• [LIFESTYLE] - Notre futur appartement/Avenir professionnel


    [DEMENAGEMENT/EMPLOI] - Notre futur appartement/Avenir professionnel

    C'est vrai que depuis début Janvier 2ol6, je cherche du travail comme secrétaire voir assistante administrative. Cela fait tout juste 2 semaines et demie que j'ai repris le train train quotidien des recherches d'emplois.
    J'ai eu un vrai déclic car je pense à notre avenir & le mien en tant que future secrétaire je l'espère dans un futur proche.
    On a commencé à en discuter avec mon homme et il était pour moi nécessaire de faire le point ici avec vous et ce que l'on en a conclus.

     

    [DEMENAGEMENT/EMPLOI] - Notre futur appartement/Avenir professionnel
    Pour en savoir plus, il vous faut lire ci-dessous :

     

     

     



    PROJET DE 
    DÉMÉNAGEMENT :

    [DEMENAGEMENT/EMPLOI] - Notre futur appartement/Avenir professionnelEn effet, avec mon homme on en parle de plus en plus. Je voulais vous en faire part. A partir du moment ou il y aura les SOLDES D'ETE, nous rechercherons un appartement non-meublé. On compte vraiment s'installer dans notre cocon à nous avec nos propres affaires cet à dire :
    - Machine à laver,
    - Frigo,
    - Armoires,
    - Lit, 
    - [...]
    Afin qu'on se sente vraiment chez nous. Déjà il faudra que notre prochain appartement face au moins 65m2 avec 2 chambresAu début ça sera une chambre d'amis avant l'arrivée du bébé d'ici que j'ai trouvé un CDI. Si je n'en trouve pas, on verra à ce moment là. On en est pas encore là ^^.
    Les prix des loyers sont correct ici donc on devrait trouver sans problème. Bien sur, il y aura encore pas mal de paperasse à faire mais ça sera la dernière fois qu'on déménagera avant notre MAISON. Nous avons tellement de projets à concrétiser. Alors on attend que le budget suive. Ce qui est logique après tout. On va mettre pas mal d'argent de côté jusqu'au mois de Juin/Juillet 2ol6 afin qu'on puisse se faire à peut prés plaisir dans nos futurs achats d'électroménager & meubles. J'ai déjà repéré des décorations intéressantes à GIFI & à la FOIRE FOUILLE. On aimerait aussi que notre futur logement ne soit pas trop gourmand en électricité et surtout que les radiateurs ne se trouvent pas en dessous les fenêtres. C'est vrai que on en demande beaucoup mais il en va de notre porte monnaie. Dans celui ou l'on est actuellement il y a pas mal de perdition au niveau des fenêtres & les radiateurs sont dessous. Du coup, on consomme énormément en plus de ne pas avoir du tout le soleil qui vient s'incruster dans notre appartement meublé. C'est la raison pour laquelle il nous faudra aussi le soleil dans notre futur "non meublé" ^^. Je pense avoir fait le tour sur ce sujet ^^.

     

    Barre de séparation fleurs pour vos créations

     

    COTE EMPLOI :

    Mon homme m'a parlé d'un futur poste à pourvoir pour le mois de Décembre 2ol6 en tant que secrétaire à Manosque. Une ville qui se situe à 45 minutes de notre ville (Digne-les-bains). Il y a également la possibilité de faire du covoiturage dans la ville de "Les Mées" à 20 minutes de route environs.

    Je pense que ça serait un poste qui me correspondrait. Mon chéri m'a fait savoir que par du "PISTON", il arriverait certainement à me faire rentrer & à avoir ce poste. De plus, nous allons inviter chez nous la fameuse collègue que je serai mené à remplacer "peut être" dans un futur proche. Je pourrai lui en toucher quelques mots ce soir là lors d'une raclette party ^^. J'en serai plus à ce moment là. Naturellement, j'écrirai un article sur l'avancement de ce projet professionnel. Il en va de soit et comme j'aime garder une trace...

     

     

     

     

     

      

     

    [DEMENAGEMENT/EMPLOI] - Notre futur appartement/Avenir professionnelAlors que j'étais entrain de regarder ma nouvelle série : REVENGE. Je reçois un appel sur mon téléphone portable avec un numéro que je ne connais pas. Je décroche et la secrétaire se présente et m'annonce que j'ai un entretien d'embauche sur Digne-les-bains dans l'entreprise CAT (Centre d'Aide par le Travail) qui est une association pour les travailleurs handicapés. En effet, j'avais postulé en début de semaine pour une poste d'assistante administrative qui était paru sur le site de Pôle Emploi. J'avais donc fais une demande. Elle m'a également annoncé que j'avais rendez-vous le mercredi 2o Janvier 2ol6 à 9hl5. J'ai tout noté sur un post-it. Après l'appel, j'ai été surprise car je ne m'attendais pas à déjà en avoir un. C'était bon signe. Ce que je faisais commencé à porter ces fruits.
    J'apprécie tout particulièrement l'heure à laquelle j'ai cet entretien d'embauche car au moins je n'ai pas vraiment le temps de stresser. C'est vrai que j'ai peur que mon homme soit déçue si je n'ai pas le poste mais il m'a affirmé que non. Nous sommes le dimanche l7 Janvier 2ol6 à l'heure ou j'écris cette partie de l'article. J'ai noté sur une feuille Word ce qu'il faut que je sache principalement sur cette association. On risque de me le demander.
    Mon état d'esprit actuel ? Stressée. J'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai pas mal échoué dans cet exercice sûrement due à un manque de confiance en moi. 
    Demain (Lundi l8 Janvier 2ol6), j'ai rendez-vous à lohl5 pour la révision de ma Titine. Je vais avoir 1h à patienter le temps qu'on s'occupe d'elle.
    J'en profiterai pour commencer à mémoriser en quoi consiste cette association, qu'est ce qu'on y fait ... Ainsi à mon retour, je m’entraînerai pour ma présentation que je vais modifier comme m'avait dis la Ressource Humaine. "Il faut raconter une histoire car ton CV est très interessant et tu n'as vraiment pas à douter de toi... Si on ta choisit parmis d'autres c'est pour entendre ce que tu as à dire..."
    Elle a raison depuis le début. Je vous tiendrai bien sur informé de comment j'ai ressenti ce rendez-vous. Je pense qu'on sera plusieurs pour le poste à pourvoir. C'est à moi de savoir me démarquer des autres (plus facile à dire qu'à faire en ce qui me concerne, enfin je verrai bien...)

    Mardi l9 Janvier 2ol6 ; J-1, il m'est très difficile de penser à autre chose à l'heure actuelle. Ce matin j'ai appris que le poste à pourvoir serait un poste de secrétaire de direction et non d'un emploi d'assistante administrative comme me l'avais confirmé la secrétaire. Ce qui me stresse pas mal car je me souviens des tests que j'ai effectué pour le même poste à l'URSSAF de Montpellier ainsi que les questions qu'ils posent... Je sais que je part déjà défaitiste même si une fois sur place je vais faire bien évidemment mon maximum. Il est vrai que ce n'est pas un poste pour moi car il y a trop de responsabilité
    Du coup, je réfléchi énormément au quotidien pour mon avenir professionnel car le temps file à une allure et il est grand temps pour moi de prendre une décision radicale. Je vous explique :

    - En attendant le début du mois prochain, je continue mes démarches d'emplois. A SAVOIR : Le Lundi ler Février 2ol6, je me lance pour de bon dans l'intérim. En effet, j'ai choisi d'aller chez "PROMAN" car ils sont très réactifs dans cette boîte. J'y étais à Montpellier aussi et j'en garde de très bons souvenirs. Dernièrement ils m'ont proposés 2 longues missions de 1 mois renouvelable chacune chez des sous-traitants et donc en rapport avec le dernier emplois que j'avais effectué à ORANGE. Cependant, même si il faut que je commence par par exemple : "nettoyer des lampes une journée", cela ne me dérangera pas. J'ai compris & appris avec le temps que pour avoir le métier que l'on désire, il faut s'armer de patience et accepter tous les postes qu'ils me proposent.
    Dans la vie, il faut savoir prendre le taureau par les cornes et ne pas avoir honte de ce que l'on fait. Ceci est valable pour n'importe quoi. Si tu as envie de le faire, alors fait le et ne te préoccupe pas des critiques car il y en aura toujours pleins pour le faire...

     

    Mercredi 2o Janvier 2ol6 ; J'arrive pas trop tard à l'entretien (9hOO). La secrétaire me dit de patienter que Madame D viendra me chercher. C'était le quart d'heure le plus long. Ce moment ou tu révises dans ta tête tout est rien... Enfin on vient à moi. Je m'avance et je salue en regardant mon recruteur droit dans les yeux tout en lui serrant la main. On va dans une salle et elle me dit que je peux m'asseoir. Je vois à côté de moi un autre bureau avec un ordinateur et des textes : Des tests sans aucun doute. Bref, elle me demande de me présenter. C'est ce que je fais puis elle me bombarde de questions en tout genre. Des simples puis des plus difficiles. Je rappelle qu'il s'agissait d'un poste en cdi comme secrétaire de direction. Puis, je devais faire un travail. Trouver des fautes d'orthographes et réécrire le texte sans ses fautes, j'avais pour cela lo minutes. C'était assez difficile même si on ne dirait pas comme ça. Le deuxième avait pour but la présentation d'un courrier avec un temps impartie (1O min) pour écrire à nouveau un autre texte avec des mots assez savants ^^.
    Puis c'était terminé. Elle m'a dit qu'elle me contacterait pour la réponse. Je la sais déjà mais au moins cela m'aura fait une expérience supplémentaire dans un entretien d'embauche pour un CDI. C'est vrai que je ne suis pas très bonne pour ça. J'en loupe énormément. Il faut que j'ai confiance en moi, que je trouve comment y arriver et surtout comment ne plus stresser autant une fois en face du recruteur. C'est liée à mon manque de confiance je pense.
    C'est à travailler c'est certain. Cette expérience me confirme qu'il faut que je commence par faire de l'intérim. Les papiers sont déjà prêt.

    -> Retournement de situation, PROMAN vient de me téléphoné à l7h et aurait un poste à pourvoir en tant que secrétaire. Bon, j'en serai plus vendredi 22 Janvier 2ol6 à llh. Je voulais publié cet article 2 en 1 ce soir mais au vu de ce dernier événement, je le confirme à vendredi.

    Vendredi 22 Janvier 2ol6 ; llh, je me présente dans les locaux de l'agence d'interim de ma ville de résidence. On me demande de patienter car la personne qui s'occupe de moi est en communication. Une fois terminé, elle m'accueille dans son bureau. On a parlé du poste à pourvoir pour début Mars. Il s'agirait d'un travail de secrétaire, bon tout à d'abord à mi-temps dans un premier temps puis un 80% si je me débrouille bien par la suite. Dans le BTP principalement. Elle a des directives est ne m'a donc pas donné le nom de l'entreprise avec laquelle je serais menée à travailler dans le futur ^^. Lundi prochain donc on sera le Lundi 25 Janvier 2ol6, elle ira voir le directeur & lui parler de mon CV. Je pense que j'ai vraiment toutes mes chances pour ce poste et je vais bien évidemment tout donner.
    Au début, je serai avec la secrétaire qui va m'aider pour bien débuter dans ce nouvel emploi.

     

    Afficher l'image d'origine



    Voilà pourquoi cette semaine exceptionnellement, je n'ai pas écris d'article ici.
    Ce soir, on a des invités pour une RACLETTE PARTY & demain direction MARSEILLE
    pour faire du SHOOPING en AMOUREUX !!!

    La vie est belle en ce moment ...

     

    Afficher l'image d'origine

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [LIFESTYLE] - La Conclusion finale[SEJOUR] - O & L en Lozère »