• [LIFESTYLE] - Notre petit séjour à Palavas-les-flots { VLOG N°39 }

     

    [LIFESTYLE] - Notre petit séjour à Palavas-les-flots

    [LIFESTYLE] - Notre petit séjour à Palavas-les-flots

    Hello tout le monde !
    On s'est rendu à Palavas-les-flots pour fêter Noël en famille dans le sud de la France. Avec mon homme, nous sommes partie 2 jours avant le 25 décembre 2Ol7 pour pouvoir profiter un peu & se balader en amoureux au bord de la playa.

    Je vous ai amené avec moi par cet occasion particulière :).

    Pour une fois, ça change car ce n'est pas moi sur les clichés qui vont suivre ^^.

    Let's go !!!

                                                                                                                                      [LIFESTYLE] - Notre petit séjour à Palavas-les-flots

     

     

     

     

     

    SAMEDI 23 DÉCEMBRE 2Ol7

     

    [LIFESTYLE] - Notre petit séjour à Palavas-les-flots

     

    Cette journée là, c'était une journée exceptionnelle avec du ciel bleu du début à la fin du trajet. Bon par contre niveau bouchons, comment  vous dire, on était pas les seuls sur la route. Nous avons mis la radio programmé sur lo7.7 pour être informé de la circulation ainsi que de l'état des autoroutes du sud de la France. C'est ainsi que nous avons appris qu'il y avait eu récemment un accident sur notre autoroute. D'au moins 4 kilomètres de files. On était satisfait lol ! Même avec un Monsieur que je ne connaissais pas à côté de notre véhicule il s'est mis à souffler à cause de cette situation & j'ai répondu oui de la tête. C'était assez sympa à voir ^^.

    On avait pris ma titine rouge flamme exceptionnellement pour s'y rendre car elle ne roule pas énormément en ce moment, surtout depuis ma nouvelle situation professionnelle. C'était un plaisir de voir mon homme au volant.

    Midi 3O, on arrive devant la maison ou l'on a vécue pendant 4 ans. Quand on y réfléchit avec mon homme, on se dit qu'on aurait pas pu y vivre des années supplémentaires. Quant à moi, je pense qu'avec le temps, je me serai trouvé un appartement ^^. Bref, l'avenir à eu raison de nous pour un futur bien meilleur fort heureusement. C'est vrai qu'on s'y fait rapidement à l'indépendance mine de rien. Je ne vous apprends rien. Une fois qu'on y a gouté, c'est très difficile de revenir en arrière.

    Bref, on a dit bonjour à ses grands parents mais ils n'étaient pas bien en forme car ils avaient tous les 2 la bronchite. La mamie n'avait plus de voix et le papy n'avait pas trop la forme non plus mais on était la ensemble c'est ce qui comptait.
    On a déjeuné puis je voulais sortir car la météo n'était pas clémente pour les jours à venir. En effet, de la pluie et du ciel gris était annoncé. Il s'agissait donc de la seule journée ou l'on verrait ce magnifique ciel bleu accompagné de ses températures assez chaude pour cette saison hivernale (l4°) sans vent pour nous embêter.

    Alors, comme les journées éclairées étaient assez courtes, nous sommes sortie vers l6h3O/l7h. Je ne sais plus trop en fait. Afin de profiter du coucher de soleil et des illuminations de la ville. C'était ce que je désirai & mon homme a concrétisé mon souhait ^^. J'ai tellement de chance de l'avoir dans ma vie. Je m'en rends compte au quotidien !!!

    Main dans la main, nous nous sommes rendu directement au port de la ville ou il y avait quelques décorations de Noël. J'avais bien sur pris avec moi mon "Canon Eos 2OOD" pour immortaliser cette balade en amoureux. Bien évidemment, nous n'étions pas les seuls. En marchant, nous avons entendu la célèbre chanson de la reine des neige "libérée, délivrée". En effet de l'autre côté de la rive, il y avait un spectacle totalement conçu et réalisé pour les enfants. On a un peu regardé puis on s'en rendu à la plage ou nos pieds ont été en contact avec le sable doux. C'était une sensation très agréable d'ailleurs. La couleur du ciel changeait déjà car le soleil commençait à se coucher tranquillement petit à petit. Quel magnifique spectacle que nous offre la nature tout de même.

     

    Voici les quelques clichés que j'ai réalisé ce jour là :

     

     

    [LIFESTYLE] - Notre petit séjour à Palavas-les-flots

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Notre petit séjour à Palavas-les-flots

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Notre petit séjour à Palavas-les-flots

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Notre petit séjour à Palavas-les-flots

     

     

    [LIFESTYLE] - Notre petit séjour à Palavas-les-flots

     

     

    [LIFESTYLE] - Notre petit séjour à Palavas-les-flots

    * Bien sûr mon rituel : Prendre ma manucure en photo avec un magnifique arrière plan ^^

     

     

    [LIFESTYLE] - Notre petit séjour à Palavas-les-flots

     * Oh mais qui voilà perché sur une affiche ?

     

    [LIFESTYLE] - Notre petit séjour à Palavas-les-flots

     * Mon Mounet perdu dans ses pensées regardant à perte de vue face à l'horizon !

     

     

    [LIFESTYLE] - Notre petit séjour à Palavas-les-flots

     * Sur le chemin du retour petite photo de l'autre côté du port ou sont garer des petits bateaux destinés aux particuliers.

     

     

    [LIFESTYLE] - Notre petit séjour à Palavas-les-flots

     * Le paysage est magnifique surtout avec les couleurs du ciel. A ce moment là, le soleil s'était caché derrière les petites montagnes.

     

    C'était une promenade parfaite en compagnie de l'amour de ma vie.

