• [LIFESTYLE] - PARTIE 1 : Notre nouveau chez nous { VLOG N° 32 }

    945773Barres_divers__35_.gif 

    NOUVEAU DEPART : NOUVELLE VIE

     945773Barres_divers__35_.gif

     

                        Je sais que je vous avez déjà raconté un peu par vidéo mais comme je suis vraiment plus à l'aise à l'écrit, j'ai décidé de vous raconter plus en détails comment ça s'est passé. Il y aura bien évidemment des clichés de notre nouveau environnement. Je veux vraiment garder une trace de ces moments qui nous sont très précieux.

    Voici la première partie car autrement cela faisait trop long alors j'ai laissé un peu de suspens wink2

    Bonne lecture ...

     

                                                                                                                                                                                                              

    Afficher l'image d'origine

     

    Jeudi ler Octobre 2ol5, il était environ l6hl5 quand la personne des ressources humaines contacte par téléphone mon homme. Il monte à l'étage pour ne pas être dérangé. Je patiente quelques instants tout en continuant de regarder ma série "PRETTY LITTLE LIARS". Quelques minutes à peine, il redescend et m'annonce la bonne nouvelle. Il est pris en CDD de l2 Mois consécutifs. Je pensais que c'était une blague comme il m'en fait souvent de ce genre. Sauf que là, c'était bien la vérité. J'étais tellement heureuse pour lui & moi aussi car j'allais retrouver ma liberté et surtout mon indépendance. Ce qui n'a pas de prix à mes yeux et tout ça avec mon homme.
    Alors dans un premier temps, on a sélectionné les appartements non meublés qu'on a ensuite contacté. Tous étaient déjà pris. On a ensuite regardé les meublés. Puis on a contacté une propriétaire d'un 40m2. Bon ce n'était pas ce qu'on avait prévu mais tous ceux qu'on avait trouvé pendant la semaine qui avait suivit son entretien d'embauche étaient déjà parti. Alors on s'est rabattu sur celui-ci. Il n'y avait que lui qui nous plaisait à peu prêt les autres ont les trouvaient trop vétustes et il nous fallait absolument avoir un rendez-vous pour le Samedi o3 Octobre 2ol5. Mon homme a réussi à avoir la propriétaire, il a posé 2/3 questions et il a réussi à pouvoir faire la visite le samedi en question à llh. Bon, on était satisfait car on avait déjà quelque chose même si on avait peur qu'il y est des défauts ou autres... Le reste de la soirée, on l'a passé à se reposer une ultime fois & à regarder la série GRIMM en Streaming en amoureux les bras l'un dans l'autre ^^.

    Le lendemain donc le Vendredi o2 Octobre 2ol5, on a commencé à faire les cartons entre ceux de la vaisselle, les robots ménagers que j'utilise pour faire la cuisine ou les gâteaux, les ustensiles de cuisines... Il me fallait les emballer dans du papier journal pour ne pas qu'ils se cassent. Puis, je suis passé à la salle de bain. J'ai sorti tous mes Vanity. J'ai également trié les gels douches & shampoing. Ceux que j'allais prendre & ceux que je laisserai pour une utilisation ultérieure. Préparer les serviettes de bain... La journée était déjà bien entamé. Quant à mon homme, il a été au garage qui se situe à quelques minutes à pied de notre cocon afin de chercher des cartons supplémentaires, il a également rangé ces consoles dans un grand sac adapté pour cela.

    Le jour J de la visite de l'appartement : Samedi o3 Octobre 2ol5. On est parti vers 8h car on avait pas mal de trajet à faire soit 3h de route. On a eu du mal à trouvé car l'appart se situait un peu à l'écart du village. Mon chéri a téléphoné à la propriétaire et ensuite on a trouvé facilement. Elle nous attendait de pied ferme. On a laissé ma voiture en bas et elle a ouvert le portail automatique à l'aide d'une télécommande adapté. On s'est salué et la visite à pu commencer. On rentre dans le salon/cuisine. Comme sur les photos exposés sur le bon coin. Une cuisine avec de grand rangement. A l'intérieur quelques verres, assiettes, instruments de cuisine... Déjà un peu équipé. On se dirige vers la chambre. Mon premier réflex a été de regarder l'armoire et à ma grande surprise il y en avait 3. On pouvait non sans mal se les partager avec mon homme. En bonus et qu'on avait pas vu également c'était un bureau assez grand avec une chaise assorti. Puis la salle de bain avec une douche, machine à laver, wc... Il y avait le double vitrage, il était éligible aux APL... Aucun défauts constatés. On l'a pris sans hésiter de toute façon on avait pas trop le choix car on avait que cette possibilité. En plus, la propriétaire était très agréable avec nous et d'ailleurs & elle l'est toujours ^^.
    Comme sa maison se situe juste au dessus de l'appartement, elle nous a fait monter chez elle. "Waou, quel luxe", c'était ma première impression mais je n'ai rien laissé paraître. On s'est installé dans la grande cuisine rouge. Puis on a remplit le bail. Elle nous a donné l'adresse ainsi que le nom de l'ancien locataire avant nous ou cas ou cela nous serait demandé durant nos prochaines démarches administratives. Nous avons fait connaissance et 30 minutes après, on a pu commencer à mettre les cartons que l'on avait pris le matin même dans notre nouveau chez nous sans les déballer car il nous fallait s'occuper de commander internet, de déjeuner & de retourner à Palavas-les-flots. Avant de partir, j' ai pris quelques clichés, en voici un aperçu :


     [ DEMEMENAGEMENT ] - PARTIE 1 : Notre nouveau chez nous[ DEMEMENAGEMENT ] - PARTIE 1 : Notre nouveau chez nous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [ DEMEMENAGEMENT ] - PARTIE 1 : Notre nouveau chez nous [ DEMEMENAGEMENT ] - PARTIE 1 : Notre nouveau chez nous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [ DEMEMENAGEMENT ] - PARTIE 1 : Notre nouveau chez nous




     

      [ DEMEMENAGEMENT ] - PARTIE 1 : Notre nouveau chez nous



     

     

     

     


     

     

     
     

     

     

     

     

     

     

     [ DEMEMENAGEMENT ] - PARTIE 1 : Notre nouveau chez nous [ DEMEMENAGEMENT ] - PARTIE 1 : Notre nouveau chez nous

     

     




     

     


     
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [ DEMEMENAGEMENT ] - PARTIE 1 : Notre nouveau chez nous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [ DEMEMENAGEMENT ] - PARTIE 1 : Notre nouveau chez nous

    Une fois dans la boutique ORANGE, on a pas patienté car s'est rapidement occupé de nous. Alors, on a prit mon numéro de mobile et j'ai expliqué ma situation pour ensuite qu'on m'ouvre ma propre ligne internet pour ne pas faire doublon avec celle de mon père. Bref. La dame qui s'occupait de nous a eu du mal à nous localiser mais elle y est finalement parvenu. Elle a scanné la livebox, le décodeur & le livre avec le mot de passe pour ensuite m'expliquer comment cela aller se passer par la suite.

    J'avais un rendez-vous donc une intervention qui était planifier le Vendredi o9 Octobre 2ol5 entre loh & l2h. Donc au plus tard, on aurait internet, la TV + notre ligne fixe. J'ai payé la location de la box et on est parti chargé. On a  tout mis dans le coffre de Titine Rouge & on est parti déjeuner dans le Casino caféteria qui avait dans le centre commercial Carrefour de Digne les Bains & c'était l'heure de retourner sur notre presque île. 3h de route plus tard, on a fait un résumé à ces grands parents. J'avais un mal de tête incroyable, je ne sais pas comment j'ai réussi à faire mes 3 sacs de vêtements c'est pour vous

     

     

    dire. A la fin de la journée, on était épuisée. Le lendemain c'était encore le jour J. 

     



                                                                                                                                                                             


    Pour savoir comment s'est passé notre emménagement & notre première semaine il vous faudra patienter encore un peu.
    Il y a eu beaucoup d'actions durant la semaine qui a suivit notre installation.  A suivre ...

     [ DEMEMENAGEMENT ] - PARTIE 1 : Notre nouveau chez nous

     

     

     

                                                                                                                                                                             

     

     [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

    « [EMPLOI] - La très bonne nouvelle du jour[Shooting] - Barcelone city »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :