• [Réflexion du jour] - Futur appart ou pas ?

     

    [Réflexion du jour] - Futur appart ou pas ?


    [Réflexion du jour] - Futur appart ou pas ?C
    'est vrai qu'en y réfléchissant un peu, on a tout dans cet appartement à Palavas même si la maison est séparé en deux. On paye un loyer dérisoire par mois comprenant, l'eau, l'électricité et les ordures. Ou trouver ça en ce moment ? En plus, on peut mettre de l'argent de côté. Chose que je n'arrivais pas à faire à Séméac. Au moins ici, je peux me faire plaisir tout en mettant des sous à l'abri du besoin. Sachant que ma titine à déjà 14 ans, je pense de plus en plus à m'en acheter une nouvelle. La nouvelle clio de chez Renault à 5 portes métallisée avec GPS tactile au milieu du tableau de bord. Sachant que le grand-père de mon homme à des remises exceptionnelles allant de 10% à 25%, elle ne me coûterait vraiment pas cher...

    Bref, tous ces avantages seront perdus si on prend un nouvel appartement car il nous faudra payer le loyer même si une bonne partie sera pris en charge par les APL, l'électricité qui me sera prélever tous les mois (60 € env), l'eau qui ne sera certainement pas compris à l'intérieur du prix du loyer... On possédera un ridicule 4O m2 voir plus sans doute mais on sera orphelins de tous nos éléments, ni électroménager favoris... Avec mon chéri, on en discute de plus en plus.

    Par contre vis à vis de ces grands-parents chaque fois il fallait que je dise ou j'allais surtout vis à vis de sa grand-mère. Je ne pouvais pas faire ma vie comme à Séméac. J'étais vraiment à 2oo% libre et totalement indépendante à souhait.
    Donc, nous allons instaurer des règles du type : Ne pas aller voir ces grands-parents pour dire ou l'on va, qu'ils viennent nous voir le week-end mais pas en semaine ... Afin qu'on soit comme dans un réel appartement. Le grand-père de mon homme va accepter sans problème mais sa grand-mère qui s'inquiète énormément pour tout et pour rien à la fois, ça va lui être difficile d'avaler cette pilule là. Je compte énormément sur mon homme, je sais qu'il va trouver les mots pour qu'elle soit soulagé au maximum. 

    Cette réflexion a été tenu suite à la venu d'une voisine qui savait qu'on désirait avoir un appartement et qui voulait qu'on visite son appartement qu'elle m'était à louer sur Palavas, non loin de là. En effet, on a tout dans notre petit cocon d'amour : l'électroménager, nos armoires, nos coins de rangements, une méga salle de bain ^^, notre petit confort à nous quoi. D'après mon homme pour que la cohabitation se passe super bien, il faudrait que je bosse de temps en temps (l'intérim est idéal pour ça). Mais aussi qu'il faudrait instaurer des règles strictes afin que tout se passe bien par la suite. Je ne suis pas contre au contraire. En plus, on a pas de propriétaire qui viendrait nous voir tous les mois pour récupérer son chèque du mois ou qu'on arriverait pas à joindre lorsque il ne viendrait pas récupérer son loyer... Enfin... On y songe de plus en plus à cette possibilité là mais rien n'est "décider" encore actuellement... A suivre donc !

     

     

    « [Côté Job] - The NEWS[LIFESTYLE] - Mon état d'esprit { VLOG N° 26 } »