[O&L] - Vacances : Italia 2ol6

Barre de séparation Kawaii (Gifs)

Notre emplois du temps était programmé comme du papier à mesurer au millimètre prés. Cela faisait un moment que l'on voulait sortir de la France afin de changer d'air radicalement. Les congés de mon homme en était l'occasion.
    Alors nous avons planifié notre SÉJOUR direction l' ITALIE.

Réservation de l'hôtel : OK
    Villes en visites : OK
    Appareils photos : OKValises : OK
    Date planifié : OK

[...]

Le jour J est arrivée & voici comment ça s'est passé.

Barre de séparation Kawaii (Gifs)

Gifs Barre de séparation Kawaii vol 03

MOUNET & MOUNETTE EN ITALIE

Jeudi l8 Août 2ol6

Ce jour là, il ne faisait pas très beau, les nuages étaient présent avec quelques éclaircies qui faisaient leurs apparitions par ci par là. Nous sommes parti vers loh tranquillement et nous avons fait le plein de la Titine de mon homme afin d'être tranquille de l'autre côté de la frontière. On a fait quelques arrêts photos/souvenirs encore et toujours à l'aide ma perche spécial selfies. Voyez par vous-même avec les clichés ci-dessous.

Afficher l'image d'origine

LAC DE SERPONCON (Vue d'en haut)

On en a profité pour s'étirer un peu, boire un coup. La température annonçait dans la voiture était de l9° mais il ne faisait pas froid à ma grande surprise. Le bonheur m'a soudain envahi. Puis on a repris la route jusqu'à faire un arrêt dans une ville nommé "BARCELONNETTE". Nous avons acheté des sandwichs pour le déjeuné chez Liddl & j'ai également trouvé une veste en jeans qui me faisait de l’œil depuis un moment. Nous avons mangé non loin de la mairie dans un petit parc bien sympathique. Ensuite, une petite visite des magasins ou je me suis procuré 2 cartes postales souvenirs comme j'en fais la collection à chaque fois que je visite un nouvel endroit. C'était l'heure de reprendre la route ( l4 heures ).

Mon homme m'a fait comprendre que l'on pouvait s’arrêter n'importe ou pour y réaliser des clichés. Alors pendant le début de la monté du côté du col qui allait nous amener tout droit vers l' Italie, il y avait une belle vue à photographier alors on s'est posé au bord de la route pour y concrétiser des souvenirs.
    Regardez plutôt les clichés ci-dessous.

COL DE LARCHES (04)

Une fois terminé, on a continué notre chemin pour se rentre directement à prés de 2200 m d'altitude. Le paysage était à couper le souffle. Seul bémol, le temps était très nuageux. C'était pour nous l'occasion de faire une autre pause bien mérité dans un magasin (le seul qui se tenait là). Il s'y vendait de la nourriture Italienne, du vin, du pastis... Nous avons rien trouvé qui nous intéressé alors on a rejoins Titine et on a fait nos premiers kilomètres dans un pays que nous connaissions ni d'eve ni d'adams. Une autre halte s'est imposé à nous lorsqu'on a descendu ce col.

Voici les clichés que nous avons pris :

Afficher l'image d'origine

COL DE LARCHES (COTE ITALIE)

On a terminé le reste du trajet pour rejoindre notre hôtel. On avait choisi sur le site "TRIPDVISOR". Un trois étoiles. Il n'y avait pas d' Ibis budget ou d' Ibis comme on prend assez souvent en France lorsqu'on part en vacance ou en visite. Le devant nous paraissait agréable mais on a vite des chanté lorsqu'on est rentré, ça santé la nourriture assez fortement. Il était pourtant l5h3O. On a parlé Français car c'était écrit sur le site qu'ils parlaient notre langue. A notre grand soulagement. Le monsieur nous a donné les clés et fait la visite jusqu'à notre chambre tout en prenant l'ascendeur nous rendant jusqu'au 2eme étage.
    Il nous a ensuite laissé. J'étais dessus vraiment. Il y avait une araignée juste au dessus des toilettes qui se baladé sur sa toile. Je n'aimais pas du tout ça. Le plafond était noir à des endroits. Pas terrible pour un trois étoiles. Même dans un Ibis c'est du luxe à côté de cet hôtel. On s'est posé un peu & nous avons regardé sur la tablette que mon homme avait amené, la ville la plus prés ainsi que le plus grand magasin pour acheter de la nourriture du coin.
    CUNEO était à l5 minutes en voiture et il y avait un AUCHAN comme chez nous en France. On était curieux de découvrir les produits qu'ils vendaient alors on s'y est rendu. On a déniché des gâteaux qu'on ne trouve pas en France ainsi que d'autres choses. Une vidéo explicative a été réalisé à cet effet.
    Le reste de la journée, nous avons visité la ville & fait quelques magasins pour ensuite se poser sur la place principale avant d'aller diner.

CUNEO

[O&L] - Vacances : Italia 2ol6

RESTORANTE DU SOIR (Cunéo)

* Zoom pour plus de détails sur les Menus

C'était une belle journée en amoureux même si on a été pas mal déçue par cet hôtel. Le soir en me couchant dans le lit, mon homme m'explique qu'ils avaient mis 2 matelas de un lit une place pour faire un grand lit. Encore plus la misère. J'ai passé une très mauvaise nuit car les murs n'étaient même pas épais. Alors on a entendu quand les gens regardaient la télé, quand ils se douchaient ... On y reviendra plus c'est certain ...

Vendredi l9 Août 2ol6

Un petit déjeuné bien copieux dans ce fameux hôtel. C'est la seule chose positive que je peux retenir avec des biscuits que l'on ne connaissait pas et que j'ai trouvé bien bon avec un croissant chacun.
    On est remonté dans notre chambre terminé notre toilette, me maquiller et on a amené nos affaires jusqu'à la voiture et nous sommes parti faire nos emplettes à AUCHAN puis à LECLERC. Nous ne sommes pas resté plus longtemps car on avait toute la route du retour à faire et on était déjà bien fatigué.
    Le temps était plus clair cette fois. Un dernier petit arrêt sur le col à la frontière Italie/France & un autre pour le déjeuné à Barcelonnette et nous sommes rentré vers l7h ! Complètement K.O et un peu déçue de l' Italie. La prochaine fois on ira dans des villes principales tel que : TURIN, ROME ...

990498Barres_coeurs__9_.gif990498Barres_coeurs__9_.gif990498Barres_coeurs__9_.gif990498Barres_coeurs__9_.gif990498Barres_coeurs__9_.gif990498Barres_coeurs__9_.gif

VOILA NOS VACANCES EN AMOUREUX

[Shooting-photos] - En Lozère

« [O&L] - Saint-Cyr-Sur-Mer[LIFESTYLE] - THERAPIE N°1 : RELAXATION + CONFIANCE EN SOI + LACHER PRISE »