• MHSC : Montpellier Hérault Sport Club

    MHSC

    MHSC

     

                                             

    MHSC

     

     

     

     

     

     

     

                     Aujourd'hui, je vais vous parler de mon équipe de football préféré. Celle que je soutiens malgré les coups durs & les bons moments, champion de france en 2ol2, récemment l'équipe a eu un changement d'entraineur au nom de : Rolland Courbis. Vous avez sans doute deviné sans difficulté même si vous ne suivez pas vraiment l'actualité du football. Je veux bien sur parler du Montpellier Hérault Sport Club. 

     

     

    • L'HISTOIRE DU CLUB

    MHSCLe Montpellier Hérault Sport Club est un club de football français basé à Montpellier et fondé en 1919 sous le nom de Stade Olympique Montpelliérain (SOM).

    Après avoir remporté la coupe de France en 1929, les Montpelliérains participent à la première édition du championnat national professionnel en 1932 en compagnie de dix-neuf autres clubs pionniers. Le club héraultais va ensuite alterner les saisons en Division 1 et Division 2 pendant trente-sept ans avant de s'effondrer au début des années 1970.

    Lorsque le club est racheté en novembre 1974 par Louis Nicollin, il évolue en division d'honneur du sud-est et c'est sous son impulsion que le club héraultais, appelé alors Montpellier la Paillade Sport Club Littoral va remonter au plus haut niveau en seulement huit saisons.

    Ce n'est qu'en 1989 que le club adopte définitivement son nom actuel restant ainsi dans l'esprit des Français comme un club de football relativement jeune. Le Montpellier HSC va alors connaître une période de succès avec une victoire en coupe de France en 1990 et plusieurs participations à des coupes d'Europe. Mais au début des années 2000, le club redescend en Ligue 2 évitant même de justesse la relégation en National avant que Rolland Courbis puis René Girard ne le ramènent sur le devant de la scène française en 2010. En 2012, René Girard et son équipe rentrent dans l'histoire du club, en remportant le premier titre de champion de France du Montpellier HSC.

    Le club qui évolue en première division depuis la saison 2009-2010, est toujours à ce jour présidé par Louis Nicollin qui en est également l'actionnaire principal. L'équipe a terminé à la neuvième place lors du dernier exercice de championnat de France de football.

    Après avoir évolué au Parc à Ballons et au stade des Aubes à ses débuts, au parc des Sports de l'avenue du Pont Juvénal entre 1923 et 1967 puis au stade Richter jusqu'en 1974, le club s'est installé définitivement au stade de la Mosson en 1976.

    Depuis 2001, le Montpellier HSC possède également une équipe féminine qui évolue au premier échelon national lors de la saison 2013-2014.

    MHSC

     

     

     

    A votre droite, les maillots 2ol3/2ol4 : Les matchs à domicile sont de couleurs ; Orange & Bleu foncé
    Les matchs en exterieurs sont de couleurs blancs et rouges. Voilà à quoi vous pouvez les reconnaître ^^.

     

     

    Je vous présente la chanson qui représente vraiment ce que je pense de cette équipe, écouter donc :

     

     

    Pour en savoir plus & être informé en live de l'actualité du MHSC, c'est par là :
    MHSC - Foot

     

    Pour conclure cet article, j'encourage cette équipe car, elle me fait rêver, vibrer, le coeur qui s'emballe à chaque actions qu'elle réalise... Si l'envie me prend, je peux aller les voir s'entrainer au stade de Grammont à Montpellier & les voirs jouer chacun de leurs matchs au stade de la Mosson. Je suis émerveiller chaque fois que je rentre dans ce stade. L'ambiance & les sensations sont grandioses. Je me fond totalement aux fans de cette équipe et on encourage à l'unisson notre MHSC. Je me sens comme une Pailladine (je ne sais pas si ça se dit lol). Naturellement, je suis au jour le jour leur actualité. Une jeune abonnée de BeInSport pour suivre en intégralité tous leurs matchs. Naturellement j'étais devant ma télé mercredi derniers lors de la coupe de france : PSG - MHSC. J'ai vibré jusqu'au bout. Mon équipe a fait un exploit énormissime. Tellement fière. Qu'importe ce que les supporters de Paris pensent. On a eu 10% de chance de gagner & on l'a concrétisé hihi. Sans oublier mon joueurs préféré : Remy Cabella alias RC1o qu'on reconnait en ville avec sa voiture orange ^^. Il fait de ces passements de jambes quand il joue avec un ballons, c'est dingue. J'admire son talent & la personne qu'il est ! 

     


    MHSC 3-1 OGCN : les réactions d'après-match par MHSCofficiel

     

     Prochainement, suite & fin de mon reportage sur Palavas-les-flots

    Demain (Mardi 28/ol/2ol4), la SURPRISE sera en ligne ^^

    Surveillez bien mon blog !!!

     

    « PALAVAS-LES-FLOTS PALAVAS-LES-FLOTS »