• [LIFESTYLE] - Travail : Avenir professionnel

     

    639066Barres_fleurs__3_.gif639066Barres_fleurs__3_.gif

     

    [Travail] - Avenir professionnel


    639066Barres_fleurs__3_.gif639066Barres_fleurs__3_.gif

     

     

               Cela va faire bientôt 15 jours que je suis au chômage et il s'en passe des choses en ce qui concerne mon avenir professionnel. Pour bien que vous compreniez ce qui m'arrive actuellement, je vais revenir "un peu" en arrière afin que vous saisissiez mieux l'instant présent.

    Pour commencer, j'ai postulé pour un CDI à Orange le mardi 24 Mars 2ol5 pour le poste du pôle accueil. Le soir en rentrant du boulot, je m'en suis occupé avec mon homme. Lettre de motivation et CV envoyé sur "orangejobs". Il faut savoir également que mon ancien patron lors de mon pot de départ m'a annoncé qu'une entreprise sous traitante d'Orange allait être sous peu en recrutement. Il m'a donc expliqué qu'il faudrait que je lui envois mon Curriculum Vitae par e-mail et qu'il le transmettrait ensuite à cette fameuse société. Une sorte de petit coup de pouce pour un futur CDD. 

    [Travail] - Avenir professionnelCette semaine on était donc monté en Lozère pour passer quelques jours là bas auprès de ma famille. Mon père entre temps s'est renseigné pour le CDI et le CDD dans l'entreprise sous-traitante. J'ai donc l'entretien d'embauche pour le CDI d'après une très bonne ressource de mon Père mais le poste serait déjà pourvu à un fils d'un cadre qui travaille déjà à Orange. Je n'en dirai pas plus pour raison personnelle. Il y a pleins de bruits qui courent à ce sujet. Cela ne m'étonne pas car cela fait plus d'1 an qu'il fait des CDD là bas contrairement à moi même fille d'un ancien technicien à peine 6 mois. Normal, je ne fais pas le poids. Comme mes collègues m'ont dit avant que je parte, il faut attendre son tour, c'est comme ça que sa se passe ici. Donc au final, j'ai prévu d'aller "m’entraîner" voir comment se passe un entretien d'embauche dans cette Société Anonyme. Cela me fera une expérience supplémentaire dans ce domaine après tout. C'est pour sa que je ne me prends pas du tout mais pas du tout la tête pour ce futur CDI.

    Bref, quant j'étais entrain de réaliser des photographies en extérieur, le mercredi o8 Avril 2ol5 vers 11h35, non loin de la maison de chez mon Papounet, mon chéri qui vient me voir avec mon téléphone à la main en me disant que j'avais reçu un appel et que la personne en question avait laissé un message sur ma messagerie vocale. Je l'ai écouté puis j'ai rappelé cette personne qui n'était qu'autre que le responsable de la Conduite d'activité dans l'entreprise sous traitante que m'avait parlé Francis mon ancien Boss. Il voulait me voir, on en a conclu au lendemain donc le jeudi o9 Avril 2ol5 à 15h. Mon père n'était pas très chaud à l'idée que j'aille travailler là bas car le soir même, on en a bien évidemment discuté pendant près de 2h et il m'a fait savoir que ce n'était pas une société bien fréquentable disons. Que financièrement je serai beaucoup moins payé qu'à Orange déjà et au niveau de sa réputation également. Il m'a dit de ne pas me prendre la tête et de poser les questions nécessaires afin d'en savoir plus. Après l'entretien ou lorsque j'aurai la réponse si elle est positive, je pourrai toujours la refuser quoi qu'il arrive afin de pouvoir passer mon fameux entretien d'embauche pour le CDI qui est à pourvoir car sinon je ne pourrai pas m'y présenter. C'est assez complexe comme situation.

    Le fameux jeudi j'ai donc passé cet entretien. J'ai appris que je serai payé au SMIC et que je ferai 39h par semaine de 8h à 18h ou parfois de 9h à 19h. Le supplément serait payé à 125% de mon salaire net. Je me suis bien présenté et je n'ai pas trop stressé. J'ai expliqué ce que je faisais au pôle accueil dans mon ancien poste... J'ai bien évidemment posé pleins de questions sur ce nouvel emploi. J'ai su me vendre sauf que j'ai oublié de demander si c'était un CDD ou un CDI et de combien de temps pour le CDD. Bien sur après cet entretien, j'ai de suite téléphoné à mon Papounet pour lui raconter. Lundi l3 Avril 2ol5, j'ai eu la réponse. Vous l'a saurez à la fin de cet article ^^.


    [Travail] - Avenir professionnelSamedi ll Avril 2ol5
    , j'ai téléphoné à mon Papounet car la nuit dernière, je n’arrêtais pas de réfléchir sur tout cela et au final j'ai bien fais car ce soir là et surtout cette nuit là, je l'ai passé plus sereinement et surtout SANS ME PRENDRE LA TETE. Il m'a rassuré en m'expliquant que je pouvais refuser le poste chez les sous-traitants (je sais vous allez me dire, vu les temps qui courent ça ne se fait pas de refuser un poste), sauf que je vais gagner la même somme en restant au chômage. Sachant que mon boss m'avait aussi annoncé qu'il me reprendrait en CDD à partir du mois de Juin 2ol5 et pour l'été avec un contrat renouvelable. Donc sa serait à nouveau reparti pour 6 mois consécutifs je pense. Bon après dans quel service je ne sais pas car le CDI en question sera déjà pourvu d"ici là. Je ne pourrai donc pas faire à nouveau le même travail que j'ai effectué durant les 6 mois. Après il faut voir si ça se fait ou pas. C'est pour cela que mi Mai, je compte retourner voir mes collègues et montrer à mon ancien patron que je suis toujours là et que je suis motiver pour n'importe quel poste. En ce qui concerne le CDI c'est surtout ça ou j'avais peur de le décevoir mon Père mais j'avais tout faut sur toute la ligne. Vaut mieux comme ça après tout. Je passerai le premier entretien afin de voir comment sa se passe et pour les prochains je verrai.

    Si toute fois je n'avais pas de CDD à venir pour le mois de Juin 2ol5 car il est tout à fait possible. Mon ancien patron me l'a annoncé début Mars 2ol5 donc d'ici Juin 2ol5, il peut s'en passer des choses... Enfin, je verrai bien. Sa me fera toujours ces 6 mois de travailler. Je ne suis pas à plaindre, j'ai un toit, je ne paye pas de loyer, ni l'eau, ni l'électricité et je suis avec l'homme de ma vie au quotidien, prés de la mer et je vais toucher l' Aide aux Retour à l'Emploi. Quoi de mieux ? Bon oui avoir un CDI serait PARFAIT car au chômage, je ne me sens pas du tout utile mais ça ne sera pas pour cette fois en tout cas, je le sais et je connais mes capacités au niveau des entretiens d'embauches.  Courant fin Juin 2ol5, je peux toujours me mettre à chercher du travail dans une autre entreprise car j'ai tout de même 6 mois d’expériences dans ce domaine. Je pense que j'aurai "un peu plus" de chance pour au moins qu'on me reçoive à un entretien. J'en parlerai avec ma conseillère du pôle emploi et j'en parlerai autour de moi pour savoir ce que je dois faire.

    Désolé pour le pavé mais il fallait que je m'exprime à ce sujet, il était donc important pour moi de mettre des mots à mes idées et à ce que je ressens vis à vis de cette situation actuelle en ce qui concerne mon avenir professionnel. Cela m'a fait du bien d’extérioriser mes pensées et de vous raconter tout ça.


    Ah oui, j'oubliais le plus important, je n'ai pas été prise pour le poste de conductrice d'activité. Au moins comme sa, cela ne m'a pas permis de me justifier dans le sens contraire...


    [Travail] - Avenir professionnel

     

     

     

    « [CINEMA] - Cinquante nuances de Grey[Shooting-photos] - Mon petit paradis »