• PALAVAS-LES-FLOTS

     

      

    PARTIE 3

     

     

    LE PARC DU LEVANT

    Le parcours de santé bien dessiné est joliment aménagé. Il s'intègre parfaitement à l'espace Albert Dubout. 

    Parc de loisirs aussi bien que parcours de santé, tout est fait pour les loisirs en famille et les installations sont nombreuses et de qualités.

    Entre volières aux beaux oiseaux, plans d’eaux et canaux qui serpentent au milieu d’une flore méditerranéenne, jeux et manèges pour les enfants, installations pour les sportifs, rien ne manque et c’est un véritable plaisir de se balader dans le parc. Il est aussi possible de découvrir la faune et la flore de l’étang du Levant.

    Jeux pour les enfants, points d’eau, manèges, aires de pique-nique ou de goûter, accès facile pour les poussettes.. Et visite du musée du Train et du musée Albert Dubout. De quoi passer d’agréables moments.

     

     * cliquez sur chacune des photos pour les voir en taille réelle

    PALAVAS-LES-FLOTS

     

    PALAVAS-LES-FLOTS

     

    PALAVAS-LES-FLOTS

     

    PALAVAS-LES-FLOTS

     

    PALAVAS-LES-FLOTS

     

    PALAVAS-LES-FLOTS

      

     

    ALBERT DUBOUT

    La redoute de Ballestra édifié en 1743 abrite le musée ALBERT DUBOUT qui fut dessinateur, humoriste.


    ~ Petite histoire :

    Au cœur du Parc du Levant, revivez dans la bonne humeur l’épopée du tortillard qui relia Palavas à Montpellier durant un siècle. Le musée du train expose la fière loco d’autrefois et son wagon, des photos d’archives et objets de collections ainsi qu’une cinquantaine d’illustrations du fameux « petit train de Palavas » vu par Albert Dubout.
    Puis poursuivez la visite vers La Redoute de Ballestras, fortin édifié au XVIIIème pour protéger la côte et qui favorisa l’installation des premiers pêcheurs. Aujourd’hui, elle accueille le Musée Albert Dubout. Les expositions sont renouvelées chaque année en avril et témoignent du regard acéré du caricaturiste sur la société des loisirs de son époque.

     

    PALAVAS-LES-FLOTS

     

     

    LES CABANES DE L'ARNEL

    PALAVAS-LES-FLOTS  

     

    Elles se situe juste avant l'entrée de Palavas. Ces cabanes qui étaient construite de briques et de broque, ont fait place à de vrais maisons grâce à l'opstination de leurs habitants qui conscient de vivre dans ce lieu privilégié ont élévés une statut de la vierge en remerciement. C'est ainsi que chaque année au mois d'Aout une messe y est célébré. 

     

     

     

     

     

    LA PLAINE DE JEUX

    Comme chaque année, la pleine des jeux est envahie par le parc d'attraction qui apporte par sa présence sa part d'ambiance estivale. Les manèges font la joie de tous. Ils attirent toujours autant de monde ainsi que les amateurs de sensations fortes. Elle a lieu principalement de Juin à fin Aout. 

    PALAVAS-LES-FLOTS

     

     

    LES ARENES

    Ici se produise des stars de la chanson & de la taureau machine. C'est dans cette placa des toros que la foules des aficionados viennent encourager et applaudirs ces idoles. Les toros piscines ont lieu principalement l'été. Régal et amusement garantie.

    PALAVAS-LES-FLOTS

     

     

     

     

    PALAVAS-LES-FLOTS

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    LE PARC ST PIERRE

    Il se trouve derrière le phare sur la rive gauche. Innove dans un écrin de verdure tout à côté de l'église du même nom est située au coeur de la station. C'est un lieu très fréquenté des Palavasiens qui trouvent là, calme & sérénité.

    PALAVAS-LES-FLOTS

     

     

    PALAVAS-LES-FLOTS

     

    PALAVAS-LES-FLOTS

     

    L'EGLISE DE ST PIERRE

    PALAVAS-LES-FLOTS

     

     

     Plus connu sous le nom de La redoute. C'est le monument le plus ancien de Palavas. Elle a été bati en 1896 grâce au marquis de St Maurice. Son nom a été donné à l'avenue qui reli Palavas à Carnon.  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Prochainement, la 4eme & dernière partie
    de ce reportage sur ma ville...

     

     

    « PALAVAS-LES-FLOTS en période estivale[LOISIRS] - Jeff Panacloc et Jean Marc »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 16:52

    Tu as vraiment beaucoup de choses à dire sur ta ville, c'est bien !   Chaque partie est intéressante, au début les articles peuvent parraître long mais finalement ça se laisse lire. Et en fait, ce sont les photos qui donnent l'impression de longueur,sinon elles sont belles !!

    C'est une idée de faire des reportages comme ça sur une ville (par ex), comme ça si les gens ne connaissent pas et veulent découvrir l'endroit, avant de se lancer, ils ont un aperçu de ce  qu'il les attends



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :