• [O & L] - GAP | STORIES #49

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     

    Coucou mes petits chatons,
    J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve pour vous raconter ma journée du vendredi 3l Mai 2Ol9. Pour ce moment en amoureux, je n'ai pas pris mon Canon Eos 2OOD. Il m'aurait encombré. J'ai privilégié la sécurité avec mon téléphone portable soit l' Iphone XR.

    Je remarque que je profite beaucoup plus de ces instants en tant que couple tout en réalisant des clichés souvenirs que par l'intermédiaire de plusieurs vidéos à parler devant ma caméra pour réaliser un VLOG sur notre journée. Ça reste mon opinion.

    A présent, je vous laisse lire & regarder :).

     

     

     

     

     

     

    VENDREDI 3l MAI 2Ol9 

     

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     

    * Une journée digne d'un mois de Juillet avec le ciel d'un bleu éclatant, le soleil qui vient taper sur la peau et la chaleur était au programme... Tout était réuni pour passer une bonne journée avec mon chéri. On s'est levé pas trop tard disons 9h. On voulait profiter un peu pour réaliser une grasse matinée. Nous n'avons pas l'occasion d'en faire trop souvent. On a pris notre petit-déjeuner devant Twitch. Si vous ne connaissez pas, ce sont des gens qui jouent à des jeux vidéos et qui le retransmette en direct pour qu'on puisse les regarder jouer en live. Mon homme avait un appel à passer pour le travail. Il en avait pour au moins 1h. Alors, j'en ai profité pour me préparer : Douche, vêtements, lissage & maquillage. Après tout ça, j'avais encore le temps pour réaliser des clichés de ma personne face à mon miroir. Ça faisait un moment que j'en avais pas fait ni mis en ligne sur mon compte instagram privé.

     

    Cette fois-ci, je n'ai pas choisis de prendre mon Canon Eos 2OOD comme je le précisais dans l'introduction. J'ai un bon appareil photo dans mon Iphone & celui de mon homme également. Par contre, j'ai privilégier prendre ma perche à selfies rose. Je l'adore. Elle fait trépied et tellement pratique & facile d'utilisation. Un petit sac noir de chez Action et j'étais prête pour partir. On a privilégier rouler avec ma Titine car justement elle ne prend pas souvent la route en ce moment comme je ne travaille pas. J'avais fais le plein d'essence donc c'était l'occasion de la sortir du garage.

    On a mis 1h en voiture en passant par l'autoroute. Les Alpes sont tellement magnifique à voir. Autant en période hivernale qu'estivale. C'était un trajet intéressant pour les yeux.

    Une fois sur place, on a trouvé un parking qui était bien évidemment payant. Mais pas trop cher contrairement à celui d' Aix-En-Provence. Non loin du restaurant que mon homme avait repéré la veille sur son téléphone portable. C'était l'endroit parfait. On s'y est donc rendu à l'aide de google map. C'est très pratique ce système. Il m'a demandé si je voulais déjeuner là car le restaurant se situait dans une voute. Un peu comme celui qu'il y a à Mende pour les connaisseurs. Je voulais gouter les spécialités de là-bas. Il s'agit des Tourtons. Qu'est-ce que sait ? Ca à l'apparence de raviolis mais à l'intérieur il peut y avoir de la viande, du fromage, du thon... On s'y est rendu. C'était l'occasion de changer pour une fois de nourriture. Il faisait frais à l'intérieur. J'ai donc remis mon gilet pour me sentir mieux. Le serveur est rapidement venu nous donner les menus. Les murs étaient en pierre. L'ambiance au rendez- vous. Quelques temps après avoir choisis notre repas, le serveur est venu prendre notre commande.

     

     

    • SITE DES TOURTONS DU CHAMPSUR

    -> MIAM <-

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49[O & L] - GAP | STORIES #49

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     * J'ai privilégier un vin rouge aux noix. Je ne pensais pas en avoir autant et qu'il serait aussi fort. Dans les 2O° je pense. J'ai pas arrêté de discuter pendant le repas. Je suis comme ça quand j'en ai un coup dans le nez lol. Le temps de la préparation de nos assiettes, on voulait voir le type de magasins qu'il y avait non loin d'ici mais il n'y avait pas d'Internet. Enfin très peu sur mon portable. J'ai un DAS qui est plutôt pas mal dans ce genre d'endroit. Je captais à peine la 4G. On a préféré se concentrer sur des discutions diverses et varier que d'être sur nos téléphones portable. Ça fait pas de mal de se déconnecter quelques heures.

     

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     

    * Voici mon assiette :

    - De la salade,
    - Du jambon de pays,
    - Des tourtons du Champsur gratinés à la pomme de terre & au fromage !!!

    Qu'est ce que c'était délicieux. Mes papilles ont dansés. J'ai terminé toute mon assiette. Mon homme en voulait un peu de mes tourtons gratinés alors je lui en ai laissés un tout petit peu hein. Je suis vraiment une gourmande de ce type de plat principal. J'ai même pas pris un gramme après ça. Il faut dire qu'on a bien marché par la suite. Bref ! Je m'égare.

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     * Le plat principal de mon homme :

    - De la salade avec du mais,
    - Du jambon de pays,
    -  Des pommes de terre sous la forme de saucisses,
    - Des tourtons aux thons, à la viande & aux fromages.

     

    Il s'est autant régalé que moi !

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49[O & L] - GAP | STORIES #49

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    * Mon moment préféré de tout le repas. Je suis comme mon neveu pour ça. De gauche à droite :

    MOI

    - Chantilly avec 3 boules aux parfums suivant : Framboise, citron & myrtille. Au fond, il y avait du Coniac. J'étais bien pompette en sortant du restaurant lol.

    MON HOMME

    - Un tiramisu revisité aux framboises

     

    * Autant lui comme moi, on s'est une nouvelle fois régalé.

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49[O & L] - GAP | STORIES #49

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     * Une fois sortie du restaurant, on s'est promené dans les rues de la ville comme on ne l'a connaissait pas : GAP. C'était superbe. Il y avait des drapeaux en hauteur.

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49[O & L] - GAP | STORIES #49

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     * On a remarqué que les rues étaient vraiment propre. Il n'y avait pas l'ombre d'un mégot de cigarette par terre, ni des chewing gum. C'était propre ! On a été très supris par cela. Nos rues dans notre ville de résidence ce n'est pas du tout ça. Ils devraient prendre exemple sur cette ville. Quelle agréable surprise.

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     * Par ailleurs, sur la devanture de certaines habitations, il y avait de jolies peintures. Les ronds points était joliment entretenue. Même les maisons et appartements étaient propre. Incroyable mais vraie.

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     * Une vue de l'église ! On avait prévu de s'y rendre justement !

     

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     * Même la devanture des restaurants est originale. Il s'agissait d'un restaurant indien. Mon chéri en raffole mais pas moi. Personnellement, je trouve que c'est trop épicé, trop fort au niveau des plats. Je ne ressens rien dans mes papilles par la suite. Je ne déguste pas mon repas. Non, désolé ce n'est pas pour moi cet endroit.

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49[O & L] - GAP | STORIES #49

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La cathédrale est actuellement en construction. A croire que ce qu'il s'est produit à Paris, ça leur a donné l'idée de renforcer la structure du bâtiment. Il n'y avait pas d'eau ou très peu pour faire le signe de croix. Dommage ! Voici ce que l'on voit une fois à l'intérieur de l'édifice. C'est magnifique !!! On a eu du mal à y accéder surtout à trouver l'entrée à cause des échafaudages qui entouré la cathédrale de la ville.

