• [LIFESTYLE] - Un peu de blabla avec vous !

     

    [LIFESTYLE] - Un peu de blabla avec vous !

    [LIFESTYLE] - Un peu de blabla avec vous !


    Coucou tout le monde !!!
    Aujourd'hui, j'avais envie de parler un peu avec vous. Je voulais vous donner un peu des nouvelles de mon quotidien.
    Encore une fois, j'ai vraiment été inspirée par ce que je désirai vous raconter et partager avec vous.

    Bonne lecture !

    [LIFESTYLE] - Un peu de blabla avec vous !

     

     

     

     

     

     

     

     

     JOB, INSTAGRAM & MORAL ?

     

     

     

    • COTE JOB

    Depuis fin novembre 2Ol7, je suis au chômage. Cela ne me pèse pas mais je préfèrerai travailler au lieu de rester chez moi à postuler à plus d'une dizaine d'offres d'emplois par semaines. A ce jour, je n'ai eu aucun retour de mes envoies. J'ai bien évidemment contacté les entreprises. Soit je suis trop loin du poste à pourvoir, soit je n'ai pas les compétences requises. Hors, quand je postule je regarde bien les compétences et je sais si je suis faite pour le poste ou non. La semaine du 5 au 9 février 2ol8, je vais me rendre directement dans les entreprises avec ma lettre de motivation et mon Curriculum Vitae. Le marché caché comme l'appelle mon homme. En ce moment, tous les matins et 2h dans l'après-midi, je me consacre à cette fameuse recherche. Je postule avec efficacité à au moins 2 offres sur Pôle Emploi. J'ai remarqué que sur les autres sites tel que : Indeed, PacaJob, MeteoJob... Cela ne fonctionnait pas. J'ai insisté pourtant. D'après mon homme il suffit d'une seule fois. Cependant, cela fait depuis que je suis dans cette situation chaque fois que je réessaie et sans succès. En plus maintenant Pôle Emploi fonctionne avec ses organismes. J'ai envoyé plusieurs candidatures et aucun retour... Parfois, je ne peux pas les contacter par téléphone car il s'agit d'un numéro surtaxé.

    Actuellement, à l'heure ou j'écris ses lignes (le 3l janvier 2ol8), j'ai eu un retour ou il fallait que j'envoie une lettre manuscrite avec un curriculum vitae à mon potentiel employeur. Bien sur tout cela par scan. Sauf que j'ai tellement a écrire qu'en une seule page cela ne fonctionne pas. Pourtant j'écris petit enfin dans la moyenne surtout avec les compétences que je dois cibler suivant le poste qui est à pourvoir... Cela faisait un moment que je n'en avais pas fait. Alors, je suis allée à l'essentiel... A suivre ... Ou pas ^^.

    J'aimerai bien trouver un CDD de 6 mois par exemple. Au moins ça. Il faut dire aussi que le département est pas très avantageux. En effet pour se rendre d'une ville à une autre, il faut faire de la route, donc du trajet. Un peu comme en Lozère quand on veut faire Marvejol-Mende. Cette situation me travaille dans mon quotidien. Je remarque aussi que je n'arrive plus à profiter du chômage comme avant !!! Je sais que j'ai une Dead Ligne (début Novembre 2ol8) pour la fin de mon chômage. J'espère vraiment que d'ici cette date, j'aurai au moins "un peu" travaillé.

    Je remarque que j'écris ce sujet avec quelques jours de pauses. Le jeudi ler Février 2Ol8, une entreprise vient de prendre contact avec moi pour un entretien d'embauche qui aura lieu le jeudi o8 février 2Ol8. J'appréhende énormément déjà ! Surtout que le rendez-vous est à l5 minutes de mon domicile et à l5h3O de l'après-midi. Je ne supporte pas quand il est aussi tard... Il va falloir que je fasse avec hélas ! Il faut que je patiente encore quelques jours pour pouvoir y être. J'espère juste que mon cerveau ne me fera pas faux bons à cause de mon gros stresse. C'est mon problème. Il s'agit d'un CDI sur 24h dans un premier temps qui peut passer en 35h par la suite. J'essaye tant bien que mal de me changer les idées mais cet entretien me prends un peu la tête. Un peu comme tous ceux que j'ai passé d'ailleurs. D'après ce que j'ai compris, l'entretien durera 1h ! Je pense qu'il y aura des questions pièges. Celles-ci, je ne peux pas les savoir d'avances et les préparer alors ça sera au feeling. Ce que je ne comprends pas c'est que l'offre est toujours en ligne. Dans ces moments là, l'offre n'est plus en ligne. Je me suis renseigné aussi auprès de cette entreprise du bâtiment. D'après une amie et des commentaires que j'ai pu lire via le net, elle n'est pas top !

