• [O & L] - Palavas-les-flots (2) {VLOG}

     

    [O & L] - Palavas-les-flots (2) {VLOG}

     978292i0esz6edl7

     Hello les ami(e)s,
    J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vais vous parler de notre deuxième journée qui a été plutôt active pour un dimanche. C'est pendant les vacances qu'on se bouge le plus avec mon homme. Allez chercher à comprendre. Surement à cause des beaux jours qui motivent plus que les mauvais ou la fraîcheur hivernale qui nous freine à rester à l'intérieur sans aucun doute.

     978292i0esz6edl7

     

     

     

     

     

    http://vatinie.pagesperso-orange.fr/fleur/fleu42.gif

     

     

    Dimanche 3O Juillet 2Ol7

     

    Premier réveil à Palavas. On était encore dans notre lit que le chant des Goelands nous parvenait jusqu'à nos oreilles. Ce jour là, je voulais me rendre au marché de Lattes qui se situe à quelques minutes en voitures de chez ses grands-parents. Je l'apprécie tout particulièrement car il y a de tout et l'ambiance me fait rappeler un peu celle d' Espagne ou les vendeurs crient le prix de leurs produits afin que les clients potentiels s'y rendent. Ils vendent des fruits & légumes en passant par les vêtements, du fromage de chèvre artisanal, des moules fraîches pêchés du matin, des chaussures de saison, des babioles ... L'ambiance qu'il y a est juste incroyable. Donc on ne sait pas levé très tard. 8h3O debout. La grasse matinée sa sera pour plus tard. Petit-déjeuner dehors sur la grande terrasse avec les moustiques tigres qui venaient nous dire bonjour à leurs manière.. Les nuages étaient bien présent avec un peu de vent mais on pouvait ressentir une lourdeur infernale. Pendant que je faisais ma toilette, mon homme est venu me voir avec un magasine entre les mains qui s'intitulait "Sciences et Avenir". Il me connait par cœur. Bien évidemment le sujet principal était en première page "Comment l'esprit guérit le corps" ? Par Mathieu Ricard moine bouddhiste. Quelques jours plus tard sur sa page facebook, il a exposé ce même magasine.

    Petit selfie devant le miroir pour ne pas changer des habitudes et nous sommes partie. Une fois sur place, il y avait beaucoup de monde. Pas étonnant pendant cette période. On se marchait presque dessus. Ce n'était pas forcément agréable. On a vu notre vendeur de chèvre favoris mais il avait déjà tout vendu. C'était tout juste loh. C'est le meilleur qu'on est gouté jusqu'à présent. Même en PACA, on en trouve pas des aussi bons même fait de façon artisanal.
    Bien sur, j'ai craqué pour une combi-short de couleur jaune foncé à l2€. Je ne sais pas pourquoi mais cet année j'ai fais le plein de ce côté vestimentaire. J'adore ça. Bon ce n'est pas très pratique je vous l'accorde pour aller aux toilettes mais sinon je les portes bien d'après ce qu'on me dit.
    On est aussi passé devant une charcutière ou l'on a choisis un saucisson du coin et un peu plus loin du fromage de brebis du Larzac. Autant se faire plaisir sur place car en PACA, on a pas encore trouver de délicieux fromages.
    Un dernier tour du marché et on était partie. Les grands-parents ne nous ont pas suivis et on préféré resté à la maison à mon plus grand plaisir ^^. Non pas que je ne les aimes pas mais se retrouver en amoureux c'est tellement important.

     

     

    [O & L] - Palavas-les-flots (2)

    [O & L] - Palavas-les-flots (2)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De retour du marché vers llh45, on a mis au réfrigérateur le saucisson et le fromage qu'on venait d'acheter afin qu'ils gardent toutes leurs saveurs. Les grands-parents étaient ravis de nous retrouver. Nous avons commencé à prendre l’apéritif puis le déjeuner sur la terrasse. Comme vous pouvez le remarquer sur la photo ci-dessous mon homme à coupé le rôtis. Il adore ça en plus d'être un excellent cuisinier. De temps en temps les Goélands venaient à quelques petits mètres devant nous. Les grands-parents comme ils ont l’habitude, ils leurs ont lancés le gras qu'on avait dans nos assiettes. D'un coup ils l'ont engloutis dans leurs ventres. C'était impressionnant à voir. Seul hic, il n'y avait pas le bruit des cigales comme on peut en trouver en Provence; ça faisait tout bizarre.

     

     

    [O & L] - Palavas-les-flots (2)

    [O & L] - Palavas-les-flots (2)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'après-midi on s'est un peu reposé tranquillement dans notre chambre pour bien digérer le délicieux repas. C'est vers l7h, qu'on a décidé de se bouger un peu et de se rendre au parcours de santé. Le célèbre parc du levant de la ville. Mon homme a bénéficié du beau temps pour y faire un peu de sport mais surtout de la course à pied. Pendant ce temps, je me suis concocté une petite séance selfie accompagné de quelques photos du Parc.

     

     

    [O & L] - Palavas-les-flots (2)

    [O & L] - Palavas-les-flots (2)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [O & L] - Palavas-les-flots (2)

     [O & L] - Palavas-les-flots (2)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PARC DU LEVANT (34250)

     

     [O & L] - Palavas-les-flots (2)[O & L] - Palavas-les-flots (2)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [O & L] - Palavas-les-flots (2)

    [O & L] - Palavas-les-flots (2)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [O & L] - Palavas-les-flots (2)

     

     

     

     

     

     

     

    [O & L] - Palavas-les-flots (2)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [O & L] - Palavas-les-flots (2)[O & L] - Palavas-les-flots (2)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [O & L] - Palavas-les-flots (2)

    [O & L] - Palavas-les-flots (2)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [O & L] - Palavas-les-flots (2)

     

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

    Un petit tour en revenant par le bord de plage ou mes pieds on apprécié la douceur et la fraîcheur des vagues.  Un diner léger sur la terrasse a écouter les jets ski surfer sur les vagues de la mer puis on a regardé une série en VOSTFR sur "DPSTREAM.NET" : New Girl. C'est ainsi que se termine cette deuxième journée non loin de ma belle bleu.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Barre de séparation disney

      * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UN NOUVEL ARTICLE  !!!

     Barre de séparation disney

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [O & L] - Palavas-les-flots (1) {VLOG}[O & L] - Palavas-les-flots (3) {VLOG} »