• [Loisir Créa] - Le SAMSH BOOK


    Comme c'est la rentrée, je vais vous présenter mon premier DIY : "Bricolage". Une façon pour moi de continuer dans les loisirs créatifs,
    (voir mon article sur "mon carnet d'innovation") en plus approfondies et de faire travailler mon cerveau et ma personnalité de cette manière.

    Je vous laisse découvrir le sujet qui je trouve fort intéressant :

     


    Vous le savez désormais, je suis une fan incontestable des "souvenirs". Je suis à l’affût du moindre papiers, de la moindre carte postale, du dernier ticket de cinéma... A l'époque je les rangés dans des "boîtes souvenirs" que j'appelais ainsi et qui je trouve portaient bien son nom. Cependant ça prends pas mal de place.
    Ce qui est un léger inconvénient ^^. 

    C'est en me baladant sur différents blogs de scrappeuses, (voir liens sur mon blogroll), j’ai découvert un concept qui vient tout droit d’Amérique et qui m’a littéralement conquise. Il s'agit du : Smash Book !!! Là, vous vous demandez de quoi je vous parle.  « Mais qué sa quo ? » Si comme moi ce système vous passionne, ou alors vous vous pensez : « Elle est à la masse Miss Laura, ça fait déjà bien longtemps que je connais tout ça moi! », ou encore vous pouvez vous dire : « Le scrap, moi je ne connais pas alors, je passe mon chemin… ». Ceci est une idée fausse parce que ce sujet peut intéresser chacune d’entre vous car ce concept est très original est à la portée de toutes. Il suffit simplement que vous sachiez écrire, coller des images, des photos, des pétales de fleurs... Et surtout si vous êtes comme moi, vous aimez collectionner dans votre quotidien de petits bouts de papiers sans trop grande importance mais qui vous sont chers à votre cœur de grande sentimentale… « Des petits bouts de papier, que veut-elle dire par là ? », une minute, je vais vous en dire plus.

    Par exemple : 

    • Des places de cinéma,
    • Des mots que votre copain vous laisse le matin avant de partir au travail, 
    • Le ticket de resto qui porte une date importante dessus, une photo qui vous tient particulièrement à cœur et qui vous rappelle de nombreux moments,
    • Un petit dessin de votre progéniture…

    Autant de petites choses qu’on ne peut pas jeter mais qui envahissent sans nulle doute nos tiroirs ! Le Smash book est fait pour ça !!!

     

     ▶ Qu'est-ce que le SMASH BOOK en plus concret ?

    "C'est une sorte de journal intime dans lequel on peut raconter nos moments intenses en images: que ce soit une sortie ciné, l'adresse d'un bon petit resto, un verre entre amis, un atelier entre fans, la première feuille d'automne, un peu de sable ramassé sur la plage, une petit sac qui nous supplie de l'acheter... bref, tout est bon pour être immortalisé !!! et ensuite coller dans ce carnet"



    Pour en savoir +, regarder la vidéo ci-dessous, vous allez comprendre :

     

    barre perles fuschia ombree



    Pour pouvoir en réaliser un, il vous faut : [Loisir Créa] - Le SAMSH BOOK

    • 1 Carnet format A5 avec un minimum de 140 pages (de préférence avec la première page rigide) ou le fameux SMASH BOOK que vous pouvez trouver sur Amazon, Ebay... (voir photo ci-contre).
    • Des crayons de couleurs,
    • Des feutres,
    • Des stylos de différentes colorations,
    • De la colle,
    • Du scotch design,
    • Une imprimante,
    • De l'ancres,
    • Des agrafes,
    • Des tampons (Crayola ou autres),
    • Des stickers,
    • Une règle,
    • Des idées ^^
    • Un endroit ou stocker vos papiers, tickets de ciné... Avant de les coller sur votre carnet. "Les miens sont rangés dans une pochette qui est spécialement conçu pour ça."





    • Cela m'a fait "bizarre" de traîner dans les rayons scolaire lorsque j'ai réalisé tous ces achats, cela m'a rappelé lorsque je préparais ma rentrée scolaire ^^.

     


    C'est un choix si je n'ai pas acheté de carnets qui sont spécialisées dans ce loisir créatif (voir photo ci-dessus). Ainsi, je peux le personnaliser de A à Z.

    Par exemple
    : 

    • Je peux moi même imprimer un arrière plan qui me plait (de la même taille que mon carnet rose) à l'aide du logiciel Word 2ol3.
      Pour ensuite le coller directement dans mon "Carnet Souvenirs" ou plutôt dois-je dire mon "Smash Book" et ainsi coller par dessus mes précieux papiers.
    • Les stickers, je les trouve facilement sur le net, je les insère sous Word pour ensuite les imprimer, les découper et les coller dessus. 
    • [...]

      {{ Laissez libre cour à votre imagination. C'était quelques astuces que j'ai partagé pour vous mes fidèles... }}



    •  Voici comment se présente le mien, je débute alors soyez indulgente ^^. Je compte bien évidemment l'améliorer au fil du temps.

    * Cliquez sur les photos pour les voir en taille réelle :-)  

    [Loisir Créa] - Le SAMSH BOOK 

    [Loisir Créa] - Le SAMSH BOOK

     

     

    Pour trouver une tonne d’idées de pages à réaliser, je ne peux que vous conseiller d’aller sur Pinterest où les Smash Bookeuses averties postent régulièrement certaines pages de leurs carnets ! Il existe également des challenges à réaliser, comme le 30 Day Challenge. - See more at: http://www.modesettravaux.fr/smash-book/#sthash.zgV90c4E.dpuf

     

    [Loisir Créa] - Le SAMSH BOOK

    [Loisir Créa] - Le SAMSH BOOK

    [Loisir Créa] - Le SAMSH BOOK

     

    Je suis tellement fan de ce procédé que je me suis "offert" un deuxième carnet mais de la taille A4 cette fois et avec 240 pages. Je le reçois sois lors de la publication de cet article, sinon le lendemain. Je sais déjà comment je vais présenter la page de garde. Bien entendu, d'ici la fin de l'année ou début de la suivante, je vous montrerai un second rendu mais sous une autre forme. { SUSPENS ... }.


    Voici quelques exemples de SMASH BOOK que j'adore :

    Je pense que quand j'arriverai à faire ce genre de modèles, je serai incollable dans ce loisir créatif ;-)

     

     

     

     

     

     

    163z393h.gif

    J'espère que ce petit DIY vous aura plus.
    Je pense que pour la plus part je vous aurai appris quelque chose aujourd'hui.


    On se retrouve très vite pour un nouveau sujet ^^

    163z393h.gif

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

     

    « [Loisir] - Les 3 ans du blog !!![LIFESTYLE] - Nos projets professionnels »