    Le jeudi o8 Février 2Ol8 ; Je viens de revenir de mon fameux entretien d'embauche. Finalement ça s'est plutôt bien passé. Quand je publierai ce billet, j'aurai déjà reçu la réponse. Enfin normalement. Ils ont besoin de quelqu'un assez rapidement pour seconder la secrétaire qui est à l'accueil. A l'heure actuelle, je peux vous dire qu'il a durée seulement lo minutes. Mon homme m'a expliqué que comme c'est un artisan, il n'a pas forcément le temps de s'entretenir plus avec des candidates. J'ai pu cependant dire l'essentiel. C'est ce qui compte dans ces moments là. Je me suis bien débrouillé dans son ensemble. J'ai même pris des notes comme une secrétaire pendant qu'il présentait l'entreprise. De toute façon, même si la réponse est négative, je sais déjà que je ne regretterai rien sur ma prestation.

    Vendredi o9 Février 2Ol8 ; A l'heure ou vous lirez ici, je n'ai eu aucune nouvelle du poste à pourvoir en tant que secrétaire. Je prendrai contact avec le directeur en début de semaine prochaine car j'ai son numéro de portable. Je souhaiterai savoir la raison principale qui a fait qu'il ne m'a pas choisis. Il faut dire qu'en seulement 1O minutes, c'est difficile de raconter ses expériences professionnelles avant l'obtention de mon BTS Assistante de gestion PME-PMI ainsi que mes connaissances dans leur secteur d'activité. Je ne devrai pas être surprise qu'il ne met pas contacté comme c'était prévue. Les employeurs disent tous ça en entretien d'embauche et ne me rappelle aucunement. Bon, on est d'accord sauf si j'ai obtenu le poste à pourvoir. En attendant, je vais profiter un maximum de mon week-end avec mon homme. Ça va être difficile au vu de mon moral mais je vais le faire pour lui. Ensuite dès lundi l2 février 2Ol8, je me remettrai pleinement dans mes recherches d'emplois. Eh oui, encore et toujours ...

    Après réflexion même si j'en serai plus Lundi matin, je pense connaître la raison qui a fait qu'il ne me prenait pas. Tout simplement parce que je n'ai pas trouvé l'entreprise par moi-même. En effet, pour la petite histoire :

