• [LIFESTYLE] - Mon histoire avec Instagram !

     

    [LIFESTYLE] - Mon histoire avec Instagram !

     

     

    Hello mes fidèles,
    J'espère que vous allez bien en ce début de week-end. Je coupe un peu les articles sur mon séjour en Lozère car j'ai à vous parler. Aujourd'hui, j'avais envie de m'exprimer sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur.
    Il s'agit de mon expérience sur les réseaux sociaux en public tout du moins surtout un en particulier qui a retenu mon attention.

    On y va ? Let's go.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    INSTAGRAM - MY HISTORY  SUITE & FIN

     

     

     

    C'est vrai que j'aurai pu faire ce sujet sous format vidéo. Cependant, je me sens encore plus à l'aise à l'écris qu'à l'oral.  Donc, il vous faudra lire pour en savoir plus.

     

     

    * Ce sujet fait suite à celui-ci: A CŒUR OUVERT !
    Je vous suggère de le lire avant afin que vous compreniez bien les lignes qui vont suivre...

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Mon histoire avec Instagram !

     

     

     

    • INSTAGRAM

     

    Je ne compte plus le nombres d'articles que j'ai cré et édité d'ailleurs sur ce réseau social. Qu'importe, je ressens le besoin d'écrire et c'est d'ailleurs ce que je vais faire à partir de maintenant.

    Quand j'avais l5 ans, j'étais déjà très connecté sur Internet. C'était le début de la sphère internet. On avait droit qu'à 2Oh par mois et non en illimité comme maintenant. Je prenais l5h et mes parents avaient droit à 5h. J'ai connu l'époque de MSN, Skyblog puis les débuts de Facebook. Je pense que je fais partie des premiers utilisateurs/utilisatrices. A ce moment là, on pouvait s'appeler n'importe comment. Il n'y avait pas ce blocage avec la demande de la pièce d'identité comme maintenant quand on te plagie. J'y ai eu droit pour un compte que j'avais crée. La fameuse nana avait trouvé une faille dans le système afin que mon pseudo "Rose Bonbons" devienne mon nom et prénom. Il s'agit de la même personne qui a plagié mon blog. Je suis assez rancunière comme nana. Je n'oublie pas ce genre de détail qui marque. La nana pas discrète car il y avait l'adresse mail d'indiqué pour faire le changement de nom. Si je ne donnais pas ma pièce d'identité à Facebook, le compte était supprimé. Bref, j'en viens au sujet principal. Il faut mettre les formes pour que vous compreniez bien là ou je veux en venir.

    Puis est venu la création d' Instagram, le 6 Octobre 2olo. A cet époque j'étais caissière dans une grande distribution et je disposais d'un Iphone 4, il me semble. Je me souviens parfaitement des débuts de ce réseau social. Comme c'était tout nouveau, je mis suis exposée dessus en public. Je trouvais et je trouve toujours d'ailleurs le principe intéressant d'exposer ses clichés. Même si ça à pas mal évoluer depuis. Les photos sont plus travaillées, retouchées aussi. Heureusement, il y a eu une belle évolution et j'étais présente à ce moment là. Depuis que je mis suis inscrite, je ne l'ai plus lâché. Il est devenu mon réseau social préféré. En suivant des personnes de skyblog qui se sont exposées sur Instagram, j'ai pu me rendre compte aussi de son évolution. Le logo à changé de tête aussi...

    Si j'ai arrêté de m'exposer en public, je le répète encore une fois c'est à cause d'une nana que je connaissais du lycée qui a plagié mon blog. Je n'ai vraiment pas du tout accepté ça. Alors, je me suis mise en mode discrète sur tout les réseaux sociaux ou j'étais. Facebook, Twitter & Instagram n'y a pas échappé. Depuis ce mois d'Octobre/Novembre 2ol5, j'ai quitté le monde public de ses plateformes. Mon blog a vu le jour le 3O Août 2oll. Je revenais de mon séjour en Espagne dans mes racines pour la petite information.

    Et depuis 2 ans en arrière (en 2ol7), je dirai, tout les débuts d'années, je me suis remise en Public pour quelques jours. J'étais déçue de comment était devenu ce monde public avec l'histoire des abonnés qui viennent puis qui partent. J'ai toujours eu une bonne influence, je me rends compte. Tout ce que je partageais, les gens ça les intéressés. J'avais une moyenne d'une vingtaine de likes. Pour un début, c'est pas si mal !

    Il y a un mois en arrière, je mis suis remise pour de bon. J'avais des personnes qui s'abonnaient puis qui partaient. Ça m'a gavé alors j'ai supprimé mon compte public. Pourtant, j'avais une dizaine de publications déjà et une vingtaine de likes sous chacun de mes clichés. J'étais bien partie. Puis, quelques jours après, j'ai retenté l'expérience. Au début, tout se passait bien. Puis ce fameux mardi l6 Avril 2ol9, je me suis aperçue en postant une publication qu'elle n'avait plus autant de succès qu'avant. Les suivantes pareil.

    A ce jour, je ne comprends toujours pas. Je n'ai rien changé à mon contenu. On m'a dit que "peut-être mon contenu ne plaisait pas". Par contre, ce que je remarque c'est que les abonnés que je possède ne partent pas. Ils restent. J'en conclus que ce que je partage doit surement les intéressés sinon ils se seraient déjà désabonner. Je suis une nana qui analyse énormément. Liker des photos et laisser des commentaires pour en avoir en retour ce n'est pas dans ma façon de faire et de voir les choses sur ce réseau social. Mon but étant d'avoir une réelle communauté qui apprécie vraiment ce que je partage dessus. Me dire que j'ai moins d'expérience sur Instagram, c'est vraiment mal me connaître. Si je veux mettre des hashtags en minuscule et majuscule je le fais. C'est ce que je faisais à la création d ce compte public. Ça fonctionnait bien. Pourquoi changer ? Ce n'est pas pour autant que ça ne marche pas en faisant ainsi.

    En tout cas, je suis bien implanté dessus et je ne compte plus partir de ce compte public. Désormais, je vais continuer de embellir avec de jolies photographies et d'une belle description qui me correspond. A l'avenir, je n'accorderai plus du tout d'importance à ce que les gens me diront. Je m'en fiche de ce qu'ils peuvent penser de moi. A la base, je le fais pour moi et pour personne d'autre.

     

     

    • LA SOLUTION

     

    Il y a trois semaines de ça, j'ai testé au niveau des hashtag tout en minuscules. Eh oui, avant j'alternai les minuscules et les majuscules suivant les mots que j'employais dessus. Exemples : #ModelePhotos , #LookBook ... J'avais vu ça sur un compte Instagram et je trouvais ça intéressant et original. Cependant, je ne voyais pas en cliquant dessus ma publication. Les gens ne venaient plus voir ce que je partageais. Donc, un jour, j'ai testé sur une nouvelle publication sans les majuscules. Et là, le déclic. Les gens la voyaient, moi aussi et ils venaient liker mes publications. Incroyable n'est-ce pas ?

     

     

    • BILAN 1 MOIS - INSTAGRAM PUBLIC

     

    De nos jours, il y a vraiment beaucoup de monde dessus ce réseau social. C'est vraiment très difficile de se faire une place. Je le remarque sur chacune de mes publications. J'essaye pourtant que les gens apprennent à mieux me connaitre. Je leurs pose aussi des questions pour montrer mon intérêt car j'aimerai apprendre à les connaître, mais non rien. Aucun commentaire non plus. Peut-être aussi faudrait-il que je me mette à faire des stories vidéos pour avoir un peu plus de contenu dessus afin que ça plaise mieux ? C'est possible. Je sais que je ne devrais pas regarder le nombre de likes, ni le nombres d'abonnés qui chutent à vitesse grand V, ni me prendre la tête tout cour la dessus. Si mon contenu doit plaire, il plaira. C'est fou ça !!!  Les gens resteront & patienteront jusqu'à ce que je poste du nouveau contenu. Je crois que c'est implanter en moi lol & ma façon d'être. Qui sait peut-être qu'un jour, je n'y prêterai plus attention. Rien n'est sur avec moi lol. Heureusement, j'arrive à poster les clichés que je désire partager. C'est ce que je fais d'ailleurs au niveau de mon compte public. Ouf ! Y a du progrès lol. Avant, je me bridais la dessus. En attendant, ça me gave que les gens se désabonnent. Je ne sais même pas pourquoi. Pour la plus part, ils ont même pas rajouté une nouvelle publication. J'ai aussi liker leurs photos... Pourquoi tu t'es abonné à moi alors si c'est pour partir ? En général quand je m'abonne, c'est pour y rester et que le contenu me plait & m’intéresse. Je ne comprendrai jamais les gens sur la toile !!! Ça me gonfle à un point vous ne pouvez pas vous imaginer.

    En tout cas une chose est sure, je vais continuer mon petit bonhomme de chemin sur ce réseau social qui me plait tant. Ça ne plait pas ce que je partage ? Ce n'est pas grave. Les gens s'en vont ? Okay, bah adieux, je les bloques et on en parle plus. Je sais qu'ici au moins je serai entendue & surtout lue.  Je me suis vraiment trop bridé en public entre la nana qui a plagié mon blog et aussi vis à vis de l'avis de ma mère de ce qu'elle pensait sur les réseaux sociaux public. Ça m'a pas mal refroidis. J'aurai du continuer de m'exposer en public et ne pas me fiais à ce qu'elle pensait. Heureusement, maintenant je peux prendre mes décisions moi-même sans qu'elle intervienne, me juge ou qu'elle m'empêche de faire vraiment ce qu'il me plait vraiment. Bon, je ne vais pas vivre avec des regrets. Ce qui est fait et fait.

     

    •  LE SHADOWBAN

     

    Pour la petite histoire, c'était le jeudi l6 mai 2Ol9, je poste la miniature de mon nouvel article à loh exceptionnellement au lieu de l8h. Cette fois-ci, j'avais une idée bien précise de la publication de l8h justement. Alors, j'ai posté la sortie de l'article avec la miniature via mon compte public Instagram. Au début, je n'ai pas tilté mais elle avait beaucoup moins de likes que d'habitude. En fin de journée en publiant ma photo maquillage, je me suis rendue compte qu'au bout de lo minutes personne de l'avait vu ni liker. Alors qu'avant, des personnes venaient de leurs pleins grès liker ce type de photographie justement. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. J'ai réécris à la main la description du maquillage. Au niveau des hasthag, j'ai tout changé. Pareil. J'étais vraiment dépitée. Je ne voyais pas ma récente publication en cliquant directement sur les hasthag tel que : #photographer #canoneos200d ...
    Puis, j'en suis venue à réaliser mes petites recherches sur Google. Voici ce que j'ai découvert & qui m'a fortement déçue de ce réseau social en mode PUBLIC.

    "Le shadow ban c’est quoi ? C'est lorsque vos hasthags deviennent invisibles à quiconque est en dehors de vos abonnés actuels, ce qui rend difficile votre capacité à atteindre de nouvelles personnes. Cela veux aussi dire que vos photos ne figurent (s'affichent) plus dans les #hasthags que vous avez utilisés. Vos abonnés sont en mesure de les voir mais tous ceux qui ne suivent pas votre compte ne verront pas les photos. "

    Il y a plusieurs raison à cela dont une principale qui me correspond "j'utilise toujours le même hasthag depuis le début de ce compte public soit #lovestory2laura ". J'avais remarqué sur différents comptes IG que c'était possible de le faire. Alors, moi qui suis une personne d'organiser et de perfectionniste c'était parfait. A mon avis, c'est pour cette raison que j'ai été "Shadowban". Car quand je clique sur ce hashtag justement, j'ai ce message qui apparait dans mes photos récentes : "Les publications récentes de #lovestory2laura sont actuellement cachées car la communauté a signalé du contenu susceptible de ne pas respecter les règles de la communauté Instagram". Donc, personne y compris moi-même ne peut accéder aux publications récentes en cliquant directement sur le hashtag : #lovestory2laura puisqu'elles ont été toutes cachées. Jusqu'à quand ? Aucune idée. Il arrive que des gens mal intentionnés signale ce genre de chose. C'est ce qui a du forcément arriver. La question que je me pose c'est pourquoi sur d'autres comptes ce n'est pas signalé ? Je n'ai pas beaucoup d'abonnés pourtant. J'ai lu sur d'autres blog que même avec 5000 abonnés on peut être touché par ça. Si je n'ai plus de visibilité, à quoi ça sert de continuer de partager en public ?

    J’aime tellement y partager des photos, échanger avec d’autres et trouver de l’inspiration. Mais qu’est-ce qui va se passer si je n’arrive plus à échanger avec les gens ? C'est la question que je me pose à l'heure actuelle. Dois-je continuer à poster du contenu sachant qu'il ne sera pas vu par de nouvelles personnes ? Autant que je continue embellir mon compte privée dans ce cas là. J'ai remarqué qu'il y avait aucune restriction du côté des hashtags comme c'est privée et que seul les abonnés peuvent voir ce que je publie et insère en hashtags d'ailleurs. C'est beaucoup moins strict disons.

    Je ne sais pas combien de temps ça va durer. Ça me rend malheureuse car je commençais tout juste à apprécier exposer, partager et décrire les photographies que je publiais dessus. Je vais me donner une "date line", si à ce moment là, je suis toujours dans cette situation, je désactiverai ce compte public à regret. J'y reviendrai "peut-être" car finalement, cette expérience n'aura pas été négative dans le tout. Voilà, vous en savez autant que moi désormais.

    Finalement et après réflexion avec l'amour de ma vie. Eh oui, je lui raconte tout même ce que je partage et les problèmes que je rencontre sur ce réseau social. Dès ce soir à l8h, je vais "supprimer" ce compte public. Je ne me sens pas de continuer dans ses conditions. Je vous avouerai aussi que ça m'a pas mal refroidi à cause du problème que j'ai en ce moment et qui n'est pas terminé à l'heure ou j'écris ses lignes. J'en ai assez de me prendre la tête, de m'entêter aussi. J'espère que vous le comprendrez.

    Ce matin, j'ai lu sur un autre blog qu'il faudrait patienter jusqu'à 1 an pour que tout redevienne à la normale. C'est quand même désolant. Alors, je vais clôturer ce compte public et m'en créer un nouveau prochainement. Pour le moment, j'ai besoin de mettre un terme à cette histoire, de me changer les idées, de penser à autre chose... Je suis dégoutée !!! Je vais réaliser des impressions écrans pour garder tout cela en souvenirs. La prochaine fois, ça se passera autrement. Si y a une prochaine fois. Car finalement, je me rends compte que d'être "cachée" sur ce réseau social est nettement plus intéressant que d'y être en public. Ça reste mon point de vue.

     

     

    [LIFESTYLE] - Mon histoire avec Instagram !

     

     

     

    DERNIÈRE ACTUALITÉ SUR INSTAGRAM

     

     

    • LA FIN DES LIKES & VUES SUR INSTAGRAM ?

     

    Je viens de tomber par hasard sur cette vidéo qui est vraiment d'actualité. Je suis POUR la fin des likes & vues sur Instagram. Totalement d'accord dans tout ce qu'il dit. Il y aura beaucoup moins de prises de tête et les gens qui me suivront ça sera pour le contenu que je partage & non pas pour mon nombres de likes. Par contre, le nombres d'abonnés resteraient visibles de ce que j'ai compris. Au moins, par ce nouveau principe, les gens ne se focaliseront plus sur les likes sous les photos.
    Et en plus, je pourrai poster du contenu à n’importes quelles heures. En ce moment, je poste à l8h car les gens ont terminé leurs journées de travail et ils sont connectés à ce réseau social. En tout cas, la fin des likes & vues sur IG, ça me conviendrait parfaitement !!! Ca sera une autre façon d'apprecier des contenus sur des comptes.

     

    Un article sur le sujet qui vaut le détour d'être lu :

     

    LA FIN DES LIKES & VUES SUR INSTAGRAM ?!

     

    Voici ce qu'Instagram dit concrètement. Ça peut vraiment être très intéressant.

     

    « Nous voulons que vos abonnés se concentrent sur les images que partagez, plutôt que sur le nombre de likes qu’obtient votre post », a ainsi déclaré un porte-parole d’Instagram. « Pendant ce test, seule la personne à l’origine de la publication pourra voir le nombre de « j’aime » reçue par sa photo ».

     

    Regarde la vidéo :

     

     

     

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Mon histoire avec Instagram !

     

    * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UN NOUVEL ARTICLE  !!!

     

    [LIFESTYLE] - Mon histoire avec Instagram !

     

     

     

     

     

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [O & L] - Mende ; La Croix Neuve (48)[SHOOTING 2Ol9] - La Croix Neuve (Mende) »