• PALAVAS-LES-FLOTS

     

    PARTIE 1

     

     Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, je vais commencer par vous parler de ma ville actuelle. Celle ou je réside en ce moment même. Les principaux endroits seront traités et détaillée ici. Je veux que cette rubrique soit complète et qu'elle porte bien son nom ^^.
    Histoire de laisser un peu de suspens, il y aura plusieurs parties sur ce sujet ainsi que les prochains à venir. Il y a tellement à dire puis comme on dit par ici : "un petit goût de retournes-y" lol. Dans ce premier volet, je vais vous parler des principales caractéristiques de ma ville balnéaire & son port. A partir des photos ci-dessous, vous pouvez voir où ma ville se situe exactement en France & dans le Languedoc-Roussillon.

     

    PALAVAS-LES-FLOTS

     

    PALAVAS-LES-FLOTS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    CARACTERISTIQUES

    Palavas-les-flots est traversé par son milieu la rivière Lese qui se jette dans la méditerranée. C'est une station balnéaire bordé d'un côté par Marénostrum de l'autre par les étangs. Il est né il y a plus de 3 siècles. Elle est situé dans le département de l'Hérault. Palavas bénéficie d'un ensoleillement de plus de 300 jours par ans. Elle compte plus de 5 000 habitants l'hiver & 80 000 l'été. Ce village qui sent si bon la méditerranée est distant de Montpellier, la capitale régionale que de quelques kilomètres seulement, soit 15/20 minutes en voiture. Ainsi la station Palavasienne grâce à :

    • la qualité de ces eaux,
    • ces plages entretenues et surveillées,
    • sa situation géographique,
    • ses ports et bases fluviales,
    • sa capacité d'accueil,
    • ses hôtels 4 étoiles,
    • ses campings et nombreux restaurants,
    • son casino,
    • ses aménagements modernes,
    • ses activités liées à la mer,
    • au dynamisme de ces dirigeants

    attirent chaque année de plus en plus d'estivants dont certains fascinés décident d'y jeter l'ancre et d'y élire domicile.

     

    PALAVAS-LES-FLOTS

      

    LE CLIMAT 

    Palavas est sous l'influence du climat méditerranéen pluvieux en automne et sec le reste de l'année. En été il fait chaud mais avec toujours du vent La ville subit par ailleurs le mistral et la tramontane. 

     

     

    PALAVAS-LES-FLOTS

     

     

    LE PORT EN MER

    Il a été agrandit offrant ainsi plus de l ooo anneaux. C'est le seul port entre l'Espagne et la côte d'Azur ayant un fort terrain d'eau. Le port en mer est doté d'installations modernes pour répondre aux besoins de la présence. Le parking situé devant la capitainerie a servi de base d'entrainement aux participants d'amateurs de skets lors du 5eme festivals international des sports extrêmes. La jetée a grandi elle aussi chez le bonheur des pêcheurs & les flaneurs trouvent là un incomparable lieu de promenade.

     

    PALAVAS-LES-FLOTS 

    *  Voici les bateaux des pêcheurs situés sur la "riviere Lez" qui va tout droit vers la Méditerranée. 

     

    La suite dans la 2eme partie... A suivre ...

     

     

    « Mounet & Mounette une date : LA NOTREPALAVAS-LES-FLOTS en période estivale »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Janvier 2014 à 20:15

    En effet, c'est inspiré de ma saga l-aubrac. Mais c'est dans un autre genre et une autre idée. Dans l'ensemble bien présenté avec de belles photos.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :