• [LIFESTYLE] - ORANGE

     

    pack 013 : En vrac 50x50px CONDUCTRICE D’ACTIVITÉ pack 013 : En vrac 50x50px

     

     

    Eh oui, depuis quelques jours, j'ai commencé un tout nouvel emploi. Il s'agit en effet d'un CDD de 3 mois "RENOUVELABLE" pour un poste de "conductrice d'activité" mais si ils sont content de mon travail, ils me recontacteront ultérieurement pour un autre travail et etc.
    Ci-dessous comment j'ai réussi à ENFIN réussir un entretien d'embauche, comment ça se passe, ce que je ressens depuis que j'ai commencé un nouveau travail....
     


    768929Barres_etoiles__23_.gif768929Barres_etoiles__23_.gif

     

    Il était une fois mon père qui travaillait à Orange anciennement France Télécom qui demandait à la RH de Montpellier (ressource humaine) savoir si il y avait une possibilité d'embauche dans un avenir assez proche. Sa c'était au mois de Février 2ol4. Elle répond que oui, qu'elle contacterait mon père lorsque l'opportunité se présenterait. 3 semaines après, elle l'a contacté mais comme j'étais sur Tarbes déjà et qu'on avait déjà trouvé notre appartement, il était difficile pour moi de faire machine arrière, alors mon père a refuser le poste auprès de la fameuse RH que j'avais vu quelques mois avant d'ailleurs.

    On va revenir un peu en arrière maintenant : 2 semaines avant celle-ci :

    Mon père avait une réunion sur Mende avec la fameuse RH qui m'avez entraîner pour les entretiens d'embauches. A la fin de celle ci, il est allé la voir et lui a donné mon CV. Puis bon, l'affaire à fait son chemin. La semaine suivante, une autre RH qui croise dans les couloir de son nouveau travail. Il lui donne a elle aussi mon CV et elle lui fait savoir qu'en ce moment, il y aurait une possibilité d'embauche prochainement. Il m'en a ensuite parlé par téléphone plus en profondeur. Puis jeudi matin (pas cette semaine là, l'autre d'avant), il appelle le grand père d'olivier pour me dire de me réveiller car je devrais être contacter par une RH afin de convenir d'un entretien d'embauche prochain. La journée est passée toujours rien. Entre temps mon père s'est renseigné & maintenant il fallait que l'entreprise en question ait l'accord du PDG d'orange. C'était une question de jour désormais... 
    Vendredi après-midi lorsqu'on reprenait la route pour venir en Lozère, la fameuse RH en question m'a téléphoné pour m'annoncer mon entretien d'embauche pour le lundi qui allait suivre. Elle m'a envoyé l'adresse par mail car je n'avais rien pour noter. Très compréhensive la dame. J'ai passé un super week-end malgrès tout avec ma nièce & le reste de ma famille qui nous a rejoins dimanche midi. Bref, ceci n'étant pas le sujet à aborder ici lol. 

    Lundi 29 Septembre 2ol4, le jour J. Je me lèvre et me prépare avec une légère appréhension. Je ne savais pas à quelle sauce on allait me cuisiner lol. Il pleuvait. Cela peut vous paraître bizarre mais cela me détendait pas mal avant ce qui allait se passer. Mon chéri m'a accompagné afin d'être le plus détendu possible. On est arrivée en avance. 5 minutes après je me suis lancé. Il pleuvait averse, je me suis trouvé devant un portail fermé et qu'il s'ouvrait par l'intermédiaire d'un badge. Alors, je me suis mise à l'abri quelques mettres plus loin et j'ai rencontré un intérimaire qui lui bossait à orange aussi. Il a sonné à l'accueil devant le portail et un vigile est venu nous ouvrir. Je lui ai expliqué ma situation et je l'ai attendu à l'accueil comme convenu. Il m'a ensuite demandé ma carte d'identité et ma donné un passe droit disons un badge de présentation. Puis il a téléphoné à la RH. Elle m'a salué et on a pris l'ascenseur pour monter au troisième étage. Je commençais à stresser un peu. Ensuite, on s'est rendu dans la salle principale là ou j'allais "peut être bosser". J'ai fais la connaissance de Francis mon futur peut être "Boss". Il m'a expliqué vite fait le fonctionnement en global du réseau Orange. Ensuite on s'est rendu dans son bureau pour le fameux entretien d'embauche. Il était accompagné du sous chef de la section. Il m'a demandé de me présenter. Ce que j'ai fais et que j'avais préparé le week-end précédent lors de mon séjour en Lozère. Le sous-cged (je me souviens plus de son nom lol), m'a dit que cela se voyait que j'étais stresser mais je l'ai direct rassuré. Il a acquiescé. Ensuite Francis a présenté le poste à pourvoir et à stipulé qu'on était 2 sur le poste. Surement pour voir ma réaction mais je n'en ai pas eu. Il m'a fait savoir qu'il fallait avoir le sourire au téléphone, parfois les techniciens ne seraient pas content lors d'une intervention qui seraient loin de leurs secteurs d'activités. Je lui ai répondu qu'avec mon métier d'hôtesse de caisse, j'étais capable de répondre en fonction de chaque situation et bien évidemment avec le sourire tout en gardant mon calme. Il a apprécié. L'entretien a pris fin quand il m'a annoncé qu'ils allaient réfléchir avec la RH et prendre une décision. Il appellerait en début d'après-midi pour une prochaine réponse. Donc, le sous-chef m'a raccompagné jusqu'à la RH et il me semble l'avoir entendu dire que c'était bon mais je n'en était pas sure du tout ! Puis il m'a laissé à l'accueil ou j'ai repris le chemin jusqu'à la voiture ou mon chéri m'attendait. Je lui ai fais un compte rendu sur la route du retour. J'ai aussi fait le résumé de mon entretien d'embauche à mes beaux grands-parents. On a ensuite commencé à cuisiner, s'occupé, se changer les idées quoi... C'est à l2ho6 que le verdict est tombé. Francis m'a tel est ma dit :

     

    C'EST BON TU ES PRISE

    Un soulagement total. Grâce à mon Papounet. J'avais vraiment peur que pour moi le piston ne marcherait pas. C'est tout bête mais c'était ainsi que j'ai pensé avant de recevoir cet appel dé-libérateur. Il m'a annoncé les papiers que je devrais amené le ler octobre 2ol4 pour la réalisation de mon contrat de travail ainsi que pour mon premier jour de travail. 


    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    EN BREF :

    Mon poste a pour but de renseigner les techniciens (s'occuper de leurs plans de change - leur planning) et les clients (leur téléphoner pour remplacer un rendez-vous si le technicien n'a pas le temps d'aller faire l'intervention chez lui ou tout simplement prendre un rendez-vous.)

    A ce jour (le mercredi o8 Octobre 2ol4), je connais le réseau téléphonique et internet par coeur. Mon papounet m'a expliqué et m'a fait un tableau sur les abréviations à savoir car il y en a un paquet, ils fonctionnent que avec cela. Je sais aussi utilisé "un peu" les principaux logiciels et quoi faire avec. 

     

    774555Barres_divers__22_.gif774555Barres_divers__22_.gif

    PS: Je m'excuse pour mon inactivité de ces derniers jours mais au vu de ma récente reprise professionnelle,
    il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter & me programmer quelques heures pour m'occuper de mon blog ^^.
    Le prochain article aura lieu samedi & il parlera d'une histoire qui n'est pas encore terminé avec mon ancien propriétaire ...

    A très vite mes fidèles !!! Pleins de nouveautés sont à venir également ...
    Il s'en passe aussi des "choses" dans ma vie en dehors de mon travail, vous aurez plus de détails très prochainement !
    J'ai pleins d'idées et de partages à vous monter ...
    774555Barres_divers__22_.gif774555Barres_divers__22_.gif

     

    419682Barres_fleurs__8_.gif419682Barres_fleurs__8_.gif419682Barres_fleurs__8_.gif

    « [LIFESTYLE] - Ma page Facebook "Non Publique"[LIFESTYLE] - Location Problème propriétaire »