• [LIFESTYLE] - Secrétaire



    [ MON TRAVAIL ] - Secrétaire

     

    Depuis Lundi ler Février 2ol6, j'ai commencé un nouvel emploi dans un poste de secrétaire. Je suis vraiment très satisfaite en plus c'était le métier que je voulais faire donc je ne peux que être épanouie & heureuse dans ce nouvel emploi.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

    [ MON TRAVAIL ] - SecrétaireSi vous vous souvenez bien, dans l'article ou j'exposais mon avenir professionnel, je vous avez parlé d'un poste à pourvoir en BTP à 2O minutes de routes en voiture. Ce poste là, n'est plus d'actualité alors la société d'intérim dans laquelle je suis (PROMAN) m'a proposé un nouvel emploi. J'ai donc reçu un appel d'eux qui me donnait un entretien d'embauche le lendemain (Jeudi 28 Janvier 2ol6) à l5h3o. L'association s'appelle : APPASE et se situe dans ma nouvelle ville (Digne-les-bains). J'étais contente d'avoir au moins cet entretien. Une bonne nouvelle dans ce milieu professionnel qui est très difficile dans la concrétisation d'un emploi dans ce domaine.


    Quand je suis venu passer l'entretien, j'avais vu la victoire de Novak Djokovic le matin même face à Roger Federer & cela m'avait motivée pour faire aussi bien que mon idole du tennis international. Je me suis senti pousser des ailes & lors de ce moment entre la chef de service & moi, je n'ai pas du tout été stressé. J'ai trouvé ça hallucinant pour une personne comme moi. J'ai eu l'impression qu'il était pas loin de moi. C'est bête, je sais mais au moins cela m'a permis d'avoir cet emploi et un peu confiance en moi pendant 1h.

    Mes missions :
    - Rédactions de courriers,
    - Accueil usagers,
    - Noter le courrier,
    - Ranger l'archivage de dossiers,
    - Accueil téléphonique
    - Renseigner les usagers/les salariés
    - [...]

     

     

     


    * Cliquez sur la photo pour la voir en + grand ^^

    Afficher l'image d'origine

     

    L'APPASE QU'EST-CE-S'EST ?

    Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS)

    Les Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) ont pour mission d'assurer l'accueil, le logement, l'accompagnement et l'insertion sociale des personnes ou familles connaissant de graves difficultés en vue de les aider à accéder ou à recouvrer leur autonomie personnelle et sociale. Il s'agit notamment de victimes de violence, de personnes confrontées à l'alcoolisme et aux toxicomanies ou de personnes sortants de prison.

    LE PUBLIC QUE JE VAIS ACCUEILLIR :

    Le public pouvant être accueilli en Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) est large. Il s’agit de personnes ou familles en grandes difficultés (économiques, familiales, de santé ou d’insertion, …) qui ne trouvent pas de réponses satisfaisantes dans les dispositifs publics et sociaux habituels.

    La population admise peut différer d’un établissement à l’autre en fonction de l’habilitation reçue.

    Chaque CHRS est néanmoins habilité à recevoir une ou plusieurs catégories de population.

    Ainsi, un CHRS peut être :

    - mixte
    - réservé aux hommes
    - réservé aux femmes ou mères accompagnées de leur enfant
    - destiné aux familles ou couples en difficulté
    - destiné aux jeunes adultes
    - destiné aux personnes âgées -...

     

    LES SERVICES PROPOSES

    -> Les Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale ont pour mission d'assurer :

    - L'hébergement : cet hébergement va de l’asile de nuit pour les situations d’urgence (généralement en chambres d'hôtel) à la fourniture de logement de plus longue durée, et ceci aussi bien dans des structures collectives que dans des appartements individuels.
    - Le soutien et l'accompagnement social : aide aux démarches, notamment pour l’établissement des droits sociaux, aide à la recherche d'un logement.
    - L’adaptation à la vie active et l'insertion sociale et professionnelle (Les CHRS proposent notamment une aide à la recherche d'emploi).


    ->> Les CHRS peuvent également proposer :

    - Domiciliation - boîte aux lettres.
    - Un service restauration, blanchisserie.
    - Des activités culturelles.
    - Une action socio-éducative et une aide psychologique.

    Enfin, les CHRS participent aux dispositifs suivants :

    - «La veille sociale » en déclarant au responsable de ce dispositif (le représentant de l’Etat dans le département), le nombre et la nature des places vacantes dont il dispose.
    - «Le plan d’urgence hivernal», en augmentant ses capacités d’accueil au titre de l’hébergement d’urgence.

     

    Barre séparation automne

     

    "Ce travail me plait car je fais tout ce que j'aime. Cet à dire que je dois renseigner des usagers, des partenaires & des salariés principalement. Ainsi que travailler sur des tâches administratives comme : écrire sur un cahier le courrier reçu avec la date et son contenu (j'adore !!!). C'est vrai que parfois il y a des personnes disons assez bizarres. N'étais-ce pas là le plus important ?"

     

     

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

     

    « [SEJOUR] - O & L en Lozère[SERIES] - PRETTY LITTLE LIARS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :