient assez gras. Depuis que je suis au chômage, justement et en 1 semaine à peine je me rends compte que j'ai déjà perdu 1 kilo ^^.

     

     

     

    Il vous faut savoir également que ça ne me dérange pas d'être seule chez moi bien au contraire. Cela me permet aussi de me retrouver seule avec moi même. Je suis une nana qui dirait "un peu" insociable. Ce qui peut paraître étrange car je partage énormément sur les réseaux sociaux. Cela peut également paraître pour de la fainéantise mais parfois de faire "une petite pause professionnellement parlant" ne fait pas de mal surtout après 1 an dans un emploi ou j'y ai connu de grandes difficultés.

    PENDANT MA PAUSE PROFESSIONNELLE :

     

     * Écoutez bien les paroles, elles correspondent vraiment à ce que je ressens en ce moment ...

     

     

    Pendant cette "petite pause", je vais en profiter pour me remettre à niveau réellement en ce qui concerne les logiciels tel que : Word, Excel & Acces principalement. Je me met également à cuisiner pour le plus grand plaisir de mon homme. Je vais continuer de regarder les offres d'emplois et de postuler à quelques unes en tout cas ça sera en mode "de temps en temps" mais ça ne sera certainement pas en tant qu' "Hôtesse de caisse". Au moins le déclic à eu lieu. Et surtout, surtout "JE VAIS ME REPOSER" !!! :). Si toute fois il s'avérait que j'ai des entretiens d'embauches pendant cette périodes là, je me déplacerai. On ne sait jamais ce que l'avenir peut nous réserver...

    Je sais précisément ce que je veux faire dans mon avenir professionnel, c'est celui de trouver un emploi stable (CDI) dans ma branche en tant que Secrétaire/Assistante administrative... Sans travailler les week-ends. Il va falloir que je m'accroche pendant les entretiens et que je montre que j'en veux. Bon, par contre si je me rends compte que je rencontre des difficultés pour en trouver ce qui peut arriver hélas ! En parallèle, si je n'ai vraiment mais vraiment pas le choix, je postulerai à nouveau en candidatures spontanées pour des opportunités en tant qu' hôtesse de caisse. Cela ne me réjouira pas plus que ça mais sa dépannera en attendant de trouver un boulot dans mon cursus, ça me dépannera. et mon chômage augmentera un peu par cette même occasion...

     

    Voilà vous savez tout ! Vous pouvez me juger sur la façon que j'ai de m'organiser sur mon avenir professionnel mais c'est ma décision et je suis la seule à le choisir. En plus pendant cette période festive, les emplois que je recherche ne cours pas les rues et je sais de quoi je parle car j'ai vécue cette situation pas qu'une fois par an malheureusement, si vous voyez ce que je veux dire ...

     

     PETIT CLIN D’ŒIL A MA SITUATION ACTUELLE :

     

     * Des paroles tellement réelle avec ce que j'ai pu vivre dans mes anciens emplois & pleins de notes positives !!!

     

     

     

    * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UN NOUVEL ARTICLE  !!!

    Barre de séparation automne

     

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [LIFESTYLE] - Secrétaire de bassin, le bilan final[LIFESTYLE] - Je raconte ma vie.com »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :