• [LIFESTYLE] - PARTIE 2 : Notre nouveau chez nous { VLOG N°33 }

     

     
    LA LIBERTÉ

     

    Voici la suite de notre déménagement avec en partie bonus notre première vrai semaine dans notre nouvelle région : PACA. Ce qui est un vrai changement pour notre couple même si on a vécue la même situation 1 an en arrière. Sauf que cette fois c'est un CDI que mon homme a trouvé.

     

     

    [ DEMEMENAGEMENT ] - PARTIE 2 : Notre nouveau chez nous

                                                                                                                                              

                                                                                                                                        

                                                                                                                                  

                                                       

                        D
    imanche o4 Octobre 2ol5, il faisait un temps digne d'un mois de Mai, ciel bleu magnifique et 23° sans vent. On s'est levé vers 8h, on avait encore pas mal de choses à faire entre tout ranger dans nos voitures, faire le grand ménage (enlever la poussière, passer l'aspirateur & la serpillière). J'ai fais le haut cet à dire notre chambre & la salle de bain une fois que mon homme avait tout descendu dans notre pièce principale (salon/cuisine). J'étais fatiguée mais il fallait le faire. C'était la moindre des choses. Et pareil en bas une fois qu'il avait réussi à tout loger. C'est là ou on se rend compte qu'on possède énormément d'affaires. A midi, nous avons déjeuné avec les grands-parents. C'était très convivial. Ils ont beaucoup discuté encore plus que d'habitude. Normal surtout à quelques heures du départ. On voulait partir à l5h et finalement c'est vers l4h3o qu'on a quitté Palavas. Enfin presque à peine être parti, j'entends le signal dans mon amoureuse qui me dit que je n'ai pas attaché ma ceinture hors que je l'avais bien mise. Il s'agissait simplement du poids que j'avais mis à côté de moi et qui prenait sans doute la place d'une personne. Mon chéri a attaché le tout avec la ceinture côté passager & cela n'a plus bipé. J'ai fais le plein & on était parti pour notre nouveau chez nous. Le trajet c'est agréablement bien passé. J’appréhendais car cela faisait un petit moment que je n'avais pas conduit. Ce véhicule se conduit vraiment comme je me l'étais imaginé. Le régulateur de vitesse est incroyable. Plus besoin d'appuyer constamment sur la pédale. Bref. On a fait un arrêt dans une aire de repos & on est reparti. Au final nous avons mis 3h. Mon chéri a téléphoné à ces grands parents & moi envoyé des sms aux miens. J'avais prévu de leurs donner des nouvelles le lendemain quand il serait au travail. Tous les cartons mon chéri les a amener dans la pièce principale & on les a rangés petit à petit. Pas tous car on en avait vraiment beaucoup. On s'est couché le soir bien épuisée...

    Le lendemain, donc le Lundi o5 Octobre 2ol5. On s'est levé à 7h45, mon homme avait rendez-vous avec la femme qu'il allait remplacer pendant les 12 mois. Je l'ai accompagné pendant son petit-déjeuner et une fois qu'il était parti, j'ai rangé le restant de nos affaires dans les différents endroits de rangements qui étaient prévu à cet effet et je suis aller faire les courses. On avait pas beaucoup amené de nourriture de Palavas donc il était temps de faire le plein de ce côté là.
    J'ai mis 2h en tout et pour tout car je ne connaissais pas le magasin & en plus il nous fallait des choses qu'on a pas l'habitude d'acheter comme : Un tapis d'entrée de maison par exemple. Puis, j'étais sur le point de partir avec ma voiture quand j'ai reçu un appel de mon Mounet. J'ai directement répondu. C'est là qu'il m'a annoncé la bonne nouvelle : LE CDI au lieu du CDD de l2 mois qui était initialement prévu. Comme j'étais super heureuse pour lui. Il a du aller à Manosque pour signer son contrat. Cette ville se trouve à 1h de Digne. Heureusement les frais kilométriques sont comptés dans son contrat. Ensuite, j'ai téléphoné à mon Papounet et je suis parti ranger les courses à l'appartement et cuisiner vite fais pour l'arrivée de mon homme. L'après-midi, j'ai terminé de tout remettre en ordre et le soir on est aller diner au Mcdo avec la voiture de mon homme. A notre retour, sa titine ne voulait plus démarrer. Elle avait un réel problème de batterie. Du coup, on l'a laissé dans le parking du Mcdo et on est rentrée à pied soit 30/45 minutes à marcher. Arrivée à l'appart vers 2oh3o, je me suis directement mise au lit et vite endormi. 

    Mardi o6 Octobre 2ol5, une journée qui restera à jamais gravé. On s'est levé tôt pour que je m'occupe de trouver un garage afin qu'ils s'occupent de la voiture sans batterie. Je cherche mes clés de voiture dans mon sac et je ne les trouve pas... Le temps passe, je les cherche dans tout l'appartement. Rien. A 8h nous sommes parti à pied jusqu'à la voiture pensant qu'elles seraient à l'intérieur. Une fois arrivée sur place, rien. Mon homme à du aller à son boulot à pied... Il a mis 1h de plus à cause de moi. Pendant ce temps, j'ai trouvé un garage et je suis retourner à l'appartement à pied. J'ai encore chercher et chercher mes clés quand soudain... La carte de titine rouge je l’aperçois dans la poubelle. En effet, j'avais changé mon sapin qui sent bon à la place d'un autre et j'avais tout dans la main. Heureusement que je m'en suis rendu compte. En plus, j'avais laisser les doubles dans ma voiture :-/. Tout est bien qui fini bien. J'ai envoyé un sms à mon homme, j'ai pris une bonne douche et j'ai préparé le déjeuner. Il ne venait pas manger donc je me suis faite ma propre nourriture. L'après-midi comme on avait pas encore internet, j'ai lu et regarder des épisodes préalablement téléchargé de : PRETTY LITTLE LIARS saison 6. Puis on a passé notre première vrai soirée ensemble sans problème.

    Les jours qui ont suivi, j'ai continué de m'occuper et jeudi après-midi victoire, j'étais tellement heureuse d'avoir Internet. Presque 1 semaine sans l'avoir et sur mon téléphone mobile, je n'avais plus de crédit pour l'utiliser. 


                                                                                                                                                                                                                       

    La suite de cette fin de semaine dans le prochain article... 

                                                                                                                                                                                                                              

     

     [Shooting-photos] - En Lozère

     

      

    « [Loisir] - Mes clips & ziks coup 2 love[Loisir créa] - Le coloriage pour adulte »