     

     

    LUNDI 25 DÉCEMBRE 2Ol7

     

     

    Nous avons réitéré une petite balade à nouveau au bord de la plage après le copieux déjeuner mais cette fois-ci sans aller dans le sable.
    Par contre, le temps n'était pas du tout au rendez-vous comme annoncé plus haut avec des gros nuages gris.
    J'ai pris quelques clichés mais je vous en propose qu'un car les autres sont à peu près les mêmes finalement.

     

     

    [LIFESTYLE] - Notre petit séjour à Palavas-les-flots

     

     

     

    MARDI 26 DÉCEMBRE 2Ol7

     

     

    Le reste de notre séjour, nous sommes allés à la "Gare Saint Roch" de Montpellier pour ramener la tante de mon homme. Elle nous a offert le gouter chez Paul. Puis forcément petit tour sur la célèbre place de la Comédie, une fois que son train était partie. J'ai pu voir de mes propres yeux la sphère qui représentait notre planète Terre & qui s'illuminait de milles feux de mes propres yeux. Je la voyais sur Instagram mais depuis quelques années je voulais l'admirer en  vrai. A ce moment là c'était chose faite. Oui, mon chéri encore une fois m'a pris en photo devant cette boule incroyable. Vous pouvez la découvrir via mon Instagram (mes_s0uvenirs). D'ailleurs, je pense que je vais changer de nom prochainement. Mon choix se penche sur ( Love Story 2 Laura ), ce qui serait logique après tout même si le pseudo actuel correspond aussi également à l'utilisation que je fais de ce compte. M'enfin, ce n'est pas le sujet du jour ^^. Par la suite, on s'est rendu au Polygone pour y faire du Shooping.  Oh yeah !!! Cependant, je n'ai rien acheté car il y avait vraiment trop de monde à mon plus grand regret. Vous savez ou je suis allé en premier ? A SEPHORA !!! Il s'agit de mon magasin de cosmétiques favoris. Ce n,'est pas pour rien que je possède la carte et que mon homme utilise les points que j'ai dessus pour s'y procurer un nouveau parfum hihi. D'ailleurs, même mon Papounet en a profité et j'en suis fière ^^. A la caisse, il y avait beaucoup de monde, alors pour ne pas faire patienter mon homme, je n'ai rien pris car pourtant il y avait ce que je voulais mais ça pouvait attendre. Un petit tour aussi à la FNAC pour y découvrir les nouveaux jeux vidéos sur xBox One et Switch. J'ai bien sur était dans mon rayon favoris celui de la photographie. Je n'ai pas trouvé mon petit bijoux à la vente. C'est pourtant dans ce magasin sur internet que je me le suis procuré. Certainement une exclusivité web je pense. Puis un dernier tour direction les smartphones. Vous connaissez mon addiction pour les Apple. Je trouve qu'ils font de bien meilleurs clichés que les autres marques. J'ai essayé avec un Sony -Android et celui de mon homme actuellement le Huawai mais non. Cela ne me convient pas. Je ne suis pas satisfaite de la qualité photos. Fin Mars 2Ol8, mon opérateur téléphonique va me contacter pour que je change de forfait et de mobile. Étant à la Fnac, j'en ai profité pour regarder d'autres téléphone portable mais j'a déjài une idée pour mon prochain smartphone si je venais à le changer. Cependant ça sera encore et toujours un Apple lol. Affaire à suivre ...

    On a repris la route du retour pour rejoindre le parking. Sur le trajet, j'ai pris en photo le TRAM bleu de Montpellier. Celui que je prenais quand je travaillais à la préfecture de l'Hérault. Mon homme qui me fait savoir que ça ne se voyait pas que j'avais vécue ici pendant 4 ans. Eh oui !!! Les souvenirs & moi c'est vraiment toute une histoire, la preuve lol. Ah oui, en revenant, nous sommes passés par la "Gare St Roch" à l'intérieur. Il y avait les horaires des prochains trains affichés ainsi que leurs destinations finales. Mon chéri m'a fait remarqué un trajet inédit voir exceptionnel que je n'avais encore jamais vu de ma vie. J'étais vraiment très étonnée et à la fois excitée de savoir qu'il y avait maintenant une possibilité de se rendre à MENDE à partir de cette gare. Le départ était prévu pour l7h35 exactement. J'ai pris la photo là encore pour immortaliser cet instant unique en son genre. On aurait pu le prendre car il était l7hl5 quand nous sommes passé par la afin de rejoindre le parking d'en face. Depuis que je connais mon homme, à nos débuts, je voulais le rejoindre en prenant le train car je ne me sentais pas prendre la voiture car je venais d'avoir mon permis alors je regardais les trajets à la gare de Mende. Pfiou qu'est-ce que c'était compliquée pour se rendre sur Montpellier avec plusieurs arrêts et prendre un autre train puis un troisième... La galère ...
    La, fin 2Ol7 je vois avec surprise un train qui fait "Montpellier-Mende". Imaginer mon état lol ! Bref...

     

    Eh voilà, ce séjour s'est terminé le mercredi 27 décembre 2Ol7 . Nous avons rejoint notre maison du bonheur. Le soir nous avons réalisé une petite séance photo devant notre sapin puis c'était l'heure de l'ouverture des cadeaux. ENFIN !!! Tout cela a bien entendu a été photographié.
    C'est à retrouver très prochainement ici !!! En attendant ...

     

     [LIFESTYLE] - Notre petit séjour à Palavas-les-flots

    * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UN NOUVEL ARTICLE  !!!

     

    [LIFESTYLE] - Notre petit séjour à Palavas-les-flots



    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [SHOOTING 2Ol7] - Un dimanche pas comme les autres[SHOOTING 2Ol7] - A la playa »