    - "Lorsque je cherchais ou se situait l'entreprise à pied, un policier est venu m'aborder en me demandant ce que je recherchais. Alors je lui ai expliqué clairement que j'avais un entretien dans les locaux des Piscines Desjoyaux et que je cherchais ou le bâtiment 10 se situait. C'est ce que le directeur de l'entreprise ou j'avais rendez-vous m'avait annoncé par téléphone lorsqu'on c'était convenu d'une date et d'une heure pour ce rendez-vous spécial. Ce potentiel employeur là, m'avait clairement dit que leur entreprise se situait à l'intérieur de ce magasin. Le policier m'explique que les Piscines Desjoyaux se situe à ma ville de résidence. Alors là, je ne comprenais plus rien à partir de ce moment là. Il me disait qu'il était encore temps de mis rendre. Cependant, le bâtiment n'était plus ici. Ils avaient déménagé. Hors, je lui raconte que j'avais envoyé une lettre de motivation avec l'adresse postale ici et sur le site de Societe.com l'adresse de l'entreprise ou j'avais rendez-vous y était inscrite clairement. Il décide de contacter le directeur pour connaître le dénouement à toute cette petite histoire. Je lui donne donc le numéro de mobile du principal intéressé. Le directeur décroche et le policier explique brièvement qu'il est avec moi. Il énonce que j'ai un entretien avec lui... Déjà là, je savais que ça partait très mal. Dans ce genre de futur entretien, c'est comme une mise à l'épreuve, il faut savoir se débrouiller par sois même. Cependant là, je n'aurai jamais trouvé l'entreprise en question sans l'aide du policier.
    Il raccroche et m'explique qu'en fait c'est le bâtiment qui se situait juste en face de nous. Il y avait inscrit : Piscine, Hammam, Détente. En effet, anciennement il y avait bien le fameux magasin "Piscine Desjoyaux" avant d'y avoir celui-ci. Déjà là, je trouvais que c'était un peu particulier comme boîte. L'entrée se situait  de côté. Il fallait vraiment connaître le lieu pour savoir que l'entretien se tenait ici. En tout petit sur la boite aux lettres, il y avait inscrit le fameux nom de l'entreprise que je recherchais. Les fenêtres de devant étaient toutes fermés et il n'y avait aucun véhicule de garer à l'intérieur. D'ailleurs le policier avant de prendre contact avec le directeur de cette fameuse entreprise m'a confirmé que ce bâtiment était bien fermée. Je crois que dans ce genre de situation, il ne faut pas trop chercher à comprendre, c'était un test et je l'ai échoué brièvement !"

    Je pense que le directeur m'a reçu par politesse avec l5 minutes de retard tout de même. A ce moment là, il savait déjà que je ne serai pas prise. Dans la vie, il faut savoir se débrouiller par soit même et n'avoir besoin d'aide de personne. C'est ce que je retiens. A cause de ça, j'ai perdu un potentiel CDI. Je sais qu"il ne me dira pas clairement la raison qui a fait qu'il ne m'a pas prise mais pour ma part c'est une situation qui ne se reproduira plus. En effet, lors de mon prochain entretien d'embauche, j'irai directement voir ou se situe de moi-même cette entreprise au lieu de regarder uniquement sur Google Map comme je le faisais précédemment. Jusqu'à présent ça m'avait plutôt bien réussis mais pas cette fois. Une erreur donc qui ne se reproduira plus même si le concept était totalement différent cette fois-ci.

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Un peu de blabla avec vous !

     

     

     

    • INSTAGRAM

    [LIFESTYLE] - Un peu de blabla avec vous !J'en viens à vous parler maintenant de mon réseau social favoris. En effet, depuis que j'ai passé mon compte en public, je suis à la fois surprise du nombres d'abonnés que j'ai actuellement mais aussi un peu énervée. Je vais vous expliquer tout ça.

    En effet, je me rends compte que certaines personnes n'en font qu'à leurs têtes. J'ai remarqué sur ce réseau social que si je ne m'abonne pas à leurs comptes, ils se désabonnent du mien au bout de quelques heures seulement. Honnêtement, si je ne partage pas leurs centres d’intérêts, je ne vois pas pourquoi je devrais m'y abonner. Je ne fais pas la course à celui ou celles qui en a le plus. Cela ne m’intéresse pas. Il m'arrive de regarder dans l'explorer de l'application pour découvrir de nouveaux comptes qui me correspondent. Parfois je laisse des likes et je m'abonne. C'est un phénomène de mode j'ai l'impression ce principe. C'est vraiment la course aux abonnés en ce moment. Ça perd le charme de partager je trouve. Je ne vois vraiment pas l’intérêt ou qu'est ce que ça change d'avoir le plus d'abonnés possible en fait ? Dans ma vie de tout les jours, ça ne me change pas du tout. C'est un peu comme les j'aimes des pages Facebook. Je n'aime pas quand on m'oblige. C'est ce que je disais quand j'étais ado. Je le dis à nouveau dans ce contexte là. Il y a aussi ceux qui s'abonnent et quelques jours plus tard voir une semaine après se désabonnent ensuite. Hors je m'étais abonné car ce qu'ils partageaient me plaisait. Étrange n'est-ce pas ?

    La bonne nouvelle tout de même c'est que j'ai passé un cap, j'ai l'impression. Je n'ai plus du tout envie de cacher mon compte public bien au contraire. Je partage les clichés qui me plaisent et surtout qui me font plaisir. Tant pis si les gens se désabonnent après quelques jours. C'est mon univers et mon compte public instagram. Ce qui compte à la base c'est que ce que je partage me plaise. Je ne force personne à aimer ! Je me rends compte que j'aurai du partager en public depuis bien plus longtemps. Cependant à l'époque des skyblog déjà mes parents m'empêchaient de partager car ils me disaient que je savais pas qui j'allais trouvé derrière l'écran. Ils voulaient me protéger en me disant cela. Ce que je peux comprendre. Cependant, ça m'a bloqué mentalement, je me rends compte maintenant. Je continuais cependant mes blogs en trouvant de nouvelles idées de présentations, de belles photos, de beaux montages... Tout en partageant en public ! Mon côté lunatique m'a aussi pas mal freiné de ce côté là également. Je pense qu'à l'heure actuelle, j'aurai beaucoup plus de visiteurs et d'abonnés sur mon compte public. Cependant, je me dis qu'il y a un début à tout et cette année c'est le moment des changements j'ai l'impression. Autant continuer en ce sens et je verrai bien la ou ça m’amènera. Le seul petit bémol c'est qu'en ce moment je ne partage pas tout les jours. Il faut vraiment que j'arrive à y remédier même si je n'ai pas grand chose à vous montrer.

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Un peu de blabla avec vous !

     

     

    • MON MORAL

    [LIFESTYLE] - Un peu de blabla avec vous !Ses derniers jours, je n'ai pas été trop présente sur les réseaux sociaux en général. A cause de ma superstition mais également parce que je travaillais sur mon entretien d'embauche qui au final n'a pas servi à grand chose... De plus, mon moral n'est pas très fort en ce moment. Je le ressens bien. Ce n'est pas à cause de la météo car en ce moment nous avons du ciel bleu à revendre. Même si je trouve toujours quelque chose à faire et que je ne m'ennuie pas. J'aimerai avoir un emploi de quelques mois dans ma branche. Au moins ça ! Je vais aller démarcher directement dans les entreprises avec mon Curriculum Vitae et ma lettre de motivation. Peut être que le marché caché est fait pour moi après tout. Je tante le tout pour le tout en continuant tant bien que mal à postuler à différentes offres de secrétaire/assistante administrative ... Que je trouve sur Pôle Emploi et d'autres sites d'annonces. Le monde du travail devient de plus en plus difficile surtout dans ma branche ou il y a peu d'offres pour beaucoup de candidates. Je me dis qu'un jour la roue va tourner de mon côté. Je me rends compte qu'il y a des personnes a qui tout souris. De mon côté, je suis toujours au même stade sans CDI à bientôt 3O ans... C'est normal que je me pose des questions. Le temps file à une allure folle et j'aimerai concrétiser avec l'amour de ma vie notre premier grand projet. Cependant, il faudrait au moins que j'ai un emplois sur plusieurs mois pour que ça se concrétise. Avant, je prévoyais un emplois stable. Sauf qu'à l'heure actuelle ce n'est pas possible. Tout fonctionne avec le piston. Bientôt 4 mois de chômage. Pourtant j'en effectue des démarches et je postule mais non rien ! C'est certainement ce qui me mine et surtout qu'on ne me dise pas clairement quand je prends contact par téléphone, pourquoi ils ont pas retenue ma candidature pour potentiel entretien d'embauche. Cela me sidère. Pour me motiver un peu plus, je vais donc me rendre dans des entreprises puis reprendre une activité à mon domicile qui me redonnera certainement confiance en moi à force d'en réaliser.

     

     

     

    Voilà, vous en savez désormais autant que moi sur ces 3 sujets que je voulez aborder absolument ici & avec vous !

     

     

     

     

    [LIFESTYLE] - Un peu de blabla avec vous !

    * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UN NOUVEL ARTICLE  !!!

    [LIFESTYLE] - Un peu de blabla avec vous !



    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [SHOOTING 2Ol8] - Dans les montagnes de LURS (O4)[HAUL] - Action "Partie 1" #1 »