• [LIFESTYLE] - Secrétaire de bassin = Bilan

     

    [LIFESTYLE] - Secrétaire de bassin = Bilan

     

     

     554325Barres_coeurs__13_.gif

     

    Cela fait déjà 3 mois que j'ai commencé à travailler eh oui. Je me rends compte que j'ai de la chance d'avoir trouvé dans ma branche. Les points positifs et négatifs car oui il y en a, vont être abordés ci-dessous. Cela fait du bien de pouvoir reprendre les rédactions au lieu d'utiliser la vidéo pour m'exprimer. Je voulais changer un peu. On y va ? C'est partiiii !!!

     

    554325Barres_coeurs__13_.gif

     

     

     

     

     

     

     

     

     1er trimestre : Secrétaire de bassin O4

     

     

     

    Au début, je vous l'accorde c'était l'inconnu total. Pourtant j'étais déjà aller dans un collège. Cependant, c'était différent cette fois. J'ai pu découvrir et prendre connaissance de ce qui se passe en arrière plan. Un peu comme dans les films ou l'on peu voir le back stage si vous voulez.
    La première réunion a eu lieu quelques jours à peine après mon arrivée. On peut dire que j'étais mis dans le bain assez radicalement. Ce qui n'était pas plus mal de mon point de vue. J'ai pu faire la connaissance du comité de pilotage. Ce sont les personnes qui organisent un grand évènement nommé : FORUM AVENIR DES METIERS DU 04. Tous les premier jeudi de chaque mois, il y a ce genre de réunion ou l'on se retrouve tous pour faire le point sur l'avancer et préparer ce jour exceptionnel pour les élèves de 3ème. Au début, je ne comprenais pas ce que signifiait "les vagues de passages". J'étais pas mal perdue en fait. Je ne pouvais pas trop poser de questions car j'étais présente pour réaliser le compte-rendu par la suite. Alors, je prenais uniquement des notes sur l'ordinateur du travail. Puis au bout d'un mois, j'ai compris qu'il s'agissait des établissements scolaires Collèges & Lycées du département. J'avais pour première mission d'établir des horaires afin qu'il n'y est pas trop d'établissements qui se déplacent les mêmes heures pour le jour J. Pour cela, il fallait que je prenne contact avec les établissements surtout les collèges. Pour cela, la Principale m'a crée ma propre adresse mail académique. J'avoue que ça claque d'en avoir une. Sa change tout. J'ai du trouvé ma signature finale à la fin de chaque mail et l'inspiration m'est venue assez rapidement.

    Par la suite, j'ai fais plus ample connaissances avec les professeurs. J'ai déjà tissé des liens avec certains grâce à la pause déjeuner à la cantine. Même si la plus part parle souvent boulot. Ce qui à tendance à m'agacer fortement. Par contre, j'ai pu mieux connaître la secrétaire de direction avec qui j'ai un très bon contact même si elle parle souvent d'elle. En dehors du boulot, c'est ce que j'aime être mais quand je suis dans mon emploi, je suis totalement différente : sérieuse, appliquée, ordonnée, organisée... Au grand plaisir de la principale. Une fois mes comptes-rendues terminés, je l'aide dans son travail. C'est vraiment très intéressant même si parfois, je ne comprends pas tout encore mais je pose pleins de questions car ça m’intéresse beaucoup.

    Je vous rappelle aussi que pendant 2 mois, j'ai dû conduire pendant plus d'une heure de trajet entre l'aller et le retour à mon domicile. C'était assez fatiguant même si je travaillais pourtant que 3 jours par semaine. Il y a eu des jours de pluies interminables et des nuits à rentrer sous une pluie battante. Le soir, j'arrivais j'allais presque directement me coucher.

     

     

    En ce qui concerne les après-midi après la réunion du matin, le même jour que celle du forum avenir avaient lieu aussi celle des Conseils Pédagogiques Départementaux. Il s'agit là encore d'une réunion ou se retrouvent les directeurs et principaux des collèges et lycées du département pour discuter de différents sujets en rapport avec la scolarité des élèves. Exemple : Qu'est ce que le LSU (Livre Scolaire Unique) ? A quoi sert-il ?
    C'est assez intéressant et à la fois très instructifs. Ainsi, j'ai pu faire la connaissance du recteur académique de Paca et des Directeurs/Directrice et Principaux des différents collèges et lycées du département. Les réunions ne se passent pas toujours dans la même ville. Le lieu change chaque mois. On apprend la destination par l'intermédiaire de notre boîte mail académique. Bien pratique pour ça aussi. Parfois, c'est loin de mon domicile comme d'autres mois plus près ça dépend. J'adore conduire alors ça ne me pose pas de problème. Une fois cette réunion terminée. Le lundi ou je reprends le travail, je prends contact par mail avec tous les intervenants qui ont collaborés dans cette réunion. Ils ont partagé plusieurs diaporamas que j'inclus à l'intérieur du compte-rendu. Par la suite, je l'envoie aux personnes qui étaient présentes ainsi qu'à celles dites "excusés".

    A partir de la rentrée prochaine (fin février 2Ol7), les choses vont changer de mon côté. Je vais devoir partir avec la Principale à chacune de nos prochaines réunions dans la voiture du boulot. C'est inscrit dans mon contrat de travail sinon ils doivent me payer les frais de déplacements si j'y vais avec mon propre véhicule. Sauf que ça ne m'arrange pas du tout car la Principale part souvent 15/20 minutes après que la réunion est déjà débuté. Sauf que mon travail est d'écrire un compte-rendu. Pour cela, il me faut les bases principales du début jusqu'à la fin. Si j'arrive comme un cheveux sur la soupe plus le temps que j'installe mon ordinateur, qu'il s'allume et que j'ouvre mon fichier Word... La encore il s'en passe du temps et la réunion se poursuit entre se laps de temps. J'ai également du travailler de chez moi vendredi 3 février 2Ol7 car il y avait beaucoup d'urgence à traiter à cause du Forum Avenir Ce que j'ai appris cette semaine en discutant avec ma chef, c'est qu'il faut toujours que je lui en fasse part d'abord car c'est elle qui prend les décisions et non moi. A l'avenir, s'il y a vraiment urgence, j'en parlerai d'abord avec la Principale. C'est elle ma tutrice et qui me suborne. Ce sont les deux seuls points négatifs de ce travail.

    Dans l'ensemble, il me correspond car j'exerce mon job de secrétaire : écriture de courriers, envoies de mails, appels téléphonique...

     

     

    187350Barres_divers__15_.gif

     

    Avec ce travail, je me sens plus épanouis, je muris également dans ma tête.
    Ce qui se ressent dans mon quotidien d'après mon homme et
    c'est qui me permet de faire la connaissance de personnes influentes.

    J'en suis très fière. Malgré 2 petits côtés négatifs, il y a beaucoup plus de points positifs et heureusement;
    Vaux mieux de cette façon ! En bref ; I love my job !!!

     

    187350Barres_divers__15_.gif

     

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [O & L] - Notre logement mystère[SERIE] - THE FLASH »