• [LIFESTYLE] - Mon premier jour de travail { VLOG N°37 }


    [LIFESTYLE] - Mon premier jour de travailgifs barres de séparation

     Jeudi o3 Novembre 2ol6, je me suis rendu pour la deuxième fois au collège de Forcalquier. Il se situe à 5O minutes de chez moi en voiture.

    Dans cet article, vous allez savoir ce que j'ai fais (mon programme), mon emploi du temps et mon ressenti sur ma première journée de travail. C'était vraiment un premier jour assez exceptionnel. Il s'en est passé des choses en 7h de travail ! Au moins, j'ai pu avoir les réponses à mes questions.

    Bonne lecture !!!

     

     

     

     

     1851425000a304da5d896f3ea8a446a43e78aaf9ca.gif

    [LIFESTYLE] - Mon premier jour de travail

     

     


    LE MATIN : J'ai mis mon réveil pour 6h15. Je savais que la journée serait longue alors la veille, je me suis couché de bonne heure (22h). Tout était élaboré à l'avance. Mes vêtements, mon petit déjeuner, mes chaussures... C'était difficile de me lever mais je n'ai pas trainé. Une fois debout, je me suis préparé. Pour ne pas réveillé mon homme, j'ai emporté mon maquillage dans la salle de bain la veille. Ça fait tout bizarre de se pomponner dans cet endroit. Il va falloir que je m'y habitue.
    Une fois dans ma titine d'amour, je me suis rendue compte que le GPS n'avait pas sa ventouse derrière. Elle s'était enlevé en essayant de la mettre sur le pare brise. Du coup, j'ai fais sans. Je savais aller jusqu'à Forcalquier sans. Je l'ai quand même activé et mit à côté de moi pour pouvoir le prendre en temps voulu. Une fois que j'en aurai besoin. Bref ! Après ce petit imprévus qui m'a quand même pas mal stressé, j'ai pris la route tout en chant mes morceaux favoris à tut tête.
    Finalement, j'ai trouvé plus rapidement que prévu. Le GPS m'a été d'une forte utilité. A 8h pétante, j'étais déjà arrivée devant le collège et garé. Un petit tour sur les réseaux sociaux, j'ai trié des mails, discuter par sms et c'était l'heure d'y aller.

    8h28, je rentre dans le hall et je site mon nom à la dame qui se trouve à l'accueil. Elle me fait signé un papier comme quand j'étais venu la première fois. Je lui demande si je devrais faire ça chaque fois. Elle me répond que c'est juste pour les nouveaux arrivant quand elle ne connait pas la tête. C'est là, ou je lui ai expliqué que je venais pour un contrat de 2Oh soit 3 jours par semaine. Alors, elle m'a fait patienté dans son bureau comme quand j'ai passé le premier entretien.
    9H, la Principale arrive et je l'a suis jusqu'au bureau ou je vais travaillé. Je découvre mon environnement de travail. Un grand bureau avec un ordinateur, des cartons, une salle en rentrant du côté gauche pour boire le café ou simplement de l'eau. Je savais que j'allais me plaire ici. Ensuite, elle me présente le personnel avec qui je serais peut être amener à travailler et les locaux. Par la suite, un informaticien m'a installé un ordinateur portable, avec un clavier et une souris. Moi qui est l'habitude d'une souris sans fil, je peux vous dire que ça me fait tout drôle d'en utiliser une à nouveau comme ça. Me retrouver aussi avec Windows 7, c'est trop spécial lol. On prend vite les bonnes habitudes quand même mais heureusement on ne perd pas les anciennes.
    Une fois que le matériel était installé, on s'est occupé de mon contrat de travail. Oui, il n'était pas encore prêt. En effet, le jour des vacances scolaires, la secrétaire l'a reçu pour le faire mais ne s'en était pas encore occupé. Du coup, on l'a fait ensemble. Cependant les contrats en CUI-CAE sont très complexe encore plus que les CDD normaux. Edith la personne avec qui je vais "un peu travailler", a téléphoné à des lycées, à l’académie de Digne les bains mais la dame qui s'occupe de mon dossier était en congé jusqu'à la fin de la semaine alors la personne qu'on avait ou bout du fil nous a un peu renseigné du peu qu'elle le pouvait.
    Puis un nouvel obstacle s'est offert à nous. En ce qui concerne l' URSSAF. Il fallait faire un contrat DUE (Déclaration Unique d' Embauche) sauf qu'entre temps appellation à changé (DPAE) soit Déclaration Préalable à l' Embauche. On a été sur un site qui nous demandait à la fin de payer pour avoir une mutuelle. Ce qui nous a semblait louche. Elle a appelé une ancienne connaissance qui a travaillé dans ce secteur là pour plus de renseignements. Quel bazar. En plus, il fallait la réaliser 8 jours avant l'embauche. Heureusement on a su après que cela n'était pas dérangeant. Ouf ! Avant de continuer, nous sommes allés déjeuner.
    J'ai découvert ou manger les professeurs ainsi que les personnes qui travaillent dans l'administration. Une salle très grande avec une table assez longue et des chaises. J'avais emporté dans mon sac mon repas. Alors au lieu d'aller directement à la cantine, j'ai commencé à chauffer au micro onde mon plat chaud. Je me suis installé au soleil car je n'avais pas bien chaud. Pourtant, j'étais habillé avec un pull et un bon jeans. Le chauffage ne fonctionnait pas bien dans la pièce ou je bossais.

