• [ O & L ] - Notre avenir professionnel


    [ O & L ] - Notre avenir professionnelUne mise au point s'impose afin que vous compreniez bien ce qu'il va se passer les prochains jours. Pour cela, je vais vous faire un rapide retour en arrière.
    J'ai également séparé en 2 parties bien distinctes. Dans la vie, il y a souvent des imprévues voir même on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir proche.
    Il faut savoir s'adapter dans n'importe quelle circonstance. Depuis plus de 3 mois, nous sommes dans cette situation. Il nous tarde à tout les 2 que ça se débloque car mine de rien ça nous use mentalement.

    Voici les détails de notre avenir professionnel à tout les 2.

     

     

     

     

    [ O & L ] - Notre avenir professionnel

     

    MOUNET

    * Edit du Lundi lO Octobre 2ol6

    Comme je vous l'avez annoncé dans une vidéo YouTube, mon homme sait depuis le mois de Juillet 2ol6 qu'il va être licencier car l'association dans laquelle il travaille actuellement va très mal financièrement. Son poste ne peut plus être financer comme il le devrait. Alors, il s'est mis à rechercher un emploi dans toute la France. Il a eu un entretien à Besançon, qu'il a réussi avec succès. Cependant, il ne l'a pas accepté car à la Chambre des Métiers de Digne-les-Bains, il a un collègue qui lui a annoncé la veille de son entretien dans le Doubs, un poste de chef de service qui allait sortir prochainement avec un salaire défiant toute concurrence et un 13eme mois. C'est vrai que ce genre d'offre fait réfléchir. Entre temps et voyant que l'annonce ne sortait pas, il s'est renseigné. La Ressource Humaine travaille seule pour sortir près de lOOO offres. Elle aurait du déjà sortir depuis le 5 Juillet d'après le collègue avec qui mon homme correspond. Début Octobre les choses commencent à bouger. Il se déplace jusqu'au bureau de mon chéri et lui montre l'offre qui est sorti que officieusement. Il postule le jour même cet à dire le o5 Octobre 2ol6. Ensuite, il attend d'être contacter. Sauf qu'entre temps la secrétaire du poste à Strasbourg a pris contact par messagerie auprès de l'amour de ma vie le Vendredi o7 Octobre 2ol6 pour lui dire qu'il était retenu pour passer des mises en situations dans le 67. Ce qui a fait réfléchir mon homme. Le week-end du 8 au 9 Octobre 2ol6,on a décidé de se prendre 3 jours afin de décompresser et se détendre. Le VLOG dans la ville de Strasbourg aura bien lieu. Finalement, il a l'entretien d'embauche prévu le Mercredi l2 Octobre 2ol6 au matin à 9h3O. Ensuite, on ira découvrir la ville et pourquoi pas faire quelques boutiques au passage.

    En conclusion : Si mon homme à le poste à Strasbourg, on déménagera là-bas. Il sera un peu dégouté pour l'offre de Digne-les-Bains je le sais mais à l'heure ou j'écris cet article (le lo/lO/l6), l'offre n'est toujours pas sorti sur le site de la chambre des métiers. C'est très lent ici au niveau administratif entre quand on postule et pour avoir l'entretien d'embauche par la suite. Il peut facilement s'écouler plus de 2 semaines entre voir 1 mois. C'est pour vous dire comment c'est long. Le poste était prévu initialement pour début Octobre ... Dans la vie, il faut prendre des décisions. Celle-là, est de taille...
    Je vous tiendrai informé des suites de cette affaire.

     

    Barres de séparation, coins féériques
     

    * Edit du Vendredi l4 Octobre 2ol6

    Nous sommes revenu de Strasbourg à l'heure ou j'écris cet article. La veille de son entretien : 8h de route, des péages à payer dont un à 28€ et les deux nuits d'hôtel. Il est temps à présent de faire un petit bilan sur ce qu'il s'est passé. Mon homme a passé son entretien d'embauche à loh au lieu de 9h3O. La secrétaire nous a téléphoné la veille pendant que mon homme était en situation de conduite pour lui annoncer qu'il y aurait un décalage par rapport au premier rendez-vous qui était fixé à la base.
    Le jour J, je stressais quand même pas mal car notre avenir aller peut être se jouer sur ce poste. J'ai patienté pendant 3h. A son retour, il m'a raconté comment ça c'était passé.

    • 3 tests ont été réalisés pendant 1h,
    • & 2h d'entretiens avec la directrice avec prés de 3O questions.

