• [LIFESTYLE] - Retour vers le passée

     

     

    [LIFESTYLE] - Retour vers le passéegif barre de séparation coeur

     

    C'est en me déplaçant dans ma chambre d’adolescente que j'ai eu cette idée. Et si je vous parlais de ma "chambre d'enfance début de ma vie d'adulte ?" Bien sur pour cela, il me fallait des photos à vous montrer alors j'ai utilisé mon réflex numérique que je ne vous présente plus au vue de ses nombreuses qualités. Elle est resté telle quelle à quelques détails près.

    Je vais vous la présenter et vous expliquer quelques détails dessus. Une nouvelle façon d'apprendre un peu plus à me connaître.

     
    gif barre de séparation coeur

     

     

     

     

     

     

     

     

    samedi 3l Mars 2ol8

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma chambre d'adolescente / début d'adulte

     

    Voici comment se présente mon ancienne chambre quand on y rentre à l'intérieur. Une pièce de 15 m2 je dirai à vue d’œil (je ne suis pas très sure peut être voir surement plus petite d'ailleurs lol). Ce n'était pas très facile de prendre l'intégralité vous comprendrez mieux au fur et à mesure des clichés que je vais vous présenter. Vous pouvez constater que j'avais le nécessaire pour être heureuse. C'est un endroit mansardé brièvement mais qui ne gène aucunement pour mis déplacer surtout au vu de mes 1m52 lol ! Au loin, j'avais une vue sur un bout de la ville. Ainsi, je pouvais regarder les feux d'artifices sans me déplacer. J'aimais bien, même si je montais sur mon bureau pour les admirer ^^. C'était un petit souvenir en passant.

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma chambre d'adolescente / début d'adulte

     

    Un peut plus en décalé sur la gauche, vous pouvez remarquer le poster géant de mon homme & moi. Pour la première fois de ma vie, il me faisait découvrir un nouvel endroit de l' Espagne que je ne connais pas. Bien sûr on a immortalisé cet instant avec les Pyrénées en arrière plan. Bon, j'avais un petit numérique bleu à l'époque qui tenait sur un trépied fin jaune que mon grand-frère m'avait prêté. Je faisais avec les moyens du bord mais j'avais déjà ce goût très prononcé pour la photographie. Je voulais les clichés parfait et pas flou. Si ça l'était, il fallait recommencer. Je n'avais pas de télécommande en plus. La galère ! Sur les côtés des tirages photos du tout début de notre histoire d'amour. Mon homme à la fac qui écrit sur le tableau... Ah, je me souviendrai toujours de ces moments là. Le jeudi soir quand j'étais en BTS, je prenais mon véhicule et je descendais sur Palavas rejoindre l'amour de ma vie. Le lendemain, il allait à la fac (moi aussi) et j'attendais à la bibliothèque de la fac en bouquinant. Vers loh je prenais le tram de Montpellier le bleu pour aller direction "LE POLYONE". J'en faisais des emplettes rolalala surtout des fringues. Par contre à ce moment là, je n'allais pas beaucoup à Sephora. Je trouvais les produits trop cher par rapport à Yves Rocher. Comme vous pouvez le constater, j'ai changé d'avis sur ce sujet ah ah. Il y a d'autres clichés sur mes débuts à Palavas-les-flots, à Luchon, en Lozère... Des photographies qui ont tellement d'importances à mes yeux et qui en auront encore au fil du temps ^^.

     

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma chambre d'adolescente / début d'adulte

     

    Quand on rentre dans la chambre, l'espace est un peu étroit. Il y a tout juste la place d'une personne à la fois. J'avais flashé sur ce poster d'un chaton roux. Je l'avais trouvé à "TOP 48". C'était un magasin un peu du même style que GIFI. Comme il m'a plus, je l'ai pris et affiché dans cette espace. Sur la gauche un cadre photo que l'on m'a offert. Il représente un chat. Très stylé et à mon goût.

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma chambre d'adolescente / début d'adulte

     

     

     

     

    Au dessous, il s'agit d'un meuble ou j'y ai rangé tout mes magasines d'enfances "Star Club" entre autres. Il y a aussi des souvenirs que j'ai avec mon homme :

    - Un téléphone portable à carte qui m'avait offert,
    - Le pass privilégier de Jenifer quand il m'avait inscrite à son fan club,
    - Des petits mots d'amour que l'on s’échangeait en plus de se contacter par MSN...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma chambre d'adolescente / début d'adulte

     

    Dans cette étagère qui a été spécialement conçu par mon oncle du côté de mon papounet, je l'ai remplit avec mon envie du moment. A l'époque c'était les disques. Je me souviens, j'avais un casque et le matériel qui va avec. Je n'ai plus le nom en temps. Non, ce n'était pas un walkman qui était dédiée aux cassettes. Celui-là aussi, je l'ai utilisé pendant quelques années.

    Sur l'étage en haut à gauche, vous pouvez remarquer les CD'S, il y en a des gravés (Eminem, Larusso...), pour les autres ils proviennent d’Espagne principalement "Blanco y negro mix", Ibiza mix... Quand j'allais avec mes parents voir ma famille Espagnole, je revenais toujours en France avec 2 albums. C'était une sorte de rituel. J'adorai ça et par la suite pendant des mois je les écoutais en boucle. Un régal. Le soir en cachète car je n'avais pas le droit d'écouter de la musique dans mon lit, je prenais mon casque et j'écoutais le CD que j'avais choisis. Je me m'étais a rêver d'un futur meilleur. A cet époque de mon adolescence, elle n'était pas très glorieuse alors je me raccrochais à ce que je pouvais. C'était mon moment d'évasion le soir avant de m'endormir et d'entamer une journée difficile au collège/lycée.

    En dessous, il s'agit des romans que j'ai pu lire. A l'époque j'étais à fond dans les romans d'amour. La encore, je me voyais dans ses romans et ça me permettait d'oublier quelques instants la dure réalité de la vie. J'adorai les Harlequin. Il me semble que c'est la mère de mon cousin du côté de ma mère qui me les avaient offerts en Espagne quand on se parlait encore ... Avec à côté le petit dictionnaire "Larousse" qui m'aidait à comprendre certains mots. Eh oui, à l'époque il n'y avait pas internet ou c'était tout juste le début et je ne l'avais pas ici. Ça dépannait bien en tout cas même si parfois j'étais longue à trouver le mot que je recherchais.

    En haut au centre, une bougie que je n'ai toujours pas entamé ni prise d'ailleurs. A côté se trouve ma boîte à bijoux rose. Ah oui, j'adorais cette couleur. Ce qui est le cas encore actuellement hihi. Il reste quelques colliers, bagues à l'intérieur. Je les laisse là pour les garder en souvenirs. A l'occasion, il faudrait que je fasse du trie et que je jette ce que je ne me sers plus et garder uniquement cette boîte à bijoux. Juste à côté, un flacon vide de parfum d'Yves Rocher.

    Au dessous, j'avais déjà quelques idées de rangements à cette époque ou je rangeais mes vernis à ongles & des petits produits de douches à emporter dans une boîte ou anciennement il y avait des férréro rocher. A côté, une image d'un acteur que j’apprécie beaucoup dans Smallville et une photo de mon homme & moi à Palavas dans le jardin. On était si jeune. C'était en 2OlO il me semble. Délire !!!!

    Sur la partie à droite en haut, il y avait des meug d'Yves Rocher. Avant ils en faisaient et ma mère me les avaient offerts. Juste au dessous, une autre partie de mes disques. J'adorai ça écouter de la musique, chanter et faire ma petite vie dans ma chambre.

     

    Voilà pour cette étagère & l'histoire de ses affaires qu'il y a dessus.

     

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma chambre d'adolescente / début d'adulte


    Ma passion pour la photographie allait vraiment loin quand même mais je l'ai gardé en moi durant toutes ces années encore. Le déclic à vraiment eu lieu depuis 2OO8 ou j'ai rencontré mon homme. A l'époque quand on s'est connu j'avais un petit numérique bleu et une petite carte SD de 8GO que je m'étais offert grâce à mon emploi saisonnier en tant qu'hôtesse de caisse à Hyper u. Tout ses clichés même le poster format géant provient de chez "My Pix". La qualité est juste monstrueuse.

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma chambre d'adolescente / début d'adulte

    A votre gauche, des tirages (2O) qui font un poster que j'ai pu afficher grâce à une punaise.  Encore une fois ses clichés ont vraiment beaucoup d'importance à mes yeux. Ma meilleure amie & moi à Strasbourg lors de notre voyage quand nous étions en BTS. La famille de mon Mounet qui est présente dessus également, mon oncle pour son anniversaire... Au dessous, une dédicace de Thomas Voeckler le cycliste Français qui est désormais à la retraite pour s'occuper de sa famille. Un peu plus à droite une carte postale avec des bébés (je ne sais pas pourquoi elle est présente ici, je ne me souviens plus pourquoi je l'ai exposé ici). A côté, une nouvelle dédicace mais de "MAX" l'animateur de fun radio. J'adorai l'écoutais le soir dans mon Walkman. Je restais tard le soir à l'écouter.

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma chambre d'adolescente / début d'adulte

     

    Mon lit, l'endroit ou je dormais, je pleurai parfois, oui ça m'arrivait... Les draps n'étaient pas comme ceci mais plus dans le rose bleu clair. C'est maintenant mon neveu de 4 ans qui y dort et y fait ses histoires. A son tour. Les peluches sont les miennes mais j'ai passé l'âge. Cependant, j'apprécie quand on m'en offre ^^.

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma chambre d'adolescente / début d'adulte

     

     

    Ma table de nuit en bois avec les romans que je lisais à l'époque de mon adolescence. Ils ont pas bougés de place. Les harlequins en l' occurrence. Par contre ma lampe de chevet oui, elle était toute rose avec des fleurs sur le dessus. Cependant, j'aime bien le changement qui a été fait.

    Dans le tiroir, il y a mon appareil photo bleu que je ne me sers plus et qui ne marche plus. Je le garde en guise de souvenir. Des cartes postales que l'on m'écrivait... Un peu de bazard qui faudrait que je trie un jour.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     [LIFESTYLE] - Ma chambre d'adolescente / début d'adulte

    Cette espace de rangements avec 5 emplacements et assez sympathique.

    Dans le premier étage, il y a un peu de tout. Le trophée que mon père à gagné dans une course de cyclisme, la main verte du tour de France, des boîtes ...

    Étage 2 :
    Un univers un peu plus féminin avec des barclets, des gloss de chez Yves Rocher, un savon de chez l' Occitane... Une petite poupée en pailles, de la décorations... Bien sur avant c'était encore plus féminisé que ça. J'ai pris le nécéssaire avec moi. J'avais mis aussi des produits de toilettes, des petites palettes de fards à paupières, du parfum ...

    Étage 3 :

    2 poupées que mon Papounet m'a ramené du Sénégal lorsqu'il a pratiqué des courses de cyclisme là-bas avec son club. Du fond de teint en poudre, la boite du petite prince derrière ou il y avait à l'intérieur un tee-shirt car j'adorai l'histoire. Une boîte à bijoux noire en plastique avec un miroir. Dedans, il y a quelques bagues. Mon petit clown rouge fragile en procelaine.

    Etage 4 :

    Encore et toujours des romans d'amour. J'ai changé depuis la dessus et heureusement je m’intéresse à d'autres style de romans à présent. Un autre clown en porcelaine avec 2 peluches dont une que je me suis procuré à : EUROPA ¨PARK en Allemagne lors d'un voyage quand j'étais en BTS.

    Etage 5 :

    Mon coin invention, d'écritures, d'histoire... Ma petite vie que je me racontais à moi même entre autre. Il y a aussi des magasines de chanteurs intactes presque comme neuf aussi. Que de souvenirs...

     

     

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma chambre d'adolescente / début d'adulte

     

     

     

    J'avais affiché à l'aide d'une punaise ce "drapeau (je ne sais plus le nom) "rouge & orange" avec un petit miroir carré et 2 petites poches au dessous. J'y ai incrusté des petites peluches porte clés. Au dessus une de mes photos préférés de nos débuts ensemble. Une médaille en or sur la droite que j'avais gagné lorsque je faisais des cours de natations.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Ma chambre d'adolescente / début d'adulte

     

     

     

    Voici maintenant l'endroit ou j'écoutais de la musique. J'adorai utiliser ce meuble. Dessous, il y a tout les cd's et quelques cassettes que j'écoutais à longueur de journée pour certains. J'avais aussi tous les stylos, feutres & crayons de couleurs. Exprès placés là à cause de mon bureau qui se trouve juste à côté. Donc bien pratique pour les utiliser au moment voulu.

     

    Même les boites de chaussures, je les personnalisais avec des photographies ou des cartes postales que je trouvais dans les magasines de chanteurs & chanteuses. J'avais déjà cette originalité que j'ignorai à cette époque.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Retour vers le passée

     

    Voilà, j'ai fais le tour de ma chambre d'adolescence début adulte.
    J'espère que ça vous aura plus & que vous en aurez appris un peu plus sur ma personne.

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Retour vers le passée

    ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UN NOUVEL ARTICLE  !!!

    [LIFESTYLE] - Retour vers le passée



    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [SHOOTING 2Ol8] - La beauté d'un paysage incroyable[LIFESTYLE] - Ma seconde expérience d' Intérim »