• [O & L] - Week-end @ Palavas-les-flots - PARTIE 1

     

     

    [O & L] - Week-end @ Palavas-les-flots - PARTIE 1

     

    Ce week-end là était prévu depuis une longue date car on était invité au concert de l'humoriste ventriloque "Jeff Panacloc". Depuis le temps qu'on voulait y assister. Il nous tardait cette fameuse date. 

    Je vais vous raconter comment sa s'est passé et ce qu'on a fait pendant ce séjour de 2 petites journées consécutives dans le département de l’Hérault.
    Surtout depuis l'histoire qu'il y a eu avec la grand-mère à cause de l'armoire que j'avais laissé soit disant "en très mauvais état" à l'intérieur.
    Bref, je ne vais pas revenir sur le sujet. Vous avez accès aux archives du blog pour retrouver ce qu'il s'est passé avec plus de détails.

    Maintenant, je vous laisse lire les lignes qui vont suivre ...

     

     

     

     

     

     

    [O & L] - Week-end @ Palavas-les-flots - PARTIE 1

    * Avant le début du spectacle ... 

      

    Samedi 26 Mars 2ol6 ; Il était 8h du matin quand nous nous sommes levés. La veille nous avons fait nos sacs et terminés de préparer d'autres affaires. Il faisait un temps magnifique ce jour là, un soleil et un ciel d'un bleu époustouflant. C'est là ou je me suis pensé qu'on vivait dans une région d'une infinie splendeur. Déjà l'automne on a trouvé cette saison magnifique avec toutes ces couleurs orange/marron sur les arbres colorés. Pour le Printemps je pense que l'on aura le même émerveillement.
    Bon, je reviens à notre week-end. Une fois que l'on était prêt et les sacs installés dans le coffre de ma clio rouge, mon homme a prit le volant et nous sommes parti pour Palavas-les-flots. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'on arrive sur Arles (l'autoroute). Des bouchons à perte de vue. On se demandait ce qu'il se passait à ce moment là. Ensuite voyant que ça ne bougeait pas, on a mit la radio 107.7. Nous avons appris qu'il y avait un camion qui était couché sur la route. Voici la raison de ce très gros ralentissement. On avançait encore moins qu'un escargot mais on voyait un peu plus loin des voitures qui tournaient dans un sens interdit. Une fois qu'on était arrivé à ce point, on a fait de même. Oui, je sais que c'était pas bien mais pour éviter plus de lo km de bouchons c'était le mieux qu'on puisse faire. Mais comme les 3/4 des gens faisaient comme nous, même par là où l'on était passé, on avançait guère mieux. Il nous a fallut patienter une bonne heure à avancer assez lentement. Une fois Arles dépassé, on a rejoint l'autoroute et nous sommes arrivés à destination vers l3h au lieu de midi qui était prévu à la base voir llh3o.

    Mon homme appréhendait les retrouvailles entre sa Mamie & moi. Je m'étais toujours dit de la jouer façon "Revenge" de la série que je vous en avez parlé précédemment. Non pas que je me suis vengé mais il y a du vrai dans cette série. J'ai fais la fausse devant elle du début à la fin du séjour. La veille, j'avais acheté un beau bouquet de fleurs et fait un bon gâteau à la noisette qui à un succès de fou auprès des collègues de mon homme. Le geste était là après ce qu'elle en a pensé vraiment, je ne le serai jamais. On s'est de suite mis à table jusqu'à l5h45. Quand est venu le moment du dessert, la grand-mère n'a pas pu résister à faire une remarque. Elle trouvait mon gâteau trop consistant. Le Papy ça lui faisait rappeler son enfance. Je n'ai donc fait aucune remarque mais je n'en pensais pas moins. Je sais ce qu'il vaut mon dessert. Ensuite, mon chéri et son papy son allés au garage pour chercher la table de jardin ainsi que les chaises. Je suis donc restée seule avec sa mamie. Bon, c'était pas la grande discussion mais on a su toute les 2 agir comme des adultes. J'ai vraiment été fraîche comme si rien ne c'était passé alors que je n'en passe pas moins. Je l'ai aidé à débarrasser puis je suis allé sur la terrasse faire quelques selfies et voir les oiseaux qui venaient picorer car la grand-mère leur avaient donnés des graines. Ensuite, le temps qu'elle termine de faire la vaisselle à la main et comme il n'y avait plus rien à faire. Je suis monté à l'étage ou il y avait anciennement notre chambre et salle de bain. J'en ai également profité pour réaliser d'autres selfies dans les glaces. J'adore ce principe. Cela m'avait manqué. Puis les hommes sont arrivés. Ils ont posés la table ainsi que les chaises. On a bu un thé et c'était déjà l'heure d'aller au concert de JEFF PANACLOC. Il était l8h3o quand nous avons débarqués au zenith sud de Montpellier. C'était un plaisir d'y revenir. Avec mon homme on est allé prendre 2 places assises très proche de la scène du côté gauche il y avait encore un peu de place. On a eu de la chance. En attendant, mon chéri est allé me chercher mon cadeau officiel d'anniversaire pour mes 28 ans.  En attendant, j'ai téléphoné à mes parents. Une fois qu'il était de retour, j'ai été émerveillé par son cadeau. Il s'est fait plaisir aussi. 

     

    Regardez par vous-même ^^ :

     

    [O & L] - Week-end @ Palavas-les-flots - PARTIE 1

     

    [O & L] - Week-end @ Palavas-les-flots - PARTIE 1

     

    Quelques minutes plus tard, c'était le début du show. On a rigolé à n'en plus finir. On aurait vraiment dit qu'il y avait 2 personne sur scène. Un spectacle incroyable avec une fin très émouvante. Je sais que je regarderai le DVD. On a pas été sélectionné pour être les trouducs d'or mais qu'importe. On a passé une très belle soirée & en prime on était près de la scène et ça nous a suffit. On est reparti du Zenith sur notre nuage. J'avais mon homme à mes côtés et ma marionette "Jean-Marc" pour moi le reste m'importait peu à ce moment là.

    On est rentré vers 23h. On a pas fait de bruits pour ne pas réveiller les grands parents. Le lendemain il fallait se lever tôt car on devait aller tous les 4 au marché de Lattes. Pour savoir comment sa s'est passé ? ll vous faudra patienter ;-).

     

     

     [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [36l5NOSLIFES] - Notre futur déménagement { ETAPE 1 }[O & L] - Week-end @ Palavas-les-flots - PARTIE 2 »