• [LIFESTYLE] - Petit blabla du jour

     

    [LIFESTYLE] - Petit blabla du jour

     

     

    Cher journal,

    Je me pose énormément de questions sur mon avenir professionnel. Du coup, j'ai pleins de doutes qui m’assissent. Alors, pour me rassurer ou pas d'ailleurs, j'avais envie d'écrire aujourd'hui pour mettre des mots sur ce que je ressens & faire une sorte de mise au point sur tout ça. Dans ses moments là, j'ai besoin de faire sortir ce qu'il y a au plus profond de moi. J'ai remarqué qu'écrire était mon anti-déprésseur ou tout du moins une forme qui m'aide à voir les choses sous un angles différents & de façon plus positive. Allez, assez blablater passons au vif du sujet.

    On y va ...

     

     

     

     

     

     

     

     

    PETIT BLABLA DU JOUR !!!

     

     

    • MON AVENIR PROFESSIONNEL

     

    Déjà, il te faut savoir que je suis devenue intérimaire à partir du mois d' Avril 2ol8. Je me suis inscrite courant Mars 2ol8 dans une agence qui s'appelle : MANPOWER. Ils me contactent dès qu'ils ont de nouvelles missions à me proposer & en rapport avec mes compétences principalement. J'ai déjà effectué 5 missions avec cette agence. J'en suis plutôt satisfaite d'ailleurs. Cependant, dans ma branche qu'est le secrétariat ce n'est pas toujours facile de trouver un poste qui me correspond. Les dames me contactent et me proposent une mission parfois à durée de 2 semaines voir plus. Je ne suis pas obligé d'accepter si elles ne me correspondent pas. Je peux aussi quitter le poste si celui-ci pendant la mission ne me convient pas. Par contre avant il faut faire ses preuves et prouver à l'agence en question que tu es une bosseuse & une travailleuse. Chose que j'ai réussi avec brio.

     

    Cependant en Octobre 2ol8, j'ai du effectuer une mission à LA POSTE. Je ne pensais pas rester près de 7h debout par jour sur 5 jours. Sachant que j'ai un soucis à mes 2 genoux et que je ne peux pas rester autant dans cet état là.
    Pour rappel : Quand j'étais adolescente, je faisais de la gymnastique voir même c'était devenue de l’acrobatie avec de la contorsion pour le fameux spectacle de fin d'année qui avait lieu tout les mois de juin. Pour mieux que tu comprennes encore, je mettais mes pieds sur ma tête, j'étais hyper souple. Seul problème c'est qu'en grandissant et en pratiquant cette activité sportive, je me faisais régulièrement des entorses à mes 2 genoux. Au début, je ne comprenais pas mais plus tard maintenant que je suis devenue une adulte, je le sais pourquoi j'en faisais parfois 2 par mois. J'étais en pleine croissance. Du coup, maintenant j'ai les ligaments distendues. Il faudrait que je prenne rendez-vous chez mon médecin pour savoir ce qu'il y aurait à faire et surtout qui je dois voir pour régler le soucis. Quand je marche, ce n'est pas comme tu pourrais marcher normalement. Non, je ne marche pas comme ça mais d'une façon qui me fait mal aux pieds soit de trop rester debout à faire des pas sur moi même chose que je faisais à La Poste lorsqu'il y avait pas beaucoup de client ou rester debout tel une momie...

     