     

    gifs barres de séparation

     

    L’APRÈS-MIDI :

    On a continué à travaillé sur mon contrat de travail. C'est das les alentours de l5h que l'on a terminé tout ça. Entre temps, la Principale est venu me voir et on a vu dans son bureau mes horaires ainsi que mon emploi du temps :

    • LUNDI : 9h - 12h30 - 13h30 - 17h30
    • MARDI : 9h - 12h - 13h - 16h
    • MERCREDI : REPOS
    • JEUDI : 9h - 12h30 - 13h30 - 17h30
    • VENDREDI : REPOS

          WEEK-END !!!


    Elle m'a aussi fait part de ma première réunion qui aurait lieu ce Jeudi lo Octobre 2ol6 au matin sur Digne les bains dans un Lycée. L'après-midi une deuxième avec le même procédé. Car ça va être mon travail principal. Cet à dire : écrire sur l'ordinateur tout ce qui va se dire à l'oral les personnes pour ensuite le synthétiser et en faire un compte-rendu. Je n'ai jamais fait tout ça. Une première. J’appréhende beaucoup ce moment surtout que je ne vais pas trop connaître encore tout les sigles et les abréviations. Je stresse déjà alors qu'on est que Vendredi o4 Novembre 2ol6 au soir quand j'écris cet article ^^ ! Heureusement que je tape assez vite car au début ça ne va pas être un exercice simple. Je ne connais pas bien le clavier de ce nouvel ordinateur que l'on m'a prêté. Pour les prochaines réunions, je devrais l'organiser moi même d'après ce que j'ai compris. Envoyer des mails à tout les représentants de tous les collèges et lycées du département pour les prévenir de la réunion : l'endroit, l'heure ... Je vais donner mon maximum et on verra bien par la suite. La Principale à l'air assez compréhensive puis pendant cette semaine à venir, je vais faire le plein d'informations à ce sujet.

    Une fois ceci fait, Edith avait déjà sorti le contrat de travail complet une fois l' URSSAF terminé. J'ai remplis les horaires comme c'était demandé puis je suis retourné dans le bureau de la directrice pour lui faire signé les papiers afin que tout soit officiel.

    Je n'avais pas sur moi, mon livret de famille pour mon casier judiciaire, ni mon rib. Alors, on en a conclus que je ramène toutes les photocopies dès Lundi o7 Novembre 2ol6 au matin. Sachant que ma première paye tomberait déjà à la mis Novembre et il fallait absolument clôturer ce contrat pour le l5/11.

    Sachez que je déteste conduire de nuit, je ne reconnais plus rien. Je pense que pendant toute cette période hivernale, je mettrai le GPS pour ne pas me perdre. La nuit, c'est catastrophique. Je n'ai pas le sens de l'orientation. Pour moi tout est noir. Je peux vraiment être dangereuse sur la route. Surtout après avoir travaillé 7h durant et faire 1h10 de route pour rentrer. Ensuite, le reste de l'après-midi, j'ai fais du trie dans des boites à archives. J'ai jeté tout ce qui était passé de date. Je devais garder que ceux de 2Ol5 à de nos jours. C'était l7h, donc l'heure de partir car j'étais venu à 8h3O.
    Pendant le trajet du retour, je l'ai trouvé très long entre les voitures qui roule à 7O au lieu de 9O, les bouchons puis la nuit, ce n'est pas évidant comme je l'ai expliqué plus haut surtout avec la fatigue. Il faut que je prenne ce rythme et que je m'habitue à conduire de nuit.

     

    755622rcnp82lo7q_1.gif

    Un travail qui promet d'être très intéressant dans son ensemble
    & en plus dans ma branche, what else ?

    20916853_dbf02ec09a24.gif

     

    PS : Pour savoir comment s'est passé la réunion du jeudi lo Novembre 2ol6,
    il vous faut patienter encore un peu...

    20916853_dbf02ec09a24.gif

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

     

    « [ MODE ] - LookBook D' Automne 2ol6[SHOOTING] - Parc du Levant ; Automne 2ol6 »