• [LIFESTYLE] - Quand c'est LA MERDE, c'est LA MERDE ...

    Quand c'est LA MERDE, c'est LA MERDE ...Voici la suite de mon histoire à propos de mon fameux contrat de travail à durée déterminée. Tout à commencer à 12h30. Je devais terminé à 13h. Ma chef de caisse qui me demande rester 30min de plus car je lui devais des horaires (une fois je suis partie 30 min en avance, le patron me l'avait accordé sans rien que je ne demande). Alors je lui ai répondu : D'accord. Ensuite, la patronne vient me voir vers 13h30 en me demandant de rester jsuqu'à ce qu'il y est une autre caissière pour me remplacer. Je pensais que sa durerai pas trop longtemps, alors j'ai accepter. (Trop gentille moi vraiment trop...). Les heures passe, en caisse je commence à voir trouble comme si j'étais dans un bateau su l'eau qui tanguait. Il était 14h. J'avais rien avaler depuis 8h30 le matin. Bon, je continue tant bien que mal à passer des articles et à encaisser les clients. Puis vient 15h, je demande à ma patronne si elle est arrivée. Elle me répond que oui. (Toujours pas signé de contrat). Alors que j'étais vraiment mais vraiment à bout, j'ai compter ma caisse, je lui demande quand es ce que je signe le contrat ? Elle me répond donner moi votre caisse, vous le signerez demain. Vous voyez pas que je travaille. Alors que celle qui devait me remplacer, discuter tout simplement avec une cliente, normal quoi !!! Je lui donne pas au début car avec mon hypoglycémie je n'arrivais plus trop à penser., je me sentai mal et là elle me dit que je le signerez demain. Etant hyper mal, j'appelle mon pere avant de partir. Une fois que j'étais dans ma voiture. Il connait très bien les inspections du travail et tout ce qui s'en rapproche. Il me demande s'il peut pas l'appellé afin de lui mettre la pression pour que je signe le ocntrat de travail.. Je lui donne mon accord, si j'avais su le futur, je lui aurai dit de rien faire... Je part direction Palavas. Arrivée à destination, j'ouvre à peine la porte e chez moi, j'ai mis 15min env avec les bouchons et je vois mon téléphone qui sonne. L'enseigne de grande distribution bien sur. Je décroche : Oui ? Vous pouvez venir dessuite signer le contrat de travail, il est prêt mais vous êtiez obligée de faire appel à votre papa et non pas me le dire directement ? Je me suis penser, elle se fou de ma geule ou quoi? Chaque fois que je voulais lui en parler ou que je lui en parler, elle évitait le sujet... Je lui ai répondu : D'accord j'arrive, non mais vous etiez tout le temps occupé... On se parlera tout à l'heure qu'elle me répond. Bon, aller rebelotte, je repart pour le supermarché. J'arrive, je vais voir le comptable, je li entièrement le contrat de travail, je le signe et en sortant, je croise ma patronne, celle qui m'a recruté. Tenez vous bien pour la suite y a du lourd :

    Elle me prend à part dans la caisse centrale et elle me dit (je vais essayé de bien me souvenir de tout car c pas mal...)

    Vous avez besoin de votre père pour signé un contrat de travail ? Vous avez pas vu que je travaillais tout à 'heure ? Je répond : Oui mais le pôle emploi attend que je lui donne des nouvelles car pour eux je suis toujours au chomage. Votre père il travaille dans quoi ? Je lui répond, à Orange, elle me dit : c'est une bonne planque (la bonne planque ??? Travailler dehors surtout l'hiver avec -20°, mouais, j'aurai du lui dire cela...), pourquoi il vous a pas trouvé du travail ? Et pourquoi il est pas venu de lui même ? Déjà il est en Lozère (je lui avais déjà dit sa mais bon...) et parce que il y en a pas dans la branche que je recherche. De plus, vous travaillez mal. Le billet de 5€ la moitié c'est une chose à ne surtout pas faire. (Je me suis penser, sa m'a l'air aussi grave qu'une personne atteinte d'un cancer...). Vous êtes pas un exemple loin de là. (Pourtant ma caisse est tout le temps juste). Eh oui avec tout les clients que l'on passe sa peut arriver de faire une bétise. Ensuite, vous me décevez vraiment, il y a des dizaines de CV et lettres de motivation, et demain j'en entendrai encore plein. Je vous ai choisi vous et la vous faite appel à votre père car vous etes pas capable de venir me parler. (Mais quand ? Elle est jamais disponible et quand j'ai fini de bosser, soit elle est en caisse soit elle est parti...). Elle est pas mal elle... Vous avez un sérieux problème à régler là !!! Genre je dois aller voir un psy. C'est comme sa que je le prend du moins... C'est la dernière fois que cela se produit, en plus votre papa à raconter à une caissière, il aurait pas pu énoncer l'objet de son appel ? (Mon père appellé des services des renseignements et il n'avait donc pas le nom de la personne à qui s'adresser pour cela qu'il a énoncer le problème).Vous devez prendre exemple sur moi, depuis 6h je suis ici et je termine à 20h. J'ai pas eu le biais de lui répondre : Oui mais vous avez le salaire qui va en conséquence, pas moi !!! Je ne possède pas encore le biais des bonnes réponses sa viendrai avec le temps.Aprés, elle me dis, si vous aviez faim, vous avez cas appeller le manutentionnaire qui est aussi caissier. Vous aurez pu faire appelle à lui pour qui vous remplace le temps que vous alliez manger. Mouais mais le temps que j'aille à palavas que je me fasse à manger, que je mange bah c'était 15h à coup sur donc c'était pas la peine ... Et je ne savais pas non plus qu'il était aussi Caissier lui. Elle me dit ensuite, vous devez tout savoir comme vous avez bosser dans un supermarché similaire au mien (Oui sauf que dans chaque magasin, ils n'ont pas les même façon de procéder...) et d'ailleurs pourquoi ils vous on pas garder ? J'ai rien répondu (elle ma dit que surement parce que je faisais du mauvais travail comme ici) mais j'aurai pu lui dire et c la vérité : Ils m'ont pas garder car ils faisaient des demandent d'embauche sur Pôle emploi en contrat de professionnalisation. J'y ai pas penser sur le coup !

    En bref, pour moi, mes parents et mon entourage, je fais ces 2 mois là et je me casse !!!

    Voilà ma journée, sympa heing ? Et à la base je devais avoir mon aprem. Au final j'ai passer ma journée entre le magasin et chez moi. Magnifique et le prix de l'essence qui augmente. Sachant que je met du SP98 car du SP 95-E10 je ne peut pas en mettre, ma voiture est trop vieille :( ...

    « [LIFESTYLE] - Vive la communication dans l'entreprise ou je bosse ...[LIFESTYLE] - Journée de REPOS => LE BONHEUR TOTAL »