    Tout ça pour te dire que ça m’handicape pour le travail et dans mon quotidien aussi. Mon chéri aimerait qu'on aille faire de la randonnée et qu'on fasse de jolies photos une fois arrivée tout en haut de la montagne. Hors à cause de ce problème, je ne peux pas en faire. Et là encore une fois une déception, il y a tout juste une semaine ça soit le lundi l8 Février 2ol9, mon agence d'intérim qui me contacte pour me proposer une mission d'intérim dans une banque de ma ville. Le poste en lui même n'est pas dérangeant. Sauf quand elle m'a dit que je serai à l'accueil et qu'il faudrait que j'aiguille les clients voir même que je les aides s'ils arrivent pas à rentrer de la monnaie ou bien à remplir un chèque... Un travail à faire debout. Je lui ai répondu que j'allais y réfléchir et que je l'a contacterai le lendemain. Je serai assise aussi à des moments bien évidemment car il y avait un peu de travail à effectuer sur l'ordinateur mais pas beaucoup. Mettre l'argent sur le compte de telle ou telle personne par exemple, procéder à des virements... J'ai contacté mon homme en fin de journée pendant sa route du retour qui m'a raconté brièvement ce qu'il faisait quand il avait travaillé 1 mois en CDD dans une agence bancaire à Pérols quand on vivait encore chez ses grands-parents. C'était au mois de Juillet si mes souvenirs sont bon. Il y a de ça 7 ans env voir plus. Forcément le système & le fonctionnement ont surement changé. Au moins, je savais le poste.

    Le lendemain matin avec mon Mounet, on a eu une grande & longue discussion à ce sujet mais aussi sur mon avenir professionnel. Ça ne le dérange pas que je reste à la maison. Je peux juste travailler 2 semaines par mois. C'est nettement suffisant pour rentrer dans nos frais. J'ai de la chance d'être tombé sur un homme qui est comme ça. Il se soucie juste que ma branche "Le secrétariat", c'est dépassé. J'ai fais des études qui ne me servent pas ou pas beaucoup tout du moins. Lui même à son boulot il fait ses propres papiers administratifs. C'était pour donner un exemple. J'en suis consciente. En intérim, il y a des périodes creuses. J'ai pris contact à nouveau auprès de mon agence d'intérim "MANPOWER". Avant de leurs donner ma réponse finale, je leurs ai demandé dans quelle banque c'était & pour combien de temps. En effet, une fois que j'avais appris le nom du poste ainsi que ses caractéristiques, je n'ai pas cherché à en savoir plus. J'ai eu comme une sorte de blocage à ce moment là. Alors, j'ai eu les réponses que j'attendais. C'était à la Société Générale pour 1 mois. Ensuite, je voulais savoir si j'allais rester souvent debout car avec mon soucis aux genoux, je ne voulais pas que sa fasse comme avec LA POSTE. Eux non plus d'ailleurs. Si c'était pour arrêter au bout d'une semaine ce n'était pas nécéssaire d'accepter le poste. Alors, j'ai préféré refuser. De toute façon par la suite j'ai appris que le poste avait été pourvue à une autre nana. Ils préféraient que ça soit moi mais du coup cette mission a été pour une autre personne. C'est vraiment négatif ! J'avais une chance de travailler pendant 1 mois mais je n'ai pas pu la saisir à cause de mon problème de santé. C'est dingue. Ca m'a motivée à m'en occuper. Le soucis car il y en a un, s'il faut que je me fasse opérer, il y aura bien évidemment des séances de rééducation pour que je réapprenne à marcher... Ça va prendre du temps aussi...

     

     

     

