• [LIFESTYLE] - Premières réunions

     

    [LIFESTYLE] - Premières réunions

     ????????-??????????? ??????,?????

    Je voulais absolument vous raconter comment s'est passé cette première journée de réunions. Une semaine à peine après avoir commencé ce nouveau job, j'étais mis dans le bain directement. De cette façon, vous allez savoir pourquoi on m'a embauché et en quoi consiste mon métier de secrétaire de bassin.
    A mon avis, vous allez en apprendre des choses dans ce billet. C'est l'effet recherché d'ailleurs.

    Bonne lecture !!!

    ????????-??????????? ??????,?????

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Premières réunions

     * Cliché trouvé sur le net ^^

     

     

    MATIN

    Il vous faut savoir tout d'abord que les 2 réunions se passaient dans un Lycée qui se situe à proximité de mon endroit de résidence. Plus exactement à 3 minutes en voiture de notre cocon d'amour. La première commençait à loh. J'avais donc le temps de me préparer tranquillement chez moi. Je suis parti vers 9h3O. J'ai facilement trouvé une place pour me garer devant le Lycée. J'avais apporté mon ordinateur personnel car le mardi de cette semaine là, j'ai été malade et je n'ai pas pu récupérer l'ordinateur du travail. Puis, j'étais plus à l'aise pour écrire à partir de mon PC portable plutôt que sur celui du boulot. En effet, le clavier a les touches très rapprochés. Tellement que quand je veux écrire la lettre A, j'appuie sans cesse sur la touche "tabulation". Ce n'est pas bien pratique alors je me suis dis ce jour là, j'apprendrais mieux à taper quand j'écrirai les 2 comptes-rendus sur l'ordi du travail sur place.

    Je me suis rendue à l'accueil ou j'ai signé mon état de présence accompagné d'une justificatif d'identité. On m'a ensuite accompagné jusqu'à la salle en question. Je toque et je me rends compte qu'il y a classe. Je vois un élève au bout du couloir alors je m'avance vers lui et je demande si il est au courant pour la réunion du "FORUM AVENIR" car la salle est actuellement occupée. Il me fait savoir qu'il n'est pas au courant. La sonnerie à lieu à loh alors il suppose qu'à se moment là, elle serait libre. Il était 9h45. Alors, j'ai patienté... Qu'est ce que c'était long. J'avais peur, j’appréhendais énormément ce jour. La veille mon grand-frère m'avait pas mal fait le débrief de comment se passe ce genre de réunion. Ne pas prendre tout ce qu'il se dit mot pour mot mais uniquement le nécessaire pour réaliser ensuite un bon compte-rendu. C'est bien ce que je comptais faire et j'étais bien déterminée à montrée de quoi j'étais capable surtout en ayant mon PC portable avec moi.

    A 10h, les élèves sortent dans la cour pour aller en récréation. Je patiente pendant ce temps là. Je fais la connaissance du Principal du lycée dans lequel j'étais présente. Il m'ouvre une nouvelle salle (Multimédia/informatique) en face de celle ou on aurait due s'y mettre. Une dame nous a apporté des douceurs avec du café et du thé. Je me présente petit à petit au fur et à mesure que certaines personnes arrivent. On commence à s'installer... Le proviseur débarque à nouveau et nous fait signe que l'on peut prendre la salle dans laquelle on aurait du aller en premier. lohl5, tout le monde est présent dans la pièce. Ils se sont tous présentés mais ce n'étais pas évidant pour moi de mettre un prénom et un nom sur une tête. Alors le directeur du Lycée, m'a écrit le nom des personnes présentes et les excusés (absents). Avant que la réunion commence, j'ai installé mon ordinateur portable. J'ai demandé à la Principale si je pouvais utilisé mon ordinateur personnel. Elle n'a pas été réticente à cette idée même si elle avait amené l'ordinateur que j'utilisais déjà au Collège de Forcalquier. J'avais donc tout les moyens nécessaires mis à ma disposition pour réaliser une bonne première séance. Je me suis présenté et avant que ça ne débute officiellement, un aparté a été fait sur ce qui a été dit lors de la réunion précédente.

    12h20 la réunion se termine. Finalement ça s'est plutôt bien passé même si au début, j'ai mis du temps à comprendre de quoi il s'agissait vraiment. La Principale vient me parler pour me demander comment j'allais faire pour transférer mon fichier Word de mon ordinateur à celui du travail. Alors je lui explique simplement que je vais prendre une clé USB. J'ai rangé mon attirail professionnel avec 2 sacoches d'ordinateurs portable entre les mains. Le directeur m'a montré ou avait lieu la réunion de l'après-midi. Au début, je pensais que ça allait être une suite de celle qu'on a réalisé ce matin là. J'avais tout faux !!! Vous allez comprendre en lisant ce qu'il s'est passé 1h après avoir déjeuné.

     

     

    APRÈS-MIDI

    Je rentre dans la salle et je vois pas mal de monde déjà présent. Je cherche du coin des yeux la personne que je connais et qui m'a embauché. Elle n'était pas là. J'avais pris mon ordinateur pensant qu'il y aurait aussi une prise électrique pour pouvoir le brancher et y écrire dessus comme j'avais procédé ce matin là. Je suis allé me présenter vers les directeurs et directrices des Collèges et Lycées du département (Alpes de Haute Provence 04). C'était assez impressionnant je dois dire. On devait être une 30ene une fois qu'on a tous et toutes étaient installés. La pièce était grande et heureusement. Il s'agissait d'une réunion du Conseil Départemental de l'académie du 04. Il y avait même l'inspecteur académique. Certains était habillé en costard cravate. J'avais mis une tenue basique, j'avais honte de me présenter ainsi mais j'ai rapidement remarqué que certaines personnes étaient vêtu comme moi (simple).  

    Je n'ai pas sorti mon ordinateur. J'ai pris un stylo et un cahier pour prendre des notes. La réunion débute et la Principale me présente à l'assemblé. J'ai eu un coup de chaud d'un coup. Tout les regards étaient posés sur moi. C'était assez impressionnant encore une fois ^^. Je n'ai pas l'habitude (rires). Puis, un rappel de ce qui avait été dit à la réunion précédente. Un peu du même style que ce matin et c'était parti. Des documents nous on été distribués. Il y a eu plusieurs témoignages au cour de cette réunion très intéressante.

    Fin de la réunion à 16h40. Avant de partir, j'ai demandé d'avoir les PowerPoints de chaque participants afin de pouvoir l'intégrer dans mon compte-rendu. Je sais que ça ne fait pas très professionnel car je donne encore mon adresse pro perso en fait (la professionnelle que j'utilise pour mes candidatures à des postes). Je devrais plutôt avoir celle indiqué comme suit : prénom.nom@academie-aix-marseille.fr . J'ai su plus tard que tant que mon contrat de travail n'a pas été valider, elle ne pouvait pas mettre faite. A l'heure ou j'écris cet article (mercredi 16 Novembre 2ol6), je ne l'ai pas encore. Ce qui m'embête bien. Bon en attendant, ça dépanne bien.

     

    Eh voilà pour une première journée avec 2 réunions à la clé. La prochaine à lieu le jeudi ler Décembre 2ol6. Je dois envoyer des convocations par mail afin de savoir si les directeurs et directrices des Collèges et Lycées des Alpes de Hautes Provence seront présent(e)s. Cependant, à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas eu connaissance du lieu, de l'heure et si il faut que je réserve un restaurant pour cette fois là. La Principale du Collège de Forcalquier qui est ma tutrice est actuellement en "congé maladie" car elle vient de subir une opération chirurgicale. Elle revient Lundi 2l Novembre 2ol6 normalement. J'en serai plus à ce moment là certainement. Par la suite, on verra ensemble mes 2 comptes-rendus que je corrigerai et je les enverrais aux participants des 2 réunions qui étaient présents ce jeudi lo Novembre 2ol6. J'aime tellement mon travail de secrétaire de bassin. Maintenant, il me tarde la prochaine réunion lol ^^.

     

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [LIFESTYLE] - MA WHISLIST 2 NOEL[LOISIRS] - Novak Djokovic alias Nolé »