• [LIFESTYLE] - Nouvel emploi du temps

     

    [LIFESTYLE] - Nouvel emploi du temps9jqem48w.gif

     

    A la base, je voulais réaliser une vidéo sur ce sujet. Cependant, vendredi l7 Mars 2Ol7, je n'ai pas eu la force en rentrant de sortir ma caméra. J'avais une grosse migraine, alors je me suis reposé. Le week-end je préfère être en compagnie mon homme plutôt que de filmer des vidéos. Ça reste un choix. Mercredi prochain, j'ai un rendez-vous qui m'empêche là encore de filmer. Alors, ce samedi l8 Mars 2Ol7, je blog. De plus, je préfère avoir sur ma chaîne de blog que des moments positifs que je partage dans son contenu et non pas des sujets triste et énervant comme celui-ci.

    Il arrive un moment ou je ne peux plus garder cette situation qui m'agace depuis le début de la semaine. Autrement dit depuis le lundi l3 Mars 2Ol7.
    Vous allez tout savoir en détails comme toujours. C'est ce qui fait partie de ma personne, pour aller de l'avant, il faut que je m'exprime même si c'est un côté négatif voir très sombre.

    9jqem48w.gif

     

     

     

     

    gifs barres de séparation

     

    NOUVEL EMPLOI DU TEMPS

     gifs barres de séparation

     

    Pour l'histoire afin que vous compreniez bien mon désarroi et ma colère... Tout à commencé le lundi l3 Mars 2Ol7. J'étais de très bonne humeur car j'avais passé mon week-end d'anniversaire merveilleusement bien. Il était 9h quand la secrétaire de direction m'annonce la fameuse formation qui a lieu le jeudi l3 Avril 2Ol7 sur Digne-les-Bains de 9h à 12h et de 14h à 17h. J'avais déjà reçu l'information sur ma boite mail personnelle quelques jours avant. Elle tombe en plein pendant les vacances scolaires. Je ne comprends pas pourquoi m'enfin bon... Ensuite vient la mauvaise nouvelle qui a vraiment été un choc pour ma part. Elle m'annonce comme si sa lui faisait plaisir qu'elle a vu sur mon contrat de travail que je devrais faire normalement 25 heures et non pas 20 heures comme c'était le cas actuellement. Alors, il a fallu changer la totalité de mon emploi du temps. Toute la journée, on a été dessus afin de trouver des heures adéquates. Je ne voulais pas travailler le vendredi, c'est un principe chez moi car souvent quand on reçoit du monde, ils arrivent souvent vers 16h. C'était le cas pour les grands-parents de mon homme qui auraient due attendre que je revienne de travailler si ça avait été le cas.
    Dans la matinée, elle m'a fait savoir qu'elle voulait absolument que je me déplace pour venir travailler les 2 jours de permanences du mois d'Avril 2Ol7. Sauf que j'avais déjà d'autres projets de prévus. Elle s'en fichait complètement. La secrétaire voulait à tout prix que je vienne quitte à annuler cet évènement. J'en avais les larmes aux yeux même si j'essayais de ne rien laisser paraître. Déjà que cette formation me sort par les trous de nez et me gave sévèrement... J'ai jamais vue ça & pendant les vacances scolaire en plus. N'importe quoi ! Bref, comment elle était dure. On aurait vraiment dit qu'elle était très satisfaite de la "nouvelle" situation. La Principale est arrivée 1 heure après et je lui ai fais savoir que je ne pouvais pas déplacer ce que j'avais prévue de faire pendant ces 2 jours de permanences. La situation était tel qu'elle a accepté de me les laisser. Dans ma tête, j'ai eu un ouf de soulagement. Le reste de la matinée, j'ai calculé mon nouvel emploi du temps puis j'ai essayé de comprendre les calculs que la secrétaire de direction. Comment faisait-elle pour tomber à un 25 heures ? Il y avait une "arnaque" quelque part. La situation me semblait illégale, alors j'ai cherché sur internet pour mieux comprendre cette situation.

    L'après-midi qui a suivis, on a vu la Principale pour faire un peu le bilan de ses 4 mois puis on a parlé du nouvel emploi du temps. Elle m'a expliqué avec détails comment le système scolaire fonctionnait pour des personnes comme moi en contrat CUI-CAE. Tous les calculs nécessaires afin de tomber sur un 25 heures de travail effectif. A partir de là, elle a calculé mes nouvelles horaires du Lundi au Vendredi en 35 heures dans un premier temps à réaliser sur une durée de 6 semaines. J'aurai voulu travailler plus de 35 heures mais sur mon contrat de travail, il est bien stipulé que je dois pas excéder ses heures.

    Voici mes nouvelles horaires pendant 6 longues semaines enfin maintenant plus que 5 :

    LUNDI : 8h-12h & 13h-17h30
    MARDI : 8h-12h & 13h-17h30
    MERCREDI : 8h-12h
    JEUDI : 8h-12h & 13-17h30
    VENDREDI : 8h-12h-13h-14h30

     


    En faisant différents calculs et sachant que je travaille 86 heures par mois, la secrétaire en a conclu que j'aurai du faire depuis le début de mon contrat CUI-CAE un 25 heures. Sachant aussi que les vacances scolaires ne me sont pas payés et les congés payés sont obligatoirement en Juillet & Aout. Je ne peux pas les prendre comme je le désire hélas. Par ailleurs, je travaille 38 semaines par an. Mon bulletin de paie est calculé annuellement en comptant tout ses détails.
    Le plus difficile à avaler et j'ai encore vraiment du mal et je commence à déprimer de cette situation qui débute seulement, c'est que je dois rattraper ses heures de travail manquantes. Alors cette semaine, j'ai effectué 35 heures de travail. A présent ça sera comme ça pendant 6 longues et infinies semaines.
    Le meilleur est cela reste "ironique", vendredi l7 Mars 2Ol7, je me suis clairement déplacé pour rien au travail. A mon avis, elle a fait exprès pour voir ma réaction. Je n'ai rien laissé paraitre. Parfois, je me surprend moi même. Elle ne m'a rien laissé faire. Du coup, j'ai fignolé le compte-rendu. J'ai vu toutes les heures de la journée passer via l'ordinateur du travail. Elle est vraiment dégueulasse comme femme. De plus, elle fait que parler d'elle à longueur de journée sans arrêt. Mon homme dit que c'est parce qu'elle est pas bien dans sa peau pour réagir ainsi. Il y a également de la jalousie qui se cache par là. En effet, elle est vraiment pas belle physiquement et porte souvent les même fringues. Elle ne se maquille pas et ne prends pas soin d'elle.

    Cette semaine, je les vraiment trouvé très difficile et très longue. Les remarques qu'elle m'a fait me faisait penser à mon adolescence. Heureusement maintenant j'essaye de passer outre ce qu'elle me dit même si parfois ça m'atteint encore hélas !

    2a7ce257f088.png

    MON ÉTAT D ESPRIT ACTUEL :

    Cette semaine, je les vraiment trouvé très difficile et très longue. Je peux vous dire que c'est très épuisant. Sachant que je n'ai pas effectué de travail en 35 heures depuis plus de 2 ans. La secrétaire de direction ne comprends pas qu'à mon âge, je sois fatiguée. "A partir de 5O ans d'accord mais là à 29 ans, ce n'est pas possible". M'a t-elle dit vendredi en début d'après-midi en me demandant comment j'avais trouvé la semaine. C'est la raison pour laquelle, je suis épuisée en ce moment. Je dors mal aussi. Le fait de me lever à 6hl5 tous les jours sans interruption m'épuise. Mon corps n'est plus habitué à ça. Depuis le début de la semaine, je n'ai pas arrêté d'avoir des remarques venant de sa part. J'essaye de lui répondre comme je le ressens mais elle trouve toujours quelque chose à redire à mon sujet. C'est dingue. Le pire c'est que de 8h à 8h3O le matin, elle boit tranquillement le café avec ces collèges pendant que moi, je suis sur l'ordi entrain de bosser sur le fameux compte-rendu. Incroyable, j'ai halluciné !!! Bienvenue dans le monde des fonctionnaires. Le restant de la journée, elle discute assez souvent à la photocopieuse.

    C'est mon premier week-end ou je peux vraiment souffler et me divertir à ma guise. Cependant, cette histoire m'obsède alors je ne peux pas profiter pleinement de ces 2 jours. Ses remarques aussi qui ne devraient pas m'atteindre d'après mon homme car je sais ce que je vaux. Il faut que je passe outre.

     

    3a8cb1518336.gif

     

    Je m'excuse du pavé mais j'avais vraiment besoin d'extérioriser tout ça !!! A présent, je vais pouvoir avancer. Je sais que ma façon de penser est bonne. Elle a le don de me mettre des doutes. C'est normal que je n'ai pas confiance en moi avec ce genre de personne qui me rabaisse à longueur de journée. Pour le bien de tous, je me tais ou je lui réponds quelques fois mais sans succès à chaque fois. Madame veut TOUJOURS avoir raison et avoir le fin mot de l'histoire !!!

     

    Le week-end est tellement vite passé qu'il faut déjà y retourner...
    J'ai l'impression de vivre dans le collège même quand je suis à la maison avec ces horaires de dingue !!!

     3a8cb1518336.gif

     

     

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

    « [LIFESTYLE] - Mes impressions nouvelle maison[ O & L ] - Toi & Moi »