    Mon homme n'a pas compris pourquoi il a passé ces tests. Pendant l'entretien la directrice lui a annoncé qu'une personne qui avait le poste à pourvoir est parti au bout de 6 mois car il ne faisait pas l'affaire. Cela à toute de suite refroidit mon homme qui en a rien laissé paraître. Ensuite, elle lui a suggéré d'avoir un appartement meublé sur Strasbourg le temps d'en trouver un non-meublé. Elle voulait qu'il commence le plus vite possible l'emploi si il était retenu pour le poste. Autre point négatif car il nous aurait fallut payer 2 loyers en attendant de trouver le non-meublé en question. Dernier point négatif est non des moindre, il va rester 2 candidats sur les 3 retenus. Pour être sur de leurs choix, ils prévoient de faire un dernier entretien d'embauche avec la Présidente de l'association la semaine du l7 au 2l Octobre 2ol6. Un autre déplacement avec encore 8h de trajet aller/retour, paiement des péages, des nuits d'hôtel ...
    Je me rends compte de plus en plus que les employeurs font tout pour te déstabiliser, démotiver et montrer que ceux sont eux qui ont le pouvoir. C'est pitoyable. Cela me fait penser à mon entretien dans un magasin de meuble que j'ai passé récemment.



    Conclusion finale : Si la directrice le contacte pour lui annoncer une bonne nouvelle, il lui expliquera qu'entre temps il a trouvé un emploi ailleurs. Au lieu de lui expliquer la réelle raison. Cela ne la regarde pas. Ensuite, nous allons garder l'appartement dans lequel on vit actuellement du moins jusqu'à fin Décembre 2ol6.
    Nous y sommes bien et si on venait à déménager, on le regretterait énormément. A l'heure actuelle, on ne sait pas si on prévoit de quitter ce logement ou pas. Pour l'instant, ce n'est pas d'actualité. Alors, tout ce que j'ai emballé ou mis dans des cabas, dimanche l6 Octobre 2ol6, je vais tout ressortir et tout ranger comme c'était avant. On est bien chez soit surtout quand on a trouvé l'appartement qui nous correspond à tout les 2.
    Mon homme a terminé son emploi de conseiller infos/énergies depuis le vendredi l4 Octobre 2ol6. Comme je vous l'avez expliqué précédemment, l'association va très mal, il a été licencier à l'amiable avec son ancien directeur. Pour l'instant il a 2 semaines de congés avant d'être "officiellement" au "chômage". En espérant que l'offre de la chambre des métiers se débloque le plus rapidement possible afin qu'il puisse se remette à travailler.

     

     Barres de séparation, coins féériques

     MOUNETTE

    * Edit du Lundi lO Octobre 2ol6

     Suite à mon VLOG du jeudi 22 Septembre 2ol6 :
      L'inspection académique de Digne-les-bains m'a contacté pour savoir si j'étais éligible aux contrats CUI-CAE. Quelques jours après, elle m'a confirmé que je faisais bien partie des chômeurs longues durées. Ensuite, elle m'a demandé quelques informations supplémentaires avant de m'annoncer que j'étais prise pour le poste au collège à 50 minutes de notre cocon d'amour. Une victoire pour ma part. Sauf, qu'au vu des nouvelles au sujet du travail de mon homme à l'heure actuelle, il y a de forte chance pour que je n'accepte pas le poste.
    Pour l'instant, on va se rendre à Strasbourg, passer la journée du Mercredi l2 Octobre 2ol6 dans les rues de cette ville et le jeudi on fera le point sur toutes ces informations récentes.

     

    Barres de séparation, coins féériques

    * Edit du Vendredi l4 Octobre 2ol6

    De mon côté, je commence toujours mon poste de secrétaire administrative début Novembre 2ol6. C'est déjà une bonne nouvelle. Pendant un moment, je n'ai plus à rechercher un emploi. C'est un réel soulagement car je commençais sérieusement à en avoir marre. Je suis contente d'avoir trouver ce travail et de savoir que l'on va rester dans le sud de la France. Je pense que je ne me serai pas plus dans le Nord surtout quand on a goûté au soleil. C'est difficile d'y renoncer. Au moins, je sais que je vais à nouveau me remettre dans le monde du travail et trouver une autre façon de m'organiser car je ne compte pas arrêter mes vidéos YouTube car j'ai trouvé un emploi qui me correspond, bien au contraire. Au moins, on y voit déjà plus clair au niveau de nos 2 situations professionnelles.

     

     

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [LOISIR CREATIF] - Smash book (suite)[ SHOOTING ] - Jeudi 29 Septembre 2ol6 »