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49[O & L] - GAP | STORIES #49

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    * Mon petit rituel lorsque je me rends dans ce genre d'endroit. J'allume une bougie pour mon Papounet qui est croyant. Je ne sais pas si elle brule encore à l'heure à laquelle j'écris cette "Stories Photos". Mais au moins, elle aura été allumé jusqu'au bout. Les vitraux sont sublime.

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     * Petite visite de la cathédrale : Devant (photo 1) & vu de dos avec l'entrée en fond (photo 2)

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     * Je vous présente le throne de mon chéri lol !

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     * Encore un jolie endroit dans la cathédrale pour prier avec la statue & son enfant ainsi que les bougies qui sont gracieusement posés sur cette grande table.

     

     

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49[O & L] - GAP | STORIES #49

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     * Je vous ai fais des zoom pour que vous puissiez bien voir.

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     * Une fois sortie de la cathédrale, on a pris une petite ruelle qui menait tout droit au cinéma de la ville. Un petit arrêt photo pour cette jolie maison ou appartements entourée de jolies feuilles verte.

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     

    * Un peu plus bas avant de rejoindre la route principale de la ville, cette magnifique peinture représentant un théâtre avec le célèbre Jamel Debouze et des spectateurs qui le regardent faire son show. Le projecteur braquet sur la star du soir. La représentation est vraiment pas mal du tout !

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49[O & L] - GAP | STORIES #49

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     * Une porte comme l'on peu en trouver en Espagne avec un détail qui a attiré mon attention. Cette main en fer marron foncé pour taper dessus au lieu d'utiliser une sonnette. Je trouve le principe encore une fois original. Je me serai presque crue dans le Castilla y Léon.

    * Les rues sont très décoré et verte comme vous pouvez le constater par l'intermédiaire des clichés.

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49[O & L] - GAP | STORIES #49

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    * C'est tellement agréable de ce balader dans ses rues de cette façon.

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49[O & L] - GAP | STORIES #49

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    * On a trouvé la devanture chez un coiffeur avec un logo un peu particulier ^^

     

     

     

     

     

     

     * J'ai croiser un play mobil qui faisait ma taille lol ! Il a gentiment voulu poser avec moi !

    * Par la suite, on a fait un peu les magasins. Je me suis rendue à "TALLI WEIJL". C'est le remplaçant de "MIM". Je connaissais les vêtements via le site internet mais pas l'intérieur du magasin. C'était l'occasion de mis rendre et de regarder en temps réel et surtout toucher la qualité des fringues. Naturellement, je suis sortie de là avec une robe à seulement l2,99€. Encore une fois, j'ai vraiment été raisonnable.

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49[O & L] - GAP | STORIES #49

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    * J'ai aussi rencontré une statue assez originale qui lisait un bon roman. Elle a bien voulu partager sa lecture en ma compagnie. En plus de ça, les jets d'eaux derrière me donnait un peu de fraîcheur en cette journée digne d'un mois de Juillet.

    * Puis on s'est rendu devant une église. On s'y est pas attardé à l'intérieur car on avait d'autres projets pour cet après-midi là. Avant de rejoindre le parc, on est allé dans la voiture pour déposer mon sac "TALLI WEIJL" afin que je ne sois plus encombré.

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49[O & L] - GAP | STORIES #49

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     * Les ronds points sont très entretenus ça fait bizarre car chez nous ce n'est pas du tout ça.
    En face la cité administrative, le parking ou l'on s'était garé.

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     

    * On a marché pendant 5 minutes environs. J'étais vraiment dans mon élément avec cette chaleur. La touriste était présente à tout prendre en photos lol.

    * Voici un nouveau rond point avec une décoration assez sympathique. Des vaches colorés en bleu blanc rouge ou en violet avec des motifs.

     

    * On a longé la route pour enfin arrivée au fameux parc qu'on avait vu précédemment par l’intermédiaire de google map.
    On voulait trouver un endroit agréable ou se poser un petit peu en amoureux.

    * Il y avait énormément de végétations. Des arbres, des sapins, de l'herbes, des fleurs...
    On a aussi remarqué qu'un spectacle était en préparation.
    Les musiciens testaient les micros ainsi que leurs instruments de musique (guitares, piano entre autre...).
    L'ambiance était présente mais pas dérangeante dans cet espace vert.

    * On s'est enfoncé un peu plus dans le parc pour se trouver près d'un arbre sans trop de monde à côté de nous.

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     * J'ai sortie ma perche rose clair qui fait trépied et on a réalisé quelques clichés à l'aide de mon iphone xr. Des souvenirs de cette sortie incroyable.

     

     

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     * Beaucoup de tendresse & d'amour !!!

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     * On s'aime à l'infinie de l'univers et même plus encore sans limite !!!

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     * Bien sur, moi aussi je me suis concrétisé quelques petites photos de ma personne avec cette perche trépied.

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     * Une petite pause qui nous a vraiment fait un bien fou !

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     * Le regard des autres, je m'en balance complètement. Du moment que je fais ce qui me fait envie c'est bien là le principal pour moi.

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49[O & L] - GAP | STORIES #49

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     * On c'était posé à côté d'une jolie marguerite que je me suis empressé de photographier avec soin. Toujours avec mon Iphone XR.

     

    * Mon chérinou s'est laissé prendre en photo. C'est à ce moment là que je me suis rendue compte que je ne le prenais pas souvent en photos.
    Je sais qu'il n'aime pas trop ça. Il ne se trouve pas beau. Par contre, poser avec moi ça ne le dérange pas ^^.
    Il comprend que je veuille faire tout pleins de souvenirs. Quel ange !!!

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     * Des petites dernières avant de se lever et partir de ce magnifique endroit.

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     * Moments câlins en amoureux !

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     

     

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     * On était tellement bien qu'on ne voulait plus repartir. C'était difficile de repartir mais on s'est bien reposé.

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     * C'est ainsi qu'on a rejoins le parking que l'on a payé. 2€5O pour 5h de temps. Je trouve que les prix sont assez raisonnable dans cette ville.

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

    * On ne voulait pas passer par le même endroits ou l'on est arrivé alors le GPS nous a fait faire un détour que l'on a fortement apprécier.
    Il vous faut savoir qu'en étant à GAP, vous êtes aux pieds des Alpes. Les montagnes sont pointues et très vertes.
    Le ciel était très clair alors on pouvait voir au loin et admirer ces magnifiques paysages que nous offre la nature.

     

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     * Au loin les Alpes ! C'est tellement beau à voir en vrai, je vous assure !!!
    Un réel plaisir pour les yeux.

     

     

     

    [O & L] - GAP | STORIES #49

     * Une petite dernière avant de se rendre au magasin Action de Sisteron sur la route du retour.
    Je n'ai pas acheté grand chose qui vaut le coup d'en réaliser un "HAUL" suite à cette "Stories/photos".

     

    J'espère en tout cas que la balade vous aura plus. Qui sait, ça vous aura peut-être donné envie de venir visiter cette jolie ville.
    En tout cas, je me suis régalé à vous partager cette journée. C'est vrai que j'aurai pu la vloger mais ce système me plait et vous plait aussi d'après ce que je peux remarquer alors autant continuer dans ce sens. Je stoppe donc les vidéos YouTube pendant un petit moment.

    Retrouvez-moi en vidéos sur Instagram si vous voulez me voir bouger ah ah !!!

     

    Sur ces mots, je vous fait de gros bisous et je vous dis :

     

     

     

     

    [O & L] - Mende ; La Croix Neuve (48)

     

    * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UN NOUVEL ARTICLE  !!!

     

    [O & L] - Mende ; La Croix Neuve (48)

     

     

     

     

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [O & L] - A la plage & au cinema[LIFESTYLE] - Rdv Pôle Emploi (Le bilan) »