    Tout ça pour te dire que le monde du travail de nos jours ce n'est pas simple. Je m'accroche tant bien que mal. J'essaye de positiver tant que possible en me disant que j'aurai très rapidement je retrouverai une nouvelle possibilité de missions, d'emplois.... Le Lundi o4 Mars 2ol9 à l3h3O, j'ai un entretien d'embauche avec mise en situation pour le poste de secrétaire de mairie. Il y a 20 places en jeux. Il y aura au moins 4 personnes devant moi. Chose que je n'ai jamais fait jusqu'à présent. Ils étaient au minimum 2. Le pire c'est que c'est un poste payé au lance pierre et au début j'aurai de petites missions dans les mairies de 17h30 par semaines... Il arrivera comme dans l'intérim de ne pas travailler aussi jusqu'à qu'un jour on me contacte pour un CDD de longue durée. Ça ne sera jamais des CDI d'après ce qu'ils ont dit à la réunion d'information. C'est ce qui me fait beaucoup reculer dans ce qui m'est proposée. C'est valable uniquement dans les Alpes de Haute Provence. Si je venais à déménager, les compétences que j'aurai apprise si je suis retenue parmi les 20, me seront d'aucunes utilités pour les autres départements.  C'est pour cela que j'espère trouver un emploi cette semaine. J'essaye de me dire en positivant que si cette semaine il n'y a rien de nouveau en intérim, je me rendrai quand même à cet entretien d'embauche qui me servira d'exercices pour les prochains que je passerai afin d'être encore plus performante là-dedans. Positif encore j'ai été quand même retenue parmis plus de 170 candidatures. Puis 40 candidatures. J'ai passé le test informatiques qui ont été très concluant donc maintenant c'est l'épreuve de l'entretien d'embauche. Il faut bien que je me valorise un peu. C'est vrai aussi que j'ai toujours tendance à me rabaisser plus qu'autre chose. Dans le meilleur des mondes, j'aimerai travailler de Mars à Mai/Juin 2ol9. Cet année mon Chéri souhaiterait prendre ses congés pour Juillet 2ol9. Ce qui voudrait dire que je contacte mon agence d'intérim début Juin ou à la période que je ne travaillerai plus courant Juin pour leurs annoncer que je ne serai pas disponible pendant le mois de Juillet 2ol9. Ce qui est possible à faire en intérim. Il suffit simplement de prévenir les personnes concernés ce qui est tout à fait normal je trouve.

     

    Côté ARE (Aide Retour à l'Emploi) qui m'est versé par Pôle Emploi, à la fin de ce mois-ci (Février 2ol9), il va me rester à peine 90 jours de chômage. J'en ai pour jusqu'à fin Mai 2ol9 normalement d'après mes calculs. Rien n'est sur surtout avec Pôle Emploi. Et après ? Mes droits seront à nouveau calculés pour savoir si je touche 4 mois à nouveau... Ce qui tomberait très mal car les chômeurs comme moi savent parfaitement que la période Juin, Juillet & Aôut sont ceux ou il y a plus d'emplois saisonniers que d'emplois tout court qui sont proposées. C'est la grande période creuse de l’emploi ou les entreprises tournent au ralenti. Je n'ai pas envie d'utiliser mon chômage pour cette période là. Eh oui, je commence déjà à réfléchir à tout ça. Des petits détails qui comptent mine de rien. Je ne pourrais pas cumuler à nouveau du chômage pendant cette période là. C'est pour cela que je compte vraiment sur les 3/4 mois qui sont à venir entre Mars & allez disons Juin 2ol9 pour trouver des CDD qui me cumuleront mon chômage pour la prochaine fois que le calcul sera réalisé. Oui ça fait la nana qui compte sa durée de "Chômage". Sache que ce n'est pas que je ne veux pas travailler c'est la dure loi de l'intérim pendant les périodes creuses. Si je venais à ne plus avoir d' ARE justement, je ne sais pas comment je pourrai faire. Bon, note positive, je n'en suis pas encore là même si les jours et les mois passent à vitesse grand V. Déjà on approche le mois de Mars 2ol9, c'est dingue !!! Oui, il fallait bien une note négative ah ah. C'est plus fort que moi à croire que j'aime des stabiliser et voir le noir des choses.

     

     

     

    Je pense avoir fait le tour. Je voulais en abordé un autre ici mais je vois que j'ai beaucoup écris comme à chaque fois ou je parle de ce qui me tient à cœur.

     

     

     

     

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Mes Petits Blablas Quotidien

     * Méditer, me relaxer, me détendre est la meilleure façon que j'ai trouvé pour me recentrer sur moi-même & pouvoir relativiser car oui il y a vraiment plus malheureux que moi !!!

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Petit blabla du jour

     

    * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UN NOUVEL ARTICLE  !!!

    [LIFESTYLE] - Petit blabla du jour

     

     

     

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

     

    « [LIFESTYLE] - Le débat[LIFESTYLE] - Périodes creuses en intérim : Comment ça se passe ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :